Aller au contenu

Change
Photo

DOSSIER : Mini-PC facilement transportable

• Veuillez vous connecter pour répondre
644 réponses à ce sujet

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
Gros avertissement les gars :
Pour la carte mère ASUS, il existe un gros défaut de mon point de vue.

Je préfère le dire tout de suite, car j'en patis actuellement avec mon asus rampage 2 gene.

D'ailleurs il s'agit d'un problème, majeur, qui passe à côté de quasiment tous les tests disponibles : la température du North Bridge.

Il faut savoir que le X58 (mais aussi le X48) chauffe énormément, surtout en SLI ou pire en 3xway SLI (c'est valable pour le crossfire aussi)...et les radiateurs PLATS qu'affectionnent Asus est une galère importante à ventiler correctement.

Les conséquences?
Plantage incompréhensible en jeu (que j'expérimentais sur 3way SLI sur P6T), Northbridge à 95°C sur ma rampage..encore un peu et c'est l'arrêt d'urgence!

Donc suivant votre configuration faites très attention, sous peine comme moi de réfléchir très très fortement à acheter une autre carte video!

Les cartes mères Asus sont parfaites pour gérer 1 seule carte graphique mais pas plusieurs.

Pour les systèmes les plus exigeants, préférer un gros radiateur passif/actif sur le northbridge : Gigabyte, DFI, Evga (et bien d'autres) en proposent pour les mêmes prix qu'Asus, ce dernier se reposant sur son image de marque et ses logos marketing, style Republic of Gamers.

A bon entendeur..:)

PS : ce défaut est détecté sur la Maximus 2 Gene, la Rampage 2 Gene en micro ATX...faites bien attention..;)

Modifié par MarcParis, 18 août 2009 - 18:42.

• 0

keyser

keyser

MAF à la retraite :D

• Membre
  • 3 798 messages
  • Localisationdans ma principauté...
même si la nouvelle n'est pas réjouissante pour vous, ça me rassure quelque part : dans mon desktop, la carte-mère MSI P7N Diamond à base de nForce 780i a également ce genre de problème.

maintenant, comme le dit Marc, un bon système de refroidissement tend à diminuer ou faire disparaitre le problème (dans mon cas avec une ventilation Noctua aux petits oignons :D).
  • 0

(\_/) "Joey, tu es déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?"
(O.o) "Joey, tu as déjà visité une prison turque ?"
(> <) "Joey, tu aimes les films de gladiateurs ?"
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde

P4G : Clevo P771ZM, i7-4790K, 32Gb Crucial Ballistix Sport, GTX 980M, 2x SSD Crucial M.2 MX200 500Gb, 2x Samsung Spinpoint M9T 2Tb 5400rpm, WiFi/Bluetooth Intel 7265AC, graveur Bluray slim externe Samsung SN-506 dans un joli petit boitier USB 3.0 commandé en Chine. Nom de code : JoshuaXL. Tourne sans problème sous Premamod. Review de la bête ici.

SSF4G : Fractal Design Define Nano S, Asus Z170i Pro Gaming, Core i7-6700K, 2x16Gb DDR4 Corsair Vengeance LPX PC-3200, MSi GeForce GTX 1080 GAMING X 8G, 1x SSD Samsung 950 Pro 512Gb NVMe, 2x HDD Seagate Desktop 3To, 1x HDD Western Digital Red 2.5" 1To, 1x SSD Samsung EVO 850 1To, WC AIO Corsair H100i v2, alim Corsair SF600. Nom de code : Joshua XLV.

mm0087-5.png

Mysth

Mysth

Grand Geek

• Membre
  • 865 messages
  • LocalisationSeine Saint Denis (93)
Au final j'opterai pour un OCZ Summit Series 120G :vert:
  • 0

Home4Gamer :CaseLabs Mercury S3 - EVGA Z97 Stinger Core3D - I7 4790K - 2*8Go Corsair Dominator Platinum 10/12/12/31-2N @2400Mhz - Evga GTX 780Ti Classified Edition - SSD Crucial MX100 256Go SATAIII - SSD Crucial MX100 512Go SATAIII - Seasonic 750 Snow Silent - Dual Dell U2515H - Ducky Snake S3 Speciale Edition 2013 - Razer Naga 2014 / Razer Goliathus TeamLiquid - Sennheiser G4ME ONE / Focal XS 2.1 - Seven Ulti64 SP1
SmartPhone : Galaxy Note 3 ROM 5.0 XXUGBOF1 XEF

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
En gros Marc, mon idée de P6T Deluxe V2 avec un CFX de 4870 est à éviter ? Je devrais donc éviter le pack proposé par Mat.net ?

