Aller au contenu

Change
Photo

Aide achat M14x

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Totox

Totox

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages
Bonjour,

Je suis actuellement sur un XPS M1530 (depuis 3 ans) et j'envisage de changer de portable. Le M14x a l'air intéressant, j'ai fais la config suivante sur le site de dell :
Alienware M14x WLAN noir
Processeur Intel® Core™ i5 2430M (2,40 GHz, 3 Mo, 2 coeurs)
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique, 64bit, Français
NVIDIA® GeForce® GT555M avec 1,5 Go de mémoire
Alienware M14x : Base noire 1.5
4 096 Mo (2 x 2 048 ) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200tr/min)
Écran large HD 36 cm(14,1") (1 600 x 900) WLED avec technologie TrueLife™
Lecteur DVD+/-RW x8 avec logiciel
Killer™ Wireless-N 1103 - EUR
Batterie principale à 8 cellules (63 Wh) au lithium-ion
Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus
1 an de service d'intervention à domicile le jour ouvrable suivant avec l'assistance téléphonique Premium
Aucune garantie en cas de dommage accidentel

Actuellement, il y a 10% jusque demain. donc le tout pour 1 169,15 €. Est ce un bon prix ? ou peut on obtenir mieux par téléphone ?
J'ai parcouru pas mal le forum et celui de P4G et j'aimerai déjà savoir si les problèmes de bruit (ventilo) du M14x sont résolu par les MAJ de Bios ou si il fait encore un bruit de turbine ? Le bruit est il comparable à mon XPS M1530 qui est lui aussi connu pour chauffer (même si je trouve que le mien reste plutôt silencieux quand le ventilo tourne et que je joue à WoW par exemple) ?

Ensuite il y a la fameuse question : est ce que ce M14x est vraiment une affaire dans le sens ou la config n'est pas très puissante (surtout niveau GPU) car j'hésite encore avec un Clevo (celui la par exemple chez LDLC http://www.ldlc.com/fiche/PB00120520.html). Mon utilisation ne demande certes pas de grosse capacité car je joue quasiment qu'a WoW. Mais j'aimerai pouvoir essayer les nouveaux jeu genre BF3, SWOR, Diablo 3 (qd il sortira ^^) , je fais aussi un peu de montage des videos de famille. Je voudrais surtout garder au minimum 3 ans le portable sans qu'il soit trop dépassé (aujourd'hui je suis encore tres satisfait de mon XPS M1530 que j'avais acheté d'occasion 350€ à l'époque)

Vous me direz que j'ai choisi un petit processeur et que cela va limiter le temps du portable mais je n'ai pas trop les moyens et je pense qu'en prenant un I5 cela chauffera moins qu'un I7 (si quelqu'un peut confirmer ?) et puis les différences de perf en jeu sont quasi nul d'après ce que j'ai pu voir sur le net (si quelqu'un peut confirmer aussi ?) et si j'ai personne ayant un M14x avec un I5 peuvent donner leurs opinions.

Autre question la carte Killer a t elle un réel intérêt ?

Enfin voila j'aimerai vos avis sur toutes ces questions et la config que j'ai choisi.

D'avance merci
  • 0

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages
  • LocalisationUn autre niveau de conscience*
En appelant Dell pour acheter et en negociant tu peux avoir au moins 20% ;)

Le Gpu est très bon si tu ne depasse pas 1280x720 de résolution.

La wifi killer c'est mieux pour la reception que l'origine, mais c'est tout ce que j'en sais pour ma part^^

Modifié par K4toN', 03 décembre 2011 - 14:14.

• 0
AW m18x 7 bips après 5 mois de vie. 2 interventions très bien passées sur 3, il est à présent comme neuf ! :)
i7-2760qm - SLI GTX580M
- Momentus XT - Fans @ 2200tr/mn = Silence en jeu -> 3DMark11: 7210 :P

Ex P4G 17": ASUS G74SX-91020V 3D - i7 2630Qm - GTX 560m O/C @ 22% (950/1500) FullHD Mat 3D 120hz
Dog4Me: Malinois d'intervention - Muselière blindée - Anti-stup - Sale caractère et... raciste :pff:

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
je vais apporter ma petite brique à l'édifice pour ce qui est la killer network

l'ayant sur mon m11x les avantages de cette dernière sont :
Le choix de désigner des logiciels utilisant la connexion adsl en priorité, secondaire, limiter leurs débits etc etc
mais j'ai surtout découvert son logiciel de monitoring informatique, enregistrement de la charge CPU, RAM, bande passante,et force du signal, et aussi, la lecture via fraps des FPS atteints en jeu ;..

Gros désavantage pour ma part, elle n'est pas compatible WIDI (norme intel ) et c'est bien dommage ...

Pour ce qui est du m14x, je ne peux pas vraiment te répondre n'étant pas un possesseur de ce modèle .
  • 0
Image IPBImage IPB
Remise chez wc.fr, n’hésitez pas à me contacter.
Image IPB

Weidry

Weidry

En transit

• Membre
  • 123 messages
http://www.dell.com/...3~0~1906913&p=1

Il est bizarre ton prix, sur le site d'Alienware, t'as le i7-2670QM, 750 Go de DD, 6 Go de RAM, la Killer-N et la version 3 Go de la GT555M pour 1169€. :D

(Le 4e en partant du haut)

Par rapport au LDLC Bellone, le M14x est bien plus petit et plus léger déjà, donc c'est pas le même encombrement.
Par contre, la GTX 560M, sera évidemment plus puissante, avec des settings équivalents, et en prenant en compte le fait que c'est du 1080p et pas du 900p comme sur le M14x, il y aura à priori une différence de 5 à 15 fps selon le jeu.

