Aller au contenu

Change

Mise a jour des sony vaio z

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Guest_Gom3_*

Guest_Gom3_*
  • Visiteurs
Voila, nous sommes le premier Juin et les Vaio Z sont à jour comme convenu ! (sur sonystyle.fr)

Qu'est ce qui change ?

On retrouve un modèle sans lecteur.
Le quad SSD fait son retour mais cela a un prix ... (Pas de TRIM)
Un ajustement des prix, certains diminuent, d'autre augmente (beaucoup).
Le clavier rétro éclairé est maintenant en option :(

Tout cela bien sur pour s'en mettre un peu plus dans les poches, dire que je voulais commander mon Vaio Z avant mais que ce n'était pas possible pour cause de rupture de stock ... (c'est bizarre quand même !)

Ma configuration a prix pas moins de 500€ (en plus) et je me retrouve a zyeuté les offres pour voir si il vas y avoir (ou pas) une réduction sur les disques SSD à moitié prix comme il fut le cas le mois passé.

En mode dégouté de perdre encore du temps alors que j'ai besoin de ma machine rapidement :'(

(Livraison en 2 semaines apparemment)

Je tiens ses informations du site sony style et de la conversation que j'ai eu avec Fabian (en mode chat online c'est sympa cette option :))
  • 0

Guest_Aziraphale_*

Guest_Aziraphale_*
  • Visiteurs
Perso, je pense que le plus rentable sur ce PC c'est de se passer de lecteur optique et d'acheter le SSD à part. Parce que franchement, ils proposent que des espaces énormes en SSD, c'est hors de prix (et en RAID en plus... l'aberration), ça fait de sacrés économies quand même. Un vaio Z à moins de 1700€, ça comment à ressembler à quelque chose (rapport à > 2500).
  • 0

Guest_Gom3_*

Guest_Gom3_*
  • Visiteurs
Exacte, j'ai d'ailleurs maillé leur support technique pour obtenir plus d'information a ce sujet.

(Taille du SSD et connectique, garantie ...)

De plus le TRIM n'étant pas supporté en Raid (sur leur machine), mettre un simple SSD dedans ne sera que bénéfique :)

Et le lecteur optique, il existe bien des solutions pour s'en passer !
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
le raid n'est pour l'instant supporté sur aucune machine vu que c'est le controleur du ssd qui ne le supporte pas.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_Aziraphale_*

Guest_Aziraphale_*
  • Visiteurs
Le ssd du vaio z est un format propriétaire (soudé à la carte maman en plus il me semble) qui prend quasi pas de place, c'est pour ça qu'il faut se passer de lecteur optique avec un dd classique. Et donc pas question d'y toucher si tu prends cette option en gros.(ca devrait répondre à la question sur la taille et la connectique et toussa...).

Après, pour ce qui est de raid, de ssd et de trim, intel avait sorti un truc, j'ai retrouvé que ça comme news : http://www.clubic.co...-trim-raid.html

Mais ça montre bien qu'il commence à y avoir des solutions, mais amha, il faut aimer essuyer les plâtres.
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
il y a le Z(v) sans lecteur cd et le Z(x) avec !
  • 0

Botsu

Botsu

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
Ca fait toujours plaisir quand un constructeur annonce un upgrade et que finalement à part le prix on voit pas trop ce qui a été upgrade :rolleyes:
  • 0

Guest_Gom3_*

Guest_Gom3_*
  • Visiteurs
Surtout quand sa fait un moment que tu l'attend qu'on te dit qu'il va y avoir des modifs et que finalement, a part un raid qui t'enlève le support du trim et diminue la masse de stockage par 2 pour le même prix oO

Oui, il y a bien 2 modèles, a priori celui avec lecteur pourrais recevoir un SSD mais celui sans lecteur non (du fait du SSD proprio soudé a la CM) j'attends donc des réponses de la part de sony qui tarde un peu comme a son habitude :(
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)