Aller au contenu

Change
Photo

Sondage - L'overclocking est-il devenu incontournable aujourd'hui?

• Veuillez vous connecter pour répondre
110 réponses à ce sujet

Platinum

Platinum

En transit

• Membre
  • 194 messages
  • LocalisationSuisse
perso je ne préfère pas toucher à l oc par manque de connaissance :( (si vous avez des sites pour débutant je suis preneur) :rolleyes:

Moi je suis plutôt pour modifier la pression de mon turbo et la quantité de carburant admis... donc je pense que c'est comme l'oc, ça reste une passion avant tout, la peur de tout faire péter pour gagner presque rien :miam: et puis soyons franc... c'est aussi un peu pour la frime :vert:

Modifié par Platinum, 05 décembre 2011 - 23:53.

• 0
Alienware m17x R3: I7 2760QM 2.40Ghz // HD 6990M // 2*4096 1333MHz DDR3 // DD 750Go // WLED Full HD (1920x1080) // Killer Wireless-N 1103 // Swiss Qwertz Keyboard // G700 // Roccat Kave

Asus TF101 // 32Go // Mobile Docking

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 456 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière

Thalack, tu aurais une review sur le sujet s'il-te-plaît? :happy:

Hop : http://www.techspot....ance/page8.html
Ce sont des configs de fixes mais ce sont les écarts qui sont intéressants.

http://static.techsp.../bench/CPU2.png

Il n'y a pas que the witcher 2. D'une manière générale tout les jeux de stratégie demande un proc costaud.

The Witcher 2 n'est pas un jeu de stratégie justement. Certains joueurs ont eu une mauvaise surprise parce qu'ils avaient trop misé sur leur GPU justement.

Mais sur un forum gamer entendre que le cpu c'est "osef" c'est pas normal. ça reste mon avis.

Accessoirement, tout le monde n'a pas envie de mettre 3000 euros dans une config et à un moment il faut bien choisir si on privilégie le CPU ou le GPU. Et à quelques exceptions prêt, c'est plutôt le GPU qui a la côté.
  • 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages
  • LocalisationUn autre niveau de conscience*
Oc tout ce que tu veux Platinum, que ce soit cpu ou gpu.

Tant que tu ne modifieras pas la tension de ces éléments, tu ne cours AUCUN risque (et dans un maxi de 20% histoire de ne pas se décourager ET PAS PLUS POUR LES UNITÉS DE MEMOIRE cf le type qui as passé sa ram de 1066 a 1600 d'un coup sur le forumi, tout le monde n'est pas aussi insouciant non plus mais je le re-précise lol) si ce n'est peut être faire passer la durée de vie de certains composants de 10 à 6-7 ans... Pas le Pérou quoi^^

Ainsi tu pourras apprendre, c'est pas sorcier et assez marrant au final. Et oui, il y a bien de la frime dedans aussi, je confirme^^

Une petite recherche t'ouvriras les portes de ce monde plutôt amusant je trouve :)
  • 0
AW m18x 7 bips après 5 mois de vie. 2 interventions très bien passées sur 3, il est à présent comme neuf ! :)
i7-2760qm - SLI GTX580M
- Momentus XT - Fans @ 2200tr/mn = Silence en jeu -> 3DMark11: 7210 :P

Ex P4G 17": ASUS G74SX-91020V 3D - i7 2630Qm - GTX 560m O/C @ 22% (950/1500) FullHD Mat 3D 120hz
Dog4Me: Malinois d'intervention - Muselière blindée - Anti-stup - Sale caractère et... raciste :pff:

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 441 messages
  • LocalisationToulon!

Dire que le proc n'est pas sollicité dans les jeux vidéo c'est juste la plus grosse fausse idée du moment.

Qui a dit ça?

Parce que c'est une idée qui court chez les petits joueurs. Le problème des configs petits joueurs c'est souvent d'avoir un gpu correct car les procs sont souvent respectables. On focalise son attention sur le gpu alors qu'un tas de jeu demandent un bon proc.

J'avais déjà remarqué ta verve lors de précédents posts mais ces deux phrases sont...
Comme dit plus haut, qu'est un "petit joueur"?

Au passage, merci Thalack :)

Modifié par Sebzilla, 06 décembre 2011 - 00:11.

• 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages
Petit joueurs signifie "amateur" je pense, ce n'est pas à titre réducteur.

