Aller au contenu

Change
Photo

payer a credit ????

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

crikou

crikou

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
bonjour ,

Je voudrais m'acheter un nouveau pc portable sur materiel.net , et vue qu'il coûte un peu cher j'aurais voulu payer par crédit :)

j'ai vue qu'il proposer le crédit via " sofinco " , j'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà utiliser cette méthode pour payer , et comment cela se passe ?

il vous demande quoi exactement comme papier ?

si le crédit et refuser doit t'on payer en 1 fois , ou la commande et annulé ?

merci d'avance pour votre aide
  • 0

fqKo

fqKo

Geek certifié

• Membre
  • 1 807 messages
  • Localisation.be
Comme ils disent à la télé : "emprunter de l'argent coûte de l'argent"

Faut juste être sûr de toi.
  • 0

What kind of car it is?

crikou

crikou

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Comme ils disent à la télé : "emprunter de l'argent coûte de l'argent"

Faut juste être sûr de toi.

Oui oui " un crédit doit être rembourser " :) oui j'ai bien conscience de tout sa
s'est pour sa que je demander avant de faire , pour être vraiment sur :)

tu aurait pas une réponse pour moi d’ailleurs ? quelle papier ? et si refus ?
  • 0

fqKo

fqKo

Geek certifié

• Membre
  • 1 807 messages
  • Localisation.be
Sincèrement, pose toi la question de savoir si cet achat est urgent, voire nécessaire dans l'immédiat.

Si la réponse à cette question est négative, je te conseille alors de réunir la somme au fur et à mesure pour acheter ton pc. Tu auras l'avantage d'une baisse de prix ou d'une évolution de composant. :)

Un crédit sur de telles sommes n'a normalement pas lieu d'être car au final, ça revient souvent très/trop cher.

Privilégie ce mode de paiement pour des choses vraiment importantes comme une voiture ou une maison. ;)
  • 0

What kind of car it is?

crikou

crikou

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

bon merci de ta par de ton conseil , mais bon sa ne répond toujours pas a ma question ... :(

note de la modération : Inutile de citer le message juste au dessus, on comprend à qui tu t'adresses. Cordialement.

Modifié par parisianooo, 20 janvier 2013 - 19:58.

• 0

elfflesh

elfflesh

Petit Geek

• Membre
  • 560 messages
Un conseil demande un credit conso a ta banque les boites comme sofinco cetelem te taxe aux alentours de 20% d interet
  • 0
CLEVO M571RU-U 1920*1200 T8300@ 2,53Mgz 8800M GTX @512Mo 4Go DDR2 @667Mhz Kingston HyperX Cas 4 Hitachi 200go 7200rpm Windows 7 intégral 64 bits Roccat Kone CoolMaster Notepal W2

crikou

crikou

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

--' merci de ta réponse mais comme j'ai dit plus haut j'ai déjà pris mal de renseignement sur se crédit , et les seul info qui me manque sont les 2 question que je pause :)

Modifié par parisianooo, 20 janvier 2013 - 19:59.

• 0

elfflesh

elfflesh

Petit Geek

• Membre
  • 560 messages
Les papiers qu il demandent sont rares il faut generalement attendre la reception du dossier papier par courrier pour le signer et le renvoyer. Ta commande n est validee qu
Une fois que le credit est accepte donc si sa marche pas pas de p4g
  • 0
CLEVO M571RU-U 1920*1200 T8300@ 2,53Mgz 8800M GTX @512Mo 4Go DDR2 @667Mhz Kingston HyperX Cas 4 Hitachi 200go 7200rpm Windows 7 intégral 64 bits Roccat Kone CoolMaster Notepal W2

lionel73

lionel73

Touriste

• Membre
  • 336 messages
  • LocalisationLoire
Non effectivement, le crédit étant une condition à l'achat, s'il t'est refusé, la commande n'est même pas finalisée.
  • 0
GT70-ONC-297 + GTX 670m + SSD Samsung 840 Pro 128Go + HDD WD 500 Go
Tablette Nvidia Shield K1

marcus918

marcus918

En transit

• Membre
  • 102 messages

Pour payer à credit :

1/ le mieux : si materiel.net est en partenariat avec sofinco ou cetelem, demande à materiel.net s'il peut te faire un crédit à taux = o% (en général sur une période de 3, 5 10 mois.)

2/ crédit à taux fixe : 15, voir 17 ou 20% de taux d'intéret sur une période de 6,12 ou 24 mois voir plus.

