Aller au contenu

Change
Photo

DOSSIER : Mini-PC facilement transportable

• Veuillez vous connecter pour répondre
644 réponses à ce sujet

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
Salut Cureuil,

alors pour l'alimentation, surtout si tu comptes rajouter un GTX295, opte directement pour la Z1000W modulaire..;) Chaque gpu consomme 300W et le proc minimum 150-200W auxquels tu rajoutes la carte mère, les HDD (20W les deux max on va dire).
Pour un quad sli, 1000W est vivement conseillé..;)

Pour le sugo SG04, il te manque obligatoirement le FX-121, un ventilateur spécifique au SUGO pour l'extraction arrière. Disponible chez mat.net

Pour les SST-FM121, en fait tu peux les alimenter directement à l'aide de molex 4v (les gros connecteurs standards), cependant il ne se régulent qu'avec un rhéostat livré avec le ventilateur...tu ne peux pas le réguler avec un rhéobus standard..;) D'où l'opération de couper les fils pour installer la connectique min molex 3v spécifique aux ventilateurs. A fond, les FM121 sont assez insupportables..;)

Sinon pour le ventilateur de CPU, tu peux choisir le shuriken RevB, socket 1366...cela sera plus simple qu'un zalman led..:)

Pour le quad sli (2x295) cela fonctionnera nickel avec l'asus rampage gene 2 mais il faut vraiment surveiller la T° du northbridge...chose qui sera beaucoup plus facile à faire avec une dfi ou mieux l'evga (que l'on a trouvé..non?..:))
  • 0

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages

Voila je me suis fait une petite simulation sur Materiel.net en mixant un peu la config de MarcParis et celle de FaB_DeFeNsE. Que pensez vous de cette configuration ?

Sugo SG04B-H
Z Series - 850W modulaire
Rampage II Gene - DESTOCKAGE
Core™ i7 920
Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 NQ
N295GTX-2D1792 (GTX 295)
SH-S223B - OEM, noir
2x SST-FM121
Montage materiel.net
2x Caviar Black 500 Go - 32 Mo
SyncMaster 2233RZ + NVIDIA GeForce® 3D Vision™
Logitech G11
Roccat Kone

MarcParis tu m'as dis que les SST-FM121 nécessitaient des transformations, le probleme n'est il pas résolu si je confi le montage a matériel.net ? Comme tu me l'a proposé j'ai pris 2 Caviar Black 500Go pour les mettre en RAID0.

En ce qui concerne l'alim, 850W est ce suffisant ou les 1000W sont vraiment conseillé ? ca fait quand même 50€ de moins.

La rampage 2 Gene fera t'elle l'affaire (j'ai l'intention de rajouté une 295 plus tard)

Voila voila j'espere que jvais pas me faire taper par ce que j'ai plagié 2 configs xD

La GENE II fera surement l'affaire, mais *lieu de rencontres charmantes*, une DFI c'est meilleur quoi ! :P

Une GTX295 ? je ne suis pas toujours convaincu, et puis alors l'utilité du quad Sli encore moins, prend une GTX285 pis rajoute en une pourquoi pas .
Marc pourra rapidement te dire la qualité d'un SLI de GTX285 !
850 W ? Ok, je pense .
  • 0
Image IPBImage IPB
Remise chez wc.fr, n’hésitez pas à me contacter.
Image IPB

Guest_cureuil_*

Guest_cureuil_*
  • Visiteurs
cette DFI par exemple ?

-Actuellement j'ai vraiment pas les moyens d'embarquer 2 GTX 285 c'est pour sa que j'ai opté pour un GTX 295.

Donc d'après toi, il vaut mieux mettre 100€ de moins dans la CG pour le moment en tout cas, puis plus tard rajouté une GTX 285 ?

Modifié par cureuil, 08 août 2009 - 20:58.

• 0

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
Oui !
Après faudrait voir le tarif de l'EVGA Sli Micro .

Moi perso, je te conseille une TX285 et oui opter plus tard pour une seconde ...