Enfin je le comprends comme ça pour ma part dans les propos ennoncés.
  • 0
AW m18x 7 bips après 5 mois de vie. 2 interventions très bien passées sur 3, il est à présent comme neuf ! :)
i7-2760qm - SLI GTX580M

Ex P4G 17": ASUS G74SX-91020V 3D - i7 2630Qm - GTX 560m O/C @ 22% (950/1500) FullHD Mat 3D 120hz
Dog4Me: Malinois d'intervention - Muselière blindée - Anti-stup - Sale caractère et... raciste :pff:

Manon

Manon

En attente de Visa

• Membre
  • 93 messages

Hop : http://www.techspot....ance/page8.html
Ce sont des configs de fixes mais ce sont les écarts qui sont intéressants.

http://static.techsp.../bench/CPU2.png

Il n'y a pas que the witcher 2. D'une manière générale tout les jeux de stratégie demande un proc costaud.

The Witcher 2 n'est pas un jeu de stratégie justement. Certains joueurs ont eu une mauvaise surprise parce qu'ils avaient trop misé sur leur GPU justement.

Mais sur un forum gamer entendre que le cpu c'est "osef" c'est pas normal. ça reste mon avis.

Accessoirement, tout le monde n'a pas envie de mettre 3000 euros dans une config et à un moment il faut bien choisir si on privilégie le CPU ou le GPU. Et à quelques exceptions prêt, c'est plutôt le GPU qui a la côté.

Je me cite "Il n'y a pas que the witcher 2. D'une manière générale tout les jeux de stratégie demande un proc costaud."

Donc je n'ai jamais dis que the witcher était un jeu de stratégie, c'est un pseudo rpg au même titre que Skyrim.

Modifié par Manon, 06 décembre 2011 - 00:19.

• 0
Laptop => Alienware M18x - I7 2860 QM - CrossFire HD 6990 - 8gg Ram - Raid 0 SSD 256gg 6g/s -
=> Clevo P270 - I7 3930K - Sli Gtx 580 - 12ggRam - Raid 0 512gg 6g/s

Desktop => Alienware Aurora - I7 3960X - CrossFire Hd 7950 - 16ggRam - Raid 0 512gg 6g/s

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 456 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière
Je n'ai pas dit que tu l'avais dit :eyes2: J'ai juste souligné qu'on ne s'attendais pas a priori que TW2 en demande autant au CPU.
  • 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

Manon

Manon

En attente de Visa

• Membre
  • 93 messages
Tout comme un tas de jeu. Certains sont plus connus, comme dirt2, sc2; sc1 et 2 mais il y en a un tas. Après dire cela pour l'informatique ça revient à dire. Vaut-il mieux avoir 4 roues ou des phares qui fonctionnent sur sa voiture?

à partir du moment où tu cherches la perf le cpu est aussi important que gpu. Surtout sur portable où les procs sont loin d'être suffisant.

Il suffit de faire un 3dmarck sur le test physique et tu as tout compris. Et parfois même ça ne dépendra même pas des tests de physique qui demande des gros calculs mais de la compétences des dévs à restitués les calculs sur le gpu tout simplement.

Modifié par Manon, 06 décembre 2011 - 00:34.

• 0
Laptop => Alienware M18x - I7 2860 QM - CrossFire HD 6990 - 8gg Ram - Raid 0 SSD 256gg 6g/s -

Desktop => Alienware Aurora - I7 3960X - CrossFire Hd 7950 - 16ggRam - Raid 0 512gg 6g/s

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages
Ça y va les analogies automobiles xD
  • 0
i7-2760qm - SLI GTX580M

Manon

Manon

En attente de Visa

• Membre
  • 93 messages
:P

Un petit joueur est un joueur occasionnel qui n'a donc pas l'intérêt d'investir dans des configs gamers.

Rien de méprisant dans mon poste.. enfin si un peu mais ça n'a rien avoir avec la notion de casual gaming pc mais plutôt le casual gaming en général, à cause de son influence négative sur le jeu vidéo. Et plus précisément sur le jeu vidéo pc.
  • 0

castiel

castiel

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
*oups, j'ai marché dedans !* je suis un petit joueur .......
  • 0
(EN ATTENTE DE RECEPTION) M11x R3 // Core i5 2467M 1,6ghz // 4go DDR3 1333 Mhz // NVIDIA® GeForce® GT 540M avec 1 Go de mémoire DDR3 // Disque dur Serial ATA de 250 Go (7 200tr/min) // Killer™ Wireless-N 1103 - EUR

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages

Un petit joueur est un joueur occasionnel qui n'a donc pas l'intérêt d'investir dans des configs gamers.

