Aller au contenu

Change
Photo

MSI GT780DXR-444 BSOD - Ram ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

73v3n

73v3n

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
  • LocalisationAlsace
Bonjour à tous,

Je me suis procuré la semaine dernière un MSI GT780DXR-444 + le pack steelseries ainsi qu'un refroidisseur Coolermaster notepal u3.

Pour materiel.net, parfait !

Commandé mercredi soir 19h, confirmation de préparation et envoi le jeudi 10h et reçu a l'agence (point retrait) a 12h vendredi, cherché vendredi a 16h30 , le mec qui y était ma lui même demandé si il pouvait l'ouvrir et le déballé pour vérifier que tout marche etc... super !

Bref, tout génial, je rentre je teste le tout, je formate, met mon 7 intégrale etc...

Tout bon franchement...

Et dimanche soir... je monte le pc dans ma chambre me balade juste sur le 'net ... et un BSOD !

Reboot, BSOD, Reboot, BSOD etc... x50

OK bon super, op formatage réinstallation de 7 intégrale environ 5 fois, sa plante a chaque fois après la 1ere étape d'installation, aucun moyen de le faire fonctionner.

Bon allez DVD de restauration de MSI , hop, oh ! sa passe la 2eme étape d'installation puis ... pouf BSOD.

Résultat, je contacte le SAV de msi , leur écrit un pavé d'info , et tout ce que le mec trouve a dire, "vous avez fait la restauration par F3 ou le DVD de restauration ?"
- euh DVD.

et la il me répond comme un bon robot, enfin le texte préparé copié collé "cher client, votre problème semble matériel , nous conseillons un retour atelier etc..."

BREF.

Je tiens a signaler que je n'ai eu aucun virus, de toute manière j'avais un antivirus + pare-feu, il n'est pas tomber , pas de choc , pas d'overclock abusif , pas de programme instable etc...

Tout ça pour finalement vous demandez, votre avis de un , et de deux :
Les BSOD me rallient constamment a une erreur de mémoire RAM, j'ai vérifié par divers programme sous linux (qui eux ne plante pas tient ?) et l'un d'eux ma titillé le cerveau : la barrette de ram sur le bank 3 affiche une "error 0x002f", or je sais qu'une barrete de ram qui a cramée plante tout un systeme.

Résultat j'aimerai bien ouvrir le pc pour la démonter et vérifier si ça marche.
Mais stop ! garantie MSI !

J'ai vu sur le forum que certain d'entre vous on eut l'autorisation d'ouvrir, moi le mec du SAV, je lui en avait tout de même parler mais il ma répondu ce petit texte que je vous ai dit avant.

Qu'en pensez vous ?

Je m'excuse pour les fautes ou certaines façons de parler mais quand un PC a XXXX€ lâche au bout de 48h "je l'ai mauvaise" comme on dit.

Merci !
  • 0

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
Si tu viens d'avoir le PC, ne t'embète pas avec un retour SAV, utilise ton droit de rétractation, retourne le PC, fait toi remboursé et reprend en un tout neuf :)
  • 0
Review MSI GT780DXR-298FR + Intel Wifi 6230 + Crucial M4 256Go : http://portables4gam....php?pid=444944
MSI GT70 0NE-255FR reçu !! (avec nvidia 680M :P ) Première impressions à partir d'ici : http://portables4gam...=680519#p680519 La review complète arrivera bientôt

73v3n

73v3n

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
  • LocalisationAlsace
J'y ai pensé oui !

Mais quand je lis les SAV de Materiel.net, apparament ils disent que le retour pour un probleme MATERIEL ne concerne que le constructeur ?

EDIT : et aussi le probleme, c'est que j'ai fait un paiement en 3x , et la ... ca bloquera pour le remboursement etc...

Modifié par 73v3n, 06 décembre 2011 - 21:49.