3/ A credit, il te faut : pour un salarié : 3 fiches de paye, justification de domicile (facture de téléphone , facture d'electricité), une quittance de loyer, les credits en cours, un rib et éventuellement un chèque barré.

4/ Crédit 3 fois sur carte de crédit. Tu payes par carte bleue, 1ère échéance à débiter au moment de l'achat, 2ème échéance dans 1 mois, 3ème échéance dans 2 mois. Le coût est de 7 ou 8 euros + 1% pour frais sur le montant total de l'emprunt.[ex : pour un ordi portable de 1500 euro, tu paye en plus 7 euro + 1% (sur 1500 euro) = 7 + 15 = 22 euros. Coût total 1500 + 22 = 1522 euros]. Aucun papier.

• 0
M18XR1/cross 6990m/2820qm/8go/M4 + (asus p8p67-m pro,i7 2600k, 16 go gskill extreme3 ripjaws, MSI R6950 Twin Frozr III power edition/oc, Crucial M4, Noctua NH-C14, Lianli pc-A04)

Poisson Rouge

Poisson Rouge

En transit

• Membre
  • 116 messages

Salut salut,

j'ai voulu acheter comme toi avec paiement en 20 fois, mais chez rue du commerce, avec coût du crédit pris en charge par rue du commerce (ils font cette offre environ 3 fois dans l'année). Il me semble que c'était aussi du sofinco.

Donc pour répondre à ta question : tu commences ta commande, au moment de payer tu choisis le crédit sofinco. La tu as une simulation online avec environ 4 pages à remplir (ouais !) et à la fin tu as réponse de principe. Si la réponse de principe est non, ta commande n'est pas validée. Si c'est oui, la commande est passée et tu dois envoyer tous tes papiers.

Pour info, la simulation te demande tout un tas d'infos sur ta vie, évidemment Ton salaire, Ton loyer, mais aussi ton emploi précis,  ta situation familiale, la situation professionnelle et financière de l'ensemble de ton foyer, combien de crédits tu as... et des tas d'autres questions que j'oublie. Pour entrer dans le crédit, faut être prêt à déballer toute ta vie privée :'D

Sinon Médion propose le paiement en 4 fois max par envoi de 4 chèques ! 

• 0

gaius28

gaius28

Touriste

• Membre
  • 254 messages

Je te conseil le paiement en 3 fois, c'est le meilleur compromis, simple efficace , c'est comme sa que j'ai acheté mon pc portable.

• 0

G60J => Core I7 920XM :P 2x4096 G.Skill 1333mhz Gtx 260m Vertex 2 180go :D et 500go Momentus

GaiuS28.png

BiggieMacDeluxe

BiggieMacDeluxe

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages
  • LocalisationIci

Je te conseil le paiement en 3 fois, c'est le meilleur compromis, simple efficace , c'est comme sa que j'ai acheté mon pc portable.

c'est beaucoup mieux cette solution tu a rien a donner en plus :coolfuck:

• 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française

N'oubliez pas CDISCOUNT qui le fait en 4 X ( Y a pas mieux !!!)

Par contre quand vous règlez sur Cdiscount par CB veuillez ne pas enregistrer votre carte sur le site, on ne sait jamais ................. Désactiver la fonction enregistrement

Modifié par Lamborghini, 23 avril 2013 - 18:31.

• 0

papi

papi

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages

pareil J'use du 4 x Cdisount ... pas de soucis jusqu'à présent

mais il font aussi du crédit classique en 12 ou 20 mensualités

• 0

wickette

wickette

Grand Geek

• Membre
  • 817 messages
  • Localisation92
J'ai acheté un Ipad de chez eux en paiement par 3 fois c'est le plus tranquille ! Entretemps ma carte bancaire a été changée par mesure de securité, un petit coup de fil et hop le problème est reglé ^^... Utilise Sofîco, kwixo, cetelem si vraiment tu n'as pas d'autres initiatives et surtout si ca vaut vraiment le coup ^^
  • 0

préco : P650SG I7 4710HQ, Nvidia 980m GTX 4GDDR5, 16Gb DDR3 Kingston Hyper-X Impact, SSD 1To Sandisk Ultra II + SSD 240Go Sandisk Extreme Pro // Ecran LP156WF4 SPB1 IPS MATTE

FF XIV ARR - Lancer : Zack Roronoa
WiiU  Mario Kart 8 (offline only pour le moment)
PS4 (Destiny - psn ID : Mhellfire)
BF4 Origin : Mhellfire (bientot Dragon age 3 pour le coop)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)