Aller au contenu

Change
Photo

MSI GT783

• Veuillez vous connecter pour répondre
184 réponses à ce sujet

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages
  • LocalisationUn autre niveau de conscience*
Juste pour dire que ceux qui prennent le design comme élément "réducteur" chez AW sont vraiment des comiques :lol:

Et plus encore ceux qui parlent de conférence ou de formation (désolé Mateo)

Chez vous c'est le pc qui fait l'homme ? Et ce quel que soit le cas de figure ? Pourtant si on est logique, on ne vois que l'arrière du pc et son capot dans les cas pré-cités, et le peu de gens qui feront attention à ce genre de détail savent pour la plupart que AW est une marque hors de prix.

Bah oui, les gens s'en foutent du design, autant ils remarquent ce qui est beau et bien fait, autant ce qui ne leur plait pas ne captive pas leur attention, ou alors c'est que le pro en question devrait changer de classe de CP, car ce genre de "jugement" n'as cours que dans l'univers d'une cour de récré et pas dans le monde professionnel des adultes... (Ne me parlez pas de Red Nebula :box: )

Après pour du pro, c'est Apple, pour le jeux/pro c'est AW, Clevo, MSI etc. donc pas de démonstration qui tendent à définir l'usage d'une marque ou d'une autre please... Et encore moins en fonction de son design... =/

C'est vraiment à se demander ce qui motive l'achat de certaines personnes :lol:

Le besoin de se persuader que telle marque est mieux, par faute de moyen ou par haine gratuite, ou encore pas méconnaissance ou certitudes imaginées à grand renfort d'influences nourries à lire des forums sans avoir jamais touché du doigt l'objet lui-même ?

Je n'en sais rien, c'est juste que tout comportement à une raison.

Pour ma part c'est la recherche de l'exception. Apple c'est Exceptionnel. Aw aussi. Clevo aussi, mais certains détails fâchent pour le prix comparé à son concurrent principal.

Oui la dalle brillante c'est pas le top... Ok le style il y en as qui n'aime pas quelle que soit la marque...

Mais venir et dire: Moi je supporte pas AW... Ça traduit une chose: Un énorme manque d'objectivité, et encore plus quand on a comme référence un châssis tout plastique comme MSI... Comment peut-on comparer une marque moyen de gamme comme Msi à une marque comme AW, les deux ayant pour leur 17" un style douteux/hors norme ? Alors je ne parle pas de design, mais bien de qualité globale et d'ergonomie d'utilisation, et enfin de prestations pour un prix investi.

On recherche tous la qualité la puissance et la fiabilité non ? OU BIEN ?

Alors pester sur des machine qui sont bien au dessus du lot pour une caractéristique facultative qu'ils n'ont pas, excusez moi du terme, il faut être un guignol, surtout pour ainsi livrer sans se démonter une synthèse de la machine ou la seule chose qui compte au yeux de son détracteur est le design... Ou une dalle brillante, en haranguant que c'est ce qui gâche tout... Alors, on manque un peu de pragmatisme ? :/

Parce que n'importe qui ayant un peu d'expérience le diras, dalle mate ou pas, à l'utilisation il faut vraiment être un puriste (mauvaise foi ?) pour dire que l'une et l'autre non rien à voir... Et si c'est le cas, ce que je peux concéder, on ne peut pas être puriste et ne pas respecter la suprématie des grandes marques (AW-Clevo) dans tout les cas de figure, qualité, matériaux, suivi client...

OHHH ! INCROYABLE !!! J'AI APPUYÉ MES ARGUMENTS SANS DESCENDRE TELLE OU TELLE MARQUE SUR UN DÉTAIL QUI NE CHANGE EN RIEN LE CARACTÈRE INTRINSÈQUE DU GENRE DE MACHINE DONT IL EST QUESTION.

Et non ce n'est pas incroyable, quoi qu'il est possible de penser le contraire vu la teneur de certains coms useless... :arf:

C'était mon coup de *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* de l'année. Un peu de maturité, ou alors attendez vos 16ans pour poster.

Modifié par K4toN', 31 décembre 2011 - 08:11.