• 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté
Je ne m'y connais pas trop en BSOD mais ça semble effectivement un problème matériel et que si tu as une erreur de RAM il vaut mieux aller voir ce qui se passe au niveau des barrettes.
Sauf que normalement sur les GT780R et DXR il me semble, j'en suis presque certaine, que les deux barrettes de RAM d'origine se trouvent sous le clavier, il faut donc démonter celui-ci.
Parce que seuls sont accessibles les deux slots pour de la RAM supplémentaires et ces derniers se trouvent effectivement sous le pc et il faut démonter la trappe du dessous pour y accéder.
J'ai l'aval du SAV français d'MSI concernant la garantie et on peut sans problème déchirer le sceau de garantie apposé sous l'ordinateur, sans que la garantie de la machine n'en soit affectée.
Dans ton cas pour aller chercher la RAM (peut être, défectueuse) il faut déclipser le clavier sur toute sa longueur au niveau des 5 encoches situées juste au dessus du clavier au niveau des touches F1, F5, F10, Arret défil et celle au dessus du pavé numérique et normalement la RAM se trouve juste en dessous.

Bon courage :happy:
  • 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

73v3n

73v3n

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
  • LocalisationAlsace
Salut Strid,

Je ne sais pas comment sont repartis les rams, apparrament "logiciellement" (bios + prog de diagnostic) j'ai 4 slots avec 3 barrettes de 4go chacune.

Mais es-tu bien sur que je peux l'ouvrir sans risquer d'avoir la garantie de 2 ans retour sur site dans euh la lune ?

Parce que dans ce cas pourquoi le type du SAV MSI ne me la pas proposer, bon personnellement je ne veux pas etre mechant mais j'ai l'impression que c'est juste un operateur comme ca, et non pas un technicien.

Ca m'arrangerai effectivement de le faire moi-meme parce que la , je ne connais pas trop le sav MSI , mais je pense qu'il y'en a pour au moins 2 semaines si je l'envoi, et ca me "gene" (pour ne pas etre grossier) , j'en ai besoin de ce PC (pas que du jeux) et en l'occurence l'envoyer ,deja le delai, mais comme le SAV d'MSI le rappelle si bien : les pannes materielles sont PAYANTES.

Alors si c'est pour l'envoyer, perte de temps + payé une ram de chez eux (qui je pense sera legerement "majorée") alors que je peux le faire moi meme et si jamais c'est ca , et bien une barette en moins me redescend a 8go de ram (deja beaucoup n'est-ce pas) , et je peux en racheter une compatible et la mettre.

Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

EDIT : ah Strid, je viens de voir tes autres posts, en clair tu va te repeter pour rien, donc c'est bon, mais je trouve sa etonnant qu'il mette un sticker de garantie et que l'on peut l'enlever sans problemes ? bon perso je trouve qu'il a l'air de partir facilement -_-'

Modifié par 73v3n, 06 décembre 2011 - 22:57.

• 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
Eh oui je me suis aussi posé la question du sticker qui ne sert donc pas à grand chose mais à ce que certains disent, c'est un effet de dissuasion... si on veut. :lol:

Si tu as 3 barrettes de RAM tu n'as donc pas la même config que moi (j'ai 4 slots et deux barrettes de 4Go chacune, les deux slots vides sont sous le pc et les deux barrettes d'origine sont je pense sous le clavier).
Dans ton cas tu as peut être 3 slots sous le clavier ou alors deux slots occupés sous le clavier et un slot occupé + un slot vide sous le pc.
Pour en avoir le cœur net il faut que tu ouvres ton pc (par le dessous) et que tu regarde ce qu'il en est, parce que là comme ça... c'est difficile de faire un diagnostique. ^^

Et comme tu as lu mes autres autres post concernant la garantie, je t'assure une nouvelle fois que tu peux déchirer le sceau de garantie sans que la garantie de deux ans en soit affectée. :happy:
Une vis se trouve cachée sous le sceau. ;)

Modifié par Strid, 06 décembre 2011 - 23:11.

• 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

73v3n

73v3n

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
  • LocalisationAlsace
Salut Strid,

Merci beaucoup !

Ce matin j'ai ouvert le capot du dessous, je suis tombé pile sur le socket 3&4 , j'ai retiré la barrette N°3... est miracle sa marche !

Un grand merci a toi !

Maintenant reste a savoir pourquoi cette barrette a lacher au bout de 48h ?
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
Super! ça fait plaisir quand les problèmes sont résolus, même si tu as du bien t'embêter à essayer de réinstaller 50 fois ton système sans y arriver... ^^

Perso je ne savais pas qu'une barrette de RAM pouvait lâcher... alors savoir pourquoi et comment, je n'ai pas la réponse. ;)
Peut être un défaut de composant...

Modifié par Strid, 07 décembre 2011 - 17:07.