C'est ce que je ferais si je chercherais a avoir du SLI
  • 0
Image IPBImage IPB
Image IPB

Guest_cureuil_*

Guest_cureuil_*
  • Visiteurs
MarcParis m'a trouvé une EVGA ici sauf que je veux faire monter le PC par materiel.net (moi jsuis un noob) alors il me faut une CM dispo chez Materiel.net =S
  • 0

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
Tssss ! Perdre des sous avec le montage
La loosssse !
Bon bin tu n'as pas le choix DFI ou ASUS les deux sont bonnes, mon coeur pencherait pour la premiere .

(en fait je trouve le montage, l'un des moments les plus tripants ! Pis tu te dis que tu t'es monté toi meme ton rejeton, tu sais comment tu as fait ton *lieu de rencontres charmantes* :P)

Modifié par Balrogmorgoth, 08 août 2009 - 21:18.

• 0
Image IPBImage IPB
Image IPB

Guest_cureuil_*

Guest_cureuil_*
  • Visiteurs
xD ouai mais nan lol j'ai jamais monté un PC de ma vie je vais pas tenter l'experience sur une config qui me coute 2 bras et 2 jambes (jsuis a l'écolé encore j'ai pas de salaire moi xD) alors je prefere donner 30 petits roro (c'est quoi 30 euros dans une vie ? xD) a des techniciens bien plus compétent que moi.

Se sera la DFI alors, en plus elle est moins cher ^^
  • 0

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages

xD ouai mais nan lol j'ai jamais monté un PC de ma vie je vais pas tenter l'experience sur une config qui me coute 2 bras et 2 jambes (jsuis a l'écolé encore j'ai pas de salaire moi xD) alors je prefere donner 30 petits roro (c'est quoi 30 euros dans une vie ? xD) a des techniciens bien plus compétent que moi.

Se sera la DFI alors, en plus elle est moins cher ^^

Ok
Par contre j'ai vu le montage de Soso sur son Haf932, et il y a de la place pour bosser, bien je trouve le cablage de chez Materiel.net plus que mauvais (je sais ce n'est que 30 euros, certains factures un cable management 80 euros ..)

Tsé je suis plus à l'école, et j'ai perdu mes deux reins sur ma machine :P
  • 0
Image IPBImage IPB
Image IPB

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
avé pour la DFI..;) (bon choix)

Dommage pour la evga..;)
  • 0

Guest_cureuil_*

Guest_cureuil_*
  • Visiteurs
@balrog : j'ai vu des commentaires comme quoi les montages étaient très bien réalisé alors je ne sais pas trop quoi penser. Dans tout les cas je suis vraiment pas capable de monter sa tout seul. J'habite dans le 57 si un pro des montages de miniPC est dans le coin alors on peut s'arranger xD

@MaricParis : Bon choix grace a toi (je le harcelle de MP depuis hier le pauvre xD), merci a toi aussi balrog tu ma donné le même conseil que Marc ^^
  • 0

Guest_GuYoM_*

Guest_GuYoM_*
  • Visiteurs
viens dans le 87 et je te monte tout :D

par contre faudra que tu me payes ... en nature :miam:

PS : si tu veux une CM qui roxe le string à mamie, prends ça :
http://www.materiel....II_Extreme.html

Ta DFI elle est craignosse je trouve !
Economise 100euros sur la carte graphique, et rajoute les sur la carte mère !

Si y'a bien un composant ou tu ne dois pas lésiner, c'est bien sur la CM !!

Modifié par GuYoM, 08 août 2009 - 21:56.

• 0

Guest_cureuil_*

Guest_cureuil_*
  • Visiteurs
Je doute qu'elle rentre dans un mini PC xD

HEYYY ta pas le droit d'avoir une signature qui attire plus l'attention que la mienne !! déjà que je te laisse toute la section Vente pour pas te faire de concurrence !! et toi salopio tu profite de ma gentillesse pour gentillement m'écraser !!
  • 0

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
Guyom la dfi Junior et la asus GENE II sont des Micro ATX !
Àlors non ce sont deux cartes méres au performances innimitables pour du micro atx ! !!

