Aller au contenu

Change
Photo

Le choix des drivers sur M17 (et ses variantes) base de connaissances.

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

4sStylZ

4sStylZ

En transit

• Membre
  • 181 messages
Le choix des drivers sur M17 (et ses variantes) base de connaissances.

Bonjour,

Voilà, je suis comme bon nombre de possesseurs de M17xR2 très souvent embêté lorsqu’il s’agit de choisir les drivers sur mon P4G.

Aussi, je suis souvent amené à fouiller des informations sur ce forum, puisque c’est un endroit où l’on peut recenser bon nombres d’informations. Parfois je suis même amené à me diriger sur d’autres forums pour trouver des informations.

J’ai quelques questions à propos des drivers sur ma propre machine que je vais ici poser, mais je pense qu’il serait encore mieux d’avoir un post générique sur le choix des drivers, pour qu’il soit aisé de recenser toutes les informations à un endroit précis.

Si cette idée vous semble bonne, et si vous voulez avec moi créer une petite base de connaissance pour aider les nouveaux possesseurs de M17x.

Chercher les informations sur ce forum, c’est très bien, mais les informations deviennent vite obsolètes, et surtout dans le monde de l’informatique et plus précisément du HARDWARE.
Je vais donc commencer par un petit tuto, qui parle des drivers du matériel standard que l’on peut trouver sur un M17xR2 tout neuf.

Je veux préciser que je risque de dire des "ensembles de bétises évitables" car je n’ai pas la science infuse, aussi ce sujet est basée sur mes connaissances personnelles vu que je possède un R2 et que j’ai de ce fait quelques idées sur les différents problèmes rencontrés. Si vous pensez que l’un des sujet dont je parle est partiellement ou complétement rempli d’information erronées… Dites-le-moi

Problèmes fréquemment rencontrés :

1) Avant tout le premier conseil qu’il est très important de mentionner (Information sur concernant M17xR2 et peut-être d’autres Alienwares à vérifier) :

N’installez pas les drivers du CD de ressources, cela peut complétement flinguer votre carte mère. Sur un forum de Dell, un membre du personnel a lui-même fait part de ses inquiétudes sur ces drivers !

Le remplacement de la carte mère est apparemment à faire…

Pour trouver les drivers mis à jour, et "sain", dirigez-vous sur le site officiel de Dell, mais je vous conseille de lire le reste de ce post avant…

2) Le M17xR2 est le modèle M17 qui peut posséder deux cartes-graphique. Un problème est constaté très souvent (systématiquement ???) concernant les ATI-Radeon hd mobility 5870.

Plus concrètement, les cartes graphiques vendues par Dell sont de type « propriétaires ». De ce faite, elles causent apparemment (ou systématiquement ?) des problèmes qui sont les suivants :

- Les mises à jour des drivers dell « Catalyst » posent souvent (systématiquement ?) problèmes. Causant à ce que j’ai pu constater en lisant ce forum, des BSOD (écran bleu au démarrage ou ouverture de session).

- Des soucis de support des CG plus généraux : Personnellement je ne pouvais ouvrir une session sans tomber sur un écran noir.

- Des soucis de mise en veille : Le PC est bloqué en veille…

- Des soucis au Shutdown : L’écran du PC s’éteint, mais les ventilos tournent à fond, et le clavier reste illuminé.

- Des soucis au Reboot : Même problème.

- Et j’imagine encore d’autres…

Pour résoudre ces problèmes, il existe une solution.

Attention cette solution n’est valable uniquement pour les possesseurs de M17xR2 avec un crossfire de 5870. (PAS DE 4870 / 6XXX et autres…).

Il s’agit d’effectuer un « flash » des du bios des carte graphiques de manière à ce qu’elles soient reconnues comme étant générique et non plus propriétaires. Ainsi vous pourrez en théorie effectuer les mises à jour de pilotes et corriger ces soucis.

Un tuto est disponible ici fait par aliasjim2000 : http://portables4gam...pic.php?id=8019

3) J’aimerais parler des BIOS de cartes mères, mais très franchement je ne connais pas, si quelqu’un veut en parler, je lui en serais gré !

4) L’ordre d’installation des drivers sur un Alienware a de l’importance, aussi je vous conseille de suivre l’ordre officiel proposé par DELL. Si quelqu’un a des suggestions au sujet de cette ordre d’installation, n’hésitez pas… (UPDATE Decembre 2011 : Mise à jour liste d'installation drivers M17xR3).

