Aller au contenu

Change
Photo

Garantie alienware et changement de carte mere

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

archa

archa

Grand Geek

• Membre
  • 844 messages
Bien le bonjour les gens,
Je ne sais pas si on saura m'aider mais j explique quand même ... Voila cette semaine un technicien de chez dell vient changer la carte mere de mon M17xR1 .. hors j'ai installe dessus un qx9300 qui ne proviens pas de chez dell .. a la base c étais un T9600 .

2 petites questions:

-En ayant une garantie alienware , peus on changer le CPU ??? je sais que dans les textes il est ecrit que la garantie alienware ne s'applique qu'au matériel d'origine lors de la commande du pc .. donc je sais que la garantie ne couvre pas mon qx9300 ... mais dell peut il m ennuyer parce que j'ai change de CPU ??? faire sauter la garantie de la machine par exemple ???

-Le technicien vient donc changer la carte mère ... es ce deja arrive a l'un d entre vous ??? je me demandais si le technicien viens direct avec une carte mère avec un cpu identique deja installé dessus et qu il repars avec l autre .. ou si il prend le temps de retirer le cpu de l'ancienne carte et de le remettre sur la nouvelle ??? Parce que voila j'ai pas super envie de commencer a changer mon cpu maintenant et devoir le refaire dans 2 jours quand il sera parti ... croyez vous que c'est risqué de laisser le qx9300 dedans pour l intervention ???

Voila j’espère que certains pourront m'aider .. merci d'avance pour vos réponses .. :)
  • 0
Alienware M17xR1 : qx9300+SLI GTX280M+8Go DDR3+Full HD+SSD 80Go+HDD 1To --> Echangé par DELL
Image IPB

-> http://archa.servhome.org/ <-

ViaZ

ViaZ

Geek diplomé

• Membre
  • 2 163 messages
  • LocalisationDijon
Salut!

Si tu as la config exacte d'origine, il faut à tout prix la remettre pour pas prendre de risques :)
Après le technicien n'est pas employé de DELL donc il peut être sympa, mais il a le droit de refuser
  • 0
P4G :

Alienware M17x R4 Nebula Red : I7 3610QM // GTX 680M // Écran 120 Hz Full HD 3D // SSD Samsung 830 128go + HDD 500go 7200 tours/min // 6Go de ram 1600MhZ // 3 ans de garantie J+1

Norblick

Norblick

En transit

• Membre
  • 162 messages
Moi sur mon m18x, il m'a changé la carte mère.
Et il vient juste avec la carte mère et ensuite il remet tous les composants qui étaient sur l'ancienne.
D'ailleurs il a même du reprendre la pile de la carte mère parce que celle sur la nouvelle avait le câble trop court :|
  • 0

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
Ba je dirais que si y a aucune étiquettes de garantie tu peux laisser le proc actuel
  • 0
Image IPBImage IPB
Remise chez wc.fr, n’hésitez pas à me contacter.
Image IPB

archa

archa

Grand Geek

• Membre
  • 844 messages
Il n'y as aucune étiquette de garantie .. et franchement les techniciens qui sont déjà venus changer des pieces sur mon pc n'ont pas une liste des composants qui se trouvent a la base dans le pc ... de plus je doute que le technicien face la différence a l oeuil nu entre un cpu et un autre vu qu il n'est rien indique de clair sur le cpu .

Ma seule crainte serais que pour diminuer le nombre de manipulation dell l'envoie avec une carte mere ou le cpu est déjà fixé afin et qu il reprenne la carte mère avec l ancien .... mais je doute franchement ..
  • 0
Alienware M17xR1 : qx9300+SLI GTX280M+8Go DDR3+Full HD+SSD 80Go+HDD 1To --> Echangé par DELL
Image IPB

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
Tu crois que dell a beaucoup de processeur qui ne sont plus produit en stock ?
C'est écrit dessus, mais si c'est un changement de CM qui est demandé alors c'est seulement ma cm qu'il aura avec lui, puis bon ...
  • 0
Image IPBImage IPB
Remise chez wc.fr, n’hésitez pas à me contacter.
Image IPB

archa

archa

Grand Geek

• Membre
  • 844 messages
En fait avec dell je n ose plus croire grand chose ... :/ Mais bon en effet je pense que je vai laisser ca comme ca ...
  • 0
Image IPB

Sn8p

Sn8p

Newbie

• Membre
  • 426 messages
  • LocalisationParis
Ouai soit serein, il vérifiera pas si tout est sorti d'usine ;)
  • 0
Image IPB

Lechercheur

Lechercheur

En transit

• Membre
  • 137 messages
Salut salut,
en parlant de garantie, est ce que la garantie prenium 3 ans doit être indiquée clairement sur le site avec le tag ou bien est ce normal que ça n'apparaisse pas ( que sur la facture et détail du produit quoi ) un témoignage ?
merci :eyes:
  • 0
Alienware M17X R3 / i7 2720qm / HD 6990m / 4 Go de ram / Full HD / Intel 6300

archa

archa

Grand Geek

• Membre
  • 844 messages
Pour ma part elle l'est en tout cas .. quand je vai voir l etat de ma garantie sur le site de dell ils me disent qu il me reste encore +-600 jours de garantie ainsi que la date a laquelle la garantie se termine.. Et je suis bien dans le cadre d une garantie supplementaire de 3 ans.
  • 0
Image IPB

ingram

ingram

Grand Geek

• Membre
  • 894 messages
  • LocalisationParis (Neuilly sur Seine)
C'est pas cool cette histoire de carte mère qui lâche ...

Mais je suis étonné que Dell ait encore du stock de pièces détachés pour un r1.
  • 0
Alienware M17x-R1 (Allpowerful) noir
Sli de 260M, T9600@2.8Ghz, 4Go, SSD 128 Go, DD 500Go, Windows 7 64 Familiale

Alienware M11x-R1

archa

archa

Grand Geek

• Membre
  • 844 messages
ben en fait c'est pas la carte mere qui a laché ... c'est l'eternel probleme des drivers qui font freezer le sli de gtx280m .... et la je me bat depuis des semaines avec eux pour qu ils resolvent le probleme ( changent ma machine) et j ai deja eu un changement de gpu et maintenant c'est la carte mere qu ils sont venus changer ....
Meme si je sais que ca n'arrangera rien c'est toujours ca de pris ...

Mais en effet ils ont encore des cartes meres pour le R1 ^^
  • 0
Image IPB

Lechercheur

Lechercheur

En transit

• Membre
  • 137 messages
Merci pour le renseignement archa, et je suppose que tu n'as rien eu de spécial à faire pour que cela soit bien indiqué...?:|
  • 0
Alienware M17X R3 / i7 2720qm / HD 6990m / 4 Go de ram / Full HD / Intel 6300

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)