Aller au contenu

Change
Photo

Information sur le ventilateur?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

tomy0804

tomy0804

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages
Bonjour,

J'ai lu dans plusieurs discussion que le ventilo notamment en usage bureautique n’était pas bruyant. Je m'inquiete un peu car sur mon portable je trouve qu'il se lance plutot souvent et assez fort. C'est sur que si j'appuie sur la touche du ventilo au dessus du clavier le ventilo devient encore plus fort mais je trouve que pour un usage bureautique c'est plutot bruyant.

J'ai installé un windows 7 mais pas celui qui est fournis avec l'ordi et je me demande si je n'ai pas oublier d'installer un driver ou un logiciel pour que le ventilo se lance moins souvent et surtout moins fort.

au passage pensez vous qu'une plaque de refroidissement (je ne connais pas terme exact!!!) pourrais etre utile et si vous en connaissez qui sont bien je vous écoute.

Merci
  • 0

LouAllDay

LouAllDay

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages
  • LocalisationNice
Euh... déjà c'est quel modèle que tu as?
  • 0
P4G: MSI GT683DXR-455FR yay!

tomy0804

tomy0804

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages
desole,
J'ai un gt780dxr-425.
  • 0

Etienne

Etienne

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages
Je te conseille de faire un memtest, personnellement mes soucis ont commencé comme ça au départ: les ventilos tournaient un peu beaucoup même quand je demandais pas de ressources (genre navigation web).
  • 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
Euh, de là à dire que c'est le raid, c'est n'importe quoi...

Le ventilo se déclenche de temps en temps pour refroidir (faire son boulot quoi), donc c'est bon ton PC est normal !

J'en parlais même une fois avec Strid (une membre du forum), elle aussi le ventilo se déclenchait de temps en temps plus fort et ensuite il ralentissait de nouveau.
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté
Oui effectivement le ventilo se met en pause complètement quand rien ne chauffe trop, mais dés que la température augmente un peu le ventilo se met à tourner sans trop de bruit tout de même pour rafraîchir. Il fait son job quoi. ^^

Modifié par Strid, 01 mai 2012 - 20:10.

• 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)