Aller au contenu

Change
Photo

DOSSIER : Mini-PC facilement transportable

• Veuillez vous connecter pour répondre
644 réponses à ce sujet

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Ok, merci d'avoir participé à ma mise à jour :vert:
  • 0
Image IPB

Guest_cureuil_*

Guest_cureuil_*
  • Visiteurs
Bon voila ca roule par contre j'ai un autre soucis...

Le driver audio realtek affiche une bulle qui me dit jack branché puis débranché puis branché puis débrancé... a l'infini je ne sais pas d'ou vient le probleme...
  • 0

Mysth

Mysth

Grand Geek

• Membre
  • 865 messages
  • LocalisationSeine Saint Denis (93)
Un souci avec la broche du son intégré a la CM, tu as des connecteurs son sur le devant ou dessus du boîtier? Quel tu as du peut être brancher sur ta CM...

Réception de la CG eVGA 285 GTX FTW 1G Backplate... Aucune protection dans l'emballage d'expédition :eyes2: Faudra espérer qu'elle n'a pas eu de choc

Ce week end je récupère boîtier, alimentation, quelques ventilateurs. Me manque carte mère et support de stockage. Ils ont l'air intéressant ces Spinpoint F3 :vert:

Modifié par Mysth, 26 août 2009 - 16:39.

• 0

Home4Gamer :CaseLabs Mercury S3 - EVGA Z97 Stinger Core3D - I7 4790K - 2*8Go Corsair Dominator Platinum 10/12/12/31-2N @2400Mhz - Evga GTX 780Ti Classified Edition - SSD Crucial MX100 256Go SATAIII - SSD Crucial MX100 512Go SATAIII - Seasonic 750 Snow Silent - Dual Dell U2515H - Ducky Snake S3 Speciale Edition 2013 - Razer Naga 2014 / Razer Goliathus TeamLiquid - Sennheiser G4ME ONE / Focal XS 2.1 - Seven Ulti64 SP1
SmartPhone : Galaxy Note 3 ROM 5.0 XXUGBOF1 XEF

Guest_harold_*

Guest_harold_*
  • Visiteurs
Je viens de recevoir mon DD et ma RAM !!

Patience Patience

Mysth en toute indiscrétion combien pour la evga?
  • 0

Mysth

Mysth

Grand Geek

• Membre
  • 865 messages
Pas plus de 300eu fdpin :rolleyes: J'ai du mal à trouver mieu sur ce type de modèle mais bon commandé au USA aussi :happy:
  • 0

Home4Gamer :CaseLabs Mercury S3 - EVGA Z97 Stinger Core3D - I7 4790K - 2*8Go Corsair Dominator Platinum 10/12/12/31-2N @2400Mhz - Evga GTX 780Ti Classified Edition - SSD Crucial MX100 256Go SATAIII - SSD Crucial MX100 512Go SATAIII - Seasonic 750 Snow Silent - Dual Dell U2515H - Ducky Snake S3 Speciale Edition 2013 - Razer Naga 2014 / Razer Goliathus TeamLiquid - Sennheiser G4ME ONE / Focal XS 2.1 - Seven Ulti64 SP1

Guest_cureuil_*

Guest_cureuil_*
  • Visiteurs

Un souci avec la broche du son intégré a la CM, tu as des connecteurs son sur le devant ou dessus du boîtier? Quel tu as du peut être brancher sur ta CM...

Yes j'ai des connecteurs sur le boitier, et quand je branche un jack dessus, realtek me dis : jack débranché (au lieux de branché) et je n'ai pu la bulle qui s'exite en me disant branché débranché branché débranché etc...

Je dois faire quoi alors ^^'

Modifié par cureuil, 26 août 2009 - 16:44.

• 0

Mysth

Mysth

Grand Geek

• Membre
  • 865 messages
Quand tu branches un casque, tout est OK y compris le son? Si non, soit un soucis de pilote soit la broche qui gère les entrées/sorties audio est mal mise sur ta carte mère. Il dit quoi le gestionnaire Realtek ou le gestionnaire de périphérique?
  • 0

Guest_cureuil_*

Guest_cureuil_*
  • Visiteurs
Bah en faite j'ai 2 endroit ou je peux brancher un casque avec une prise jack

Derriere directement sur la carte son intégré a la CM ou au dessus du boitier la ou il y a les connecteur :

-quand je branche directement sur la carte mere, le son coupe en meme temps que realtek me dis branché/débranché/branché/débranché

-quand je branche sur les connecteurs du boitier, realtek me marque jack débranché mais le son marche et ne coupe pas.
  • 0

Mysth

Mysth

Grand Geek

• Membre
  • 865 messages
Et dans ton boitier tu as bien brancher les prises jack sortie/entré sur ta carte mère? Une histoire de bios si ca se trouve aussi
  • 0

Guest_cureuil_*

Guest_cureuil_*
  • Visiteurs
et bien je pense oui je vais vérifié. En ce qui concerne le bios je dois aussi regardé si il est a jour. j'ai vu sur pas mal de test que les prmier bios de la evg X58 sli était caca et qu'ils se sont amélioré apres. jdevrai avoir internet sur le pc d'ici peu. pour l'instant je suis sur l'iphone c'est pas pratique
  • 0

Mysth

Mysth

Grand Geek

• Membre
  • 865 messages

pour l'instant je suis sur l'iphone c'est pas pratique

Le N97 saylebien :P
  • 0

Guest_harold_*

Guest_harold_*
  • Visiteurs
tu as pris une un X58 Classified? pense effectivement à mettre le bios à jour
  • 0