• 0

LG G2 32Go

73v3n

73v3n

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
  • LocalisationAlsace
Alors la !

Depuis hier matin j'ai juste fait les mises à jour windows , drivers , msi et quelque logiciels.
À nouveau le même BSOD , test mémoire , erreur matériel.

Et je ne suis pas chez moi je suis en déplacement super.

Non mais sa veut tout de même dire qune 2eme barrette aurait lâchée ?!

Le sav d'MSI va en prendre pour son grade.
Ce pc ne me vaut que des misères depuis bientôt 1 semaine, au prix ou je lai payer et tout ce que jai entendu sur lui.

Et bien je suis déçu maintenant.

Et je le sens gros comme un camion que MSI va menvoyer c****.
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
Ah zut.
C'est vraiment bizarre que ça ait fonctionné de nouveau quand tu as enlevé une des barrettes, et que ça se remet à ne plus fonctionner...
Au point où tu en est, essaies de regarder ce qu'il en est des barrettes sous le clavier où vois directement avec le SAV d'MSI.
De toute façon dis toi bien que ton pc est garanti 2 ans, et qu'MSI se doit de faire quelque chose pour toi. ^^

Modifié par Strid, 08 décembre 2011 - 21:02.

• 0

LG G2 32Go

73v3n

73v3n

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
  • LocalisationAlsace
Bon , et bien je vais le renvoyer chez MSI.

J'espere surtout n'avoir rien a payer, parce que la un pc portable qui lache en 48h a ce prix la , si il me demande de payer, je fais un scandale -_-"
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
Je te souhaite d'avoir beaucoup de patience, parce que le SAV peut être long, trèèèès long...
Bon courage ;)
  • 0

LG G2 32Go

vipspike

vipspike

Touriste

• Membre
  • 252 messages

Bon , et bien je vais le renvoyer chez MSI.

J'espere surtout n'avoir rien a payer, parce que la un pc portable qui lache en 48h a ce prix la , si il me demande de payer, je fais un scandale -_-"

Ta rien a payer. Tu peut grappillé un petit geste commercial si tu dis que cétait pour un cadeau de noël et grappilé un petit jeux en téléchargement gratuit par exemple

Après ta pas eu de chance. La fiabilité d'un matériel a 100% n'existe pas et heureusement sinon le commerce n'existerais pas
  • 0
P4G : GT683DXR : I7 2670QM , 8go DDR3 , Raid 0 2*500go , GTX570M , full hd mat
PC bureau en mode 2d surround : I7 2600k 4.9ghz , 8go ddr3 2133mhz , SLI GTx 570 gigabyte oc , p67 sabertooth , ssd vertex 2E 60go , 2*1to disque dur , ventirad cogage arrow , 3écrans full hd asus
pc portable pro : hp probook
téléphone : samsung Galaxy S2

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
Le SAV de MSI n'est pas trop long en délai donc ça passe encore. Je reste sur ma première idée où tu devrai utiliser ton délai de rétractation pour te faire rembourser et reprendre un modèle neuf. C'est la solution la plus fiable et la plus rapide.
  • 0
Review MSI GT780DXR-298FR + Intel Wifi 6230 + Crucial M4 256Go : http://portables4gam....php?pid=444944
MSI GT70 0NE-255FR reçu !! (avec nvidia 680M :P ) Première impressions à partir d'ici : http://portables4gam...=680519#p680519 La review complète arrivera bientôt

vipspike

vipspike

Touriste

• Membre
  • 252 messages
Pas forcement le plus rapide et fiable.

Un remboursement est dans un délais maximum de 30Jours actuellement ( bientôt 15jours )

Si le VPC souhaite attendre 30jours c'est sont droit et donc il perd 1mois au final. si c'est une boutique sérieuse c'est immédiat. Mais avec les périodes de noel je lui conseil plûtot le sav msi et non joué avec la poste et les milliers de colis qui transite en se moment et chez les VPC
  • 0
PC bureau en mode 2d surround : I7 2600k 4.9ghz , 8go ddr3 2133mhz , SLI GTx 570 gigabyte oc , p67 sabertooth , ssd vertex 2E 60go , 2*1to disque dur , ventirad cogage arrow , 3écrans full hd asus

73v3n

73v3n

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
  • LocalisationAlsace
J’espère oui.

