Aller au contenu

Change
Photo

Hésitation MSI GT683DXR VS MSI GT780DXR

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

artickido

artickido

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai besoin de votre aide sur un choix crucial (comme toujours pour choisir LE P4G qu'il nous faut lol) car je n'arrive pas à les voir en vrai pour me faire une idée de certains points :

J'hésite entre 2 P4G MSI sur Matériel.net :
- MSI GT683DXR-455FR - Lien
- MSI GT780DXR-451 + Pack SteelSeries - Lien

Mon utilisation :
- Je pense le garder au moins 2 ans ce P4G, avec un changement de DD pour un SSD pour le système et ensuite un peu plus de RAM. Je ne pense pas changer la CG, et le proco, je pense pas non plus.
- Je pense oc la CG. J'ai une tablette de refroidissement Notepal U3 pour aider.
- Je ne fais pas beaucoup de bureautique, principalement du jeu (95%) et recherche news/forum. Quand je joue, j'aime bien que ça soit fluide avec un bonne qualité graphique (je suis pas obsédé à jouer QUE en full détails à fond).
- Pour le blue-ray, j'en ai pas l'utilité pour le moment, mais d'ici 1 an ou 2, peut-être que oui :)

Je vois bien les différences entre les 2, mais j'ai quand même quelques questions :
- Au niveau de l'écran : l'un 15" et l'autre 17", je me demande si 15" pour une résolution full HD c'est assez lisible ? N'est-ce pas trop petit pour du 15" pour les jeux et la bureautique ?
- AU niveau du processeur, vu que je veux le garder 2 ans, la différence entre le 2630QM et 2670QM est-elle visible ? Apparemment pas vraiment vu les retours que j'ai lu.
- Au niveau du châssis, le 15" refroidit-il aussi bien que le 17" ? La finition est-elle mieux sur le 17" ?
- Dans les jeux, quelque soit le P4G, si je baisse la résolution en 1600 pour pouvoir jouer en full détail au lieu d'être en full 1920*1080, est-ce que ça se voit ? C'est granuleux comme sur certains PC ?
- L'écran Mat est-il si bien que ça quand un rayon de soleil vient éclairer la pièce par rapport à un écran brillant ?
- Mon choix s'oriente principalement vers le GT780. La différence de prix (350 € tout de même) est-elle abusé pour l'écran mat, le châssis et le processeur ? Avez-vous d'autres suggestions de P4G à me communiquer car mieux adapter ?
- Enfin la dernière interrogation... j'ai un Asus G60VX (Core 2 Duo Quad 2GHz, 17" 1366*768 et GTX 260M), ça va me changer la vie dans les jeux l'un ou l'autre ? lol

Aussi, peut-on les trouver ailleurs moins cher sinon ? xD
Faut-il attendre avant d'acheter un P4G pour le moment ? Baisses dans les prochains jours ? Sorties d'un P4G ultime ? Nouveautés ?

Vala vala, merci d'avoir lu et j'attends avec grande impatience vos retours :)
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
Y a ça aussi entre les 2: http://www.ldlc.com/...0616.html?ao=15
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

artickido

artickido

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
Merci de la suggestion. En effet celui-ci est pas mal du tout avec le 2670 et l'écran mat.

Reste à savoir pour le châssis et la température :)
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
C'est le nouveau chassis MSI, donc t'as pas de soucis a te faire, même au niveau du temperature, le PC est très bien refroidit et la combinaison 2670qm + 570m tient vraiment la route même sur du full HD.
Le seule reproche que j'ai vu sur ce PC d'après le commentaire d'un membre qui l'a eu (Jackwaffen) c'est qu'il est un peu bruyant en Idle c'est tout.
  • 0

76561198093015032.png

artickido

artickido

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
Le nouveau châssis c'est pour le GT683 ou le GT780 ?

Le bruit ne me dérange pas trop vu que je joue avec un casque quasiment tout le temps, et tant que j'entends ma fille pleurée, ça va lol
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
Le nouveau chassis c'est pour les 2. Enfin les version DXR quoi.
  • 0

76561198093015032.png

artickido

artickido

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
Cool alors. Merci de ton aide.

