Aller au contenu

Change

Problèmes de freezes intempestifs.

• Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

Guest_Gandhiwasasouljah_*

• Visiteurs
Bonjour,
Alors voilà, j'ai un problèmes avec les jeux-vidéos sur mon ordinateur portable, des freezes intempestifs ( aléatoirement tous les 5-10sec plus certains " gros " où je dois ctrl + alt + suppr ou alt tab pour que le jeux " reparte " )

Voilà ma configuration :

Ordinateur:
Type de système PC avec processeur x86 ACPI (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium ( SP2 )
DirectX DirectX 10.1
Type de processeur Mobile QuadCore Intel Core 2 Quad Q9000, 2266 MHz (8.5 x 267)
Nom de la carte mère Asus G60VX Series Notebook
Chipset de la carte mère Intel Cantiga PM45
Type de BIOS AMI (05/27/09)
Carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 260M (1024 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 260M (1024 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce GTX 260M
Moniteur Hannstar HSD160PHW1 [16" LCD] (19271308)
Carte audio Realtek ALC663 @ Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller [A-3]
Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version du BIOS 203
Fabricant du système ASUSTeK Computer Inc.
Nom du système G60VX
Version du système 1.0

Donc voilà, avant tous je vous déconseille fortement d'acheter ce PC si jamais l'envie vous prend... Maintenant j'expose historiquement " la déscente aux enfer "

- Lors de l'achat du portable tous allaient très bien, je pouvais jouer sans aucun freeze / ralentissement à Crysis en " High "

Petit à petit la malédiction du " le pilote nvlddmkm ne répondait plus et à été récupérer " est apparu ( c'est arrivé avec WoW )
Après des heures de recherche je n'ai jamais réussi à résoudre ce problème.

- Ensuite arriva la température du portable, atteignant facilement les + de 100° lors de J-V rendant petit à petit chaque jeux de plus en plus impossible à jouer ( en plus du problème du pilote nvlddmkm blabla )

- J'ai nettoyé souvent l'intérieur de l'ordinateur, mais ( la conception de l'intérieur du PC est d'après certaine personne catastrophique ) jamais " à fond " en dévissant le ventilateur.
- J'ai acheté une plaquette de refroidissement ( le truc avec le ventilo qu'on met en dessou ) : Ca a un peu améliorer les choses sans plus.

Un jour j'en ai eu marre j'ai décidé de démonter le ventilo et de le nettoyer, effectivement il y avait environ 5cm de poussière.
Ca n'a rien améliorer mais j'ai fais une connerie et j'ai du formater, le formatage à planté ( à cause du CD qui été trop rayé je pense )
Donc j'ai du tout remettre à zero avec le " Ghost "

-> Ca a nettement améliorer les choses :
Avant je ne pouvais plus jouer à aucun jeux ( même anciens )
Maintenant je peux jouer à Dawn of War et Max Payne 2
En Revanche " Dead Island " / " Protoype " freeze constamment, impossible de jouer.

Aujourd'hui avec cette astuce j'ai réussi à regler le problèmes de la température : le perso ne surchauffe plus et ne dépasse pas les 70° en plein jeux ( je pense j'ai pas fait de test mais ça se ressent relativement rien qu'au niveau de la sortie d'air, avant je ne pouvais même pas y laisser ma main )

Pourtant les freezes sont toujours là.

Voilà les solutions que j'ai essayé :

Mettre à jour les Drivers sur le site Nvidia : Aucune amélioration ( peut-être même pire... )
Mettre à jour les Drivers sur le site Asus : Aucune amélioration
Formatter l'ordinateur : Aucune améliration
Mettre à 0 le PC avec le Ghost : Une Améliration pour les jeux " anciens "
Passé un gros coup de nettoyage à l'intérieur de l'ordinateur : Baisse de la température du PC mais c'est tout.

