Aller au contenu

Change

Besoin de vos connaissances pour choix entre deux pc portables .

• Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

Guest_luna_*

Guest_luna_*
  • Visiteurs
Tout d'abord , bonjour à tous !

Alors voilà , je recherche ici de l'aide concernant deux pc portables et j'ai du mal à faire mon choix , surtout niveau processur , carte graphique , etc ...

Voici donc mes deux choix et où le lien avec leurs données techniques :

Sony Vaio 17"
http://www.01net.com...io-vpcec1m1ewi/

Samsung 17"
http://www.darty.com...html#tab_caract

Mon utilisation sera du montage photo et vidéo , pas mal de surf sur le web , du chat , et surtout des jeux .

Pas du Crysis mais un exemple , je joue à Café World sur Facebook et autre exemple des jeux style Diner Dash et mon pc actuel plante direct dès que le jeu est lançé parce qu'ils chargent trop en graphisme alors je vous dis pas quand je met Les Sim's !

Je sais qu'on ne conseille pas de prendre un portable pour le jeu mais c'est une question pratique par manque de place chez moi .

Sinon , j'adore le design du Vaio mais c'est pas ça qui le fait aller plus vite ! lol

J'attends donc vos avis et aussi vos explications sur les différences de processeurs , de cartes graphiques et si W7 32 ou 64bits car j'ai cherché des comparateurs mais qui ne sembleraient pas objectifs donc ...

Aussi savoir si 5400trs/min est vraiment plus faible que 7200trs/min car il semble que ces deux pc's fassent du 5400trs/min .

Merci !

Modifié par luna, 01 juin 2010 - 12:43.

• 0

Botsu

Botsu

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages

Je sais qu'on ne conseille pas de prendre un portable pour le jeu mais c'est une question pratique par manque de place chez moi

T'as bien lu le titre du forum :D ?

Sinon j'aime pas cette marque pour les portables mais le Samsung a une bien meilleure carte graphique. Ton budget est limité a 800€ ou non ?
  • 0

Guest_Harz_*

Guest_Harz_*
  • Visiteurs
Café world c'est pas un jeu flash ?

Si c'est le cas il y a de plus fortes chances que ce soit un composant autre que la carte graphique qui plante. Cependant ça peut être vrai maintenant vu qu'on intègre l'accélération GPU...

Concernant les processeurs sur portables:

-i3 dual core fréquences <= 2Ghz: ce sont les processeurs intel bon marché
-i5 dual core fréquence >= 2Ghz avec la technologie turbo boost
-i7 dual et quad core: haut de gamme
-i7 extrême : 920XM: du très haut de gamme dédié au jeu ainsi que des applis gourmandes

Il y a aussi les i7 version bureau sur le prochain clevo mais c'est réservé pour la puissance et les jeux.

Modifié par Harz, 01 juin 2010 - 12:57.

• 0

Botsu

Botsu

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
Les i3 font déjà plus de 2ghz. Enfin bon en résumé les i3 sont des CPU plutôt orienté bureautique et utilisation soft, les i5 sont polyvalents, les i7 sont le haut de gamme, avec des dual haute fréquence et quad.

GPU : pour faire tourner autre chose que du démineur (j'exagère) il vaut mieux un GPU >= à la 330M chez Nvidia et à la 5650 chez ATI.

Pour l'OS faut prendre 64 bits sinon la mémoire exploitable est bridée mais si le PC est livré avec un 32bits tu peux toujours installer la version 64 avec ta licence.

Modifié par Botsu, 01 juin 2010 - 13:04.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Salut, Luna merci de passer par la case présentation du forum.

Je te conseille:

macbook 13" ou pro 13",
la section vente du forum
Asus g60jx
M11x mais la nouvelliste version.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_luna_*

Guest_luna_*
  • Visiteurs
Merci beaucoup pour vos réponses !

Il me semblait aussi que le Samsung était un peu mieux .

Par contre , je ne savais pas qu'on pouvait passer du 32 au 64 bits avec sa license , merci de l'avoir préciser !

Sinon , si je me suis trompée de forum ou de rubrique , veuillez m'en excuser et au cas où le déplacer .

Pour la carte graphique , j'avoue que je suis perdue car certains disent que Nvidia chauffe et que du coup , c'est moins adapté aux portables et que ATI est plus puissante et d'un autre côté , on me dit que ATI est moins puissante que la 330M, que certaines semblent plus récentes alors que c'est des anciennes renommées , que l'ATI fait le directX11 et pas la Nvidia , ...

Sinon les pc seront achetés en magasin , Cora pour le Sony vaio (799€) et Saturn pour le Samsung (849€) et c'est le max que je puisse mettre .

J'avais vu aussi un Asus à 799€ avec le processeur (si je ne me trompe pas malgré que je sois sûre du chiffre) Intel Core 2 Duo T4400 et la carte Nvidia GEForce 240M mais ce n'est plus trop un portable vu que c'est un 18,4" !

Vous en pensez quoi de celui-ci ?

Sinon , Sony pas bon alors ?