Rien de méprisant dans mon poste.. enfin si un peu mais ça n'a rien avoir avec la notion de casual gaming pc mais plutôt le casual gaming en général, à cause de son influence négative sur le jeu vidéo. Et plus précisément sur le jeu vidéo pc.

Ah je comprends mieux, merci pour ton explication.
Cependant tu te trompes de terminologie, on appelle ces gens des "salariés" ou des "entrepreneurs" voire même des "parents".
Mais petits joueurs c'est mignon aussi.
  • 0

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages

Pourquoi vous parlez tous de jeux?

Au hasard parce que c'est un forum de gamer ? Mais bon, tu as un Mac, tu ne sais pas ce que c'est :chant:

http://images.wikia....f/Trollface.jpg

c'était dans le sens "ça apporte rien en jeux mais pour d'autres applications, ça peut être pas mal"
De toute façon les jeux sur les P4G, soit tu les fait tourné de toute façon à fond à plus de 50fps, soit ils tournent à 30fps avec des options désactivées et là l'OC apporte surtout une chauffe supplémentaire énorme pour 2fps

Par contre, l'une des faiblesse des core iX, c'est le mono thread, et là pouvoir monté un coeur en fréquence, ça aide, on a beau être gamer, les gens ne font pas que jouer sur leurs PC, certains font tourné des VM, d'autres, des serveurs de jeux, d'autres encore font de la conversion vidéo, d'autres encore développent et compilent des logiciels, d'autres mettent leur P4G à disposions de la science, etc...

L'OC en général est une démarche d'optimisation de sa config pour son usage, en situation de mobilité, un undervolt va faire gagner pas mal d'autonomie à un P4G, en LAN, il vaut mieux de la puissance quitte à suer, en mode "je partage la vidéo de vacance de mamie à ton mes amis", il vaux mieux qu'il ne réchauffe pas toute la pièce, surtout en été...

D'ailleurs, même mon téléphone est overclocker, mais il a aussi une optimisation de ses tensions pour avoir le meilleur rendement, et des profils d'utilisation pour éviter les montés en fréquence alors qu'il est dans ma poche (je lui laisse juste assez de puissance pour qu'il puisse lire un MP3 sans saccades)

j'ai commencer l'OC sur du AMD/nVidia pour gagner en perfs avec une config pourrit... je suis maintenant dans le confort, j'achète la puissance (j'ai les moyens) mais je travaille la chauffe
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Prise de tête, je suis un geek de bas niveau: j'ai besoin que tout marche dès le départ, et ensuite je ne touche pratiquement à rien! ^^"
  • 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

Manon

Manon

En attente de Visa

• Membre
  • 93 messages

Cependant tu te trompes de terminologie, on appelle ces gens des "salariés" ou des "entrepreneurs" voire même des "parents".

Lol? Je suis salariée aussi hein? Bien de faire un vieux cliché ( pas enthousiasment pour les plus jeunes d'ailleurs ) sur la finalité de la vie?

Genre quand tu seras grand tu ne pourras plus faire de folie, tu devras te serrer la ceinture, manger du pain dur tout les jours blabla. Et je pense quand même que dans les joueurs qui achètent alienware il se trouve une part de la population assez aisée et/ou qui a bien réussi dans la vie.

Modifié par Manon, 06 décembre 2011 - 02:27.

• 0

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Euh... ok.
Je n'ai rien dit ni même pensé un truc pareil.

Bon je file j'ai piscine.
  • 0

sonny38

sonny38

Passionné de Moto

• Membre
  • 2 718 messages
  • LocalisationGRENOBLE

C'est encore ouvert ???

Bon je file je vais bosser !!! je fais partit de la branche "salariés exploités"
  • 0
M18X/SLI 580/2760 /8GO/7 PRO

http://teamgdo-bf.forumactif.org/

jmarc

jmarc

Geek certifié

• Membre
  • 1 667 messages
  • Localisationrégion parisienne
Tu vas bosser ..? Et bah moi je vais dormir !:dodo:
Grasse mat jusqu'a midi .:yeah:
Moi je fais partis de la branche "chômeur endurci" ..!:cool: :vert:

Bon ça m'arrive de travailler un peu des fois quand même...;)

Sinon je pense qu'un pc c'est comme une voiture , il faut le pousser de temps en temps
et dépasser un peu les limites , surtout si ont a une config gamer.
c'est comme avoir une ferrari et ne pas dépasser la limitation des 130 avec , alors qu'elle a la
capacité de rouler bien plus vite ..