M17

Pas d'infos

M17X R1

Pas d'infos

M17X R2

Pas d'infos

M17X R3

Liste proposée par "KIRAYATO" :
1. Chipset Driver
2. USB 3.0 Driver (17xR3 only)
3. Intel RST Driver
4. Freefall Sensor Driver
5. Alienware On-Screen Display Driver

6. INTEL/AMD/NVIDIA Display Driver

* Optimus systems require the Intel Driver be installed prior to the NV Driver. So if you have an M11xR2 or M17xR3, install the Intel Driver FIRST.
    * If you have a 17xR3 with 3D option, Optimus does not apply to you and the Intel driver is not needed
    * For M17xR3 with AMD, install the AMD Display Driver first. Once done, the Intel Driver must be installed when in Integrated Mode. You will need to use the FN+F7 to switch over to Intel. A reboot may be necessary. Once done, install the Intel HD driver. Once installed, switch back over to your AMD GPU.

7. LAN Driver
8. Wireless Network Driver
9. Audio Driver
10. Bluetooth Driver
11. Touchpad Driver
12. Media Card Reader Driver
13. Remote Control/Infrared Driver

14. Alienware Command Center

Et les pilotes ATI de dell, contiennent déjà les pilotes le intel graphics HD 3000
5) Je pense qu’il est bon de connaitre le petit soft Driver cleaner (nom à vérifier) qui permet de désinstaller proprement un driver. Certains posts en font mention sur ce forum. Il est conseillé à ceux qui ont des soucis avec les dernières versions de drivers qui posent parfois problèmes.

Les derniers drivers à éviter ou à préférer...

M17X

Pas d'infos

_________________________________________________________________________________

M17X R1

Pas d'infos
_________________________________________________________________________________

M17X R2

Ps : Pour le moment cela ne concerne que les drivers sur les CG et plus précisément Catalyst... Mais ne tiens qu'a vous d'apporter votre pierre.

Selon les utilisateurs de M17xR2 du forum (que je me permets de citer :$), et à ce que je peux voir des derniers posts qui répondent aux news :

CATALYST 12.2 Bêta out! : Vous avez des infos? Venez les partager.

CATALYST 12.1 out! : Vous avez des infos? Venez les partager.

CATALYST 12.1 Preview (beta): Les M17xR2 sont de nouveaux supportés!
Vince à éssayé cette beta, il semblerait que les BSOD aie disparus. Cependant, il a des énormes soucis de "flickering" sur Skyrim... Donc en conclusion soi on opte pour une désactivation de nos Crossfire, soit on a un jeu injouable... o/

Je cite :
Vince207 à dit le 14 décembre 2011 à 23:21

pour vous montrer un peu cette beauté :
skyrim :
http://www.youtube.c...?v=zF9cQxbn3dE

[h=#CCCCCC]Pour résoudre ce problème : Renommez l'éxécutable de Skyrim "TESV.exe" en "fallout3.exe"!
[/h]

CATALYST 11.11C : SOMMES NOUS CONCERNES AVEC NOS « MOBILITY » ???
J’ai trouvé ce lien ce matin, j’aimerais bien des changements sur Skyrim, apparemment c’est le cas, mais est-ce que ce sont des drivers pour les versions Mobility de nos cartes ?
http://www.hardware....hd-5000-cf.html

CATALYST 11. 11 : HTTP://PORTABLES4GAMERS.COM/?P=18501#COMMENTS
Klm a dit le 19 novembre 2011 à 15:24
BSOD chez moi au redémarrage…
Cross de 5870 :/

Julien a dit le 20 novembre 2011 à 21:39
j’ai aussi les BSOD au démarrage ( M17x-r2 CF5870m ) :@

Vince207 a dit le 17 novembre 2011 à 22:32
tout s’installe sauf le driver graphique sur mon m17xr2 …

Vince207 a dit le 18 novembre 2011 à 14:29
ça passe, mais ça change strictement rien par rapport aux 11.10,
Il semble que ce soit le même driver graphique avec,
du moins il me dit que le driver est déja à jour … et si je désinstalle tout par contre il ne veut pas m’installer de driver graphique …

CATALYST 11.9 : HTTP://PORTABLES4GAMERS.COM/?P=18501#COMMENTS

Il semblerait que les Alienwares sont pris en compte, et que les drivers fonctionnerait dessus. Si vous avez personnellement essayé… Dites le moi !