J'ai lu jesaisplusoù qu'il était possible que la carte graphique soit encrassé par la poussière et qu'il est besoin de la "nettoyer", le problèmes c'est que quand j'ouvre l'ordinateur, je situe le ventilo, les barrêtes ram, le processeur, mais alors la CG j'ai vraiment aucune idée de où elle est et encore moins comment y accéder.

En Bilan :

Dawn of War : Freeze tous les 10min / alt tab et ca repart
Max Payne 2 : Freeze tous les 5-10min / pareil
League of Legend : Freeze tous les 5mins ( ah je craque... ) / pareil
Protoype : Freeze tous les 5sec / pareil
Dead Island : Freeze tous les 10sec / Certains " gros freeze " font carément planter le jeux.

En plus des freeze dans certains jeux comme Starcraft II j'ai des bug graphique ( sol qui devient rose etc... )

Voilà je suis à bout d'idée, j'ai acheté cette ordinateur 1500e il y a plus de 2 ans et au bout de 6 mois ce n'était plus un PC de gamer car rien ne marchait plus correctement et aujourd'hui je regrette de pas l'avoir envoyer au SAV.

Voilà chère camarade, Aidez moi.

Merci d'avance :-)

Mise à jour : Les Choses empirent, bizarement, Max Payne 2 devient de plus en plus injouable, pareil pour LoL. Incroyable... La dernière chose que j'ai installé été Le SP2.

Merci
  • 0

babatman

babatman

Touriste

• Membre
  • 297 messages
Tu as changé ta pâte thermique au moment du nettoyage?
Refaits l'ensemble de tes nettoyages, enlèves les ventirad, ponces les au grain fin (papier à poncer 1000) & l'eau
Essuies les avec un chiffon non pelucheux,
remets de la pâte thermique dessus, étales la & essuies la avec un sopalin.
mets une noisette de pâte thermique, de l'artic silver, sur ton GPU, CPU, Chipsetu
& étales la sur chacun des procs.
Remets tes ventirad.
Vérifies tes tensions d'alimentation avec everest, ou autre.
Faits tourner tes ventirad à fond (voir ta doc) & faits un burning test avec furmark par exemple)
tiens nous au courant! :)
  • 0
CLEVO M570TU - Q9100 / 8Go Ram / 1To DD / GTX 280M / wifi intel 5300 / & plusieurs autres coucous (Athlon X2 4600, un mini-itx H55, avec icore 3 540, 4go (NAS+ hyper V),un pentium 4, un autre pentium 4,... + beaucoup de pièces de l'avant guerre!! xD)

• Visiteurs
Bonjour,
Merci de ta réponse avant tout.
Alors,

Nan j'ai pas changé la pâte thermique au moment du nettoyage. Parceque j'ai pas de pate thermique \ o /
Il y a en a qu'une d'ailleur. Juste après ce post je vais réouvrir mon portable et vous faire quelque photo :yep:

Pour ce qui est du " ventirad " ( c'est le ventilateur quoi ? ) je l'ai vraiment mieu nettoyer, mais une chose est clair, je n'ai plus de monté de temperature mon ordinateur est maintenant froid !

Donc peut-être envisager que le problème est pas du à la temperature ?
Il faudrait peut-être que je " nettoie " pas CG, donc aidez moi je sais pas où la trouver... ( voir photo )

J'ai Everquest, comment je check la tension de mon alim ?

Merci encore pour cette rapide réponse :D

Les Temperature lors de " freeze intempestifs "
Rien de bien dangereux hein..

Températures
Processeur 37 °C (99 °F)
CPU #1 / Coeur #1 38 °C (100 °F)
CPU #1 / Coeur #2 38 °C (100 °F)
CPU #1 / Coeur #3 38 °C (100 °F)
CPU #1 / Coeur #4 38 °C (100 °F)
Diode du GPU 51 °C (124 °F)
Seagate ST9500325AS 30 °C (86 °F)

Modifié par Gandhiwasasouljah, 06 décembre 2011 - 16:38.

• 0

• Visiteurs
Voilà les images de l'intérieur de la bête

http://imageshack.us/g/85/ayyy.jpg/

Modifié par Gandhiwasasouljah, 06 décembre 2011 - 17:05.