• 0
AW m18x 7 bips après 5 mois de vie. 2 interventions très bien passées sur 3, il est à présent comme neuf ! :)
i7-2760qm - SLI GTX580M
- Momentus XT - Fans @ 2200tr/mn = Silence en jeu -> 3DMark11: 7210 :P

Ex P4G 17": ASUS G74SX-91020V 3D - i7 2630Qm - GTX 560m O/C @ 22% (950/1500) FullHD Mat 3D 120hz
Dog4Me: Malinois d'intervention - Muselière blindée - Anti-stup - Sale caractère et... raciste :pff:

Edryr

Edryr

Geek certifié

• Membre
  • 1 328 messages
Je n'ai jamais pesté ou dit que telle marque ou telle marque c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*. Juste que pour MON utilisation, et selon MES gouts, je n'aime pas aw. Mais jamais je dirai que ce sont de mauvaises machines. Elles sont juste encore perfectibles. Le design, je l'ai dit je n'aime pas c'est tout.

Et y a un truc que tu sembles oublier, c'est qu'à ce niveau de conception ( que ce soit msi, aw, clevo ), et vu le prix qu'on met dans nos machines, chaque détail compte. Que ce soit une dalle matte, le son, le refroidissement, le sav, et j'en passe.
Et je le maintiens, certains éléments jouent énormément en faveur de tel ou tel constructeur. ( à ce tarif )
Et t'as tenu un 780dxr pour parler de moyen de gamme ? Tu fais ton fanboy, comme je fais le mien np.
Relis un peu les posts. Je le sais pertinemment que aw refroidit mieux et a de gros avantages. Mais pour certains ( dont moi ), la dalle brillante est rédhibitoire, c'est un fait. Le jour ou ils corrigent ca, ca sera enfin parfait ( design mis à part - subjectif ENCORE une fois - ).

Et pour répondre à ta dernière phrase bien pédante ( et tout l'ensemble de ton pti post bien aggro ), et le fait que tu ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes, en répétant ce que tout le monde ici sait :
mettre du sucre glace sur du caca n'en fera pas du nutella.
Bref, ton pti coup de *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* d'enfant gâté du matin à coup d'arguments généralistes, tu peux te le garder :>

Modifié par Edryr, 31 décembre 2011 - 09:47.

• 0

MSI GT780DXR Moddé. RIP
I7 2760qmGTX570M -> 7970m(RIP) -> 970M• 16Go ram 2133mhz
SSD Samsung 840 256Go • Momentus XT 750Go • Blue ray.

Clevo P775DM3

I5 6600K 4.2ghz • GTX1070 8gb 2ghz • 16Go ram 2400mhz • 

SSD Samsung 840 256Go • Momentus XT 750Go • FHD IPS 120hz

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages
Mouai

En fait je m'en fous j'étais de mauvais poil ce matin alors je me suis défoulé en contestant un peu :yep:

Je note quand même le terme "enfant gâté" qui confirme bien une partie de mon analyse ;)

On ne fais jamais rien sans raison, comme ce genre de métaphores qui prouvent bien ton manque de parcimonie et de consistance dans tes propos au point d'en faire appelle à des sarcasmes d'une telle inspiration que j'en reste sans reaction.

Chapeau bas quand même pour les généralités à ton sens sans rapport, c'est certain qu'un avis individualiste est plus utile que des évidences (oui, mat c'est mieux, mais c'est dispensable, de l'avis général). Je saurais me rappeller que tu es un puriste distingué, mais qui fait comprendre qu'il n'as pas été favorisé dans la vie, et donc incapable de distinguer le haut de gamme et le reste.

Modifié par K4toN', 31 décembre 2011 - 10:08.

