Aller au contenu

Change
Photo

Input LAG écran: MSI GT780DXR

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

julien24ja

julien24ja

En attente de Visa

• Membre
  • 91 messages
J'ai fais un test qui me choque... ou qui me parait irréaliste !!
j'ai tenté de faire un test d'input lag de l'écran par rapport à une télé HDMI qui a un input lag de chiotte !! (SONY 40EX710...)

Petit rappel:
Inputlag = RETARD D'AFFICHAGE !! en gros sur un jeu online un joueur apparait à l'écran, si l'écran ou la télé a un input lag de fou, c'est comme si le joueur nous avait deja tué car il nous a vu avant !!

Je ne parle pas de la rémance mais bien du RETARD D'AFFICHAGE assez pénalisant sur les jeux !!

j'ai branché l'ordi en et la télé en HDMI et j'ai fais défilé le chrono... Il semble que le temps de réponse de ma télé est plus rapide que l'écran d'ordi... Or ma télé est reconnue pour avoir un input lag tres tres mauvais... D'autres ont effectué des tests par rapport à un écran CRT ou autres ? ou éventuellement peuvent faire des tests..

Voila le site:
http://tft.vanity.dk/

test input lag se trouve à droite ;)

Modifié par julien24ja, 01 décembre 2011 - 05:52.

• 0

julien24ja

julien24ja

En attente de Visa

• Membre
  • 91 messages
raaah personne n'a essayé ou s'interesse à cette donnée ?? c'est fou :S
  • 0

Guest_Ezeckiel_*

Guest_Ezeckiel_*
  • Visiteurs
Si si, je me dis que je dois tester depuis la lecture de ton message, je vais essayer ce soir sur un petit FIFA12 voir ce que ça donne :/
  • 0

Dobro

Dobro

En transit

• Membre
  • 122 messages

J
Petit rappel:
Inputlag = RETARD D'AFFICHAGE !! en gros sur un jeu online un joueur apparait à l'écran, si l'écran ou la télé a un input lag de fou, c'est comme si le joueur nous avait deja tué car il nous a vu avant !!

perso , je ne suis pas d'accords avec ta définition ! :)

ce que tu décris n'as rien a voir avec l’écran , mais avec ta connexion internet ..

le rafraichissement d'un ecran , a lieu plusieurs fois par seconde (40 fps= 40 frames par seconde !! , 40 images par seconde , chaque image est rafraichie, 60 fois par seconde pour du 60hz)
tu pense bien que ce n'est pas ça qui va te faire tuer dans un fps online !

je réagis parce que tu as précisé "on line"
le lag en mode online , est uniquement due a ta connexion , le serveur te croit encore au coordonée x,y
alors que ton prg en local (le client) lui est plus rapide , et te dis que tu es en x+10,y-50

le temps que ton client transmette au serveur tes véritables coordonnées , c'est ce qu'on appel le "Lag"
plus ce temp est important, plus tu risque de te faire shooter ...

remarque que quelques fois ça peut aussi t'avantager ...
car en etant encore en x,y , tu peut aussi fragger des gens , qui lag aussi.. bref , c'est une histoire de synchro
inhérente a la connexion :)

Modifié par Dobro, 09 décembre 2011 - 13:41.

• 0
MSI GT780DXR-422 :D
Image IPB

Guest_Ezeckiel_*

Guest_Ezeckiel_*
  • Visiteurs
C'est pour ça que je pensais tester avec un petit Fifa maison (et pas online) :)

Enfin perso, en lisant le premier post, j'ai pas fait trop attention mais j'en comprenais que même les mouvements de joueur étaient décalés, tout le jeu quoi...
  • 0

Dobro

Dobro

En transit

• Membre
  • 122 messages
ben comme il a parlé d'online...

par contre , il est possible qu'il y est une difference d'affichage en mode Bi_ecran (TV,ecran du portable)
mais dans ce cas ce serai due a un probleme de rafraichissement lié a la carte graphique
et a son driver .. n'oublions pas qu'il n'existe toujours pas de driver officiel pour la 570m...

de plus la carte graphique ayant 2 ecrans a prendre en charge , il est probable que la priorité
d'affichage soit donnée a l'ecran Externe (la TV ) :)

ce qui serai relativement logique , car si on a branché un ecran externe , c'est parceque c'est lui qu'on regarde en premier :)

Modifié par Dobro, 09 décembre 2011 - 18:02.