Cependant on peut aussi constater que nombre d’utilisateurs ont essayés et ont des soucis.

M17X R3

CATALYST 12.1 out! : Le m17x R3 est reconnu une nouvelle fois!

Metralla à dit le 27 janvier 2011 :

J'ai mis les officiels il y a quelques heures. Pas de problèmes, mais j'ai un r3 et flashé le bios...
J'ai noté quelques fps de plus dans skyrim, de l'ordre de 3 ou 4 je crois, en jouant en ultra, pas de mods graphiques. En intérieur autour de 50, et en extérieur entre 30 et 45 je crois.

CATALYST 12.1 preview : Le m17x R3 est reconnu!

ViaZ à dit le 16 décembre 2011 à 0:00

Le 12.1b a l’air de bien fonctionner mais le switch n’est plus dispo !

CATALYST 11.11C : Le M17xR3 n'a pas l'air de tourner avec...

Je cite :
ViaZ à dit le 15 décembre 2011 à 3:08

BSOD au moment de l’installation pour le driver 11.12 et BSOD en boucle au redémarrage pour Alienware M17x R3 avec HD 6990M

Sinon, avez-vous eu des soucis avec certaines version de drivers (je parle ici de tout les types de drivers) ?

Est-ce vous avez des drives stables et performants à conseiller sur le matériel sensible (J’entend par là surtout les CG je pense…) ?

Personnellement a part pour les CG je n’ai pas de soucis avec les drivers Dell.

N’hésitez pas maintenant à me faire part de vos impressions ou sentiments. J’espère que ce post à sa place, sinon dites-le. Bien entendu il est à compléter...

Modifié par 4sStylZ, 27 janvier 2012 - 13:24.

• 0

Ultranetbook : M17x R2 => Intel I7-740 QM Turbo : ON, Crossfire Ati Radeon hd 5870 mobility flashée & sous Retention-Mod, 6 GO de ram, Fullhd 1920*1200 RGB led, SSD OCZ Vertex II 120 GO, SSH Momentus XT 500 GO. Seven 64 bits sous la suite ATI-13.9.
Old-School-Desktop : Lenovo ThinkCenter => Intel Core 2 Duo, 1 GO de ram, Windows trust 4.5 Aperture Corporation Edition.
Souris/Tapis/Autres : TypeMatrix 2030 Bépo, Razer Naga Epic, Razer IronClad, Razer Sphex, Keypad : Razer Nostromo. Logitech G13, Logitech G502 Proteus Core, Logitech G440.
Audio : Razer Megalodon, Razer Carcharias, Razer Ferox, Ampli : Naim CB nait-2 avec HP home-mad.

Vince207

Vince207

Geek confirmé

• Membre
  • 1 079 messages
  • LocalisationParis
sur les 11.11c, toujours un reboot constant au redémarrage ... j'ai envie de me pendre ^^
retour aux 11.10
comme pour les 11.11b en gros ...

j'en viens à vraiment regretter mes nvidia ...

Modifié par Vince207, 02 décembre 2011 - 15:31.

• 0
Alienware M17XR2 - 160 GB intel postville- 750 GB Seagate Momentus - 8GB DDR3 - HD5870m CrossfireX - Intel i7 940xm
à venir : Alienware M18xR2 - 2x480go intel 520 + 750 go - 16 go corsaire vengence 1866 mhz - sli gtx 680m - intel i7 3920xm

Psychotic Deformity

Psychotic Deformity

Geek certifié

• Membre
  • 1 382 messages
  • LocalisationBelgique, Overijse
Pour le M17x R1 avec cartes nvidia, les derniers pilotes whql qui s'installent sans soucis sont les 280.26

Tout driver plus récent demande un fichier inf modifié pour que l'hardware soit reconnu et l'installation se fasse. A savoir que j'ai eu énormément de BSOD avec les pilotes 285.xx sur mon R1 avec cartes nvidia.