• 0
AW m18x 7 bips après 5 mois de vie. 2 interventions très bien passées sur 3, il est à présent comme neuf ! :)
i7-2760qm - SLI GTX580M

Ex P4G 17": ASUS G74SX-91020V 3D - i7 2630Qm - GTX 560m O/C @ 22% (950/1500) FullHD Mat 3D 120hz
Dog4Me: Malinois d'intervention - Muselière blindée - Anti-stup - Sale caractère et... raciste :pff:

Edryr

Edryr

Geek certifié

• Membre
  • 1 328 messages
J'ai juste employé les memes termes que toi katon. Jamais je n'aurai employé le terme enfant gaté si tu n'avais pas sorti le " 16 ans avant de poster ". Tu trolls, je troll, c'est le jeux des forums.
Ce qu'i m'a surtout gavé, c'est le fait que tu extrapoles des propos hors de leur contexte pour juger qqun. T'etais de mauvaise humeur au reveil, ca arrive np.
Mais relis tes propos serieusement. Tu es bien le premier à avoir dégainé l’agressivité et l'attaque perso.

Et pour repartir sur la dalle matte, c'est dispensable pour ceux qui utilisent leur p4g comme pc semi fixe a la maison. Perso je le bouge tous les jours, je fais des présentation parfois dehors en plein jour. Donc indispensable. Et plusieurs personnes autour de moi sont dans le même cas.

Mais pareil m'en fou et mauvais poil aussi.
  • 0

MSI GT780DXR Moddé. RIP
I7 2760qmGTX570M -> 7970m(RIP) -> 970M• 16Go ram 2133mhz
SSD Samsung 840 256Go • Momentus XT 750Go • Blue ray.

Clevo P775DM3

I5 6600K 4.2ghz • GTX1070 8gb 2ghz • 16Go ram 2400mhz • 

SSD Samsung 840 256Go • Momentus XT 750Go • FHD IPS 120hz

Dakini

Dakini

En transit

• Membre
  • 182 messages
Il y en a qui auraient mieux fait de rester coucher plutôt que de poster.

De toute façon le critère le plus important dans le choix d'un PC, c'est de pouvoir jouer à Solitaire et Démineur en même temps sans qu'il y ait de lag ! Ha !

Bon dernier jour 2011 malgré tout, et vivement 2012 pour les nouvelles cartes graphiques, processeurs, gammes constructeurs...
  • 0

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
@K4toN' : Pfiou il est long ton pavé.
Mais ça ne m'empêche pas de maintenir ce que j'ai dit. De plus, que ce soit en cours ou en formation, je suis entouré de jeunes entre 18 et 24 ans qui sont tous dans l'informatique, qui connaissent tous Alienware.
Pourquoi dit-tu que j'ai comme référence un MSI tout en plastique ? D'une, le repose poignet et le capot sont en métal, de 2 j'ai déjà vu, touché, utilisé des Alienware et Clevo récents (ainsi que des Acer, Asus, Dell ... on trouve de tout parmi les PC d'étudiants en école d'informatique).

Bref, le design d'un Alienware, qu'il soit de qualité ou non, reste kikoo avec sa tête d'Alien sur le capot, le design du capot et du PC en général, la police bizarre des lettres du clavier et j'en passe ... Les gens jugent souvent les autres sur leurs fringues ok, mais aussi sur leurs objets tels que les téléphone ou les PC. Je ne vais pas me montrer utilisant en téléphone Twillight ou Hello Kitty en réunion, je ne vais pas non plus ramener un Alienware. Je n'ai pas non plus envie de passer pour un enfant gaté, encore une fois exit Alienware (et l'iPhone lol).
Clevo, Sony, Dell ou Lenovo, ça passe partout, il y a même des modèles très classe. Mon MSI GT780 est déjà limite est les ASUS G74SX est similaires ainsi que les Alienwares actuels ont un look beaucoup trop gamer pour que j'en fasse une utilisation pro. Si je bossait à la maison, pas de soucis, mais ce n'est pas le cas.

Oui le design d'AW est un élément réducteur pour moi et j'en ai exposé les raisons. Que tu trouve ça comique montre juste ton manque d'ouverture et de compréhension du point de vue d'une tierce personne. J'ai exposé pourquoi le design d'AW est un critère réducteur selon moi, après libre à chacun de s'y retrouver ou non et de le prendre en compte ou non.
Et puis surtout dans ta tirade tu prend pour acquis des faits erronés. Par exemple est comme déjà dit ci-dessus, je n'ai pas que MSI comme seule référence loin de là.

ce genre de "jugement" n'as cours que dans l'univers d'une cour de récré et pas dans le monde professionnel des adultes...

