Aller au contenu

Change
Photo

Problème de pilote ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

toitoineland

toitoineland

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages
http://i304.photobuc...d/Sanstitre.jpg

Est-ce normal vu ma config ?
Avec mon ancien m17x je suis à 7.2 là où je suis maintenant à 6.7.

ancien 620QM 2x4870 8gg
  • 0

Alienware M17XR2, 1920x1200 RGBLED,i7 920XM, 8Go G-Skill, XFire HD5870

Alienware 17/ i7-4700MQ 2.4GHz / 16go / ssd 256gg  / GTX 770M

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
J'ai envi de dire que la vitesse du CPU influence (le 620QM (2.6 GHz) est cadencé à une vitesse plus élevé que le 920XM (2.0 Ghz)), et/ou peut être qu'il y a soucis avec le turbo-boost.

Avec mon M17X je suis aussi à 7.2 partout sauf pour le disque (5.9).
  • 0

toitoineland

toitoineland

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages
Et ça ? Ca peut expliquer que je sois à 6.7 ? Si c'est le turbo boost, je devrais faire quoi ?
  • 0

kennyo

kennyo

Touriste

• Membre
  • 247 messages
Souvent donné sur le CD de pilotes, ainsi que sur le site constructeur (avec les pilotes de ta machine). Autrement, ça doit pouvoir se trouver sur le site d'Intel. Regarde déjà s'il n'est pas déjà installé dans la liste des programmes désinstallables depuis le panneau de configuration.

Modifié par kennyo, 06 décembre 2011 - 13:35.

• 0
G53SX-S1210V : i7-2670QM (2,2 GHz / 3,1 GHz Turbo) - 4Go DDR3 - GTX 560M o/c@15% - 750 Go SATA (7200 trs/min)
Image IPB

babatman

babatman

Touriste

• Membre
  • 297 messages
Peut-être que l’économie d’énergie est activée sur ton proc?, & donc quand tu fais le test, ton proc ne tourne pas à ses capacités max...
  • 0
CLEVO M570TU - Q9100 / 8Go Ram / 1To DD / GTX 280M / wifi intel 5300 / & plusieurs autres coucous (Athlon X2 4600, un mini-itx H55, avec icore 3 540, 4go (NAS+ hyper V),un pentium 4, un autre pentium 4,... + beaucoup de pièces de l'avant guerre!! xD)

toitoineland

toitoineland

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages
Bon alors, je réexplique mon problème,
j'ai joué à MW3 avec Cross activé pendant 1h pas plus de 45 FPS
Ensuite j'ai désactivé le Cross, et je tourne éxactement à la même vitesse.

Pareil pour tous les jeux BF3, The Run, Shift2, Crysis 2

Le PC me dit et mon comfirme que les 2 cartes sont présentes, et sont théoriquement fonctionnelles
j'ai bien installé et réinstallé tous les drivers possible.

Donc j'ai le PC avec ce problème depuis la réception c'est à dire depuis 2 semaines. D4Mugen me dit que mes cartes sont flashées (OC par changement de bios) et les ventirads sont modifiés donc je ne peut être prit en garanti. A l'inverse, IXVIXXII (qui m'a vendu le M17X) me dit que c'est faux que le technicien viendrais chez moi et que de plus la modification du BIOS des cartes est en ligne sur le site DELL.
en plus de ça il y a le retention mod.
Et dans plusieurs boites d'imformatiques, il me disent que la note de 6.7 c'est déjà pas normal avec la config que j'ai.
Avez vous une idée de si oui, ou non je serais facturé à l'appel du Technicien de chez DELL si oui, je ne pense pas que c'est à moi de payer car j'ai reçu le PC dans l'état.
  • 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!
Lance un 3Dmark11 et donne nous ton résultat pour essayer de comparer.
Essaie aussi ça:
=> fais un clic-droit sur l'icône CCC s'affiche dans la barre des tâches => passer le curseur sur la 1ère carte identifiée (par ex. : 1.ATI Radeon HD 4800 Series) => Paramètres CrossFireX => cliquer sur "Afficher l'icône d'état de CrossFireX (s'il y a lieu).
Ca te permettra de voir si le Xfire est bien actif.
  • 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

toitoineland

toitoineland

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages
Déjà je n'ai pas le CCC dans la bare des taches mais uniquement en faisant CD sur le Bureau et ensuite j'éssai 3DMark11 depuis plus de 3 heures là et j'ai toujours le même pb "il manque C:\Program Files DLL sur votre ordinateur" Je viens de faire les 3 premières pages de forum que Google m'a affiché pour ce pb et je n'ai pas trouvé de résolution. (et non, ce n'est pas aVast ^^).

