Aller au contenu

Change
Photo

Carte contrôleur SATA en mini PCI-Express

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Scribe

Scribe

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
Bonjour,
Noël approche à grands pas et je viens de trouver une solution possible pour ajouter un SSD à mon Aspire 7740G : http://eu.startech.c...ard~MPEXSATA22I. J'installerais le SSD à la place de mon disque actuel pour y installer Windows 7, et mon disque actuel prendrait place dans un boîtier externe relié à la carte.
J'avais au départ envisagé de remplacer le graveur DVD par un HDD, mais tous mes jeux sont sur galettes (je n'aime pas la dématérialisation, surtout vu ma connexion :lol:). Je préfère donc sacrifier le WiFi dont je ne me sers jamais. Mon PC est sédentaire, il bouge au maximum une fois dans la semaine, donc ça ne me gêne pas d'avoir un disque externe à côté, ni un trou au milieu de la coque (c'est déjà fait, d'ailleurs : voir mon sujet sur l'amélioration de mon refroidissement : http://portables4gam...ic.php?id=12032).
Place maintenant aux questions :
1) Avez-vous déjà essayé ce genre de solutions ? Qu'en pensez- vous ?
2) Sachant que je compte installer le système et quelques programmes essentiels comme Office sur le SSD, les jeux et les documents étant sur le HDD, que se passerait-il en cas de débranchement de celui-ci ?
3) Cette carte ne propose que deux ports SATA, comment le disque dur est-il alimenté ? J'ai pensé utiliser un boîtier possédant une alimentation externe mais est-ce vraiment nécessaire ?
  • 0

Scribe

Scribe

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
J'hésite finalement entre trois solutions :
- La carte SATA décrite précédemment
- Un caddie pour disque dur dans la baie du lecteur optique, qui se retrouverait dans un boîtier externe (solution la moins coûteuse et la plus intégrée)
- Une carte mini PCI-Express vers PCI-Express 1x, qui me permettrait de superbes améliorations (mais nécessitant un brin de bricolage et d'électronique, en plus d'être plus chère).
Avez-vous une idée là-dessus :pray: ?
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)