Il va falloir sortir un peu, le monde des adultes n'est malheureusement pas non plus celui des bisounours. Prend en pour temoin les conversations autour de la machine à café ;)

Sur ce, peut-on en finir avec ce beau HS ?

Modifié par Mateo0169, 31 décembre 2011 - 14:36.

• 0
Review MSI GT780DXR-298FR + Intel Wifi 6230 + Crucial M4 256Go : http://portables4gam....php?pid=444944
MSI GT70 0NE-255FR reçu !! (avec nvidia 680M :P ) Première impressions à partir d'ici : http://portables4gam...=680519#p680519 La review complète arrivera bientôt

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages
Le parallèle avec hello kitty très bof mais marrant quand même :)

C'est clair que tu as donc des etudiants de 18-24 ans qui jugent leur professeur sur leur pc (ont-ils besoin de ça d'ailleurs pour juger ?), à même de remarquer que tu as un ordi gamer msi vu qu'ils sont calés, mais tu ne veux pas passer pour un riche, raison pour laquelle tu n'as pas de aw, tout comme l'iphone, car tu risque d'être jugé.

Et les reunions ce sont avec ces mêmes élèves -qui savent que tu te trimballe un ordi de geek- ? Ou bien avec des adultes incapables de faire la difference entre un pc et un autre toutes leds eteintes ?

C'est très bancale ta demonstration là^^

Ou bien c'est ta considération de la realité qui est un peu biaisée :)

Dernier point: A notre époque ceux qui savent faire la difference entre un iphone et un autre smartphone sont ceux qui en ont un, et les autres ne voit pas la difference tellement c'est devenu un objet commun... Et c'est moi qui doit sortir un peu dans le monde des adultes ?

Modifié par K4toN', 31 décembre 2011 - 14:50.

• 0
i7-2760qm - SLI GTX580M

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
Je suis informaticien, à ce titre je côtoie des gens qui ont un minimum de culture à ce niveau.
Après, je pense qu'on a pas du tout la même expérience et que tu ne voit pas bien là ou je veux en venir mais tant pis. Tu n'est donc pas concerné par l'avis que j'ai donné et tu ne peux pas le prendre en compte.
  • 0
Review MSI GT780DXR-298FR + Intel Wifi 6230 + Crucial M4 256Go : http://portables4gam....php?pid=444944
MSI GT70 0NE-255FR reçu !! (avec nvidia 680M :P ) Première impressions à partir d'ici : http://portables4gam...=680519#p680519 La review complète arrivera bientôt

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages
Tout le monde ne reconnait pas les produits high tech, pas les plus de 30-35 ans en tout cas, et je suis gentil.

Ça c'est une realité, et c'est aussi la raison pour laquelle je commente ce que tu cite comme utilisation.

Ceux qui voient savent déjà et ça ne les choque pas plus que ça car coutumier de ce genre de matériel, les autres ne voit pas, ou alors s'en cogne.

Je pense vraiment que ta renommée ne souffrirais pas de la tête d'un alien, vu comme la pomme d'apple pour 90% des gens, et vu comme la rolls par le reste, ou tout simplement vu pour ce que c'est: un pc, ou un smartphone ;)
  • 0
i7-2760qm - SLI GTX580M

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté
Mais c'est qu'ils se tirent dans les pattes pour finir l'année... :lol: :fight:
  • 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

crashrom

crashrom

Touriste

• Membre
  • 319 messages
oui^^
  • 0
P4G : MSI GT780R-424 - HD 1080p (1920 x 1080) - i7 2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) - 8Go G-Skill 1333 Mhz DDR3 - GTX 560M GDDR5 1,5Go - Crucial M4 128 go

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages
Meuh non on discute rolala :)
  • 0
i7-2760qm - SLI GTX580M

Dobro

Dobro

En transit

• Membre
  • 122 messages

Tout le monde ne reconnait pas les produits high tech, pas les plus de 30-35 ans en tout cas, et je suis gentil.

