Aller au contenu

Change
Photo

bruit ventilo GPU

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

skall

skall

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages
Bonjour,

etant l heureux acquereur d un G53SW depuis maintenant plusieurs mois, j ai remarque un leger bruit (sorte de grattement je dirais) au niveau du GPU fan apres avoir demarre le portable sortant d un long sommeil (genre un arret de plusieurs heures) et cela pour plusieurs minutes (5 a 10min) jusqu a definitivement s estomper(cequiu me semble etonnant quelque part.

Les temperatures de mon portable sont plus que raisonnables je dirais :
- 49/50 au repos/surf etc...
- 85 max sous BF3 avec overclk stable et sans plantage de 800/1500

J ai nettoye deja une fois a l aide d une bombe a air les volets (ce qui a reduit le bruit) mais il reste toujours un leger bruit parasyte.

Avez vous deja eu experience de cela?

Merci
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
Peut être que c'est à cause de la crasse. T'as pensé au nettoyage en profondeur (genre démonter le PC) ?
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

skall

skall

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages
j y ai pense et j avoue etre hesitant.

c est tout de meme bizarre que le bruit s estombe apres plusieurs minutes.
  • 0

Guest_Jabovi_*

Guest_Jabovi_*
  • Visiteurs
J'ai eu le même coup avec mon ancien F3JP, mais là le ventilo faisait vraiment un boucan d'enfer avant de se calmer comme par magie. C'est dû à un défaut dans la coque du ventilo. Elle va se dilater en chauffant, d'où la disparition du bruit après un certain temps. Plus le pc est froid au démarrage, plus le bruit va être important. Lorsque je sortais le ventilo de sa coque - tout en le laissant connecté - et que je démarrais le portable, plus aucun bruit... CQFD.
  • 0

skall

skall

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages
j avais un pressentiment que cela puisse venir de ca.

j espere que l usure avec le frottement permettra de reduire ce bruit a force...
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)