Mon problème principal reste la chaleur, vivant sous les toits, en plein été c'est souvent affolant. Bon je pense change de tour pour quelque chose comme : Ca ou comme Ca pour une meilleure ventilation.

Que mon conseillerais-tu en CM dans les mêmes tarifs que l'Asus ? Sachant que j'ai besoin de tout ce que possède l'Asus :) CElle la chez Gigabyte semble remplir les mêmes fonctions.
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
La P6T qui est une carte ATX subit les même problème de température ?
Pour le boitier prend un nine ou twelve Hundred de chez antec, bien ventilé et avec un look d'enfer !
  • 0
Image IPB

Guest_cureuil_*

Guest_cureuil_*
  • Visiteurs
REMUS DIS MOI QUE TU PARLES ALLEMAND !!

J'ai recu ca de mylemon.at le site autrichien sur lequel j'ai commandé quelque composant dont le i7 950

Sehr geehrter Herr benjamin,

leider ist der von ihnen bestellte Artikel

INTEL Bundle Core i7-950 3066MHz LGA1366 8M Cache 4.8GT/sec + DX58SO Sockte FC-LGA8 DDR3 ATX FSB-QPI ATX Triple PCIe 2.0x16 2xPCI Ex

Ist kein Bundle, gemeint ist hier nur die CPU.

Vielen Dank!

SA VEUX DIRE QUOI ?? :lol:

merci beaucoup ^^
  • 0

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Pas de bol j'ai jamais fait allemande de ma vie ..
Heureusement il existe des outils sur le net qui te permettent d'effectuer des traductions ;)
Ça donne ça :

Monsieur benjamin,
Malheureusement, est l'article commandé par eux
INTEL Bundle Core i7-950 3066 MHz LGA1366 8 m de cache 4.8GT / sec + DX58SO Sockte FC-LGA8 DDR3 ATX FSB-QPI ATX Triple PCIe 2.0x16 2xPCI Ex
N'est pas un Bundle, il ne comprend que le CPU.

Merci bien!

C'est pas super clair mais j'ai l'impression que tu aura un cpu "nu". Donc pas de ventilo d'origine ou autre.
Mais comme tu comptais changer de ventirad .. oublie pas d'acheter de la patte thermique.

Si un vrais bilingue pouvait quand même vérifier que le message est le bon, pour être sûr :)
  • 0
Image IPB

Guest_cureuil_*

Guest_cureuil_*
  • Visiteurs
Okay pour le cpu nu, mais c'est quoi cette histoire de commané par eux ? c'est qui eux xD :lol:

En tout cas merci
  • 0

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Problème de traduction je pense, mais comme j'y comprend que dal à l'Allemand je peux pas corriger.
Donc attend qu'un bilingue passe dans le coin :)
  • 0
Image IPB

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages

La P6T qui est une carte ATX subit les même problème de température ?
Pour le boitier prend un nine ou twelve Hundred de chez antec, bien ventilé et avec un look d'enfer !

Ben Marc dit dans son post que c'est sur une P6T qu'il a eut le problème (Northbridge à 95°C). Donc je suppose que je risque de me retrouver dans le même cas avec un CFX.

Pour le boitier, j'ai vu les Antec, mais selon beaucoup de test le CoolMaster HAF est vraiment l'un des meilleurs boitier en refroidissement, et je préfère son look rouge :D
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
C'est toi qui décide. Mon petit préféré est le Cosmos 1000 mais il est plus cher :)
Oui mais Marc a rencontré ce problème en 3Way SLI, peut être qu'en Crossfire ça passe.
De plus si tu as un grand boitier bien ventilé ça passera mieux que dans un SSF4GAMER.

