Aller au contenu

Change

Probleme avec mon M15x

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Guest_Inferno68_*

Guest_Inferno68_*
  • Visiteurs
bonjour, Donc voila mon prob est que pendant le jeu j'ai des ralentissements assez frequents et je ne sais pas pourquoi, jai les derniers drivers beta de ma GTX260m mais rien n'y fait ca lag toujours. je vous mets avec mes graphs de occt on voit bien ce qu'il se passe :S et ca fait pareil avec le cpu, je ne suis pas en stelth mode et biensur j'ai mis performances elevées et bios A06 mais ca me fait pareil avec le A05.

Image IPB
Image IPB
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
t'as essayé d'activer la synchro verticale et/ou désactiver l'antivirus.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_gaedu62_*

Guest_gaedu62_*
  • Visiteurs
:o erf personne n'a eu le mm problème ? :huh:
  • 0

Guest_Inferno68_*

Guest_Inferno68_*
  • Visiteurs
La synchro verticale je veux bien mais jpense pas que ca soit sa, la dans occt tu ne peux de toute façon pas la desactiver, je vais voir niveau antivirus et jvous dis.

Edit: Toujours pareil meme avec anti virus desactiver, et biensur je n'ai pas preciser mais je n'ai pas overclocker ma CG

Modifié par Inferno68, 01 juin 2010 - 19:29.

• 0

Ebobola

Ebobola

Petit Geek

• Membre
  • 699 messages
Bonsoir bonsoir,

Je ne fais que passer en speed donc je vais au plus vite. Voici un lien vers le fofo de Notebookreview où il est expliqué que certains M15x présentent des throttling troubles (whouaaa flippant le terme !) qui se ressentent dans certains jeux par des grosses baisses de perfs (en clair, de bons gros lags qui gavent) : http://forum.noteboo...verclocked.html

J'ai également un M15x mais je n'ai jamais constaté ce genre de soucis, apparemment c'est spé au micro. A noter qu'il y a une soluce (un peu chiante et à tes risques) pour passer outre.

Modifié par Ebobola, 01 juin 2010 - 20:17.

• 0

Guest_Inferno68_*

Guest_Inferno68_*
  • Visiteurs
Bon j'ai pas tout compris se que je dois faire, jsuis pas un pro en anglais ^^ enfin bref j'ai formater et tout reinstaller et c'est toujours pareil sa me gave mon m15x est quasi neuf ! si quelqun d'autre a une idée il est le bienvenu ! et merci quand meme a ceux qui ont deja repondus
  • 0

cypresscrew

cypresscrew

Touriste

• Membre
  • 300 messages
  • LocalisationSavoie
Tout porte a croire que c'est un problème matériel, personnellement même en stealthmode j'ai plus de fps que toi sur le même test, et les températures font vraiment peur... le seul moyen pour que j'arrive au alentour de 85° c'est avec furmark (d'ailleurs, le fait qu'en arrivant au dessus de 85° ça redescend tout d'un coup c'est normal, il y a une sécurité qui empêche le gpu de monter plus haut en température).

A mon avis, t'embête pas plus longtemps a trouver une solution de toi même, contact au plus vite le SAV, tu va de toute façon faire une dizaine de test avec eux, ça t'évitera de les faire 2 fois.
  • 0
Image IPB

Chris19

Chris19

En transit

• Membre
  • 183 messages
Moi il m'est impossible de faire ton test GPU, il me dit que directX 9 n'est pas a jour, alors que je suis sur Directx11

Le test CPU ressemble au tien

Toi tu as quelle version ?

Modifié par Chris19, 01 juin 2010 - 23:37.

• 0

Guest_Inferno68_*

Guest_Inferno68_*
  • Visiteurs

Tout porte a croire que c'est un problème matériel, personnellement même en stealthmode j'ai plus de fps que toi sur le même test, et les températures font vraiment peur... le seul moyen pour que j'arrive au alentour de 85° c'est avec furmark (d'ailleurs, le fait qu'en arrivant au dessus de 85° ça redescend tout d'un coup c'est normal, il y a une sécurité qui empêche le gpu de monter plus haut en température).