Alors, j'ai fait aficher l'icone comme tu m'a dit mais en jeu il ne me l'affiche pas en haut à droite comme il devrait.

Modifié par toitoineland, 15 décembre 2011 - 11:41.

• 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!
Et tu as bien tenté de désinstaller/réinstaller proprement les pilotes en utilisant, par exemple, driver sweeper en mode sans échec? (on va commencer par ça déjà).

Quant à la phrase:

"il manque C:\Program Files DLL sur votre ordinateur"

Elle est complète? Sans autres informations supplémentaires?
  • 0

toitoineland

toitoineland

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages
Ca met :
Impossible de demarrer le programme car il manque C\:ProgramFilesDLL sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème.
J'ai tout eassayé.

Modifié par toitoineland, 15 décembre 2011 - 13:18.

• 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!
Donc si je comprends bien, 3Dmark 2011 ne fonctionne pas (?)
  • 0

toitoineland

toitoineland

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages
Oui, mais ce n'est pas ça mon PB de base ^^
Et là, je jouais à MW3 et l'icone AMD CrossFire X vient d'apparaitre comme ça au bout de 2h de jeu !! mais il disparait de temps en temps.
  • 0

IXVIXXII

IXVIXXII

Touriste

• Membre
  • 214 messages
  • LocalisationExpat au Gabon
Bon je souhaiterais clarifier quelque peu la situation parce que je n'aime pas trop la tournure que ça prend...

Certes le PC a été vendu "dans l'état" mais quand il est parti de chez moi il fonctionnait normalement (Crysis 2, Deus Ex, MW3 et autres tournaient sans problème dans les limites évidemment de cette machine), les personnes avec qui je joue en LAN régulièrement peuvent en attester. Sinon je ne l'aurais pas mis en vente.
De plus, le fait que j'avais effectué le retention mod était clairement stipulé dans l'annonce ainsi que le changement de proc et de RAM. Allez voir le thread portant le même nom et vous verrez clairement que la question (récurrente ) de la garantie a été maintes fois évoquée et que la réponse est toujours la même. Après si on téléphone à Dell en disant " tiens j'ai niqué mes cartes en bidouillant dessus, est-ce que la garantie fonctionne ?" :eyes:...
Enfin j'ai effectué ces upgrades dès la réception du PC c'est à dire en Mai de cette année, donc depuis le temps s'il y avait dû y avoir un problème, il aurait déjà eu lieu.

Mais là n'est pas la question.

Maintenant que ceci est précisé, j'aimerais que tu postes des captures d'écran de ton CCC (le clik droit sur le bureau - Catalyst Control Center est la manière la plus simple), ainsi que tes scores 3Dmark, Furmark et ainsi de suite que les personnes du forum puissent analyser ton problème (qui encore une fois à mon avis est logiciel et non pas matériel) avec tous les éléments nécessaires.

Encore une fois, si les deux cartes apparaissent sur le gestionnaire de périphérique et dans le CCC (qui plus est avec la mention X-Fire activé), c'est bien qu'elles fonctionnent. Je le répète: la garantie court encore deux ans donc si tu as le moindre doute fais-toi plaisir et appelle Dell. Je t'assure qu'ils sont très serviables et ne te poseront pas des millions de questions : juste ton service TAG et l'adresse de l'intervention. Dans la semaine ta carte sera changée par un tech et basta!
D'autres pistes effectivement peuvent être explorées (comme le turbo boost) mais je n'ai jamais bidouillé le BIOS. Je ne pense pas non plus à un câble décroché. Le flashage du BIOS des cartes est un faux problème, il suffit de re-flasher avec le BIOS d'origine (site de Dell ou forum) et le tour est joué. L'OC des cartes est par ailleurs assez léger (800-1200), donc je ne pense pas que le problème vienne de là.