En choisissant une de ses deux cartes, en aucun cas il ne lésigne pas sur la CM !

Modifié par Balrogmorgoth, 08 août 2009 - 22:00.

• 0
Image IPBImage IPB
Image IPB

Guest_GuYoM_*

Guest_GuYoM_*
  • Visiteurs
:lol:

ah oui scuz, il te faut celle là alors !
http://www.materiel....ge_II_Gene.html

;)
  • 0

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
nan DFI !
Elle tient mieux chauffe moins sur les benchs effectués !
Puis *oups, j'ai marché dedans !* DFI quoi ! Tout le savoir faire
  • 0
Image IPBImage IPB
Image IPB

Guest_GuYoM_*

Guest_GuYoM_*
  • Visiteurs
DFI :lol:
  • 0

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
Hep Hep pourris pas ce topic, parceque tu veux qu'on parle de ton OCZ :vert::vert:
  • 0
Image IPBImage IPB
Image IPB

Guest_GuYoM_*

Guest_GuYoM_*
  • Visiteurs
petit salopio Balrog :lol:

allez, bonne nuit à tous ;)
  • 0

Guest_cureuil_*

Guest_cureuil_*
  • Visiteurs
Voila la c'est parfait non ?

Silverstone Sugo SG04B-H
Intel® Core™ i7 920
G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 NQ
MSI N295GTX-2D1792 (GTX 295)
Materiel.net Montage
Samsung SyncMaster 2233RZ + NVIDIA GeForce® 3D Vision™
Logitech G11
Roccat Kone
Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo
DFI LANPARTY JR X58-T3H6
Silverstone SST-FX121
OCZ Z Series - 1000W modulaire
2x Silverstone SST-FM121
Optiarc AD-7200S - OEM, noir
Scythe Big Shuriken
Scythe Kaze Master Ace 3,5" - argent

Je suis plus trop sur pour l'écran 120Hz, Marc m'a judicieusement fait remarqué qu'il n'était pas Full HD... et sa me dérange un peu. Je pense que je vais prendre un autre écran et donc pas de GeForce 3D vision. Un Petit écran a moins de 300€ full HD et 23" maximum et se sera parfait.

Modifié par cureuil, 08 août 2009 - 22:44.

• 0

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages

Voila la c'est parfait non ?

Silverstone Sugo SG04B-H
Intel® Core™ i7 920
G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 NQ
MSI N295GTX-2D1792 (GTX 295)
Materiel.net Montage
Samsung SyncMaster 2233RZ + NVIDIA GeForce® 3D Vision™
Logitech G11
Roccat Kone
Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo
DFI LANPARTY JR X58-T3H6
Silverstone SST-FX121
OCZ Z Series - 1000W modulaire
Silverstone SST-FM121
Optiarc AD-7200S - OEM, noir
Scythe Big Shuriken
Scythe Kaze Master Ace 3,5" - argent

Je suis plus trop sur pour l'écran 120Hz, Marc m'a judicieusement fait remarqué qu'il n'était pas Full HD... et sa me dérange un peu. Je pense que je vais prendre un autre écran et donc pas de GeForce 3D vision. Un Petit écran a moins de 300€ full HD et 23" maximum et se sera parfait.

Pour ma part ça me semble pas mal, Pour le refroidissement là je ne sais pas, hormis le Big Shu qui semble pas mal

Pour l'écran d'accord avec toi !
Un G15 pour le clavier ? Tu auras accés à pas mal de choses du pc comme cela .
  • 0
Image IPBImage IPB
Image IPB

Guest_cureuil_*

Guest_cureuil_*
  • Visiteurs
Pour le refroidissement :

Les 2 SST-FM121 en facade (c'est ceux qui refroidissent le mieux sur materiel.net d'apres ce que j'ai vu)
MarcParis m'a dit qu'on ne pouvait pas les installer sans opéré quelque modification sur les fils ou je ne sais quoi bref, je vais voir si Materiel.net peut faire ce qu'il faut pour que sa aille mais je crois que je peux pas rêver mieux ! Les commentaires le confirme, ce sont de vrais frigo !! et aussi des vrais réacteurs a pleine vitesse mais c'est pas un soucis j'ai un casque.