Surtout que j'avais des LAN de prévu et je suis coincé maintenant, j’espère qu'au moins avant la fin de l'année je l'ai.

J'ai fait la demande de retour hier, j’attends des nouvelles, j'ai la chance d'avoir des collègues a qui j'ai demandé s'il pouvait s'occuper du colis quand je ne suis pas au bureau (bah oui parce que la journée je ne suis pas chez moi, logique les transporteurs).

Bref, "wait and see".
  • 0

73v3n

73v3n

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
  • LocalisationAlsace
Je viens de penser a un autre "problème", le mail du SAV dit bien que "la garantie n'est pas valable pour les casses matérielles" et que les réparations sont payantes.

Étant donné que je l'ai ouvert, que j'ai sorti une barrette de ram pour tester (ce qui a fonctionné, puis a nouveau lâché 24h après) , je l'ai remise, il est donc comme a l'origine, mais ne vont-ils pas essayé de "m'entourlouper", vu que c'est un "dégât matériel" ?

Merci !
  • 0

vipspike

vipspike

Touriste

• Membre
  • 252 messages
Si ta démonté proprement et que il y aucune casse visuelle il vont le prendre en garantie :cool:
Après si il a eu une trace de choc visible c'est mort
  • 0

73v3n

73v3n

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
  • LocalisationAlsace
Non non , je fais attention hein :D je veux pas casser le bébé alors que je viens de l'avoir, y'a rien dessus .
  • 0

vipspike

vipspike

Touriste

• Membre
  • 252 messages
Aucun risque alors ;)

tu envoie la machine et tu signale des écran bleu répété et voila :)
  • 0

Stix

Stix

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Bonjour/bonsoir !
Je viens de parcourir ce thread avec beaucoup d'attention...
Qu'en est-il ? Aurais tu un petit feedback sur le SAV à donner ? :)

edit; ok, j'ai vu l'autre topic... c'est la *oups, j'ai marché dedans !*, dirait-on.

Modifié par Stix, 09 janvier 2012 - 01:39.

• 0

dams171176

dams171176

En attente de Visa

• Membre
  • 44 messages
Ont est combien sur le forum à avoir des problèmes de BSOD ? j'ai fait un mail assassin au SAV MSI cela va faire 3 semaines mercredi que j'ai envoyé mon PC je verrais bien se qu'il vont me répondre :pff:
  • 0

zetsu00

zetsu00

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
73v3n Je tiens tout d'abord à te dire a quel point ton post me fais plaisir il met arrivé exactement la même chose mais tout pareil. au bout de 48h plus de pc ..... à ce prix là c'est inadmissible. j'ai déjà renvoyé mon pc 2 fois j'ai demandé a ce qu'il soit remplacé par un neuf mais autant parlé à un mur au lieu de ça il m'ont retiré sans m'avertir et croyant que je ne le verrais pas 2go de RAM sur les 12 normalement présentes. moi a ce jour jour rien est réglé j'ai toujours une multitude d’écran bleu en rapport avec la mémoire vu que le message est error_memoire_management, du coup j'ai aussi plein de problème sur les installations de la plupart des logiciels.
moi je sais plus quoi faire avec msi j'ai du leur envoyé plus d'une 30aine de mail en leur de demandant de réparé le produit ou de me rembourser tout simplement mais impossible d'avoir quoi ce soit quand tu demande un responsable il se passe rien.
Du coup je voudrais savoir comment toi et tous ceux qui ont ce problème avez vous réussi a gérer ce problème?
  • 0

zetsu00

zetsu00

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
bon je reviens sur tous vos post que je viens de lire je vais arrêter de me prendre la tête avec le service sav de msi qui ne comprend rien et surtout qui ne veut as comprendre parce que en lisant vos post je constate qu'il n'y pas que moi et remonté ce problème. donc voilà une solution que j'ai décidé de suivre je vais faire appel à un service de consommateur je vous conseille de faire de même et n'hésiter a demander mon témoignage ou celui d'autres clients ayant les même souci histoire que nos dossier soit béton que le service de consommateur capte que ce n'est pas un cas isolé mais que ça concerne tous le monde
  • 0

73v3n

73v3n

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
  • LocalisationAlsace
T’inquiète pas j'y est déjà penser, mais moi j'ai le remboursement !.... dont le délai max est déjà dépassé depuis mardi est que tout ce qu'on trouve a me dire c'est : "nous ne savons pas encore ou ça en est, MAIS la procédure est toujours en cours".

