Aller au contenu

Change

M9750 Windows 7 et SLI 7950GTX

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Guest_xplod_*

Guest_xplod_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Je possède un Alienware M9750 sur lequel j’ai installé Windows 7 Home basic mais je n’arrive pas à activer le SLI de mes cartes graphiques Nvidia7950 GTX…

J'ai essayé de réinstaller Windows vista fourni d’origine, mais une fois fini, je mets le cd-rom alienware avec les drivers et j'ai un message pour la carte graphique comme quoi il faut que j attende la mise a jour de Nvidia pour pouvoir activer le SLI (drivers de l'époque) et même en faisant toutes les mises a jour, quand j’active le SLI l’image se fige, j’ai un écran bleu avec l’erreur nvlddmkm.sys et le pc reboote indéfiniment.

Je précise que quand j’installe les drivers le pc démarre avec les 2 cartes activées mais je dois attendre env. 5 minutes pour que mon bureau Windows s’affiche.

J'ai d'abord pensé à un problème de carte graphique HS, mais après 2 semaines à installer et désinstaller des drivers sans succès trouvés sur internet, j'ai installé un ancien driver et j’ai pu activer le SLI sans aucun soucis…

Bref… je me dis j'ai trouvé, je vais réinstaller Windows 7 ''proprement'' et maintenant je n arrive a nouveau plus a faire fonctionner le SLI car, je n'ai pas pensé à sauvegarder le driver qui avais fonctionné… dans mes souvenirs il me semble que c’étais un ancien driver Nvidia entre 155.xx et 160.xx

Je me rappelle aussi que juste avant d’activer le SLI, Windows a détecté et installé la puce N100, (il me semble que c’est celle qui gère le SLI) mais je n’arrive pas a trouver de drivers y correspondant, et je pense que le problème dois surement venir de la.

Donc les 2 cartes graphiques sont ok, Windows les reconnais et sont actives dans les périphériques, mais dés que j'active le SLI il reboote sans arrêt infiniment (après un écran-bleu).

Esque quelqu un aurais eu le meme problème et aurais reussi a le resoudre?
Merci de votre aide
  • 0

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
Salut, j'avais vu ton post sur lesdelliens mais pas eu le temps de te répondre, ayant un m9750 avec sli 7950m gtx sous seven, je trouve assez étrange ton soucis, poru ma part lors de l'installation, je n'ai aucun soucis au niveau des drivers, j'ai seulement 2 périphériques qui restent inconnu, mais je dois pouvoir les supprimer en passant le bios du m9750 pour vista ...
Bref, lors de l'installation de mon 7, le sli n'a eu aucun soucis avec le driver que j'ai utilisé directement de chez nvidia, je peux te dire la version du driver dès que j'aurais reçu mon nouveau clavier (le mien *part sur zone anatomique suspendue* j'espere que ce n'est pas un soucis de MB ...

Edit le driver que j'ai actuellement sont les 179.11 datant de 2009 :/
Bon pour en venir au but, ton soucis est étrange, as tu essayé une installation sous XP ? si le problème persiste on peut imaginer un soucis du Nforce 100 qui effectivement est bien l'administrateur du SLI .

Au pire essaye des drivers modded de laptopvideo2go ... J'utilisais ça auparavant ...

Modifié par Balrogmorgoth, 06 décembre 2011 - 13:11.

• 0
Image IPBImage IPB
Remise chez wc.fr, n’hésitez pas à me contacter.
Image IPB

Guest_xplod_*

Guest_xplod_*
  • Visiteurs
Salut et merci de ton aide,

Non je n'ai pas essayé avec XP, penses tu que se serais plus facile si j'installe xp et que je mets a jour sur seven depuis xp???
Je vais quand meme essayer la version Nvidia que tu m'indiques (mais je pense qu il est fort probable que je l'ai deja essayé auparavant)

Quand je desisntalle les drivers des 7950GTX j'au aussi 2 icones inconnus ( controleur 3d inconnu, et périphérique inconnu)

pour les drivers de laptopvideo2go opersonnelement je comprends rien a ce site... j'arrive pas a rechercher d'apres le nom de la carte graphique.
  • 0

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
Non tente juste une installation sous xp voir le résultat, pour ce qui est du périphérique inconnu c'est normal, j'en ai deux en inconnus pour ma part ...

pou LV2go en fait tu prend un driver et faut prendre le modde inf .. faut pas chercher par rapport à ton gpu, bon après les drivers LV2go ça fait bien longtemps que je n'en ai pas utilisé mais minikisskool/eric avait fait un excellent tuto sur l'utilisation de leurs drivers :)
  • 0
Image IPBImage IPB
Remise chez wc.fr, n’hésitez pas à me contacter.
Image IPB

Guest_xplod_*

Guest_xplod_*
  • Visiteurs
Voila, hier soir, j'ai essayé d'installer Xp mas trop de périphériques en inconnu!
Le probleme c'est qu il ne reconnais meme pas le modem intégré ni le wifi intégré, et que je n arrive pas a les installer depuis le cd-rom d'origine, car ce sont les drivers pour vista... donc impossible d'avancer sans connexion à internet.

J'ai donc installé Vista avec le Cd rom fourni d'origine mais le probleme pour activer le Sli semble etre le meme, reboot dés que je l'active... j'ai avec Vista deux périphériques de base inconnus, je vais faire les mises a jour de Vista (les SP1 et/ou 2) pour voir s'il reconnais quelque chose.

Sa m'enerve, d'autant plus que j'ai reussi a le faire fonctionner ce SLI tout au debut quand je l'ai acquis, mais comme un boulet j'ai tout redémarré sans sauvegarder le pilote!!
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)