Et le SST-FX121 est obligatoire sur ce boitier apparament pour l'extraction vers l'arriere. Alors je peux difficilement faire mieux ^^

Encore une fois je tiens a préciser que je tiens tout ça de MarcParis qui devrait être élu configurateur de l'année de la communauté SFF4GAMERS :D=D (on pourrait croire que je fais de la leche a force mais faut le dire j'aurai rien pu faire sans lui par ce que moi je connais RIEN xD honte a moi)

Un G15 ? c'est envisageable avec les économies que je vais faire sur l'écran et le 3Dvision

Modifié par cureuil, 08 août 2009 - 22:50.

• 0

Mysth

Mysth

Grand Geek

• Membre
  • 865 messages
  • LocalisationSeine Saint Denis (93)
Pour l'écran moins de 300 roro on me chuchote à l'oreille ceci http://www.materiel....-W2361V_PF.html LG W2361V-PF que tu peux avoir moins cher chez Darty.

Après concernant la carte mère en Micro ATX il est vrai que la Evga reste un must mais au vu des disponibilité française. Et il semble que tu ne veuilles pas monter ta propre machine. Il faut un début à tout :eyes2:

Personnelement j'ai grillé qu'une fois ma carte mère pour un premier montage mais bon, c'était l'époque du Nforce 4 :oak:
  • 0

Home4Gamer :CaseLabs Mercury S3 - EVGA Z97 Stinger Core3D - I7 4790K - 2*8Go Corsair Dominator Platinum 10/12/12/31-2N @2400Mhz - Evga GTX 780Ti Classified Edition - SSD Crucial MX100 256Go SATAIII - SSD Crucial MX100 512Go SATAIII - Seasonic 750 Snow Silent - Dual Dell U2515H - Ducky Snake S3 Speciale Edition 2013 - Razer Naga 2014 / Razer Goliathus TeamLiquid - Sennheiser G4ME ONE / Focal XS 2.1 - Seven Ulti64 SP1
SmartPhone : Galaxy Note 3 ROM 5.0 XXUGBOF1 XEF

Guest_cureuil_*

Guest_cureuil_*
  • Visiteurs
Nikel cet écran je vais le prendre je pense. Merci =D
  • 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
Merci Cureuil pour le remerciement...tu me le diras le jour où ta configuration te ravira..;)

Pour les SST-FM121, il faut en compter deux..;)

au niveau écran je plussoie le conseil de Guyom.

Par contre au niveau clavier et souris pour gamer c'est assez simple : je n'ai qu'une seule marque que j'avoue plébisciter : Razer....et encore Razer et j'en redemande (ne me parlez surtout pas de Logitech...cette marque est mon némésis..:))

Personnellement j'ai un lycosa et une copperhead..ma copperhead a passé sa troisième année sans soucis...(pour info mes logitech ont tenu...allez..soyons sympa : 3 mois..foutus contacts de boutons défaillants).

J'insiste sur le lycosa car, en plus d'être au format slim (style touche portable, avec un rétroéclairage style alienware bleu..:D), il constitue une rallonge usb, micro et hp...ce qui permet de brancher sa souris filaire et son casque/micro...très pratique.
  • 0

Mysth

Mysth

Grand Geek

• Membre
  • 865 messages
  • LocalisationSeine Saint Denis (93)
Simple question pour un éventuel SLI ou du mono GPU, les différences entre une 285 GTX 1Go et 2Go hormis le prix, quelles sont elles? En SLI quid des température au vu des systèmes assez épais?
  • 0