A partir des 290.xx (un pilote pour l'instant), non seulement il faut modder le fichier inf, mais l'hybrid-sli est désactivé. J'ai fait part du problème à Dox sur LV2G, on verra bien s'il en fera quelque chose pour ses prochains drivers moddés.
  • 0

305858.jpg

P4G: M17X / QX9300 / SLI 280m GTX@1.05v 625|1000|1625 / Samsung 830 256Go + 500Go HDD / 1920*1200 / 7 Pro x64

D4G: NZXT H440 / Asus Z97 Ranger / 4790k + NH-D15 / 2x8G G.Skill Ares 2133 / MSI GTX 970 / Crucial MX100 512G + WD Red 2T / W10 x64 / X-Star DP2710
Accessoires: Nova x600 + Logitech G700s / CMStorm TriggerZ / Tapis Overslide III / Cryo LX / Roccat Kave / Behringer B3031A + UCA222

4sStylZ

4sStylZ

En transit

• Membre
  • 181 messages
Merci pour votre contribution, en attendant j'vais jouer a Skyrim avec mon cross désactivé qui sert a quedalle.:eyes:
  • 0

Ultranetbook : M17x R2 => Intel I7-740 QM Turbo : ON, Crossfire Ati Radeon hd 5870 mobility flashée & sous Retention-Mod, 6 GO de ram, Fullhd 1920*1200 RGB led, SSD OCZ Vertex II 120 GO, SSH Momentus XT 500 GO. Seven 64 bits sous la suite ATI-13.9.
Old-School-Desktop : Lenovo ThinkCenter => Intel Core 2 Duo, 1 GO de ram, Windows trust 4.5 Aperture Corporation Edition.
Souris/Tapis/Autres : TypeMatrix 2030 Bépo, Razer Naga Epic, Razer IronClad, Razer Sphex, Keypad : Razer Nostromo. Logitech G13, Logitech G502 Proteus Core, Logitech G440.
Audio : Razer Megalodon, Razer Carcharias, Razer Ferox, Ampli : Naim CB nait-2 avec HP home-mad.

4sStylZ

4sStylZ

En transit

• Membre
  • 181 messages
Bon, seriously j'en ai marre de ce satané cross. Rien à faire je passe pas Skyrim en low sans latence. Et il en était de même pour Dirt 3...

Vous parvenez à jouer dans de bonnes conditions avec votre R2 à ce jeu? Ou je suis le seul?

Et personne a un avis positif concernant les derniers drivers Catalyst?
  • 0

ViaZ

ViaZ

Geek diplomé

• Membre
  • 2 162 messages
  • LocalisationDijon
Quand on a un BSOD en installant des drivers, il suffit de relancer le PC et de les réinstallés et ça marche non ?
  • 0
P4G :

Alienware M17x R4 Nebula Red : I7 3610QM // GTX 680M // Écran 120 Hz Full HD 3D // SSD Samsung 830 128go + HDD 500go 7200 tours/min // 6Go de ram 1600MhZ // 3 ans de garantie J+1

4sStylZ

4sStylZ

En transit

• Membre
  • 181 messages
Je doute que ça résolve tout les problèmes...

Bon t'fasson j'vais recevoir mes deux nouveaux disques et je vais devoir tout remettre au propre (A part ma carte mère, mais j'aimerais bien!).

J'éssayerais de passer directos aux derniers drivers, mais j'y croit pas trop.
  • 0

Vince207

Vince207

Geek confirmé

• Membre
  • 1 079 messages
  • LocalisationParis
le bsod se produit aussi au redémarrage, lorsque les pilotes sont installé après avoir préalablemen désinstallé la version précédente ...
de mon côté skyrim passe en ultra mais à 30 fps seulement, du coup j'aimerais bien pouvoir avoir le crossfire activé
dirt 3 j'ai abandonné le fait de pouvoir jouer dessus après l'avoir acheté cet été ...

et pour pas mal de jeux, je dois forcer des fréquences avec rivatuner, sinon j'ai des perfs dégueulasses ...

merci amd ... quand j'aurais les moyens, et que je remplacerai ce pc, je retournerai chez le caméléon...
  • 0
Alienware M17XR2 - 160 GB intel postville- 750 GB Seagate Momentus - 8GB DDR3 - HD5870m CrossfireX - Intel i7 940xm
à venir : Alienware M18xR2 - 2x480go intel 520 + 750 go - 16 go corsaire vengence 1866 mhz - sli gtx 680m - intel i7 3920xm

4sStylZ

4sStylZ

En transit

• Membre
  • 181 messages

le bsod se produit aussi au redémarrage, lorsque les pilotes sont installé après avoir préalablemen désinstallé la version précédente ...

