Aller au contenu

Change
Photo

CG Grillé ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
Salut la communauté !

Plus vraiment le temps de poster mais toujours un plaisir de vous lire,
Je viens à vous pour un gros problème (pas si grave avec du recul...)

J'ai un G51J-3D (cf signture) et depuis quelques temps je surveille mes DD parce que je suis soumis à des plantage très très réguliers (l’écran se fige, le ventilo se mets à tourner à fond ! L’apocalypse des nano terriens quoi...).

Manip. simple donc, on reboot, j'ai donc constaté sous CrystalDiskInfo des "secteur ralloué" sur mon DD principale, ne pouvant rien y faire j'attends patiemment la chute du faucon mecanique.

S'est alors qu’aujourd’hui, je boot tranquille, et la FREEZE ! reboot... et la, "résolution sans échec". Je me dis que je n'ai pas lancé le mode sans échec, je redémarre proprement et paf encore ce mode sans échec, je file donc jeter un coup d'oeil dans la gestion des périphérique et la PAF :

Image IPB

WTF ?! et bien, me dis-je, espère que ton disque dur soit tellement à sec qu'il ne trouve plus les pilotes de ta carte graphique !
J'ai tout de même un léger doute...

Alors qu'en dîtes vous ? Réinstallation complète ? Achat d'un SSD ou pas ? Petit Screen de CristalDiskInfo ?

EDIT : Aujourd'hui les pilotes graphiques sont de nouveau actif mais jusqu'a quand ?

Modifié par Gotreuk-217, 30 novembre 2011 - 21:22.

• 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

fx_viper

fx_viper

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
Question bête, ils sont à jour j'espère tes drivers CG ?
C'est des versions bêta ?
Perso pour les drivers nvidia, un passage par laptopvideo2go.com est primordial pour celui qui recherche stabilité perf et qualité!
Et toujours faire un nettoyage en profondeur avant l'installation de nouveaux driver avec par exemple Driversweep -> http://www.guru3d.co.../driversweeper/ !
  • 0
Asus G73JH-A1 - 17" Full HD - i7 720QM - Ati Radeon HD 5870 - 8 Go RAM - 2x500 Go HDD @ 7200rpm - Lecteur BluRay - Win7 64Bits

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
Yes tout à jour et parfaitement installé ! Driver Nvidia à jour, non béta !
  • 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

fx_viper

fx_viper

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
En poursuivant ta piste de disque dur, peut être un firmware/driver bancal ? J'utilise slim drivers pour vérifier l'état de tout mes drivers : http://download.cnet...4-75279940.html .

Sinon il faudrait faire un petit monitoring des disques durs, avec par exemple HDD Health ou Drive Health, ces logiciels rapportent l'info du SMART et le rendent un peu plus lisible.

Ultime recourt je dirais, formatage, avec une période d'essais avec le driver nvidia original d'Asus.

Modifié par fx_viper, 01 décembre 2011 - 10:01.

• 0
Asus G73JH-A1 - 17" Full HD - i7 720QM - Ati Radeon HD 5870 - 8 Go RAM - 2x500 Go HDD @ 7200rpm - Lecteur BluRay - Win7 64Bits

fx_viper

fx_viper

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
Hors sujet: c'est bien Reiji the Crow que je reconnais dans ton avatar ? Bloody Roar :box: <- gros kiff
  • 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
CG grillée, les problèmes que tu décris (freeze) sont généralement les prémices d'une CG HS ;)
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)