Dernière question, pour la dalle mat, ça change la vie d'un gamer ?
  • 0

Elassar85

Elassar85

Newbie

• Membre
  • 433 messages
  • LocalisationBelgique
Oh que oui!
C'est d'ailleurs l'un des GROS défauts des Alienwares :s
  • 0
Tour: AMD Phenom II X4 965 3.40GHz - 4Gb RAM - ATI 5770
P4G: à venir

artickido

artickido

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
Héhé cool cool cool tout ça xD

Merci de vos précieuses réponses :)

J'ai farfouillé un peu plus le net sur les différents modèles du GT780DXR... euh, y'a 3 ou 4 référence différentes et y'a les mêmes choses dedans :
- GT780-451FR : i7-2670QM, 8 Go, 570M, 17", 1To DD (Matériel.net) à 1599 €
- GT780-422FR : i7-2670QM, 8 Go, 570M, 17", 1 To DD (Grosbill.Com) à 1599 €
- GT780-425FR : i7-2670QM, 8 Go, 570M, 17", 1To DD (Microrama.fr) à 1549 €

C'est les mêmes nan ?
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
ça te permet de jouer même dehors ou dans des endroit très lumineux car y a aucun reflet sur l'écran.

Edit: Nan c'est pas les même étant donner qu'ils ont chacun sa propre référence mais les config sont à peu près pareil.

Modifié par jalaxx, 04 décembre 2011 - 23:57.

• 0

76561198093015032.png

jmarc

jmarc

Geek certifié

• Membre
  • 1 672 messages
  • Localisationrégion parisienne
En fait j'ait un gt780dxr et je dois dire ce pc est vraiment une tuerie a tous les niveaux.

Personnellement je trouve que pour jouer un 15 pouce ça fait un peu petit quand même.
Au niveau de l'immersion c'est pas le top , surtout dans un fps .

Après si ça te dérange pas la taille de l'écran prends le 15 pouces il est moins chers.
Et rien ne m'empêche par la suite de racheter un 23 pouces que tu branchera en externe.

C'est a toi de voir.
(mais moi je prendrais le gt780dxr)

Modifié par jmarc, 05 décembre 2011 - 00:04.

• 0

artickido

artickido

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
Oui c'est ce que je me dis aussi. 15" pour jouer ça fait limite, surtout que je suis habitué à jouer sur un 17" (en portable) depuis quasiment toujours lol... et je peux pas brancher d'écran en plus car j'ai pas de place chez moi lol)

Merci à tous de vos conseils. J'vais aller voir si Microrama c'est fiable et si paiement en plusieurs fois possible.
  • 0

jmarc

jmarc

Geek certifié

• Membre
  • 1 672 messages
  • Localisationrégion parisienne
Sinon si tu veut réduire ton prix et si tu es sur Paris tu vas vers la rue de montgallet.
Il y a une petite boutique qui s'appelle wold of micro . Ils ont même un site internet:
http://www.worldofmi...a804700abd6d67e

Franchement ils sont sympa et de ce que je connais ils sont sérieux.
Donc si tu y vas , tu parle directement avec la jeune femme c'est la gérante.
Tu lui demande si elle peut te faire une remise sur le prix.
Tu ne lui dit pas mais avec un petit baratin elle m'avait proposé le GT780DXR-422FR a 1520e
avec le pack steelséries bien sure.
Après si tu n'est pas sur Paris essaye de les appelés pour discuter.

Après si tu veut encore réduire ton prix d'achat , une fois que t'as le pc ,
tu revends direct le casque , la souris et le tapis pour une centaine d'euro , ça coûte presque 130 euro.
Je suis sur que tu trouvera preneur sur p4g , ça te ferai ton pc a moins de 1450 euros.:yeah:

Ou alors si tu veut encore moins cher t'as mon gt780r mais par contre c'est une gtx560
http://portables4gam...ic.php?id=17844 :vert:

Sinon microrama c'est serieux.

Modifié par jmarc, 05 décembre 2011 - 00:36.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
La dalle brillante ne pose pas de problèmes si tu joues dans des conditions de lumière optimales.
Genre dans ta chambre, tous volets fermés.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

artickido

artickido

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
Et nan, je joue plus dans ma chambre depuis bien longtemps maintenant :P

Je suis dos à un meuble blanc laqué et à 50 cm d'une baie vitrée quand je joue, imaginé la luminosité ^^

Je pense me rapprocher de Materiel.net pour mon achat, quitte à payer un peu plus. Je connais leur sérieux et suis un vieux client. Pas envie de gagner 50 € pour perdre 15 jours voir 1 mois de SAV...

Merci à tous de vos bons conseils :)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)