Tu veut dire par là que avec une installation propre ya pas de problèmes?

Parcque là j'déménage, mais j'vais pas tarder à formater ... Donc ca m'tenterais bien :D
  • 0

Vince207

Vince207

Geek confirmé

• Membre
  • 1 079 messages
  • LocalisationParis
non, si tu lis correctement ma phrase, tu lis que même après avoir désinstallé proprement les précédent drivers, il y a bsod systematique dès le redémarrage du pc

bon bah les 11.12 c'est pas mieux, je vais tester les 12.1 preview, mais j'ai pas beaucoup d'espoirs ...
  • 0

4sStylZ

4sStylZ

En transit

• Membre
  • 181 messages
Depuis un an que j'ai mon PC c'est la première installe fiable que j'fais là ! :vert:

Donc j'te laisse graçieusement éssayer, merci xd...
  • 0

vinoc

vinoc

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
Je vais surement dire un truc bête... Mais bon..

Et le M17 tout cour ?

Parce que le titre dit M17, mais le sujet ne parle que des M17X ....

Et vue que j'ai un problème avec mes carte graph, peut être que c'est que je n'utilise pas le bon driver... J'ai un M17-R1 (de la série M17, sans X !!)
  • 0
M17 / P8600 2,4GHz / Radéon HD 3870 X2 Crossfire /8Go de Ram

SpardaTheGreat

SpardaTheGreat

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
  • LocalisationIistres
j'ai une question bête.

Quand on reçoit un Alienware, il est pas directement opérationnel ?
Ou installer les drivers est juste un confort en plus ?
  • 0

Effet

Effet

Touriste

• Membre
  • 213 messages
  • LocalisationGrenoble
A ce que j'en lis, ils ne faut pas installer les drivers fournis avec, le démarrer, et oui il fonctionnera mais ne sera pas à jour. Du coup tu suis la démarche dictée dans l'article et normalement ça devrait fonctionner. J'ai l'mien dans 9 jours alors je croise les doigts :P
  • 0

P4G : M18x r2 - i7 3740QM @3.9Ghz - SLI GTX680m @Vbios 954/1080 - 24Go DDR3 - 2x500Go Raid0 - BR - Athernos Killer - G500

Watkins_sugar

Watkins_sugar

Geek certifié

• Membre
  • 1 225 messages
Je vois que je ne suis pas le seul insomniaque ici ;)
  • 0

asus g20 aj gtx 770 i5

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
Après je me demande quand même si c'est pas directement à jour. Faut avouer c'est débile, tout est à leur disposition pour envoyer une machine complètement à jour, donc je pense que c'est plutôt le cas, mais pas certain. Mais vu que beaucoup de membres préfèrent faire une installation propre et virer tous les minis programmes dell et alienware, c'est là où c'est intéressant d'avoir la liste ^^
  • 0
m17x r3 --> i7 2720qm, 6990m, 4Go ram, DD 320Go

Effet

Effet

Touriste

• Membre
  • 213 messages
  • LocalisationGrenoble
Disons que je viens de terminer un devoir de philosophie, j'ai envie de me changer les idée en trainant sur le fofo :P j'imagine que t'attendais pas une réponse à cette heure-ci xD
je me lève dans 3h... :(

Modifié par Effet, 16 décembre 2011 - 04:21.

• 0

P4G : M18x r2 - i7 3740QM @3.9Ghz - SLI GTX680m @Vbios 954/1080 - 24Go DDR3 - 2x500Go Raid0 - BR - Athernos Killer - G500

4sStylZ

4sStylZ

En transit

• Membre
  • 181 messages

Je vais surement dire un truc bête... Mais bon..

Et le M17 tout cour ?

Parce que le titre dit M17, mais le sujet ne parle que des M17X ....

Et vue que j'ai un problème avec mes carte graph, peut être que c'est que je n'utilise pas le bon driver... J'ai un M17-R1 (de la série M17, sans X !!)

En réalité, je ne connais personnellement uniquement le R2, pas le M17 ni R1 ni R3. Donc je ne suis pas le meilleur placé pour en parler. Mais je vais rajouter un titre, et si tu as des sources ou des informations sur les drivers je mettrais mon post à jour.