• 0

• Visiteurs
Quelqu'un à des idées ?
Merci :(
  • 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!
Bienvenue à Gandhiwasasouljah! Laladirladada! Ah! Euh...Non c'est pas la bonne section ici :P

Plaisanterie mise à part, ta cg se trouve en haut à gauche sur ce screenshot:

http://imageshack.us...ges/85/ayyy.jpg

Ensuite, vu que tu as une Nvidia, tu peux t'affranchir de tout problème lié à la partie graphique en faisant des tests avec OCCT (Charge GPU, test VRAM, test Alim, etc)
Link: http://www.ocbase.com/perestroika/

Il faut aussi faire une installation des pilotes très propre (du style désinstaller les anciens, nettoyer les résidus en mode sans échec avec driver sweeper et mettre les nouveaux ensuite)

Une piste éventuelle: as-tu vérifié la bonne santé de ton (tes) disque(s) dur(s)?
  • 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

• Visiteurs
Merci de ta réponse Sebzilla.
Alors,

Je viens d'installer les drivers de laptop2video ( 185.89_vista pr 32bit )
Je viens de faire une partie de Dead Island, incroyable pendant 5min aucun problème et d'un coup c'est reparti.

J'ai téléchargé Driver SweapCleaner et j'ai cleaner la chose avant. Mais pas en mode sans echec donc je dois,

1) désinstaller le peripherique de ma CG dans gestionnaire des peri.
2) lancé en mode sans echec
3) Tout supprimer de Nvidia avec DriverSweap
4) Installer les nouveau drivers ( laptop2video conseillé ou ceux officiel ? )

C'est bien ça ?

J'ai essayé OCCT
Mais j'crois j'ai rien compris au fonctionnement, j'ai lancé des test, coché la case pr vérifier les erreurs, j'ai pas eu de " erreur trouver "

j'ai lancé un monitoring de Speedfan pendant une session de 20min à LoL

Ca a finit avec un bug total graphique, qui arrive rarement, la seul manière d'i remedier est de reboot :
Voilà le bug, ca ressemble à du bruit sur tout l'écran :

Image IPB

Voilà ce qu'a donné Speefan sur la temperature de mon GPU :

Image IPB
Voilà le screen :

Pour ceux qui est de vérifier la santé de mes DD, Non j'ai jamais vérifier
Alors, déjà avant tout,
après la réinitialisation avec le ghost, j'ai eu un bug assez " genant ", j'ai pas pris la peine de la regler mais bon
en gros, j'ai perdu 500go de mon DD

Avant j'avais 4 DD dans mon poste de travail de 250go chacun

Maintenant j'en ai 2 de 232go :x

Des problèmes de DD peuvent créer des problèmes Graphique ? ou les freeze ?

Merci camarade.

Mise à jour : Voici des résultat avec OCTT :

http://imageshack.us...23h24core0.png/

Etrange hein ? grosse chute de fps, la " boule " ne bougeaient même pas.

Encore du nouveau : J'ai fais un test S.M.A.R.T avec Speedfan, voilà le screen :

http://img221.images...9/95219377u.jpg

Maintenant j'suis perdu perso. Apparament y'a des problèmes ?

L'autre choses interessant c'est que dans Speedfan il me trouvait que 1 HDD de 500go, donc l'autre à disparu, un problèmes matériel je suppose, de branchement surement ?

Je viens de réouvrir mon portable et j'ai enlever le truc orange au dessus de la CG et j'ai remarqué aucune patte thermique en dessou, les seul truc qui avait étaient des genre de " skotch " pour rouler au GPU..je crois...

photo : http://img24.imagesh.../5036/dazdj.jpg

Modifié par Gandhiwasasouljah, 07 décembre 2011 - 00:06.

• 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
Bon, pour commencer, dans ta description, tu nommes un G60VX, je voudrais verifier qu'il n'a pas 4Go (et donc que tu ne perds pas 1Go avec ton Vista 32 bits).