heu ... pardon ?

j'ai 47 ans , j'ai commencé a programmer sur ZX81 , a l'epoque on etait pas nombreux
il est donc probable que je codais mes premier prg, que tu n'etais pas né ..

alors lorsque je lis ta phrase , là ,au dessus , ben tu perds toute crédibilité .. :rolleyes:
  • 0
MSI GT780DXR-422 :D
Image IPB

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages
Le spectrum etait aussi mon premier :)

Et après un Atari ste ;)

Voilà un témoignage de quelqu'un faisant partie des 10% dont j'ai parlé précédemment :)

Oui je perds toute crédibilité, c'est sur que des personnes de 47 ans qui savent ce qu'est un alienware ou un clevo il y en as plus que des personnes de moins de 35 ans en france :vert:

Ou alors que l'on me demontre le contraire, ça éviteras à certains de dériver sur des questions de relatives crédibilité...

Desolé si je semble un chouia condescendant mais je vois Doc sortir de sa Dolorean et dire qu'a lui tout seul il demonte une idée que j'ai sur la population du pays dans la tranche d'age dont j'ai parlé. Alors j'essaye d'etre efficace :D

Modifié par K4toN', 31 décembre 2011 - 15:53.

• 0
i7-2760qm - SLI GTX580M

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
J'ai 49 ans :chant:
  • 0

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages
Bah oui Oma je sais :lol:

Moi 31.

Et je pense que tu peux temoigner, tout comme Dobro que tu connais plus de personnes d'un age moins avancé que le tien qui sont plus "sectarisé" par le high tech que ceux qui ont 35 ans révolu non ?

Je peux me tromper, seulement ça me parait logique. Aurais-je tort ?

Y'a vraiment tant de pré-retraité qui oc leur cg ? ;)

Après il peut y avoir en effet des gens qui s'intéressent a ces domaines par la suite dans leur vie, mais n'ayant pas toujours été au contact de la technologie depuis leur enfance... Je parle des premiers geek en somme :)

Modifié par K4toN', 31 décembre 2011 - 16:04.

• 0
i7-2760qm - SLI GTX580M

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon

Mais c'est qu'ils se tirent dans les pattes pour finir l'année... :lol: :fight:

J'ai pas cherché ça ;) j'ai juste donné mon avis et je pensais pas que ça partirai comme ça ... m'enfin je reste sur cet avis. J'ai l'habitude, dès qu'on dit un petit truc de travers sur Apple, les fanboys gueulent, apparemment c'est pareil sur AW aussi ^^
  • 0

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages
Mais non^^

On peut discuter aussi. Il n'y as pas d'animosité pour ma part, en tout cas je n'en verrais vraiment pas la raison si certains le pense.

On ne peut pas débattre sans argumenter.
  • 0
i7-2760qm - SLI GTX580M

Dobro

Dobro

En transit

• Membre
  • 122 messages
@K4toN' : tu part du principe qu'il n'y as que les "jeunes" qui ne s'interressent au hight tec

heu , les premiers Geek digne de ce nom ont commencés au States en 1970
c’était des étudiants,ou pas... qui squattaient les "super ordinateurs" des universités pour calculer des images Fractales..

en france bien sur , ce fut un peut plus tard vers 1980 , on a commencé a voir apparaitre les
Altair , puis les Apple 2e ,2c etc .. , puis une 2eme vague , oric atmos, Dragon , Ti99/4A, jupiter ace To7,To9..

bref , en 1980 perso j'avais 16 ans , et je peux te dire qu'a cette époque, ben ..
a Paris a la Samaritaine, ou chez info manie , ou a la "regle a calcul" , nous étions pas nombreux, c'est vrais
a admirer les micro ordinateur , ou a lire ordinateur individuel , ou même les listings de science et vie
mais...
en 1985 (j'avais 21 ans) , les Ataris, et Amiga ,tenaient le haut du pavé.. devant les Mo5 ,et meme le Mac512
et le pc (monochrome encore sous dos , ou a peine sous win 3.11 )
a nous les derniers hebdogiciel , et autre Atari magazine , Amiga news , et St Mag

a partir de cette année (1985) la communautés des passionnés d'informatique a explosé !
c'est pourquoi je pense que tu as tords
les gens de ma génération (qui ont donc plus de 40 ans)
sont resté des gens qui intéressent de fait, a la technologie , du simple fait, que nous etions là au début du grand boum !