Donc pour répondre au sondage :

Oui l'overcloking est devenu incontournable aujourd'hui , surtout pour les possesseur de p4g .
Vu que la plupart d'entre eux ne peuvent pas faire tourner a fond tous les jeux .

Vive l'overclocking . :cheers:

Modifié par jmarc, 06 décembre 2011 - 04:33.

• 0

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages
J'adore l'egarement dû au manque de recherche de compréhension de l'un, motivé par l'aigreur de ne pouvoir imaginer d'autres conditions d'existence que celle que l'on as personnelement vécues, ou que l'on vis encore, prisonnier de certitudes édifiées en lisant 3 lignes d'un petit post :lol:

En gros laissons certaines notions réactives à de vrais sujet gravissimes, plutôt que de digresser sur la puissance d'engins high-tech de gros geek^^

Restons léger lol

Bon. Bonne journée à tous, il pleut et il fait 3 chez moi :(

Inutile de preciser que ça va sentir le chien mouillé aujourd'hui :lol:

Modifié par K4toN', 06 décembre 2011 - 05:06.

• 0
i7-2760qm - SLI GTX580M

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 441 messages
  • LocalisationToulon!
Pauv' toutou! :P
  • 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages
Pauvre de mwa ouai

Lui il a sa fourrure :lol:
  • 0
i7-2760qm - SLI GTX580M

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)

C'est encore ouvert ???

beaucoup de piscines ouvrent a 6h du matin (pour les motivé qui souhaitent faire quelque longueur avant d'aller travailler )
  • 0

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages

Lol? Je suis salariée aussi hein? Bien de faire un vieux cliché ( pas enthousiasment pour les plus jeunes d'ailleurs ) sur la finalité de la vie?

Genre quand tu seras grand tu ne pourras plus faire de folie, tu devras te serrer la ceinture, manger du pain dur tout les jours blabla. Et je pense quand même que dans les joueurs qui achètent alienware il se trouve une part de la population assez aisée et/ou qui a bien réussi dans la vie.

Je crois surtout qu'il a penser un truk du genre "j'ai pas le temps/l'envie de jouer, alors pourquoi acheté un PC super chère qui décottera super vite et sera obsolète dans deux ans, surtout que je ne fait qu'un usage netbook du poste (bureautique+surf+films/musiques)

Il y a des gamers partout, mais ça reste une niche.

(Niveau pognon, même avec qu'un SMIC, quand on veux on peux, je connait bien un modo qui c'est payer son alienware alors qu'il touchait que 800€/mois et qu'il avait son loyer ;))
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages
Moi ce qui me fait sourire dans cet échange c'est le "je te donne une leçon de sagesse" suivi d'une gentille réponse sarcastique^^

Comme toujours, sur les forum, il y a des gens qui perdent vite l'éducation qu'ils ont IRL, et qui se sentent pousser des ailes quand il s'agit de tenter d'imposer leur vision (ici rétrograde) et de la placer au-dessus de celle des autres en sous-entendant que c'est plus intelligent, pour ensuite tenter de les "casser" avec une répartie cinglante... Ou puérile.

Je ne comprend pas très bien quel est le résultat recherché quand on se comporte comme ça, mais c'est toujours très amusant :)

Un peu comme si on se plaignait sans cesse en se répétant en boucle à soi-même par le biais de réponses à autrui que ce que l'on pense est la vérité absolue.

Perso je suis fan :vert:

Comment ne pas s'en sortir grandi ?

Bon allez, HS OFF, et désolé, mais j'ai du temps à perdre lol

Modifié par K4toN', 06 décembre 2011 - 10:41.

• 0
i7-2760qm - SLI GTX580M

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
il s'agit uniquement de débattre sur une question et nullement d'imposer sa vision.
Pour ma part, je pense que tout le monde a raison quand il s'agit de se faire plaisir et/ou avoir un besoin et le satisfaire selon ses moyens sans causer de tort à autrui.

edit :

[HS on] : voir des visages féminins aussi jolies parlaient d'informatique ainsi me ravit!!! [HS OFF]

Quelqu'un t'a changé ton azerty pour un clavier Iranien, ou bien ce n'est pas toi qui écrit.

erf......mon dieu......mon troll est encore sorti de son placard pour se servir de mon pc en cachette.....