Maintenant si tu as (comme je te l'ai déjà conseillé plusieurs fois) ré-installés les drivers et que cela n'amène à rien, en désespoir de cause ré-installe carrément proprement Win7 avec le DVD et vois le résultat. En plus les derniers Catalyst viennent de sortir, c'est l'occaz. Pense aussi à sauvegarder tous les drivers que je t'ai laissé dans le dossier "Alienware", cela t'évitera des devoir les télécharger de nouveau. L'ordre d'installation des différents drivers peut être trouvé sur le forum.

En espérant que l'on trouve rapidement une solution à ton problème. Désolé si mon intervention paraît un peu sèche mais nous échangeons par SMS depuis un petit moment et les solutions que j'ai proposé à Toitoineland ne semblent pas fonctionner. Alors si un amateur éclairé pouvait passer par ici... Merci !
  • 0

Alienware 18, FHD, 4900QM, SLI 780M GTX, 240Go MSATA, 2x1To SATA, 16Go RAM by OP-Rentrée.   Volé le 14/11/2016 :(

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!
C'est bien que tu sois intervenu sur ce topic, ça permet de faire l'état zéro de la machine et d'éviter de partir sur de fausses pistes.
  • 0

IXVIXXII

IXVIXXII

Touriste

• Membre
  • 214 messages
J'ajouterai, pour finir, que même le retention mod est réversible si on va par là. Puisqu'il suffit de remettre les rondelles sous les cartes et de replacer des pads thermiques en lieu et place de la pâte.

Mais jamais un tech de chez Dell ne vérifiera quoi que se soit. Ils ne démarrent la bécane qu'après l'inter pour vérifier qu'elle boote et c'est tout...

EDIT : un autre soft utile pour vérifier l'état de tes cartes : GPU-Z

Modifié par IXVIXXII, 15 décembre 2011 - 20:36.

• 0

Alienware 18, FHD, 4900QM, SLI 780M GTX, 240Go MSATA, 2x1To SATA, 16Go RAM by OP-Rentrée.   Volé le 14/11/2016 :(

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
il ne me semble pas que la personne qui posait la question fait allusion, directement ou indirectement au vendeur ou à son acquisition.

A ce stade la chose, la modération n'a pas de mot à dire puisque nous sommes dans une section d'aide informatique et non d'accusation d'une machine qui ne fonctionne pas ou plus.

merci de rester donc dans le cadre de l'aide informatique,

je rappel les uns et les autres que P4G, son équipe et la modération n'est pas responsable de la suite d'une vente ou autre soucis, P4G n'est pas un tribunal non plus.
par-contre toute demande d'aide réalisée, les autres forumeurs P4G et toute la communauté P4G est là pour y répondre, chacun selon ses moyens et sa connaissance.

je vous remercie de votre compréhension et attention :)
  • 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

IXVIXXII

IXVIXXII

Touriste

• Membre
  • 214 messages
Merci pour ces précisions.

Je viens d'aller voir sur Notebook review et je n'arrive pas à trouver de cas vraiment similaires (symptômes et hardware). Les autres solutions passent par une désinstallation des drivers jusqu'à un formatage complet de la bécane pour les plus radicaux.

Voici un tuto pour une installation type "remise à plat" des drivers vidéos avec tests de performances:

http://forum.noteboo...on-comming.html

Le stealth mode peut être parfois responsable, vérifier dans le command center s'il n'est pas activé (vu qu'il y a un raccourci clavier -tactile- parfois on sait pas trop). Voir aussi les options d'alim (pour le proc - état mini et maxi - et pour les ports PCIE des cartes). "Performances optimales" est LE réglage à privilégier.

Une autre possibilité de réponse serait de l'ouvrir pour vérifier que les cartes n'ont pas bougé. C'est -à-dire les sortir de leur logement et les y remettre correctement (pas besoin de démonter le RAD tout vient avec (RAD+CGs), ni la magnésium cover). Control panel, clavier et palm rest suffisent pour accéder aux cartes.

