Aller au contenu

Change
Photo

VU à la TV au Luxembourg SAV ASUS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1
Lamborghini

Lamborghini

    Geek diplomé

  • Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
Il y a au Luxembourg une chaine special GEEKS et on a parlé du SAV de ASUS concernant les portables de la marque . Le caméraman et le journaliste sont venus dans le centre de maintenance pour voir comment était entrepris les réparations et le délai et aussi la satisfation entre client et Asus France.

Le portable est réceptionné et subi les tests avec leur logiciel maison PCDOCTOR et le technicien voit les anomalies hardwares de suite , si le client a modifié le CPU / GPU / mémoire ect............ . S'il y a eu intervention du client le portable est remis au service rebus et le commercial va prendre contact par tél ou mail avec le possesseur du portable pour lui signaler que la garantie ou autre est rendue caduque .
Pour les autres le portable vont etre mis sur une chaine avec la pièce à changer et le technicien va réceptionner le portable . Il va le démonter entièrement et enlever la carte mère /CPU et GPU et ensuite il va appeler ASUS europe pour lui fournir la pièce sous 24 heures .
Le plus navrant que le technicien signale qu'on met une carte mère reconditionné / le CPU idem ou en neuf selon les stocks et GPU idem !!!! Sachant que la pièce défectueuse au début ils feront tout pour essayer de réparer pour un moindre cout et de stratégie pour ASUS . Et le responsable atelier signalera que le client n'en sera rien et pensera qu'on a mis du neuf en premier !!!!
Pour finir le portable repassera aux tests sur encore PC DOCTOR avec des stress hautes fréquences pour GPU et CPU et si tout va bien dans les 3 heures , le portable est remballé et revient chez vous.
Il n'y a que 3/10 portables gamer asus qui reviennent au SAV après intervention !!!

Modifié par Lamborghini, 28 novembre 2011 - 14:45.

  • 0

#2
veasna69

veasna69

    Pur esprit Geek

  • Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Ah ouais, c'est assez abusé, 30% de pc ROG défectueux, c'est énorme
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G


#3
Lamborghini

Lamborghini

    Geek diplomé

  • Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
ASUS prend en compte pour les réparations pour La Belgique / Luxembourg / Suisse et une partie de l'Allemagne .
  • 0

#4
bigben

bigben

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 180 messages

Ah ouais, c'est assez abusé, 30% de pc ROG défectueux, c'est énorme

Je crois pas que ce soit 30% des pc ROG qui sont défectueux mais plutôt que 30% des pc ROG déjà passés en réparation reviennent pour une autre intervention (donc, à priori, mal réparés).

Modifié par bigben, 28 novembre 2011 - 16:57.

  • 0
T4G1 : Gigabyte Z87-HD3 + Cooler Master B600 600w/Intel i5-4670k + Cooler Master Hyper TX3 EVO /KFA2 gtx1060 oc 6Gb/8Gb kingston HyperX Furry 1866MHz/ssd Crucial m4 128Go + hdd Seagate 500Go /24" led AOC full hd/Logitech G105 + G500/kit 2.1 Philips spa5300

T4G2 : MSI Z77A-G43 + Akasa venom power 550w/Intel i5-3570k + Cooler Master hyper 212 EVO/GIGABYTE gtx770 oc 2Gb/16Gb kingston HyperX 1600MHz/ssd Samsung 830 128Go + hdd Seagate Barracuda 1To

ex P4G : Medion x7813/CLEVO P170hm/ASUS G74SX/MSI GX660/TOSHIBA X200

#5
jalaxx

jalaxx

    Force spéciale des Geek

  • Membre
  • 10 041 messages
C'est assez frustrant quand même. C'est à la limite de l'arnaque. :pff:
  • 0

 

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

 

76561198093015032.png

 


#6
Lamborghini

Lamborghini

    Geek diplomé

  • Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
Et dire que ASUS ne remplace pas les pièces neuves!!!! que par des reconditionnés pour satisfaire le client!!!!

L'émission ne montrait que la plate forme des portables série G et N
  • 0

#7
chefdesetoiles

chefdesetoiles

    Touriste

  • Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
Inutile de s'emballer pour rien ou d'être naïf, ces pratiques sont de bonnes pratiques qui profitent à tout le monde, y compris au consommateur.
  • 0

GT60 0ND 291FR (i7 3630QM, GTX 675MX, 128 Go SSD, 750 Go HDD) / Macbook Air 13" i7 256 Go





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)