tout mes potes (de mon age environs) se tiennent au courant de ce qui se passe aujourd'hui,
que ce soit certains en telephonie,
d'autres en matos de musique (et oui la technologie, n'enferme pas que les ordinateurs ou les téléphones portables)

d'autres encore en maquettisme et Robotique (les servo moteur ont bien évolués)

un Geek n'est pas ce que tu semble croire , quelqu'un qui court apres la derniere chose electronic a la mode ..

relis bien cette définition , :

geek (/gik/), parfois francisé en guik est un terme d'origine américaine anglophone, qui désigne de façon péjorative, une personne bizarre qui est perçue comme trop intellectuelle1. Il a été ensuite très utilisé internationalement sur Internet de manière revendicative entre les personnes s'identifiant comme geek. Le terme a alors acquis une connotation méliorative et communautaire. Avec le succès des gadgets de haute technologie, une personne qui aime un tel objet voudra s'autoproclamer "geek", bien que ça ne corresponde pas au sens premier (péjoratif) ou second (féru d'informatique) du terme2.

L’archétype classique du geek est celui du jeune (ou de l’adolescent) passionné d'électronique, d'informatique, d'univers fantastiques (comics, science-fiction, heroic fantasy, etc.). Cette passion s’applique concrètement par de nombreuses activités, telles que le jeu de rôle, le cinéma, les séries télévisées, les jeux vidéo ou encore la programmation informatique.

perso a 8 ans en 1972-1973 je m'achetais tout les Stranges qui sortait

aujourd'hui encore, je passe pour quelqu'un d’étrange car je programme sur mon ordinateur parfois pendant 11 heures d'affilée

d’après la définition, je suis surement plus Geek que toi , et pourtant, j'ai plus de 45 ans ...
et je peux t'affirmer , que j'en connais pas mal d'autres comme moi ..
(je ne prétends pas etre le seul.. ;) )

etre Geek c'est deja avoir les moyen de pouvoir le faire
et c'est plus facile a 47 ans , ou a 15 ans qu'a 30
car a 30 ans , tu dois bosser, payer ton loyer , etc .. ;)
tu n'arrivera pas a passer autant de temps que moi sur ton ordinateur a coder ... :rolleyes:
(je peux apporter la preuve de ce que j'annonce. il est 2h24 du matin , et toi tu fais Dodo :lol: )

la différence avec les "jeunes" , c'est que nous , ont a vu tout se construire .. ;)

je ne prétends pas révolutionner une quelconque étude statistique , mais juste t'apporter la preuve
que deja sur ce forum , il y a un vieux c0n qui te lis , et qui n'est pas d'accords :)

Modifié par Dobro, 01 janvier 2012 - 02:23.

• 0
MSI GT780DXR-422 :D
Image IPB

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages
Toi tu fais dodo^^

Je suis levé depuis 4h30, et couché à 2h, et là c'est reparti pour 12h, comme depuis ces 4 derniers jours d'ailleurs... Ah les fêtes :/

Je ne nie pas l'existence des papys geek (la définition de geek est je pense périmée, car on l'utilise le plus souvent à la volée avec ironie et aggravation sur les forums ;)

Je retiens cette phrase:

"Aujourd'hui encore, je passe pour quelqu'un d’étrange car je programme sur mon ordinateur parfois pendant 11 heures d'affilée"

Donc tu as l'habitude depuis toujours de passer pour quelqu'un de "marginal", dans ton environnement (je simplifie parce que j'ai peur que l'échange finisse pas verser dans le comptage de points)

De nos jour ça n'étonne plus personnes la présence d'écran plats, de tablettes ou de smartphones. Si tu as encore l'impression d'être hors norme aujourd'hui, c'est qu'il faut sortir un peu plus^^ Parce que passer 11h à coder, ou à jouer, là encore ça ne fait pas de différence pour ceux qui ne sont captivé par ces domaines.