Merci!
  • 0

vinoc

vinoc

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
Mise à par les drivers graphiques puisque j'ai un problème avec mes 2 cartes graph, je ne suis pas le mieux placer...

Installer les drivers de myconfig sur touslesdrivers.com en suivant la liste du haut vers le bas.... C'est fonctionne bien avec le M17-R1 (sans X!!!)
  • 0
M17 / P8600 2,4GHz / Radéon HD 3870 X2 Crossfire /8Go de Ram

4sStylZ

4sStylZ

En transit

• Membre
  • 181 messages
J'ai fait une petite update sur les derniers drivers graphiques de M17xR3.
  • 0

4sStylZ

4sStylZ

En transit

• Membre
  • 181 messages
Comme vous le savez peut être les derniers driver 12.1 preview de Catalyst fonctionne sur les M17xR2 avec un Cross de 5870.

Cependant il y a du flickering sur Skyrim.

Pour résoudre ceci j'ai trouvé une astuce sur Notebook review :

http://forum.noteboo...tml#post8184560

Renommez donc Le lanceur de Skyrim "TESV.exe" en "fallout3.exe".
  • 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Je les ai depuis quelques temps, mais je n'ai constaté aucun flickering sur Skyrim. Par contre, j'ai des bugs graphiques que je n'avais pas avant sur de "vieux" jeux avec le crossfire :pff:
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

neofatum

neofatum

Geek certifié

• Membre
  • 1 451 messages
  • Localisationde_dust 2
machine ... merci :)
  • 0

381532ages.gif M17x-R4 : i7 3610qm 8Go Vengeance DDR3 nVidia GTX680 3D SSD Corsair 120Go garantie 4 ans
Sony Xperia P

4sStylZ

4sStylZ

En transit

• Membre
  • 181 messages
Bonjour,

J'ai joué quelques temps à Skyrim avec mes bétas 12.1.
Cela fonctionne très bien, j'ai cependant des énormes pics de lag, mais ce n'est pas lié. C'est surement la chauffe de mes CG qui sont entrain de mourrir o/...

Bon, il y a les 12.1 officiel et les 12.2 béta de sortie non?

Certains d'entres-vous s'y jettent?
  • 0

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
J'ai mis les officiels il y a quelques heures. Pas de problèmes, mais j'ai un r3 et flashé le bios...
J'ai noté quelques fps de plus dans skyrim, de l'ordre de 3 ou 4 je crois, en jouant en ultra, pas de mods graphiques. En intérieur autour de 50, et en extérieur entre 30 et 45 je crois.
  • 0

4sStylZ

4sStylZ

En transit

• Membre
  • 181 messages
J'ajoute ca dans le 1er post. Merci.
  • 0

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
Par contre, je tiens à signaler que j'ai flashé le bios de la carte d'origine pour déverrouiller l'overdrive.
Je me rappelle plus où j'avais lu que comme ça, il n'y avait plus de problèmes de BSOD.
Dès que je trouve je mets le lien

EDIT: en fait, je ne suis pas le seul qui n'a plus de bsod après avoir flashé. Je crois que c'est de là que je tire ma conclusion ^^
Pour en être vraiment sur, il faudrait que quelqu'un qui ait des bsod à chaque tentative flash le bios, et confirmer.

Ce qui est dommage, c'est que j'ai remarqué qu'avec la ati, certains avaient des problèmes de bsod, d'autres non, d'autres avaient ci, d'autres avaient ça...

Modifié par metralla, 27 janvier 2012 - 16:23.

• 0

4sStylZ

4sStylZ

En transit

• Membre
  • 181 messages
Avec un peu de retard :
le chapitre "2) " répond à tes interrogations. Cela est très probable en effet, même si je ne parlait que des soucis sur les cross de 5870 et donc du R2 contrairement à ton R3.

Je cherche à savoir après plusieurs mois sans trop squatter le net sur quel drivers graphiques tournez vous avec vos R2 + Xfire 5870 hd.

J'ai de fréquents problèmes ig de lag sur D3 et dota 2 (Gros pic sans températures anormales, puis je doit alt-tab 5 minutes, passer en stealth, et repasser en full power pour retourner sur le jeu), même après retention mod, et repast et je cherche à comprendre.

Je joue avec mon proc en turbo "off" FYI.

Modifié par 4sStylZ, 21 août 2012 - 12:56.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)