Des problèmes de DD peuvent créer des problèmes Graphique ? ou les freeze ?

Oui, ca pourrait mais y a peu de chance. Et si c'est le cas, c'est a cause du driver qui part en sucette. Fais confiance aux drivers officiels de chez NVidia.

Encore du nouveau : J'ai fais un test S.M.A.R.T avec Speedfan, voilà le screen :
http://img221.images...9/95219377u.jpg
Maintenant j'suis perdu perso. Apparament y'a des problèmes ?

Bah un disque qui a tourne 10600 heures dans sa vie (plus d'un an en continu) ca peut le faire. Par contre les "Load Cycle Count" (nombre de rangements de la tete) sont a 180K et ca peut signifer un disque en fin de vie (des gens les ont vu claquer a 120K d'autres, chanceux a plus de 300K mais de ce que j'ai lu les 150K sont un cap). Bref, ils ont quel age tes DD? (c'est possible que l'autre ai rendu l'ame s'ils ont ete achete en meme temps ou s'il est plus vieux)

Modifié par Arkh, 07 décembre 2011 - 01:07.

• 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

• Visiteurs
Merci pour cette réponse Nocturne.

Alors,

Bon, pour commencer, dans ta description, tu nommes un G60VX, je voudrais verifier qu'il n'a pas 4Go (et donc que tu ne perds pas 1Go avec ton Vista 32 bits).

Effectivement j'ai vu que je n'avais que 3go et j'avais l'impression que lors de mon achat j'étais sensé en avoir 4 mais j'ai un doute. Comment le vérifier ? il y a 3 barrête, donc surement 3go?

Edit : D'après l'ordinateur ( Windows quoi ) j'ai 4go
Edit (encore!) : D'après Everest j'ai 3go
Mémoire système 3072 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM)

- J'ai fais confiance au drivers de Nvidia. J'ai installé le derniers tout cleanement.

J'ai remarqué une hausse de la température du GPU à 88° sans jeux, c'est étrange.

Merci pour ces infos sur les DD, mon PC a plus de 2 ans.

Modifié par Gandhiwasasouljah, 07 décembre 2011 - 01:19.

• 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

Edit : D'après l'ordinateur ( Windows quoi ) j'ai 4go
Edit (encore!) : D'après Everest j'ai 3go

Bonne nouvelle, tu vas pouvoir faire un update a 4Go a cause des couillons de chez Asus (et peut-etre de chez Cro$oft aussi). Ton systeme 32 bits ne peut pas gerer plus de 3Go de RAM, meme si tu as 4Go dans ton systeme (c'etait une aberration de vendre un PC comme cela, mais bon).

Bref, si tu mets la main sur un systeme 64bits tu pourras utiliser tes 4Go...

(Oui ln(4*1024^3)/ln(2)=32 mais regardez ca aussi : 3GB Barier [Wikipedia])
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

• Visiteurs
Merci pour l'info. Maintenant faut que je trouve comment passé sur un systeme en 64bits :D

Ce matin j'ai remarqué quelque chose d'assez etonnant, le GPU est à 85° ( au démarrage après toue une nuit étein ça parait bizard sachant que les autres composant sont à 30° )
  • 0

babatman

babatman

Touriste

• Membre
  • 297 messages
investis dans de l'artic silver, ça coûte pas très cher, (+des pads thermiques pour ta mémoire) parce bon déterminer les causes d'un problèmes récurrents alors que la base n'a pas été faite, ça ne sert à rien.

C'est comme si tu me disais que tes pneus glissent, je te dis change tes pneus,tu me dis que tu ne l'as pas fait mais par contre tu supposes que le problème vient de ton tableau de bord...
C'est plus clair?!

Modifié par babatman, 07 décembre 2011 - 13:25.