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Tu l'as résolu comment ton problème d'installation Vista ?
  • 0
Image IPB

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
Pour rémus : Oui Cureuil a réussi à installer Vista..:)

Sinon pour info, j'ai décidé de modifier mon asus rampage plutôt que d'opter pour la evga..:)

Normalement cela devrait détoner...:)

Je vous tiens au courant, normalement semaine prochaine cela devrait être bon..:D
  • 0

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
J'aimerais savoir comment :)

Modifier ? T'as sortie le fer à souder ? :vert:
  • 0
Image IPB

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
je change tous mes radiateurs passifs de ma rampage..:)
Du beau cuivre!..:D
X58 :
Image IPB

Mosfet :
Image IPB

J'ai pas mal cherché depuis hier soir et finalement cela semble être la meilleure combinaison.
C'est grâce aux conseils Watercooling.fr que je me suis orienté vers cette solution..;)

Cela devrait roxer..:D
  • 0

Guest_cureuil_*

Guest_cureuil_*
  • Visiteurs
Bah c'était pas dur pour vista xD on a juste réglé les priorité de boot sur CD en premier xD, apres la premiere installation qui avait foiré, il s'éfforcé d'éssayé de booté sur HDD alors que l'installation été incomplete. J'ai encore pas mal de truck a réglé et je crois que les branchage ne sont pas top. Ce matin 4 ecran bleu avant de pouvoir démarré... Il dois faire au moin 28 degré dans ma chambre mais bon c'est pas une raison xD et j'ai toujours se problème de realtek qui s'exite et me dis tout le temps jack branché/débranché/branché/débranché et ainsi de suite. Je vais éssayé de mettre a jour le bios mais je me renseigne sur la méthode a suivre par ce que j'ai jamais fait ^^'

Bref sa avance doucement mais surement, au pire je débranche tout j'emmene dans un magazin jlui donne ma montage de câble et je leur dis de se démerdé pour que sa roule xD
  • 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
ah lala, là tu m'inquiètes avec des écrans bleus.

tu as mis à jour ton bios? Cela peut être simplement du que ton core i5 950 ne soit pas parfaitement reconnu par la CM.

As tu aussi tester ta mémoire car cela ressemble à une mémoire instable.
  • 0

Guest_cureuil_*

Guest_cureuil_*
  • Visiteurs
sa m'étonnerai pas que le processeur soit mal reconnu par la carte mere, sur l'écran de démarrage le processeur change xD une fois il me dit i7 @3.06Ghz et une autre fois il va me mettre i7 950 blabla sur 3 ligne au lieux d'une.

Je vais run un memtest
  • 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
ok parfait tiens nous au courant..;)
  • 0

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
On attend les nouvelle, j'allume les télé sur une chaine de news au cas où on nous signalerais une explosion nucléaire dans ton coin :P
  • 0
Image IPB

kena

kena

Geek certifié

• Membre
  • 1 821 messages
Tchernobyl 2 : The return !

Sinon Marc ton nouvau rad, ca semble dur lourd, a mon avis plus de probleme de surchauffe :D

PS: desole pour les accents et les cedilles, j´ecris sur un QWERTZ en Allemagne :)
  • 0
SFF4Gamers • Silverstone SG05-B • Zotac GF 9300 ITX-WiFi • Core 2 Duo E8400 + Corsair H50 • Gainward HD 4850 GS 512MB • Samsung F3 500GB • OCZ Reaper HPC 2x2GB • Windows Se7en Ultimate x64 • 22" 1920*1080 • Review

P4G • Clevo W150ERQ • i5 3210m (2,5-3,1GHz) • SSD Intel 330 120Gb • 4GB DDR3 1600MHz • GT650M 1Gb GDDR5 • Ecran 15,6" 1920x1080 Mat • Graveur DVD Multi • Li-ion 6 cellules • Review

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
T'as pas d'excuse !! :P

Je pense que le NB va être correctement refroidi :vert:
  • 0
Image IPB

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
je l'espère : tous les pièces arriveront au mieux la semaine prochaine donc je verrais après montage..:)
  • 0

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
T'as commandé ça dans quelle boutique ?
Une fois le NB bien refroidie il vaut mieux une Asus ou une Evga ?
  • 0
Image IPB

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
pour être simple : Asus propose la carte mère avec le plus de fonctionnalités mais avec des lacunes en termes de charge importante en termes de refroidissement.
Si ces radiateurs réglent le problème de T°, la messe sera dite : la meilleure carte mère sera l'Asus Rampage Gene 2 modifiée..;)

Mais je vous confirme cela la semaine prochaine..:D Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avant tuer..;)

Modifié par MarcParis, 27 août 2009 - 13:24.

• 0

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Et cette modification a un coût élevé ou pas ?
  • 0
Image IPB

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
j'en ai pour 50€ : 40€ pour le NB et 10€ pour les mosfets.

précision je n'ai pas pris les MCP-14(14mm de large) au final mais des enzotech (6.5mm de large) plus petits car les mosfet de la rampage sont vraiment prisonniers d'un volume très restreint (10mm environ).

Après ce que j'apprécie c'est que le ventilateur sur le radiateur Northbridge est standard et tout à fait remplaçable facilement..:)
  • 0

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
C'est quand même pas négligeable 50, vaut mieux opter pour une Evga classified à ce tarif là :vert:
  • 0
Image IPB

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
oui et non...il faudra vraiment voir ce que donnes les températures au final...et surtout au niveau bruit car là je compte retirer le ventilateur arrière FX-121 si tout fonctionne correctement.

Je verrais donc et bien entendu je vous tiendrai au courant des résultats..:D
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)