Je vais leur fo**** une procedure judiciaire au c**.

On verra bien !
  • 0

Ribesg

Ribesg

Newbie

• Membre
  • 413 messages
  • LocalisationGrenoble
Ah, vous êtes tombé sur une mauvaise série on dirait.
  • 0

MSI GT70 OND-474FR Dragon Edition

=> i7 3630QM, GeForce GTX 675MX, SSD 2x64Go mSATA RAID0 + HDD WD 750 Go @ 7200 tr/min

HTC One X+

Etienne

Etienne

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages
Bonjour,

peut être qu'on a pas eu de chance, en tout cas ce que l'on remarque c'est le manque de professionnalisme de la part de MSI. Ils vendent du matériel impropre à la consommation et ne règlent pas rapidement le problème.

Le fait qu'il y ait des problèmes techniques je le comprends fort bien. Ce que je comprends moins bien c'est qu'ils soient incapables de mettre en place une solution rapide et efficace (je pense notamment à des échanges standards).

Nous sommes plusieurs à rencontrer le même problème, dont les symptômes sont des BSOD, et une instabilité générale du système. Cela provient directement de la RAM qui devient défectueuse à l'usage; ainsi quelque chose doit abîmer la ram (CG, CM ....?).
Personnellement je ne suis pas un spécialiste, je ne sais d’où peut provenir le problème. Néanmoins j'osais espérer que MSI était professionnel, que la SAV aurait été capable de régler, définitivement, le problème.

Il n'en est rien. Mon appareil fait son 2e retour matériel. Le premier ayant duré 5 semaines. J'ai acquis ce produit le 27 décembre 2011, à peine un moins après les problèmes apparaissaient et s'aggravaient, 5 semaines d'attentes... pendant lesquelles ils ont juste changé la RAM (oui 5 semaines pour changer deux barrettes ! sachant ce que c'est de changer la RAM, je trouve que c'est juste malhonnête de leur part de pratiquer de tels délais !!!!! la ram se change en 10min chrono.....).

Le problème c'est que à peine une semaine après que j'ai reçu mon pc de la sav, les problèmes recommençaient de plus belle. Ainsi lundi dernier j'ai envoyé de nouveau mon appareil à la SAV MSI situé en Pologne. Ils l'ont reçu vendredi (merci les délocalisations).

Demain lundi je les appelle pour avoir des nouvelles; si je dois les appeler tous les jours pour que ça avance je le ferai. Pour le premier retour SAV je les avais écouté, j'avais attendu 15j avant de les recontacter, puis ils m'avaient dit d'attendre encore 1 semaine... ce n'est qu'à partir du moment où je commençais à me plaindre, et à les contacter tous les jours qu'ils ont "réparé" l'ordinateur. En bref, de mon expérience avec la SAV MSI je retiens qu'ils jouent l'inertie jusqu'au moment où on commence à les harceler (oui c'est quand même fou de devoir les appeler et leur envoyer des mails sans cesse pour qu'ils fassent leur boulot!).

A titre indicatif je leur avait demandé les conditions d'un échange, la personne au bout du fil m'a répondu qu'il fallait 4 retour matériel pour mettre en place ce genre de solution.

Pour ma part, je n'enverrai pas mon appareil une 3e fois à la sav (en supposant que l'ordinateur n'est pas correctement réparé avec ce 2e retour, hypothèse pas complétement invraisemblable). Je leur demanderai un échange ou un remboursement via une LCAR de mise en demeure. Vu leur comportement général je crois qu'il faut mieux bien respecter la procédure en vu de poursuites.
Car il est évident que nous sommes en présence d'une société qui ne respecte pas la garantie légale de conformité. Par ailleurs, je considère qu'il y a un vice cachée lors de la vente, que celle ci est malhonnête.

Demain j'essayerai d'en apprendre un peu plus et de faire avancer les choses. Quoi qu'il en soit j'ai bien l'impression qu'il faille aller au tribunal pour avoir gain de cause, ce que je ferai pour récupérer au moins la valeur faciale de l'appareil, mais aussi pour le principe.