Edit : je viens de regarder la taille des ventilos du HAF, tu m'étonnes que ça refroidis bien ^^

Modifié par remus, 19 août 2009 - 10:01.

• 0
Image IPB

Guest_cureuil_*

Guest_cureuil_*
  • Visiteurs
Voial j'ai recu un nouveau mail en anglais cette fois :

Hello,

the article http://www.mylemon.a...l,nr,187300.htm you have ordered is not a Bundle with a mainboard. That was a mistake in our shop.

Donc c'est quoi le bundle ? c'est le processeur ? il est livré sans carte mere c'est sa ? c'est pas un soucis lool surtout que la carte mere est aussi commandé chez eux alors pourquoi il flippe ?
  • 0

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Un processeur est jamais livré avec une carte mère dans la même boite ^^
Mais je sais pas ce que ça veut dire "mainboard" .. la carte mère c'est "motherboard".
  • 0
Image IPB

Guest_cureuil_*

Guest_cureuil_*
  • Visiteurs
carte mere carte principale... c'est un peu la meme chose je pense

INTEL Bundle Core i7-950 3066 MHz LGA1366 8 m de cache 4.8GT / sec + DX58SO Sockte FC-LGA8 DDR3 ATX FSB-QPI ATX Triple PCIe 2.0x16 2xPCI Ex

la partie souligné gras italique correspond bien a une carte mere nan ? donc en faite il m'annonce que c'est une erreur et quelle ne fait pas parti du pack en gros nan ?

Modifié par cureuil, 19 août 2009 - 10:10.

• 0

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Oui, donc je pense que sur leur site il avait marqué que le processeur était livré avec une carte mère.
Tu te souviens pas du contenu de l'annonce ?

Edit : je viens de voir ta modif. Oui en effet c'est une carte mère. L'erreur vient donc de là.

Modifié par remus, 19 août 2009 - 10:11.

• 0
Image IPB

Guest_cureuil_*

Guest_cureuil_*
  • Visiteurs
Ouep je leur ai dit que j'étais trop coowl comme mec et que je leur pardonné leur erreur mais que si sa se reroduisai je détruirai toute l'autriche. Je leur ai surtout dis que c'était pas un probleme par ce que j'avai commandé une evga X58 SLI pour monter le i7 950.

ils m'ont répondu

"Allright"

Donc tout va bien xD merci pour le coup de main ^^ (Grace a ça j'ai pu comprendre que mes 7 ans d'allemand ont porté leurs fruits et ca c'est cool !! (ironie)) heuresement que j'en ai plus l'année prochaine
  • 0

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Pareil pour moi avec l'espagnol :lol:
Je me met au japonais !
  • 0
Image IPB

Guest_cureuil_*

Guest_cureuil_*
  • Visiteurs
t'es serieux ? trop la classe mec je kifferai trop (comme ca on pourra parlé a naruto et ichigo :lol:) ^^'

HS OFF j'ai assez emmerdé le monde avec mes histoires désolé et merci ^^

Modifié par cureuil, 19 août 2009 - 10:40.

• 0

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
:lol: Exactement, plus besoin d'attendre les épisodes en Vostfr !
Remarque en regardant des manga on doit progresser assez vite :vert:
  • 0
Image IPB

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages

C'est toi qui décide. Mon petit préféré est le Cosmos 1000 mais il est plus cher :)
Oui mais Marc a rencontré ce problème en 3Way SLI, peut être qu'en Crossfire ça passe.
De plus si tu as un grand boitier bien ventilé ça passera mieux que dans un SSF4GAMER.

Edit : je viens de regarder la taille des ventilos du HAF, tu m'étonnes que ça refroidis bien ^^

Si tu regardes bien la Gigabyte que je cite est 20€ moins chère que la P6T Deluxe V2 pour la même proposition au mot prêt. Si en plus elle n'a pas de possible problème de chauffe, je suis gagnant à tous niveaux : même prix que le pack mat.net mais en pièce détachées, possibilité de prendre une autre offre de barretes de ram (comme celles que tu m'a indiquées).

