Aller au contenu

Change
Photo

Quelques questions sur Unix/Python...

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
  • LocalisationToronto (PVT) =D
Bonjour,
Etant en étude d'Imagerie numérique (même si on fait pas de modé avant la 2° année), on a pas mal de cours de système, et on utilise Linux. :rolleyes:
J'aimerais l'installer sur mon pc dans un VM mais je ne sais pas quelle version de linux utiliser, cesera ma première question :
Quelle version de linux utiliser pour coder (presque son seul usage.) :gne:

Ensuite, on utilise pas mal Python en cours, et j'aurai donc besoin de pouvoir coder en python dans unix, pour pouvoir créer des fractales et autres "ensembles de bétises évitables" dans le genre :vert:.
Ce sera ma deuxième question,
Comment installer la dernière version de Python (ie la 3.2.2) sous ma VM ? :/

Il est aussi vrai que je pourrai utiliser le logiciel Xming (logiciel installé en cours) plutôt que le logiciel virtualbox.
Si vous avez une préférence pour l'un ou l'autre, n'hésitez pas à me donner des conseil.

Merci pour vos conseil avisés :chant:
  • 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

Quelle version de linux utiliser pour coder (presque son seul usage.)

Quelle version? Tu veux dire quelle distribution non?
Comme ça, je dirais une Debian... c'est léger et assez répandu (Ubuntu et Mint sont basés dessus)... Y a de très nombreux outils...
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
Oui, c'était ce que je voulais dire en effet.
Je me suis souvenu qu'en cours on utilisais Kubuntu, je l'ai donc téléchargé et installé sous Virtualmachine.
J'ai aussi réussi a installer Python sur mon ordi, et mes programmes fonctionnent. :cool:
  • 0

abra22

abra22

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
Quelque soit la distribution "grand public" actuelle , tu auras python d'installer d'office. Pour la simple et bonne raison que ces mêmes distribs utilisent des scripts d'installation/configuration écrit dans ce langage.
Sinon pourquoi virtualiser? Un installation sur une partition se fait en deux coups de cuillère à pots.
  • 0
P170HM - I72820QM - HD6970M - 4x2Go(1600 )- Momentus Hybride 7200tr 500Go
Mini-Module PCI-E Wifi Realtek 802.11bg N 150Mb Max - Win7 64Bits Pro - Linux Ubuntu 11.10

Bernard_rd

Bernard_rd

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Sinon pourquoi virtualiser? Un installation sur une partition se fait en deux coups de cuillère à pots.

Et il a raison, le dual boot est la seule façon d'avoir le meilleur des deux mondes (win pour les jeux, linux pour le reste. Mandriva 2010.2 X86_64 fonctionne très bien sur P170HM).
  • 0
Clevo P170HM i3-2310M 2.1GHz (Sandy Bridge), Vidéo Nvidia Geforce GTX 460M
Ecran Mate full HD 1920x1080 2 DD 250Go
Dual boot Linux mandriva 2010.2 x86_64, Windows 7
Utilisation : Montage vidéo, photos, bureautique, internet (linux), généalogie (linux,win7)

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
Alors, non, Python n'est pas installer d'office, j'ai du l'installer.
Le dualboot, oui, c'est mieux, mais j'aime pas trop car ça m'oblige de redémarrer l'ordi a chaque fois.
En plus, j'utilise visual studio en même temps que linux.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)