• 0
CLEVO M570TU - Q9100 / 8Go Ram / 1To DD / GTX 280M / wifi intel 5300 / & plusieurs autres coucous (Athlon X2 4600, un mini-itx H55, avec icore 3 540, 4go (NAS+ hyper V),un pentium 4, un autre pentium 4,... + beaucoup de pièces de l'avant guerre!! xD)

• Visiteurs
Ouep carément, j'achète ça aujourd'hui ou demain et je vous tiens au courant :)
  • 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!
Plop,

1) désinstaller le peripherique de ma CG dans gestionnaire des peri.
2) lancé en mode sans echec
3) Tout supprimer de Nvidia avec DriverSweap
4) Installer les nouveau drivers ( laptop2video conseillé ou ceux officiel ? )

Oui, c'est bien ça.
Logiquement (je dis bien logiquement), il est préférable de mettre les pilotes officiels à ceux de laptop sachant que ces derniers (à part certains où ils sont optimisés pour "forcer" des ventilations) sont existants pour te permettre d'installer des versions desktop sur des notebooks.

Un disque dur défectueux, comme l'a confirmé Arkh, peu amener effectivement à des freezes de l'écran (ce sont cas peu fréquents mais ils existent).
Un petit test de secteurs défectueux avec HDtune en version gratuite est assez parlant aussi.

En tous cas, la perte de visu d'un de tes disques dur devrait t'inquiéter car ce n'est pas "normal".
Il te faudrait aller dans le bios t'enquérir de la bonne prise en compte de tes deux disques physiques (2 HDD de 500Go apparemment).
Si l'un des deux est absent (dans le bios), c'est qu'il y doit y avoir un souci hard à régler.

Quand je regarde ton screen où tu montres ton problème d'affichage, il semblerait que ça soit des artefacts graphiques.
Ce symptôme peut vouloir annoncer une surchauffe GPU (Soucy que tu devrais éliminer si tu refais la pâte thermique de ton matériel).

Bref, à voir.

Tiens nous au jus.

PS: Pour passer en 64Bits, il faut installer Windaube avec le CD 64Bits :happy:
PS2: OCCT

Image IPB

Tu as des onglets sur la gauche, pour y voir plus clair tu fais deux test:

L'onglet GPU:OCCT. Tu personalises la durée du test (avec le menu déroulant), tu coches Error Check et tu mets 30min.
Profites-en pour jeter un coup d'oeil aux témpératures pour éviter de tout brûler.

L'onglet GPU:MEMTEST. Pour tester la vram de ta carte. Tu mets 50 passes et tu laisses couler.

GL.

Modifié par Sebzilla, 07 décembre 2011 - 21:48.

• 0

• Visiteurs
Merci camarade :D, Je viens d'acheter la patte thermique, je fais tout ça demain et je vous tiens au courant. :)
  • 0

• Visiteurs
Bon, petite update.

Alors, j'ai changé la pate thermique sur le CPU et le GPU
Je pense / J'espère l'avoir bien mise, pas trop ou pas pas assez. Mais, Mais, Mais.... La 1er fois que j'en ai mis, j'ai fais un test avec Speedfan et j'ai vu que j'étais à 49° pour mon GPU, j'ai trouvé ca assez formidable donc j'ai lancé " Dead Island " pour le mettre un peu à l'épreuve et j'ai pu jouer sans aucun freeze pendant environ 15min puis les freeze sont arrivé et patatietpatata et à ce moment j'ai vu que la température avait augmenter a 60°

Donc je me suis dis " la pate thermique est mal mise ", j'ai donc essayé d'arranger le truc, mais là je suis bloqué au alentou de 55°
J'ai essayé de jouer à Starcraft II, j'ai eu beaucoup de bug graphique et de freeze mais rien de bien bien méchant jusqu'a ce que au bout de 15min environ avec une température de 70° le jeux plante après un " gros freezes ".

Donc voilàvoilà.
Je pense que la température est la clef. Vous voulez une photo de comment j'ai mis ma patte thermique?

- Pour ce qui est du problème du Disque Dur, j'ai un peu du mal à comprendre ce que tu m'as dis de faire avec le bios. Le Disque dur ne m'a pas tout simplement laché ?