Home4Gamer :CaseLabs Mercury S3 - EVGA Z97 Stinger Core3D - I7 4790K - 2*8Go Corsair Dominator Platinum 10/12/12/31-2N @2400Mhz - Evga GTX 780Ti Classified Edition - SSD Crucial MX100 256Go SATAIII - SSD Crucial MX100 512Go SATAIII - Seasonic 750 Snow Silent - Dual Dell U2515H - Ducky Snake S3 Speciale Edition 2013 - Razer Naga 2014 / Razer Goliathus TeamLiquid - Sennheiser G4ME ONE / Focal XS 2.1 - Seven Ulti64 SP1
SmartPhone : Galaxy Note 3 ROM 5.0 XXUGBOF1 XEF

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
la version 2go des GTX285 est pratique pour certains jeux. Je ne connais que GTA4 (version PC programmée avec des palmes à la place des mains).

Au niveau température d'un sli de GTX 285 1Go, cela tient très bien dans un sugo 04 à condition de bien prévoir la ventilation...j'ai partagé toutes mes expériences dans le domaine (avec les ventilateurs silverstone SST-FM121 qui refroidissent fort bien le boitier, même sans être à fond..:))

Pour info voici les vitesses de rotation de mes ventilos :
zalman CNPS 8700LED : idle : 1800rpm, charge SLI : 2200rpm, Max : 2500rpm
2xSST-FM121 frontal : idle : 1800rpm, charge SLI : 2000rpm, Max : 2300rpm

Toutes les températures des composants internes sont normales SAUF celle du northbridge très sollicité par le SLI de 32 lignes PCI Express.
idle : 77°C, charge SLI : 80°C (Température ambiante : 26°C environ, fait chaud quoi)

A puissance maximum je peux tomber à 66°C au northbridge en idle et 73°C en charge SLI...cela dépend de la température ambiante (canicule ou pas..:))

Modifié par MarcParis, 09 août 2009 - 01:48.

• 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
"cette marque est mon némésis..."

Je viens encore d'apprendre une figure de style: l'antonomase.

Décidément, après l'euphémisme et l'hyperbole...
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages

"cette marque est mon némésis..."

Je viens encore d'apprendre une figure de style: l'antonomase.

Décidément, après l'euphémisme et l'hyperbole...

Exact...mais je l'ai fait à l'insu de mon plein gré..:D

PS : pour info Némésis est la déesse grecque de la vengeance...l'équivalente romaine est Invidia...cela vous rappelle une entreprise?..:)

PS 2 : j'ai mis à jour le tableau synthétique de la première page.
L'antec 3480 est plutôt pas mal avec un seul gros défaut (hormis son poids) : profondeur de l'alimentation de 14cm.
Sinon la lanbox thermaltake est plutôt décevant : suppression de la cage hdd quand on met une carte graphique longue...vraiment décevant ça.

Modifié par MarcParis, 09 août 2009 - 02:07.

• 0

kena

kena

Geek certifié

• Membre
  • 1 821 messages
Alors voilà, désolé de vous avoir laché pendant 3 semaines, j'étais dans le 83 me dorer la pillule (ça change des Ardennes belges :lol: )

Super Marc, tu fais un boulot génial, toujours des MAJ !

Sinon pour mon 25mm de facade en 12cm, y a quoi de silencieux et qui crée un très bon flux?

Modifié par kena, 09 août 2009 - 08:25.

• 0
SFF4Gamers • Silverstone SG05-B • Zotac GF 9300 ITX-WiFi • Core 2 Duo E8400 + Corsair H50 • Gainward HD 4850 GS 512MB • Samsung F3 500GB • OCZ Reaper HPC 2x2GB • Windows Se7en Ultimate x64 • 22" 1920*1080 • Review

P4G • Clevo W150ERQ • i5 3210m (2,5-3,1GHz) • SSD Intel 330 120Gb • 4GB DDR3 1600MHz • GT650M 1Gb GDDR5 • Ecran 15,6" 1920x1080 Mat • Graveur DVD Multi • Li-ion 6 cellules • Review

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
Lian Li PC-V351B est pas mal.

Voici une configuration fait chez materiel.net .

Que pensez vous de cette configuration.

Image IPB

Modifié par solitaire, 09 août 2009 - 15:30.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)