Et pour la vitesse , 5400trs/min vs 7200trs/min , y a une grosse différence et si oui , sur quoi exactement ?

Désolée de vous embêter mais je veux être bien sûre de tout savoir et de ne pas regretter mon achat par la suite car pour moi , c'est un gros investissement .

Merci !

P.s. : désolée pour la présentation , j'y vais tout de suite ;)
  • 0

Botsu

Botsu

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
Mauvais le Asus, 18,4 comme tu l'as dit c'est pas pour tout le monde et le processeur est vraiment faible. La carte est un peu moins bonne que celle du Samsung (la 330 est en fait une 240 légèrement overclockée il me semble)

Dans l'ensemble à l'heure actuelle oui les ATI sont plus performantes que les nvidia pour un prix équivalent voire moidre mais le Sony que tu as mis en lien a une ATI d'entrée de gamme pas comparable avec le Samsung. Les ATI 5xxx (sauf celles en 51xx, oui décidément c'est semé d'embûches) gèrent en principe directX 11 mais à part sur le haut de gamme et encore c'est pas exploitable, y a pas la puissance qu'il faut c'est surtout un argument commercial.

7200 c'est plus rapide que 5400, comment ça se ressent j'ai pas de point de comparaison mais il paraît que c'est notable. Au pire ça s'achète à part entre 45 et 80€ selon la capacité et la marque et tu peux revendre ton disque d'origine.

Modifié par Botsu, 01 juin 2010 - 14:21.

• 0

Guest_gaedu62_*

Guest_gaedu62_*
  • Visiteurs
pour 900€ tu as le m11x et tu peut avoir des réduction asser importantes avec lesdelliens regarde, le design est tout simplement magnifique et il fera tourner les sims je pense ...
:vert:

6h30 d'autonomie... perso je pense m'en prendre un après mon M11x m15x (faute de frappe)
En esperant t'avoir renseigner lol :happy:

Modifié par gaedu62, 01 juin 2010 - 14:34.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
ASUS N61JV n'est pas aussi avec le i5.
Pour ton budget de 800 euro, tu as ceci dans la section vente: m11x, MSI GX723, G51Vx.
  • 0

Botsu

Botsu

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
C'est cool de proposer le M11x mais bon je pense que si la demoiselle s'oriente vers du 17" ça répond pas vraiment au mêmes exigences ;)

Et sinon comme dit solitaire je crois qu'il y a aussi des Asus vers les 800€ avec des i5 et des ATI intermédiaires.

Modifié par Botsu, 01 juin 2010 - 14:35.

• 0

Guest_luna_*

Guest_luna_*
  • Visiteurs
Merci beaucoup Botsu et aussi les autres pour toutes ces précisions qui éclairent ma lanterne perdue ! lol

Donc si j'ai bien compris , cet Asus n'est pas top et entre le Sony et le Samsung , ce serait le Samsung malgré la différence de carte graphique et le fait que Nvidia soit moins top que ATI ?

Autrement , il y a une grosse différence entre la ATI 5470 et la 330M niveau technique et conso ?

Et pour le fait que ça soit des 5400trs/min , le processeur serait donc un rien moins rapide ?

Et effectivement , je préfère un 17" à un 15" , je trouve ça plus confortable à l'oeil .

Sinon , c'est clair que je préfère avoir à faire à un magasin plutôt qu'en ligne car j'ai déjà remarqué que peu en ligne offre deux ans de garantie comme dans les magasins mais plutôt un an et puis le contact direct est tout de même un peu plus humain et parfois plus simple pour se faire comprendre .

A moins que vous n'ayez un bon site à me recommander et qui les vendent moins cher qu'en magasin .

Merci !
  • 0

Guest_gaedu62_*

Guest_gaedu62_*
  • Visiteurs

Sinon , c'est clair que je préfère avoir à faire à un magasin plutôt qu'en ligne car j'ai déjà remarqué que peu en ligne offre deux ans de garantie comme dans les magasins mais plutôt un an et puis le contact direct est tout de même un peu plus humain et parfois plus simple pour se faire comprendre .

Perso le contact humain... je trouve que c'est le meilleur moyen de se faire arnaquer et niveau garantie tu peut prendre des extensions mais la qualitée est mieux parfoie sur le net (je parle pas de la poste qui br.... rien de la journée)
  • 0

Guest_luna_*

Guest_luna_*
  • Visiteurs
Oui , tu n'as peut-être pas tort .

As-tu des sites de confiance à me recommander ?
  • 0

Guest_luna_*

Guest_luna_*
  • Visiteurs
Cette question étant différente de ma précédente réponse , je me permet de ne pas la modifier .

Finalement , est-ce mieux d'être en 32 bits ou en 64 bits sous W7 ?

J'ai lu quelque part que le fait d'être en 32 bits ne permettait pas de puiser dans les 4gb de ram si besoin est car pas assez puissant , est-ce exact ?

Et niveau compatibilité générale , est-ce que tout peut passer en 64 bits ?