- Pour ce qui est des test, je vais faire ça et je vous envoie les screens.
  • 0

• Visiteurs
Pour ce qui est des testa vec OCCT,

Alors, déjà j'ai la version 4.0 donc j'ai pas GPU MEMTEST.
Ensuite, lorsque je lance le test en plein écran ca s'arrête au bout de 15sec car la température du GPU à dépasser 88° ( et elle redescend très vite a 55 environ )

Si je lance sans le mode plein écran, j'ai juste un écran noir. Pas la "boule rouge"

Merci

Edit : Image IPB

Edit : Voilà les screen de la pate thermique :

http://imageshack.us/g/521/patrf.jpg/

Modifié par Gandhiwasasouljah, 08 décembre 2011 - 17:12.

• 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!
Bon bah apparemment tu as de grosses montées en température, ce qui peut expliquer tes gels d'écran.
  • 0

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Essaye de voir avec ça : http://portables4gam...ic.php?id=13468

C'est peut-être simplement un soucis de ventilateurs qui déconnent. C'est pas rare.

Modifié par Poloski, 08 décembre 2011 - 17:29.

• 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

• Visiteurs
Ouep comme je l'ai dis plus haut, j'utilise maintenant cette technique, qui abaisse enormement la température du PC mais pas assez faut croire.

Merci
  • 0

• Visiteurs
Mais es-ce que la patte thermique est bien mise ?

J'en ai enlevé une bonne partie en pensant qu'il y en avait trop et qu'il n'y avait plus de contact avec le cuivre d'où l'augmentation de la chaleur.

là je stationne a 53° sans jouer à un jeux 3D.

N'empeche c'est dingue, j'ai acheté un portable à 1500euro au bout d'un ans il surchauffe et ce portable de " gamer " devient plus utilisable pour les " game " c'est juste hallucinant.

Modifié par Gandhiwasasouljah, 12 décembre 2011 - 10:24.

• 0

-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

geekette

• Membre
  • 1 171 messages
C'est pas un soucis de surchauffe. :) 80°c pour ta carte c'est frais.

Ton CPU ne chauffe pas trop non plus apparemment...

3 solutions pour moi :

1) Je tenterai une installation Clean de Vista/seven avec installation des pilotes sur un SEUL disque, un qui fonctionne très bien, pour voir si le disque qui disparait n'est pas en cause.

2) Il est possible que ta carte graphique ait été endommagée par les précédentes surchauffes, d'où les artefacts et bugs graphiques et ça malheureusement... C'est irréversible. :/

3) Peut-être essayer de flasher le bios avec le bios le plus récent, mais attention, procédure risquée. ^^ Plutôt simple mais risqué, à faire sur secteur ET avec batterie chargée en cas de panne de courant. :)

Modifié par -Sniper-Wo?lf-, 12 décembre 2011 - 10:47.

• 0
Image IPB
GPU : O/c 850/1700/1400 @0.91V MX4 + Phobya Pads 79°c Full Furmark
UL30VT : [13 pouces] [SU7300 1.73Ghz u/v 0.875V] [80Go Postville] [4go 1333Mhz] [G210m @770/1700/950]
Score : 4250pts 3dm06 :D w/ 14 hours Battery Life

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!
Tout pareil que Sniper
  • 0

fx_viper

fx_viper

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
:+1: -Sniper-Wo?lf- , j'ai eu ces artefacts/freeze sur une 9800m GTS.
Mais n'ayant pas les moyens à l'époque de changer de laptop, j'ai persévéré en testant une centaine de driver nvidia sur laptopvideo2go.com
Finalement je me suis arrêté sur une version optimisée par Dox (gros contributeur de drivers optimisés stabilité-perf). Et depuis, plus un seul artefact :cheers:
Mais bon, courage pour trouver la perle rare :cut:
  • 0
Asus G73JH-A1 - 17" Full HD - i7 720QM - Ati Radeon HD 5870 - 8 Go RAM - 2x500 Go HDD @ 7200rpm - Lecteur BluRay - Win7 64Bits

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
Une réinstallation de windows corrigera le problème s'il n'est pas d'ordre matériel... tes températures semblent correctes quand même vu la ventilation médiocre de nos petits Asus... Si tu as un disque dur qui a rendu l'âme ou qui est en train d'agoniser, c'est peut être aussi ça qui te cause des problèmes.
  • 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

• Visiteurs
Merci de ta réponse. Alors, j'ai quelques nouveaux " trucs " ça pourrait peut-être définir si la carte est vraiment morte....

