Aller au contenu

Change

MSI GX640 chauffe

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Guest_lilp_*

Guest_lilp_*
  • Visiteurs
Bonjour, je possède un MSI Gx640 et que ce soit sous Win7 ou Ubuntu 11.04 il chauffe bien trop, bien que sous Linux on voit une petite différence, mais même en bureautique, quand je suis en cours, avec OpenOffice, et Chrome de lancé, il chauffe de manière démesuré, il s'éteint même tout seul de temps en temps, et assez régulièrement l'été. J'aimerais savoir quelles solutions s'offrent à moi pour me permettre de baisser sa 'surchauffe'.
D'avance merci.
  • 0

Kenshiroh

Kenshiroh

Grand Geek

• Membre
  • 717 messages
En bureautique il ne devrait pas chauffer autant... as tu vérifier que tes ventilos ne soient pas encrassés ? ca ressemble à ca à mon avis.
  • 0
Asus G53Jw - sx276v
Intel i5 480m - 4Go DDR3 - Nvidia GTX 460m
Crucial M4 128Go + 500Go 5400tpm

tapasfajita

tapasfajita

Petit Geek

• Membre
  • 690 messages
  • LocalisationAix/Montréal
salut, tu devrais jeter un coup d'oeil ici : http://portables4gam...pic.php?id=7899
  • 0
MSI GX640, Corsair F3 240Go + WD Scorpio Black 500Go, 8 Go Ram Gskill F3, Intel 6300, I7-840QM, HD5850M

Guest_lilp_*

Guest_lilp_*
  • Visiteurs
J'ai commander une soufflette je vais passer un coup dans le ventilo. Et sinon pour le liens, c'est juste la partie découpe dans le boitier qui me concerne ou l'ensemble? J'ai peur malheureusement que mes connaissances techniques me limite dans le tuto. Je ne suis pas trop exprès en bidouille malheureusement.

Modifié par lilp, 30 novembre 2011 - 10:10.

• 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
a tu utiliser un monitoring des temperatures pour savoir ce qui chauffe ?
tu pourrais peut être déjà commencer par changer la pâte thermique
  • 0

Guest_lilp_*

Guest_lilp_*
  • Visiteurs
Non, il y a un logiciel à installer pour cela? (monitoring des temperatures)
  • 0

tapasfajita

tapasfajita

Petit Geek

• Membre
  • 690 messages
  • LocalisationAix/Montréal
Regarde un peu l'ensemble, c'est du très bon boulot ce qu'il a fait, mis a part la découpe du châssis, il a flashé la carte graphique et lui a mis des fréquences plus basses en bureautique, ce qui te permet non seulement de gagner quelques degrés mais aussi d'augmenter l'autonomie!
Apres pour les températures tu peux télécharger hwmonitor qui est très bien.

Et :+1: pour le changement de pâte thermique
  • 0
MSI GX640, Corsair F3 240Go + WD Scorpio Black 500Go, 8 Go Ram Gskill F3, Intel 6300, I7-840QM, HD5850M

Guest_lilp_*

Guest_lilp_*
  • Visiteurs
oki, je vais voir sa alors. Par contre, dans son tutos, il y a des termes que je ne comprend pas :( et des manipulations qui me paraissent un peut compliquer pour un néophyte tel que moi.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)