Vérifier aussi le bon positionnement du câble XFire. Peut-être que l'une d'elles a bougé pendant le trajet, mais si c'était le cas je ne pense pas que tu rencontrerais les mêmes problèmes. Pour l'avoir déjà vécu avec le Clevo, cela produit des artefacts ingame mais pas de chute de FPS ni comme dans ton cas le non-fonctionnement d'une carte.

Tuto retention mod avec tout plein de belles photos claires et précises :
http://portables4gam...ic.php?id=12627
Peut être utile si tu n'as jamais ouvert ton AW... Mais surtout ne sépare pas les CGs des RAD sinon tu devras faire un repast de tout l'ensemble.

Voici aussi le tuto si jamais tu veux reflasher les cartes avec le BIOS aux fréquences d'origine:
http://portables4gam...pic.php?id=9141

Malheureusement, ces opérations nécessitent une bonne connaissance de la machine, donc évite de te lancer seul et sans préparation. :tetedemort:

Je remets une couche pour la garantie :

Si si tkt pas pour le moment il y a du stock. Les echanges contre un m18x sont rare et dans certaines conditions.
Si tu fais ca bien il n y a aucune trace.
Meme en cas d echange tu peux laisser le retention mod car ils en ont rien à faire.

A+:jesors:
  • 0

toitoineland

toitoineland

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages
Tu me rassure là quand même ^^
Mais on a eu une surprise en désinstallant le pilote graphique hier avec D4Gaming, on a remit le 11.10 (normal^^) et hoo surprise, ya plus de cartes graphiques qui marchent ^^ Alors là ca pue !!
Il me fait au démarrage : an error occurred while querying for wmi data: non pris en charge

Ensuite une fenetre s'ouvre en me disant avec un une croix blanche sur rond rouge :
Une exception non gérée s'est produite dans votre application. Si vous cliquez sur Continuer, l'application va ignorer cette erreur et essayer de continuer. Si vous cliaquez sur Quitter, l'aplication va s'arrêter immédiatement.

Et quand je vais dans mon géstionnaire de périphérique sur ma 1e carte il me dit :
Ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)

Je vais essayer de tout rebooter correctement avec D4Gaming mais après si ça marche pas je pête un cable ! ^^
  • 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
J'ai eu le même soucis la première fois que j'ai tenté de réinstaller les 11.10. J'ai du pour une raison que j'ignore encore (Peut-être ATI, tout simplement :lol: ) faire une installation propre des 11.9 avant de pouvoir faire celle des 11.10. Les voies d'ATI sont parfois impénétrables. Par contre, il faut vraiment faire ça bien, mode sans échec et Ccleaner à chaque fois, sinon... :oak:
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

toitoineland

toitoineland

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages
Comment démarrer en mode sans echec ? Il le propose que si le PC plante ^^
  • 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!
Tape F8 au boot

Edit: ça sent des désinstallations/installations de pilotes hasardeuses toine. Essaie de faire ça bien pour vraiment lever tout doute. :)

Modifié par Sebzilla, 16 décembre 2011 - 10:31.

• 0

toitoineland

toitoineland

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages
d'habitude je désinstale le pilote, je fais ccleaner, je redemarre et j'installe. Je vais refaire comme Barlouze, je vous tient au courant ^^
  • 0

IXVIXXII

IXVIXXII

Touriste

• Membre
  • 214 messages
Les messages d'erreur après le redémarrage sont tout à fait normaux quand on desinstalle les pilotes graphiques (le micmac vient principalement de l'OSD et du command center). Ignore-les et installe les nouveaux, redémarre et tout va rentrer dans l'ordre.
  • 0

toitoineland

toitoineland

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages
Bon,.....on continue dans la série "j'ai un PC qui marche" ^^
Je met le DVD Win7 ultimate etc, il me formate le DD, normal, il m'instal Win 7, normal, il redémarre, normal et là (c'est le drame) :
"Windows Setup could not configure Windows to run on this computer's hardware"
je fais "continuer" et là il redemarre et à nouveau :
"Windows could not complete the installation. To install Windows on thi Computer, restart the installation"

Et il me fait ça en boucle, donc au final, il a bien planté, je pense que le Rad0 y fait mais je ne sais que faire ?!!