Pour le HAF 932, couplé avec un Rhéobus, ca fera une ventilation surpuissante et silencieuse, presque le top !
  • 0

ff6aaf10.png

Guest_cureuil_*

Guest_cureuil_*
  • Visiteurs
Euh je crois pas que le HAF 932 soit très silencieux ^^ comme le twelve hundred je pense. Rhéobus ou pas avec les ventilo a fond pour une ventilation surpuissante tu l'entendra. C'est pour ca que je suis parti sur un Cooler Master ATCS 840 finalement. il est un peu plus silencieux

Modifié par cureuil, 19 août 2009 - 11:12.

• 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
Parait qu'en 5V les ventilos ne se font plus entendre du tout dans la HAF :) Et je cherche avant tout des basses températures en jeu, et peu de bruit ou idle. D'ou à le rhéobus. J'aurais du dire : ou ventilation surpuissante OU silencieuse (et non pas "et") :D
  • 0

ff6aaf10.png

Guest_cureuil_*

Guest_cureuil_*
  • Visiteurs
Oui voila =D
  • 0

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Des ventilo de cette tailles n'ont pas besoin de tourner très vite pour refroidir, donc ça ne m'étonnes pas que ce boitier soit silencieux en 5V.

Pour la carte mère, essaye tout de même de trouver un test pour t'assurer que les perfs sont équivalentes à celles d'une P6T.
  • 0
Image IPB

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
Salut à tous (désolé je suis en voyage professionnel avec un accès limité au net..:))

Alors le problème de surchauffe concerne bien le SLI, 3way SLI, Quad sli ET le CrossFire, Crossfire X (confirmation via Mr Balrogmorgoth..:)). Le problème est simple : le X48 et X58 peuvent gérer jusqu'à 40 lignes PCI express 16x (X58)...cela en fait du débit..;)

Le problème du northbridge c'est que très peu de logiciel le monitor sous windows (l'asus probe d'asus mais pas hwmonitor par exemple).

Le problème d'un radiateur plat, même équipé de caloduc c'est à part en ayant un flux d'air directement sur le radiateur, le refroidissement est assez merdique. Cela implique donc un flux d'air perpendiculaire.
Je précise que la solution ne vient pas d'un boitier seul mais bien d'un ventilateur CPU couplé à bon renouvellement d'air du boitier..;) (des personnes expérimentaient le même souci dans un acts 840)

Par exemple je préfère largement le refroidissement d'un EVGA 3 way SLI à celle de l'asus P6T, v1 ou V2 ou même rampage (la grande comme la gene).

Et je termine : si vous ne comptez pas faire de SLI ou de multi GPU, PAS de soucis..;)

Modifié par MarcParis, 19 août 2009 - 15:55.

• 0

Guest_cureuil_*

Guest_cureuil_*
  • Visiteurs
Une petite news : evga débarque en France, donc plus besoin de, comme moi, commandé aux états unis et payer 130€ de taxe a la douane.

Source :cowcotland
  • 0

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Year !
  • 0
Image IPB

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
C'est une excellente nouvelle! Enfin dirons nous même!..:)

Par contre tu m'impressionnes sur le montant de la douane lol : pour moi ils correspondent à 20% de la valeur déclarée par l'expéditeur+15€ de frais de dossier..;) Et encore si la douane controle ton paquet.
  • 0

Guest_cureuil_*

Guest_cureuil_*
  • Visiteurs
Bah valeur déclaré 492€ jte laisse calculé ^^
  • 0

Mysth

Mysth

Grand Geek

• Membre
  • 865 messages
  • LocalisationSeine Saint Denis (93)
Aucune date ni de quand ils mettront leur étalage concernant eVGA?
  • 0

Home4Gamer :CaseLabs Mercury S3 - EVGA Z97 Stinger Core3D - I7 4790K - 2*8Go Corsair Dominator Platinum 10/12/12/31-2N @2400Mhz - Evga GTX 780Ti Classified Edition - SSD Crucial MX100 256Go SATAIII - SSD Crucial MX100 512Go SATAIII - Seasonic 750 Snow Silent - Dual Dell U2515H - Ducky Snake S3 Speciale Edition 2013 - Razer Naga 2014 / Razer Goliathus TeamLiquid - Sennheiser G4ME ONE / Focal XS 2.1 - Seven Ulti64 SP1
SmartPhone : Galaxy Note 3 ROM 5.0 XXUGBOF1 XEF

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)