Désolée si je vous ennuie , faut pas hésiter à me le dire ! ;)
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
oui c'est exact le 32 bits ne gere pas les 4 go de ram et les pilotes sont présents pour le 64 bits.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_smart_side_*

Guest_smart_side_*
  • Visiteurs

Et pour le fait que ça soit des 5400trs/min , le processeur serait donc un rien moins rapide ?

Non, le nombre de tour minute correspond au nombre de tour que ton disque dur fait. Cela signifie qu'un 7200tr/min accède plus rapidement à l'information qu'un 5400. Ca permet donc d'augmenter la vitesse d'accès à tes fichiers, et d'en diminuer les temps de chargement. Ce n'est pas pour rien que certains installent leur OS et fichiers critiques sur des DD tournant à 10 000 tr/min ;).

Maintenant, si c'est juste pour les sims et les jeux en flash, c'est plutôt accessoire.
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
le plus dur c'est de monter un vélociraptor dans un laptop.
  • 0

Guest_gaedu62_*

Guest_gaedu62_*
  • Visiteurs

Oui , tu n'as peut-être pas tort .

As-tu des sites de confiance à me recommander ?

J'ai toujours commander mon matériel informatique (de la souris aux composants etc) sur des sites comme cdiscount et rueducommerce, ils ont souvent peur de ternir leur réputation si ils font mal leur boulot, alors ils le font bien :vert: .Sinon quand j'ai besoin d'un composant en urgence je vais dans les grandes surfaces mais je me renseigne dabord sur internet. Si tu sors pas une réplique du style "je me suis renseigné" il va peut etre essayer de te revendre sa dobe :lol: bon je dit ca mais si tu montre ton jolie minois peut etre qu'un commerciale peut te faire une tite reduc. Mais comme je te l'ai dit plus haut, faut se renseigner avant d'acheter:)
En éspérant t'avoir aidé dans tes choix

Modifié par gaedu62, 01 juin 2010 - 18:06.

• 0

Guest_luna_*

Guest_luna_*
  • Visiteurs
Bonjour et merci pour ton aide !

Je voulais partir sur le Samsung mais j'ai beau chercher partout , tous disent qu'il est en 32 bits et que pour passer au 64 , il faut acheter une license car celle du Samsung serait couplée à la carte mère (?)

C'est bête de vendre un pc à ce prix avec du 32 bits au lieu du 64 bits comme les autres ^^'

Je vais essayer de voir avec le magasin si il y a un cd avec les 2 possibilités .
  • 0

Guest_CedricM_*

Guest_CedricM_*
  • Visiteurs
Je te conseille de regarder aussi les Dell Studio 17 ils ont un excellent écran et des caractéristiques très intéressantes.

Avec une offre lesdelliens ca devrait passer dans ton budget.

Sinon le Dell Studio XPS 16 a l'un des meilleurs écran du marché. Il faudrait savoir si la réduction lesdelliens la rendrait compatible avec ton budget.
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Ce pc est aussi pas mal dans la tranche moin de 800euro!!

http://www.rueducomm...-Ecran-17-3.htm

La carte graphique est je pense superieur a la gt330m et le processeur amplement suffisant!!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
de plus il existe des codes de reductions cumulable avec l'offre lesdeslliens ce qui diminue encore la facture
  • 0

Guest_luna_*

Guest_luna_*
  • Visiteurs
Benh disons que je voudrais essayer de rester dans les 800-850€ , à moins de trouver un super complet (minimum i5 , 64 bits et une bonne carte graphique , si c'est pas trop demandé ^^) car là , je pourrais monter un peu plus mais pas au-dessus de 1000€ .

Sinon , c'est quoi la différence entre un xps et un studio chez Dell ?

Je vais jeter un oeil pour ce que vous m'avez recommander ;)

Modifié par luna, 02 juin 2010 - 12:43.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
le xps est plus fait pour le jeux que le studio qui est plus multimédia.
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Tu as celui là: Aspire 7741G-434G64Mn, Core i5, 17.3", Acer
http://www.topachat....in10043159.html
  • 0

Guest_luna_*

Guest_luna_*
  • Visiteurs
Merci Solitaire mais j'ai tellement entendu de mauvais échos sur Acer et Packard Bell (et parfois aussi HP) que je préfère éviter ces marques .

J'ai oublier de préciser que je suis de Belgique , on ne sait jamais pour l'achat ;)
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Ok, tu as le hellfire de Deviltech aussi.

http://www.deviltech...72193/HellFire/
  • 0

Guest_luna_*

Guest_luna_*
  • Visiteurs
A première vue , il semble pas mal mais je ne pige pas un mot d'allemand ! lol

Par contre , il semble de base et il faut choisir les options si j'ai bien compris .
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Oui mais certain membres ont commandé, le seul problème, c'est le suivie de commande qui n'est pas génial.
  • 0

Guest_luna_*

Guest_luna_*
  • Visiteurs
Et pour lesdelliens , la réduction peut être importante ?

Car sur leur site , il faut d'abord s'inscrire en vip en payant l'inscription pour ensuite connaître les réductions offertes .

Pour ceux qui connaissent ou ont déjà utiliser , c'est une bonne réduction ou pas ?

Merci !
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)