A mon avis, t'embête pas plus longtemps a trouver une solution de toi même, contact au plus vite le SAV, tu va de toute façon faire une dizaine de test avec eux, ça t'évitera de les faire 2 fois.

j'ai fait le test en max avec 8 sur occt pour le test gpu et en 1920 1080. tu peut me confirmer que c'est bien exactement le meme test ? pour les temperatures je crois que je suis a 54 en idle et je suis deja monter au dessus de 90

ps: jetait deja au dessus de 11500 PTS a 3dmark 06 ya u truc que je comprend vrmt pas :/

Modifié par Inferno68, 02 juin 2010 - 19:00.

• 0

cypresscrew

cypresscrew

Touriste

• Membre
  • 300 messages
  • LocalisationSavoie
@Inferno

Pas tout a fait le même test, je n'ai pas la même dalle que toi, j'ai fais en 1600x900, mais je ne pense pas que ça puisse justifié tes résultats.
  • 0
Image IPB

Guest_Inferno68_*

Guest_Inferno68_*
  • Visiteurs

@Inferno

Pas tout a fait le même test, je n'ai pas la même dalle que toi, j'ai fais en 1600x900, mais je ne pense pas que ça puisse justifié tes résultats.

je vais essayer en 1600x900 et je te dis les resultats
  • 0

Guest_Inferno68_*

Guest_Inferno68_*
  • Visiteurs
voila c'est toujours pareil a une certaine temperature ca downclock ma CG mais la temperature est aleatoire ! un screen en 1600 900 dit moi par rapport a tes resultats.
la premiere barre ou sa descent j'ai mis en stealth mode pour voir.
Image IPB

Modifié par Inferno68, 02 juin 2010 - 20:46.

• 0

cypresscrew

cypresscrew

Touriste

• Membre
  • 300 messages
  • LocalisationSavoie
En fait je viens de griller ton message, "j'ai fais ce test en max avec 8", j'avais pas compris sur le coup... ça change tout, rassure toi chez moi aussi avec 8 shaders le GPU monte a 85° ce qui donne un freeze le temps que la température baisse et ainsi de suite, le tout vers les 20fps comme toi.
Tu n'a donc pas vraiment de soucis a te faire, surtout que tu as 11 500pts a 3Dmark06, c'est tout juste ce que j'arrive a obtenir avec un GPU pas mal O/C (680/1050/1550 si je me souviens bien), preuve que la capacité de ta gtx est très bonne.

Et donc concernant tes ralentissements en jeu, c'est sur n'importe le quel ou certains en particulier ?
  • 0
Image IPB

Guest_Inferno68_*

Guest_Inferno68_*
  • Visiteurs
surtout sur metro 2033 mais pourtant j'ai bien baisser les graphismes et dans certains passages sa se met a lagger d'un coup, et puis aussi dans aliens vs predator. j'ai deja fait un test auparavant avec occt et je suis monter a 94 degres avec ma cg et sa na pas fait ce ralentissement

EDIT: je vien de test en shader 0 et ca retombe aussi des que ca passe 75 degrees puis ainsi de suite...

je vien de faire une test avec 3D marks 2006 gratuit et je suis a 12437 pts en ayant un peut overclocker et sa rame pas du tout je comprend vraiment pas, sachant que ce qui m'interesse moi c'est pas mes points dans 3d mark mais que sa soit fluide en jeu...

Modifié par Inferno68, 02 juin 2010 - 22:59.

• 0

Guest_Inferno68_*

Guest_Inferno68_*
  • Visiteurs
un petit up!
  • 0

Ebobola

Ebobola

Petit Geek

• Membre
  • 699 messages
Bon, clairement t'as un soucis de throttling !
  • 0

Guest_CedricM_*

Guest_CedricM_*
  • Visiteurs
Question bête: ton M15x est il place de manière à ce que les sorties d'aérations soient bien libres ( 20-30cm de tout obstacle, pas trop prêt d'un mur etc)?
  • 0

Guest_Inferno68_*

Guest_Inferno68_*
  • Visiteurs
oui, c'est bien a l'air, et pour le throttling je suis d'accord mais je suis toujours sous garantie et flasher le bios :S
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)