J'ai appelé le technicien DELL, il m'a fait refzire mon raid 0 (très instructif au passage), on j'ai réinstallé windows7 ultimate, mais ca plante toujours à la dernière étape, après le redémarrage. Le technicien m'a demandé si j'avais le DVD original de chez Alienware fournis avec le PC. J'ai répondu que non, c'est une copie de l'original. Il me dit qu'il faut réinstallé Win7 avec l'original (j'ai la bonne clé CD etc ).
Est-ce vraiment nécessaire ?

Modifié par toitoineland, 20 décembre 2011 - 16:23.

• 0

IXVIXXII

IXVIXXII

Touriste

• Membre
  • 214 messages
Voici les pilotes que tu cherches pour le RAID:

http://downloadcente...oadType=Drivers

Ces drivers (prends le multilangues) sont à entrer comme je t'ai dit en passant par l'icône "load driver" au moment de l'installation.

EDIT 2 : autre possibilité (à tenter)

http://downloadcente...d=3301&lang=eng
((C'est ceux là, attention prends bien la version 64!)

(Ce gars a le même problème : http://en.community.dell.com/support-forums/software-os/f/3524/p/19409888/19960908.aspx)

Procédure de création de partition en RAID :

http://support.dell....B&isLegacy=true

(Mais maintenant tu la connais :P)

Je poursuis mes recherches, tiens-nous au courant.

EDIT 1:
Liste et liens des drivers (à jour)
http://forum.noteboo...lash-guide.html
ou si quelqu'un a un autre lien...

Modifié par IXVIXXII, 20 décembre 2011 - 18:09.

• 0

toitoineland

toitoineland

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages
Après moulte et moulte problème !! Ayé !! Je suis à 7,4 sur les 2 notes, j'instal Rage pour le moment (c'est le seul que j'ai sous la main ^^) et je vous dit ça c'est bon mais à priori c'est nikel.
J'ai dut détruire le Raid0 et le refaire et réinstaller Win7 avec le pilote Raid0 donné par mon comparse et vendeur :happy:
Ca à l'air cool pour le moment.

Je serais pas contre un lien pour le pack de langue ^^ Je trouve nul part celui en Fr pour Ultimate

Edit J+1 :
J'ai encore des problèmes, les perormences étaient revenus à la normal avec une note de 7.4 pour le bureau et les perf graphique mais une 1 apres, je refais le test et c'était à nouveau à 6.7. Je n'ai fait qu'installer OSD et le CC Alienware pour finir l'installation.

J'ai recommencé, j'ai fais l'installation de Win7 (toujours en raid0) ensuite :
1 chipset
2 freefall
3. CCC 11.9
Là, je suis à 7.4, je
4. Lan
Toujours 7.4
5. Wifi
Encore 7.4
6. Bluetooth
à nouveau 7.4
7. audio, là il m'a demandé de redémarrer, j'ai fais oui, la barre des taches a disparue, ca allait coupé normallement, mais l'écran s'est figé. Il a planté. arret d'urgence (pas put faire autrement).
Encore 7.4
8. tentative ATI 11.10
A ma surprise je reste à 7.4
9. touchpad
10.WLAN
11. OSC
12. CC Alienware

Pour le moment je n'ai pas accès à internet avec ce PC donc je ne peux pas avoir mes résultats 3DMark11 mais les vidéos tournaient très bien.
Là, j'instal NFS Shift 1, qui ramait avant tout ça. Je verrais après.

Modifié par toitoineland, 22 décembre 2011 - 11:37.

• 0

toitoineland

toitoineland

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages
Je tourne Shift à fond et à son max 60 FPS, ce qui est normal !! Enfin !! Plus de problème !! (enfin je l'éspere)
Merci à vous tous pour vos conseil !! Apres 2 semaines de batailles ! Ma machine de guerre fonctionne !
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)