Concernant le bruit, c'est du 50 décibel en full charge, c'est assez bruyant mais ça n'arrive qu'en jeu. Sachant que tu utilises un casque ou des haut parleurs, ça ne s'entend donc pas.

Enfin, en jeu, y'aura pas de grosse différences entre un i7 et un i5, mais c'est en montage vidéo, compression de fichier, etc... que la différence va se ressentir.

Mais là vu les promos, qu'il y a sur le site, t'as le i7 au prix où tu allais le payer donc...

Modifié par Weidry, 04 décembre 2011 - 13:58.

• 0

Alienware 17R2
Intel Core i7 4710HQ - 3.0 GB DDR5 NVIDIA GeForce GTX970M
17.3 inch FHD (1920 x 1080) IPS-Panel Anti-Glare 300-nits Display

16 Go @1600MHz DDR3L - 256 Go M.2 SSD + 1000Go SATA (5400tr/min) @ 6Gb/s

Alienware M14x
Intel Core i7 2630QM - 1.5 GB NVIDIA GeForce GT555M

14.1 inch Widescreen High Definition + (1600x900) WLED with TrueLife

6 Go @1600MHz DDR3 - 750Go SATA (7200tr/min)

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'univers.
Perso je cherche un pc portable aussi et je suis tombé sur ça http://www.amazon.fr...tag=idealofr-21 super intéressant !
  • 0

Totox

Totox

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages
Déjà merci pour vos réponses

http://www.dell.com/...3~0~1906913&p=1

Il est bizarre ton prix, sur le site d'Alienware, t'as le i7-2670QM, 750 Go de DD, 6 Go de RAM, la Killer-N et la version 3 Go de la GT555M pour 1169€. :D

Pour avoir ce prix, je pars de la 1ere config sur laquelle je met l’écran en 1600/900, la carte killer, et la garantie premium (avec intervention a mon domicile qui est apparemment pas prévu dans la garantie de base). Sur la 4eme config, il y a effectivement un I7 mais une des raison pour laquelle je reste sur un I5 c'est aussi pour que le portable chauffe moins car apparemment c le CPU qui chauffe bcq (si quelqu'un peut confirmer). Cela devrait aussi permettre de tenir plus longtemps sur batterie car le I5 consomme moins que le I7. Pour ce qui est du montage video et compression, c'est sur que ce sera un peu plus lent mais je n'en fait pas beaucoup.
J'aimerai avoir des retour de personnes ayant un M14x avec I5 sur leur impressions de puissance CPU, chauffe, bruit ...

Sur la 4e config, il faut tout de même changer la garantie pour avoir l'intervention sur site (enfin je pense mais ce n'est pas très clair sur le site je trouve). Les 3Go sur la carte graphique ne me semble pas nécessaire d’après ce que j'ai lu et les 6Go de RAM m'embête un peu dans le sens ou cela devrait être moins performant (car barrette de taille différente ?? quelqu'un peut confirmer)

Concernant l'asus je n'aime pas trop son look d'avion mais ceci dit le prix est intéressant pour la config.

Autre questions, pensez vous que les promo de début d'année seront plus intéressante que celle de fin d'année ?

Modifié par Totox, 04 décembre 2011 - 15:35.

• 0

Weidry

Weidry

En transit

• Membre
  • 123 messages
Ah oui, y'a pas la garantie premium, c'est bizarre, c'était de base à l'époque où j'ai acheté le mien. :gne:

Pour le CPU, ça dépend du modèle du coup, pour le 2630QM à l'époque, ça pouvait monter jusqu'à 90°. Certains cores jusqu'à 95° dans les situations les plus extrêmes (voir le test de notebookcheck). Mais pour le tout nouveau 2760, j'en ai aucune idée.
Sinon, oui le i5 consomme moins que le i7 en effet, 10W de différence sur le TDP max. :D

6 Go de RAM c'est pas "moins performant" que 4 Go de RAM, par contre tu ne profites pas du Dual Channel. Du coup, c'est en effet moins intéressant que du 8 Go (2X4).

Les 3 Go sur la carte, ça sert à rien vu qu'en général, la puce est saturée avant de pouvoir en faire usage.
  • 0

Alienware 17R2
Intel Core i7 4710HQ - 3.0 GB DDR5 NVIDIA GeForce GTX970M
17.3 inch FHD (1920 x 1080) IPS-Panel Anti-Glare 300-nits Display

16 Go @1600MHz DDR3L - 256 Go M.2 SSD + 1000Go SATA (5400tr/min) @ 6Gb/s

Alienware M14x
Intel Core i7 2630QM - 1.5 GB NVIDIA GeForce GT555M

14.1 inch Widescreen High Definition + (1600x900) WLED with TrueLife

6 Go @1600MHz DDR3 - 750Go SATA (7200tr/min)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)