Modifié par ciamanacce, 06 décembre 2011 - 10:41.

• 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages
:+1:

Tout à fait d’accord

Mais n’occultons pas que c'est toujours un changement de ton dans la conversation souvent cordiale imposé par un des intervenants qui crée ce genre de dissension, comme ici. En fait le problème n'est pas la vision de tel ou un tel, c'est plutôt la manière de l'exposer. On est pète sec ou on ne l'est pas dirons nous pour imager^^

En tout cas rien ne sert, quand on as juste pour fin de faire comprendre à autrui sa logique, de la mettre en comparaison directe avec une autre, avec un ton qui fait clairement comprendre "tu n'as rien compris gamin, viens, moi le grand trucmuche, je vais t'expliquer à coups de latte"

La solution: Rester cool et sympathique ;)

Modifié par K4toN', 06 décembre 2011 - 10:50.

• 0
i7-2760qm - SLI GTX580M

Gorgoth

Gorgoth

Grand Geek

• Membre
  • 833 messages
  • LocalisationLyon

[...] Et je pense quand même que dans les joueurs qui achètent alienware il se trouve une part de la population assez aisée et/ou qui a bien réussi dans la vie.

Avec les crédits que l'on peut contracter, et les facilités de paiements que l'on peut avoir auprès des revendeurs même, je pense que l'on peut dire que les possesseurs d'Alienware ne sont pas forcément des personnes aisées ou qui ont réussi dans leur vie, l'exemple de Dagda le montre bien (d'ailleurs, que veut dire réellement "réussir dans sa vie"? Avoir un P4G de dingue? + une tour à côté? Avoir une famille qui t'aime et en bonne santé? Réussir socialement? Réussir professionnellement? Être en forme et plaire? Là, c'est un autre débat :lol: )

Après, je pense que chacun trouve midi à sa porte et que pour beaucoup, l'OC est une question de passion plus que de raison, comme le montrent les stats des réponses; il appartient aux différents membres du fofo de respecter les goûts des autres, comme on le ferait dans la vie : ce n'est pas parce que je n'OC pas que quand j'ai vu ce qu'arrivait à tirer Killflaker de sa machine je n'ai aps été impressionné.

En gros, keep cool les gens!

Edit : rah j'ai mis 35 minutes à écrire mon post (oui, taf oblige :vert: ) je plussoie donc mon voisin du dessus quant à la diplomatie :)

Modifié par Gorgoth, 06 décembre 2011 - 11:09.

• 0

03641894fffb3a5326d295712a78759be29d552d

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
En ce qui me concerne, l'OC sur portable :oak:, mais c'est sans doute à cause de tous les petits soucis que j'ai sur mon alien (c'est déjà assez fragile comme ça sans que je me mette en plus à l'OC...).Par contre, toutes les tours qui me sont passées entre les mains ont eu droit à de petits (gros ?) overclocking (j'achète d'ailleurs plus ou moins en fonction des capacités d'OC du matériel)
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

sonny38

sonny38

Passionné de Moto

• Membre
  • 2 718 messages
  • LocalisationGRENOBLE

Tu vas bosser ..? Et bah moi je vais dormir !:dodo:
Grasse mat jusqu'a midi .:yeah:
Moi je fais partis de la branche "chômeur endurci" ..!:cool: :vert::

La branche chomeur est pas compatible avec ma signature :D

C'est encore ouvert ???

beaucoup de piscines ouvrent a 6h du matin (pour les motivé qui souhaitent faire quelque longueur avant d'aller travailler )

Mais la c'etait un peu 3h24 .... ça fait long à attendre devant la porte jusqu'a 6h avec ce petit bonnet de bain ... :vert:

Modifié par sonny38, 06 décembre 2011 - 13:14.

• 0
M18X/SLI 580/2760 /8GO/7 PRO

http://teamgdo-bf.forumactif.org/

neofatum

neofatum

Geek certifié

• Membre
  • 1 451 messages
  • Localisationde_dust 2
surtout en se moment :D
  • 0

381532ages.gif M17x-R4 : i7 3610qm 8Go Vengeance DDR3 nVidia GTX680 3D SSD Corsair 120Go garantie 4 ans
Sony Xperia P

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)