Aller au contenu

Change
Photo

Pb avec ASUS G60J plantage régulier lorsque je lance des jeux

• Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
La garantie éventuellement associée à ta carte bancaire, c'est encore autre chose, à ne pas mélanger avec :
- la garantie légale
- la garantie constructeur
- la garantie commerciale du revendeur
qui s'appliquent quelque soit ton moyen de payement.
  • 0

GT60 0ND 291FR (i7 3630QM, GTX 675MX, 128 Go SSD, 750 Go HDD) / Macbook Air 13" i7 256 Go

seb5959

seb5959

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages

Tu as essayé de tester la ram ?

Bonjour à tous,

Je continue mes investigations.

Ce matin, j'ai de nouveau lancé HDTUNE pour mon autre disque que je n'avais pas eu le temps de tester : RAS.

La bécane est resté allumée toute la matinée mais sans activité, vers 16h00, je lance firefox et l'écran se fige, comme j'ai plusieurs machines chez moi et que tout est partagé, je vais sur une autre machine et j'arrive à accéder à mes données sur mon portable alors que l'écran est figé.

Je décide de lancer Memtest, j'arrête le portable, le relance et lance Memtest à partir d'un CD bootable, donc il ne lance pas l'OS ==> RAS au niveau de mes barrettes mémoires mais il vous suffit de regarder la photo via le lien suivant pour effectivement s'apercevoir d'un problème matériel vu les espèces de *chose contraignante* sur l'image :-(

http://sdoux.free.fr... video ASUS.JPG

Bon au vu de tout ça, je ne pense pas qu'une réinstallation de l'OS va changer grand chose. J'attend tjs la réponse d'ASUS concernant ma garantie.

J'espère que ce n'est pas une *chose contraignante* de virus.

Et je ne crois pas à une surchauffe car après avoir lancé Memtest, j'ai mis le portable en face d'un ventilateur capot ouvert, machine incliné et éteinte histoire de bien refroidir les composants, 10 minutes après je vérifie que tout est bien froid, je relance, l'OS se lance, et au bout d'à peine 5 minutes, écran noir :-(

Si encore j'avais bidouillé mon portable avec des softs de tuning mais ce n'est pas le cas, j'ai presque 40 ans, des bécanes j'en ai vu passé, mais alors je ne pensais pas flinguer une carte vidéo en jouant :-( et le pire c'est que sur mon PC de bureau j'ai aussi un souci d'affichage vidéo dans les jeux mais je trouve que c'est moins violent que le portable, au moins, il reste fonctionnel sous windows.

Bonne journée.

Edit à 17h30 : j'en connais qui vont se marrer, bon je tente un dernier truc, j'ai mis mon gros ventilo en dessous du portable, je vous laisse voir les photos lol

http://sdoux.free.fr...ment ASUS01.JPG

http://sdoux.free.fr...ment ASUS02.JPG

C'est du grand bricolage, et c'est à peine bruyant lol

Je vais relancer des jeux pour voir comment se comporte le portable mais évidemment je me vois mal utiliser le portable dans ces conditions ;-)

Edit à 17h55 : en fait, c'est surement une surchauffe, à voir, j'ai relancé Skyrim à 17h45, je laisse le jeu tourné, car lorsque l'on ne fais rien, le personnage reste immobile en vue subjective et une caméra tourne autour, donc la carte graphique continue de bosser, wait and see................

Edit à 18:26 : j'ai eu la réponse du support ASUS, le portable est encore sous garantie jusqu'au 22/04/2012 :-) et pour le moment alors que Skyrim tourne tjs aucun plantage. Par contre malgré que le portable soit collé au ventilateur qui lui est à sa puissance maximum (d'ailleurs c'est plutôt bruyant ds la pièce), si je soulève le portable et que je pose mes doigts sur le cuivre de la carte vidéo c'est brulant, je ne peux pas laisser mes doigts.

Modifié par seb5959, 06 décembre 2011 - 18:29.

• 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
Sincèrement tu as pris de gros moyens pour ventiler ton asus !!! incroyable........................:+1:

Le port du casque pour réduire le bruit devient obligatoire/

Modifié par Lamborghini, 06 décembre 2011 - 18:42.

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
Eh ben, aucune carte ne résiste à une telle ventilation. :pray:

Modifié par jalaxx, 06 décembre 2011 - 19:49.

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

seb5959

seb5959

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
C'est sur c'est du costaud mais pas vraiment pratique lol et puis ma facture d'électricité va grimper :-(

Bon demain je me lève à 04h00 du mat pour aller bosser, donc je vais arrêter tout ce boucan de ventilation et rejoindre mon lit.

Il est presque 20h00, le portable tourne tjs sous skyrim. A suivre.........

Bonne nuit.
  • 0

gaius28

gaius28

Touriste

• Membre
  • 254 messages
Go retour au Sav :)
Ta carte graphique doit beaucoup chauffé, et la sonde du gpu doit être défectueuse, car quand un gpu chauffe beaucoup des artefacts se forment ( comme sur ton screen)
  • 0

G60J => Core I7 920XM :P 2x4096 G.Skill 1333mhz Gtx 260m Vertex 2 180go :D et 500go Momentus

GaiuS28.png

AnthraX

AnthraX

En attente de Visa

• Membre
  • 34 messages
Sans vouloir être alarmant ça ressemble quand même a un problème matériel lié à une surchauffe...
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
Essaie quand même de refaire les pâte thermique CPU/GPU et après s'il y aura pas de changement donc go SAV.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

gaius28

gaius28

Touriste

• Membre
  • 254 messages
Surtout a pas faire
Il y a un scelle sur les vis du cpu( j'ai changé mon cpu) et les dissipateurs en cuivre ( de taches si on les touches)
Perte de garantie

Modifié par gaius28, 06 décembre 2011 - 22:29.

• 0

G60J => Core I7 920XM :P 2x4096 G.Skill 1333mhz Gtx 260m Vertex 2 180go :D et 500go Momentus

GaiuS28.png

seb5959

seb5959

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
RE-

J'ai tout de même ouvert le cache en dessous du portable pour y mettre un coup de soufflette et d'aspirateur, j'ai également posé mes doigts sur les dissipateurs en cuivre pour voir si cela était chaud, j'espère que suite à ça ma garantie n'a pas sautée ? Je n'ai rien fait d'autre et je n'ai pas enlevé les espèces de scotch de couleur jaune.

Bonne journée.
  • 0

gaius28

gaius28

Touriste

• Membre
  • 254 messages
Normalement non :D
  • 0

GaiuS28.png

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
GO SAV ASUS .................................................................................:+1:
  • 0

seb5959

seb5959

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
Bonsoir, juste pour vous dire que j'ai renvoyé mon portable le 21 décembre chez ASUS, je n'ai rien payé pour l'envoyer. Et le 28 décembre, il était de nouveau chez moi. Je tire mon chapeau à ASUS pour la rapidité de la réparation et son professionalisme.

Comme je le pensais, le module VGA a été changé.

Sur ce, bon reste et Happy New Year ;-)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)