Aller au contenu

Change
Photo

disque dur non initialisable

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
voici un Screenshots de mon soucis

Image IPB

je précise que le disque proviens d'un mac ( source de soucis ! ) et que l'option pour l'initialisé et grisé !!!

je précise aussi que le disque est neuf ( changer par mes soins il y a 3 semaines ! ) !!!

je n'y comprend plus rien ! a l'aide !!!:arf::cut:
  • 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Peut être que le disque utilise un schéma de partitionnement non reconnu par Windows.

Voilà ce que tu peux faire : ouvrir une invite de commande avec les droits administrateur et lancer diskpart

une fois diskpart lancé, entrer le commande list disk afin de lister les disques.
select disk n avec n le n° du disque
clean pour écrire un nouveau mbr.
tu peux aussi faire un formatage intégrale avec clean all (formatage de bas niveau, écrit des zeros partout, prend du temps)
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
j'ai deja tenter ca mais il n'apparait pas dans disk list
  • 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Soit le disque est endommagé (taille lba = 0), soit le disque n'est pas compatible pc et ne fonctionne que sur Mac, peut être que le disque est protégé par un mot de passe.

A par ça, je n'ai pas d'autres options en vue...
  • 0

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
Et tu ne peux pas cliquer sur "non alloué" ?( puis nouvelle partition....)

non tu peux pas en fait....je crois que j'avais eu le même problème avec mon actuel wd 500go et j'avais effectivement utilisé diskpart

Modifié par ciamanacce, 05 décembre 2011 - 23:50.

• 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

kenshiro80

kenshiro80

Geek confirmé

• Membre
  • 973 messages
Formate avec un linux ubuntu ou debian :)
  • 0

Bureau : I5 3470 / CM asus B75 / RAD frezzer 13 / 2X4go ddr3 patriot / asus 560ti dcuIIoc /asus DGX / samsung 22" / SSD 128go 830 + hdd spinpoint/clavier ozone strike/audio 5Hv2/G700
Portable : TOSHIBA C855 Tablette : AINOL NOVO7 ADVANCED 2

jackseg

jackseg

Touriste

• Membre
  • 209 messages
  • LocalisationSuisse ou bien...
J'ai eu un cas similaire avec mon ancien disque.
Rien ne fonctionnait (Windows 7, Partition Magic, Gparted, Diskpart, ...), j'ai quasi tout essayé.
En fait mon disque était en RAID Matrix (1 et 0) sur mon ancien portable. J'ai juste réactivé le mode Raid dans le bios du nouveau, j'ai été dans la config du Raid au démarrage du portable et j'ai supprimé l'autre disque de la grappe du raid. En fait il attendait le 2ème disque pour pouvoir faire quelque chose.

Après ça, tu te retrouves avec un disque simple et tout fonctionne. Je ne sais pas si c'est le même cas surtout que sur Mac, le chipset pour la gestion des DD doit-être du type ICHxx pour pouvoir le reprendre.

Modifié par jackseg, 06 décembre 2011 - 13:31.

• 0

Clevo w860cu // i7-820QM // 4Go DDR3 // SSD 160Go // GTX 285M
Clevo P170HM3 // i7-2820QM // 8Go 1600// SSD 160Go + 750GB // GTX 580M

babatman

babatman

Touriste

• Membre
  • 297 messages
Essaye testdisk sous windows (même si ça sert normalement à retrouver des partitions perdues) parfois ça initialise le périphérique indépendamment de Windows...

Ca se peut aussi si le disque était branché en sata et que tu le fous dans un boitier usb que ça bug...
Donc rebranche le en sata & test à nouveau...
  • 0
CLEVO M570TU - Q9100 / 8Go Ram / 1To DD / GTX 280M / wifi intel 5300 / & plusieurs autres coucous (Athlon X2 4600, un mini-itx H55, avec icore 3 540, 4go (NAS+ hyper V),un pentium 4, un autre pentium 4,... + beaucoup de pièces de l'avant guerre!! xD)

kenshiro80

kenshiro80

Geek confirmé

• Membre
  • 973 messages
Il s'agit d'un DD récupéré d'un mac, faire un bon formatage et linux surpasse windows dan cette matière.
J'ai deja teste suite a des soucis de DD et maintenant j'ai toujours mon cd de debian :happy:
  • 0

Bureau : I5 3470 / CM asus B75 / RAD frezzer 13 / 2X4go ddr3 patriot / asus 560ti dcuIIoc /asus DGX / samsung 22" / SSD 128go 830 + hdd spinpoint/clavier ozone strike/audio 5Hv2/G700
Portable : TOSHIBA C855 Tablette : AINOL NOVO7 ADVANCED 2

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)