Aller au contenu

Change
Photo

P4G / 14-15,6" /1100€ / Assez mobile

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Kleinia

Kleinia

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Bonjour tout le monde,

Je fais appel à vos services et à votre temps pour m'aider à me décider concernant l'achat d'un nouvel ordinateur.

Je recherche donc un portable principalement pour :
1-Jouer évidemment: Battlefield 3 (en medium/high) et League of Legends principalement.
2-Bosser: je cherche un portable pas trop lourd (c'est là que commence les emmerdes).

Plusieurs portables ont attirés mon attention:

1-Alienware M14x sur op-rentrée.com, config à 1300€
Avantages: 2.9kg, 3 ans de garantie, 6h d'autonomie annoncée pour bosser
Inconvénients: le prix, dalle brillante

2-Alienware m11x sur op-rentrée.com, config à 1100€
Avantages: Mobilité très élevée, 3 ans de garantie, 7h d'autonomie annoncée pour bosser,
Inconvénients: Prix, CG limite pour BF3 GT540m, écran de très petite taille, dalle brillante

3-ASUS N55SF, 1000€ http://www.materiel....205v-71117.html
Avantages: Bon compromis mobilité/performance, dalle mate
Inconvénients: Mauvaise expérience avec la marque ASUS (G1S)

4-LDLC Bellone GB1-I3-8-H5-H, 1129€ http://www.ldlc.com/...PB00120522.html
Avantages: GTX560, dalle mate,
Inconvénients: Prix? Chargeur batterie très imposant 600gr environ. 1 an de garantie

J'ai également regardé du côté d'ASUS (G53SX) mais ils sont tout simplement énorme et très lourd.
Pareil du côté de MSI et avec des dalles brillantes.

Je m'en remet donc à vous, que choisiriez vous? Evidemment si vous avez d'autre proposition je suis prenneur. J'hésite vraiment et j'avoue que je suis un peu perdu.

La solution serait de prendre un ultraportable et un fixe, mais je bouge énormément et il m'est impossible de transporter un ordinateur fixe tous les 4 mois.

Merci d'avance pour votre aide :-)

P.
  • 0

Kleinia

Kleinia

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Petit up! :-)
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
Budget max ?
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Kleinia

Kleinia

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Salut jalaxx, dans les 1100€!
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Peut-être un W150HM ?
C'est le même genre de GPU que sur le M14x (fait tout tourner en medium), avec écran mate, i7, pèse 2,6 kilos.

Tu peux en trouver chez IL (un peu cher, mais ils font des réducs pour les membres P4G) :
http://v2.invasion-s...ck-edition.html
(Faut les appeler, t'as les numéros sur le site.)

Et chez LDLC aussi, mais attention, ils ont plusieurs châssis différents.
Le meilleur est celui qui est le même que chez IL (ça se reconnait tout de suite sur les photos).

Je pense que c'est un bon compromis poids / puissance.
Surtout que la finition est bonne. Tu as des tests dans la section appropriée ;)
En plus, ça colle à ton budget.

Autre chose :
En tant que nouveau membre de notre heureuse confrérie, je t'invite à te présenter dans la section dédiée à cet effet.
Il s'agit de dire, en quelques lignes, qui tu es afin que chacun te connaisse.
Merci !
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Kleinia

Kleinia

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Merci beaucoup je pense que tu as raison ça peut être le meilleur compromis. Une GT55m, un poids de 2,6kg, un écran mate!

Je vais considérer la bête sérieusement!
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Tu devrais passer un coup de fil à IL pour voir ce qu'ils te proposent exactement, et vérifier minutieusement toutes les configs proposées par LDLC (il y en a beaucoup).
Oublie pas qu'il y a des versions de Windows 7 en vente sur le fofo pour pas cher (c'est toujours ça de pris), et que tu peux éventuellement utiliser le disque dur de ton ancien PC (vu les prix en ce moment, ça peut valoir le coup en attendant une rechute des tarifs).
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Kleinia

Kleinia

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Merci encore pour tes conseils avisés je vais essayer de les appeler demain. Concernant LDLC, c'est soit une GT540, soit une GTX560, difficile de comparer avec les même caractéristiques!

Pour windows, étant encore étudiant pour quelques mois, je peux en avoir une clé gratuite. Comme tu dis c'est toujours ça en moins.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Pour LDLV, je parle de celui avec GT540. L'autre, c'est un P150HM, donc plus lourd et plus gros.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Kleinia

Kleinia

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Donc en gros le dilemme, c'est soit je fais un compromis sur la CG et je prend celui de chez IL avec la GT555m, soit je fais un compromis sur le poids et je prend le ldlc avec la GTX560 :mad:

Merci encore
  • 0

Dinguee

Dinguee

Newbie

• Membre
  • 401 messages
  • LocalisationBordure extérieure
Casse toi le dos ça vaut le coup :D
  • 0
MSI GT780R : i7 2630QM;GTX 560M 192 bits ;1920x1080;1,5 To;8 Go RAM

Image IPB

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Bah le P150HM est aussi dispo chez IL et PCW.
La différence entre le GTX55m et la GT 540m est faible.
La GTX 560m est bien plus puissante en effet.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)