Après si tes nombreuses connaissances de ton age sont sur des forums, tu biaise totalement le moindre résultat possible si on prend en compte la surface du territoire français, et non les communautés qui sont une véritable "existence" sociale qui centralise les personnes et leurs intérêts communs. Après si tu me dis que tu vois au moins 20 personnes différentes comme toi tout les 3 jours dans tes déplacements quotidiens je m'inclinerais bien entendu.

Ne pensant pas cela possible, malgré que ce chiffre soit réduit (et oui je ne suis pas méchant lol), je pense que ça corrobore bien ce que je dis:

Les papy "geek" sont une minorité à connaitre une large gamme de produits actuels et donc capable de constat qui ne souffre pas la critique envers le matériel de renom, et les autres sont "spécialisés" dans des domaines auxquels ils tiennent, et les autres font des maquettes, du jardinage, de la déco etc... Ce qui est logique car plus en rapport avec des occupations communes, et éprouvées. Alors je ne sais pas quel pourcentage ça fait, mais il doit être ridicule concernant ceux capable de différencier un ordi de gamer d'un mac book (quoi que le blanc marque plutot bien les esprit lol)

Alors je me permet d'ajouter ceci, mais vraiment parce que je pense que cela pourrait être profitable:

"Tu n'arrivera pas a passer autant de temps que moi sur ton ordinateur a coder ... roll
(je peux apporter la preuve de ce que j'annonce. il est 2h24 du matin , et toi tu fais Dodo lol )"

Voilà, comme tu peux voir certaines de tes certitudes semblent bien erronées, et c'est sans doute le cas pour d' autres aussi, mais passons.

Je sais que tu me diras que tu plaisantais à ce moment là, mais ce n'était pas vraiment le cas au moment de ton post en réalité, sans doute trop heureux de trouver un étai pour consolider ta position. Je m'aligne un peu sur la manière de faire du :

"Alors t'as vu ? Et Ouaiiiii mec !!!"

Joke inside bien sur lol

la différence avec les "jeunes" , c'est que nous , ont a vu tout se construire ..

Disons plutôt que vous avez connu la naissance de beaucoup de choses, mais pas les multiples évolutions et révolutions au fils des années, et rien que depuis 20 ans ils y en as eu tellement que prétendre le contraire serais douteux^^

je ne prétends pas révolutionner une quelconque étude statistique , mais juste t'apporter la preuve
que déjà sur ce forum , il y a un vieux c0n qui te lis , et qui n'est pas d'accords smile

Il n'y as pas de vieux cons ou de jeunes cons. Seulement des gens qui ne cherchent pas à comprendre, ou qui n'en sont tout simplement pas capable. Que tu ne sois pas d'accord, je le respecte, mais que tu semble campé ad vitam eternam sur tes convictions, je trouve ça par essence dommage. Essaye de te rappeler à quel moment dans ta vie tu as pris la décision que tes acquis perdurerais indéfiniment, quelques soit le sujet ou tu pourrais les confronter, c'est souvent amusant de voir à quel point notre esprit nous manipule.

On ne cesse d'apprendre, de comprendre, d'évoluer... Tout comme le domaines dont il est sujet ici. J'ai l'impression qu'a un moment de sa vie on ne remet plus en question la vision que l'on as des choses, on oublie que tout n'est que mouvement, et je pense que c'est l'un des plus gros défaut dont nous sommes tous affublé.

Dans Kung fu, Caine dis:

"Je ne cherche pas à connaitre toutes les réponses, mais à bien comprendre la question"

Il y a tellement de sens à interpréter dans cette phrase^^ Enjoy^^

Modifié par K4toN', 01 janvier 2012 - 09:20.

