Aller au contenu

Change
Photo

MSI GT783

• Veuillez vous connecter pour répondre
184 réponses à ce sujet

PAU1ow

PAU1ow

Banni

• Banni
  • 1 780 messages
  • LocalisationBristol
Je te conseille le M17xR3 dans ce cas avec soit 6990m soit 580M, sa ventilation est bien plus efficace que le MSi et fait donc moins de bruit :) Mais t'as le look qui va avec apres :happy:
  • 0
PWNPCS - Distributeur et Assembleur Clevo
Image IPB
PWNPCS au Royaume-Uni !

Ezounet

Ezounet

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages
Je reviens vers vous. Après 2 jours d'utilisation, et bien ça marche pas mal du tout. J'ai toujours pas eu le temps de tester un jeu ou deux mais rien à dire sur vmware. Juste un soucis au niveau de la mise en veille windows. Il me demander de mettre le cd de windows pour réparer .... j'ai du retirer le disque dur et démarrer sur le ssd et dire que je voulais pas reprendre la veille... bref un coup de flip pour par grand chose du coup j'ai désactiver cette mise en veille. Pour revenir au niveau du bruit ben c'est plutôt correct. Sur 3d mark c'est plus la même chose mais en idle ça c'est pas dérangeant. Le plug-in creative c'est plutôt sympa. Moi qui est une auzentech home theater je trouve ça surprenant sur un pc portable d'avoir cette qualité de son. Sinon j'ai voulu faire une installation une peu lite et sans la sbar par de prise en charge graphique de modification de son. Plus possible non plus d'ouvrir le lecteur dvd sans installer le soft ou alors clic droit ejeter ... et pas de bouton pour l'ouvrir je trouve ça abuser mais bon... je reçois mon support la semaine prochaine pour le ssd. Merci au revendeur pour avoir fait la démarche auprès de msi. Prochain upgrade un graveur bluray et 4 go de ram en plus xD Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Modifié par Ezounet, 18 janvier 2012 - 20:14.

• 0

epatch69

epatch69

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
Bonsoir Ezounet, si j'ai bien compris, tu as le dernier-né des GT78x, donc avec un GPU 580M; tu peux nous dire quel type d'alim tu as avec : > 180w ou pas ?

Autrement pour le débat SSD ou HDD ou raid 0 vu un peu plus haut : le SSD n'est pas un confort, c'est juste ça qui fait qu'un PC est réactif ou pas ( en dehors des jeux) : donc, pour surf/bureautique/multimedia , un AW m18x SLI avec HDD (raid 0 ou pas) sera probablement moins performant qu'un netbook avec SSD ( testé entre un acer 1825ptz +SSD, et le GT780 en raid 0; et je doute que le AW enterre le GT780 en utilisation "hors jeux")

Fragilité du raid 0; non, juste 2 fois plus qu'un seul hdd... Et honnêtement je préfère un raid 0 de scorpio black à un seul hitachi (comme dans mon dell latitude du boulot : hdd 2 fois HS en 1 an, et je ne suis pas une brute avec) ;)

Modifié par epatch69, 18 janvier 2012 - 23:32.

• 0

PAU1ow

PAU1ow

Banni

• Banni
  • 1 780 messages
  • LocalisationBristol
Les températures sont très convenables, et il vient par défaut avec une Alim 180W.
  • 0
PWNPCS - Distributeur et Assembleur Clevo
Image IPB
PWNPCS au Royaume-Uni !

epatch69

epatch69

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
Salut PAU1ow, à vrai dire ce n'est pas trop les températures qui m'inquiètent sur un upgrade 570M -> 580M (quoiqu'on passe de 75 à 100w en dissipation), mais plutôt sur un éventuel throttle du GPU parce que l' alim n'est pas assez costaud, cf les remarques suivantes :
http://www.notebookc...ok.56040.0.html

We unfortunately were not able to complete our usual stress test (Furmark & Prime). Regardless of whether turbo mode or the increase-fan-speed function were on or off, the CPU was quickly throttled down to 800 MHz, and the laptop shut down completely after several minutes.

The reason for this might very well be a poor electrical feed. We measured the notebook eating up a maximum of 195 watts, while the power supply is meant to provide 150 watts at most. The hardware temperature couldn't have been the culprit here since both the CPU and GPU remained under 90°C the whole time.

C'était avec une 560M et une alim 150w, donc avec une 580M et une alim 180w, je suis perplexe...
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)