• 0
Image IPB

julien24ja

julien24ja

En attente de Visa

• Membre
  • 91 messages
DOBRO: Alors la connexion n'a rien à voir... Je parle d'input lag... Niveau connexion je suis au Japon avec Fibre optique et ping à 4 ou 5 sur les serveurs japonais ;) L'input lag est un réel probleme pour les joueurs et je n'ai pas inventé cette définition, elle existe réellement. Par exemple on en parle ici: http://www.lesnumeri...bat-n12793.html

Ensuite j'ai aussi pensé à un probleme de drivers ou de CG dans le sens ou il y a des options à choisir ou encore la version du pilote...

Néanmoins tout le monde fait ce genre de test de la meme maniere pou calculer cette donnée. J'ai moi meme utilisé un ASUS ultra compact (Carte graphique intégré) our calculer l'input lag de ma télé il y a 1 an et le résultat correspondait aux dires des autres forumeurs...

(exempe de forum: http://www.homecinem...1194&t=29937731 )

------------------------------------------

Apres je ne dis pas avoir raison ou avoir tord mais à titre personnel c'est une donnée qui m'interesse pour savoir s'il faut mieux que je joue avec un écran externe ou sur l'écran du MSI :)
  • 0

Dobro

Dobro

En transit

• Membre
  • 122 messages
bon , c'est une donnée que j'ignorai, tout simplement :)

je coucherai moins bete ce soir :)

;)

ps: je comprends mieux pourquoi je me fais Fragger la tronche, car en plus de ma connexion de m****
si mon monitor s'y met aussi :lol:

Modifié par Dobro, 10 décembre 2011 - 14:13.

• 0
Image IPB

julien24ja

julien24ja

En attente de Visa

• Membre
  • 91 messages
Ben en fait je ne sais pas vraiment si l'écran a un gros input lag mais si je me fie à mon test c'est pas bon... C'est pourquoi un ptit TEST de chacun pourrait changer la donne ;)

J'ai une télé à 73MS (environ) donc si je prends en compte la lag de la TV plus l'écart entre l'écran du MSI et de la télé: l'écran du MSI pourrait atteindre les 83 MS... (ça se peut que ma config CG soit male reglée ou autre mais bon d'ou ma demande aupres des possesseurs de ce MSI ;) )

Perso y'a quelques fois ou jme suis fais tuer bizarrement... genre on apparait en meme temps (style en rushant) et le gars jle vois à peine que je suis deja mort... Coincidence ou pas mieux vaut vérifier :D
  • 0

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
J'ai fait le test en reliant ma télé LCD Samsung LD220HD ( http://www.samsung.c...cd/LS22FMDGF/EN ) à mon MSI GT780DXR en VGA et en HDMI.
Voici le résultat via prise VGA : Image IPB
Et via prise HDMI : Image IPB

Je précise avoir pris les photos avec mon apapreil en mode "Sport" pour que le temps de prise de vue sur le plus court possible.
Dans les 2 cas, on vient bien que le MSI (à droite) à un input lag moindre que ma télé (a gauche) car il est en avance de 3 ms. Que j'utilise la prise HDMI ou VGA ne change rien à l'input lag.

Ce que j'ai surtout noté, c'est que l'image n'est pas très belle en HDMI, les couleurs ne sont pas fidèlement rendues et il y a une sorte d'aliasing. En VGA, pas de problème, l'image est quasiment aussi belle que sur l'écran du MSI.

ATTENTION : Ce test indique donc que l'input lag de ma télé est plus mauvais que celui de l'écran du MSI mais ne signifie pas que l'input lag de l'écran du MSI en général est bon ou mauvais car je ne connais pas l'input lag exact de ma télé pour m'en servir de référence.

Modifié par Mateo0169, 10 décembre 2011 - 16:59.

• 0
Review MSI GT780DXR-298FR + Intel Wifi 6230 + Crucial M4 256Go : http://portables4gam....php?pid=444944
MSI GT70 0NE-255FR reçu !! (avec nvidia 680M :P ) Première impressions à partir d'ici : http://portables4gam...=680519#p680519 La review complète arrivera bientôt

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)