• 0
i7-2760qm - SLI GTX580M

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Ah ! Ça fleure bon la nostalgie :arf:
Je pense qu'il serait temps de revenir au sujet du topic.
Merci
  • 0

epatch69

epatch69

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
Bonne année à tous,

<HS guerre AW/MSI>
J'ai pour ma part 53 ans, et j'ai effectivement hésité entre un Clevo, un MSI et un AW bas de game style M17. D'accord avec Mateo concernant le look "pour ado" (<14, à mon avis) des AW, bien que le MSI ne soit pas au top non plus à ce niveau là... Le choix final pour moi ne s'est pas fait sur le look, mais sur le rapport prestation/prix (pour le MSI, donc).
Pour le besoin virtualisation/cours/presentation, ce que décrit Mateo n'est pas la règle générale, du moins en entreprise (on fait depuis le Dell/HP pro, lui-même connecté aux vm nécessaires à la démonstration).
Dernière chose, pour de ce que j'en vois sur les forums, il y a bel et bien un snobisme AW comme il y a un snobisme Apple ("Moi mieux que Toi, car Moi payer plus cher").
Ceci dit, est-il interdit de se payer un AW ( ça peux satisfaire l'ego) ?
</HS>

Concernant le GT783, si j'ai tout suivi, il n'y a pas de différence avec les GT780 (y compris l'alim toujours à 180w) ? Donc on pourra aisément upgrader le GT780 vers un 783 (dès que les 580M seront plus abordables) ?

PS: Mateo, merci pour ton test bien complet, c'est lui qui a qui a forcé ma décision pour le GT780 ^^

Modifié par epatch69, 01 janvier 2012 - 15:50.

• 0

Dakini

Dakini

En transit

• Membre
  • 182 messages
Autant de débat pour un GT783 qui pourtant n'avait pas eu lieu lors du GT780.
Vivement le prochain GT786 ou autre alors, ha !
  • 0

epatch69

epatch69

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
certes :).

Mais il est effectif qu'une 580M est supérieure à une 570M (tout comme celle-ci est supérieure à une 560M).

Pour ma part, j'échangerai volontiers (570M -> 580M)

EDIT : et en fait le débat est sur le fait que MSI n'a pas proposé toute la gamme des Nvidia (à la limite on se pose des questions sur cette 570M, uniquement disponible chez MSI et Medion -pas sur pour ce dernier-)

Modifié par epatch69, 01 janvier 2012 - 17:23.

• 0

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon

PS: Mateo, merci pour ton test bien complet, c'est lui qui a qui a forcé ma décision pour le GT780 ^^

Merci à toi et n'hésite pas à me signaler si tu trouve qu'il y manque quelque chose que je pourrait rajouter (je suis en train de faire des vidéos de démontage par exemple)
  • 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
Par la suite j'aimerais changer la pâte thermique, autant je l'avais fais sur mon ancienne tour, sans souci, mais sur un portable, je ne sais pas, je n'ose pas me lancer... :gne:

Si tu fais des vidéos de démontage ça pourrait m'aider, et puis surtout, par rapport à la façon dont il faut appliquer la pâte. Je ne sais plus sur quel site j'avais vu ça, une comparaison sur les différentes façons d'appliquer de la pâte, mais je ne sais plus laquelle était la meilleure xD
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
Pour l'application de la pâte, je n'ai pas prévu de vidéo car je l'ai déjà fait. Pour la méthode d'application, ça dépend de la pâte (Pour la Artic Silver, en général tu met une noisette au milieu qui s'étalera d'elle même quand tu remettra le radiateur en place, pour de la IC Diamond, il vaut mieux l'étaler soi-même avec une vieille carte de crédit par exemple).
  • 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
Oui oui je ne te demandais pas de vidéo sur la pâte thermique, j'ai dû mal m'exprimer ^^
D'accord, c'est bon à savoir, merci ! :)
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06

(je suis en train de faire des vidéos de démontage par exemple)

Notamment au niveau du clavier ? :P
  • 0

Alienware 17 R3

Intel Core i7 6820HK16Go DDR4 RAM 2133MHz

17.3" IPS Ultra HD - NVIDIA GeForce GTX 980M (4Go VRAM)

512Go SSD (M.2) + 512Go SSD (SATA) - Windows 10 Home x64

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté
Une vidéo de démontage du clavier ça serait super! :)
  • 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)