- J'ai essayé de joué à Freedom Force ( le 1 qui date vraaaaaiment ) et aucun problèmes en jeux mais ce qui est interessant c'est dans la fenetre de création des personnages on a un le personnage avec son skin qui tourne sur lui même, et bien ici j'ai des freeze exactement comme si j'étais en train de jouer à Starcraft II

- J'ai fais un test avec FurMark, aucun problèmes. Pas de Freezes rien... pas d'écran noir. ( et j'ai mis les options à fond )

Donc mon options principal là c'est la réinstallation de Vista avec le Ghost ? ( pour la 2eme fois en moins d'un mois :x )

- Flashé le bios ? Le Mettre à jour ? D'après Nvidia il est à jour.

Une nouvelles choses que j'ai oubliés de dire..

Mon PC s'allume 2 fois. ( il s'allume, il y a le truc du bios, les 2 bip, puis il s'eteins, il se rallume, encore le truc du bios et les 2 bip et là y'a le chargement de windows ) C'est Très etrange.

Edit : J'avais pas vu les réponse de Mr Drivers et du Protoss.

Donc les drivers pourraient être la solution ? En ce moment j'ai installé le tout derniers de Nvidia, donc je dois essayer plutot ceux de laptop2video ?

Pour le Disque Dur, j'en ai 2 dans mon ordi, mais il semble que 1 ai laché, comment savoir c'est lequel des 2 pour l'enlever ?
De plus " une installation propre de vista sur 1 seul disque dur ". J'ai le choix pour ça ?

Merci encore.

Modifié par Gandhiwasasouljah, 13 décembre 2011 - 13:46.

• 0

-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

geekette

• Membre
  • 1 171 messages
C'est quoi le ghost pour toi?
La partition recovery?

Préfère une installation à partir d'un dvd d'installation Vista clean.
Le bios de ton portable, pas le bios de la carte graphique!
Lui n'est sans doute pas à jour, ça n'a rien à voir avec nvidia. ^^

Oui au moment de l'installation de vista tu peux choisir le disque sur lequel installer vista. ;)
  • 0
Image IPB
UL30VT : [13 pouces] [SU7300 1.73Ghz u/v 0.875V] [80Go Postville] [4go 1333Mhz] [G210m @770/1700/950]

• Visiteurs
J'ai malheureusement démonté le CD de recovery, il fait buger le formatage :/ donc j'ai que le ghost, le ghost c'est un truc dans le PC qui remet le PC à l'état en sortie d'uzine. Donc tout à zero.

Je vais faire ça maintenant je vous tiens au courant d'ici 1 ou 2h.

Merci Camarade.
  • 0

• Visiteurs
Voilà Formatage fait, plus rien.

Toujours que 2 HDD de 250go ( donc perte de 500go )
Toujours 2 " allumage " quand je l'allume.

Au niveau des température c'est interessant de voir le GPU à 36° !

J'ai installé.

RW Everything ( pr le ventilo )
Speedfan
DirectX 11
et Avast

Et je vais essayé Dead Island pour voir ce qu'il en dit.
J'vous tiens au courant

Modifié par Gandhiwasasouljah, 13 décembre 2011 - 15:50.

• 0

-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

geekette

• Membre
  • 1 171 messages
Et les pilotes! :)

Pour les deux allumages c'est pas très normal, remets le bios avec les options par défaut (voir ton menu de bios) ou tente un flash avec le dernier bios disponible.
  • 0
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)