Je vous incite à ne pas hésiter à amorcer des poursuites à leur encontre si vous subissez, comme moi, une situation injuste et illégale. Évidemment j’essaierai de trouver une solution à l'amiable avec eux, mais vu mon expérience avec eux je préfère anticiper.

ps: n'hésitez pas à raconter votre propre expérience avec la SAV MSI, cela ne peut être qu'instructif et utile pour ceux qui rencontrent les mêmes problèmes.

Cordialement.
  • 0

msifrance77

msifrance77

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
Bonjour,

Je travaille au sein du service technique de MSI France.
A la lecture de vos posts, j'ai bien pris connaissance de vos difficultés avec les soucis de BSOD à répétition, ainsi que des délais de SAV que vous avez accusés.
Pouvez vous m'envoyer le numéro de série de votre pc portable MSI et vos numéros de RMA en MP?
Je verrai ce que je peux faire en interne pour faire avancer les choses dans le bon sens.

Ce message s'adresse principalement à 73v3n, zetsu00 et Etienne et à tout autres utilisateurs fesant face à ces soucis dont le problème n'est toujours pas résolu.

Merci à vous et désolé pour les désagréments auxquels vous faites face.
  • 0

Etienne

Etienne

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages
Bonjour,

comme prévu j'ai envoyé de nouveau mon pc à la SAV (2e retour). Cette fois les délais ont été tout à fait honorables (16 jours), surtout étant donné le temps de transport pour envoyer/renvoyer l'appareil: SAV située en Pologne (j'espère qu'ils économisent vraiment de l'argent en délocalisant vu l'effet systématique sur les délais, et ainsi la satisfaction de la clientèle).

Donc j'ai reçu mon pc mercredi dernier, 4 Avril 2012. Il a fonctionné sans aucun problème au début, j'avais testé la ram avec memtest dès que je l'ai reçu afin de regarder par moi même si ça allait fonctionner ou non. Sur le résumé de ce qui a été fait par la SAV il est écrit 'swap ram module' et nettoyage du ventilateur du CPU. Jusque là rien d'étonnant.

Enfin, lors du premier retour SAV ils avaient déjà changé la ram, et le problème était revenu en quelques jours (moins d'une semaine).

Depuis Samedi/Dimanche le pc a commencé à planter de façon aléatoire et à faire du bruit. Hier j'ai refait un memtest et là grande surprise (ironie) plein d'erreur sur la ram. En bref, le pc va retourner à la SAV.
La dernière fois que j'ai eu un technicien au tel il m'avait dit qu'en cas de panne répété ils feront un échange (il parlait notamment si j'avais encore des problèmes de Ram après ce 2e retour SAV), j'espère seulement que cela pourra se faire, et dans des délais raisonnables.

Pour résumé:
pc acheté fin décembre 2011, premiers problèmes mi janvier, 1er retour SAV qui a duré 5 semaines, 2e retour SAV qui a duré 2 semaines. Et nous voilà avec le problème toujours pas résolu.

La SAV semble injoignable à cette heure ci le lundi, je tenterai de nouveau demain matin afin de trouver une solution (définitive) à ce problème qui perdure depuis près de 4 mois.....

J'ose espérer que, cette fois, MSI France aura l'honnêteté d'accepter que leur service SAV est incapable de réparer l'appareil et qu'un appareil neuf et fonctionnel me sera envoyé sous des délais corrects.

Cordialement.
  • 0

robert.leboucher

robert.leboucher

Newbie

• Membre
  • 410 messages
Salut Etienne,

C'est pas croyable ses pannes à répétition au niveau des mémoires.
Est ce que t'a encore des apparitions aléatoires de BSOD ?
Que veux tu dire par "faire du bruit" ? Tu parles du ventilo ou alors d'un bruit anormale provenant du pc ?
Une dernière question pour la forme juste pour confirmer ton utilisation, pratiques tu l'OC ?

ça serait étonnant que la RAM se détériore aussi rapidement...
Il y a certainement un souci au niveau de la carte mère (si c'est toujours celle d'origine) qui "tue" les barrettes.
  • 0
MSI GX60 1AC-001FR en attente de réception!!
AMD A10-4600M \AMD HD7970M 2Go GDDR5 \8Go DDR3 1600MHz \750Go SATA2 7200tpm
\Clavier SteelSeries \Carte réseau Killer E2200
Accessoire SteelSeries ET Borderlands 2 offerts par MSI également en attente de réception...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)