Aller au contenu

Change
Photo

[Crucial M4] Bruit strident

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Yuzumi

Yuzumi

Newbie

• Membre
  • 499 messages
  • LocalisationVal d'oise
Bonjour
Donc voilà, j'ai un problème depuis quelques jours..
J'entends depuis quelques jours un bruit aigu venant de mon pc.
J'ai pu voir que au final c'était mon SSD qui fait ce bruit. Ce bruit est présent quand la machine ne fait rien / que le SSd ne fait rien.
Pour vous faire une description rapide, ça fait des sorte de "bip bip biiiiipp" ultra aigu à vous en casser les oreilles.
Quand je lance un programme tel que CCleaner, le SSD émet un bruit assez .. violent on va dire. Un SSD n'est t'il pas censé être ultra silencieux de la mort qui tue?
Donc j'en appel à vous.. Que devrais-je faire? Peut être qu'un full erase ou un truc du genre et une réinstallation propre réglerai le tout? Ou devrais-je essayer de le changer?

Merci d'avance pour votre aide :)
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
Sav , c'est un composant électronique hs.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..
:slt:

Les M17X émettent eux-mêmes plusieurs bruits, voir ICI (en English...)

D'autre part, les SSD aussi émettent du bruit; seulement, la majorité des gens ne l'entendent pas...

Le bruit des SSD ressemble à un sifflement à très haute fréquence (ai-je dit strident), et est particulièrement audible lors de la lecture des fichiers de 4K en rafale. Pour bien le situer, lance CDM seulement pour les 4K et écoute attentivement pendant le test de lecture, c'est assez évident, et aux SSD inhérent. J'ai utilisé Samsung et Intel et tous faisaient ce bruit.

Ceci étant dit, il est possible que ton SSD soit défectueux; mon but ici n'est autre que d'énoncer (dénoncer) les bruits abrutis qu'émettent les SSD et M17X en série.

:vert:
:eyes2:
:jesors:
  • 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
:slt:
Pratique pour éloigner les loups :D
  • 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..
Et partout pour éloigner les tiques...

:D
  • 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

Yuzumi

Yuzumi

Newbie

• Membre
  • 499 messages
  • LocalisationVal d'oise
Bonjour à tous
Merci pour vos réponses. Je pense que je vais faire comme BlackSad a dit, car avant il ne me faisait pas du tout ça..

@Ail-eYe-Aille ! > Par rapport à ce que tu as dit, il est vrai que j'ai remarqué hier en éteignant le pc hier, que mon pc, même éteint, faisait un bruit, et quand j'enlever l'adaptateur secteur du pc, ça ne le faisait plus, le bruit ne venait as de l'adaptateur lui même mais du pc. Le bruit est un peu embêtant mais supportable, alors que celui que le ssd me fait est horrible.. En plus en chargement, il gratte le ssd, c'est bizarre..
Mais d'après ce que tu me dis ça a l'air normal donc je n'ai pas à m'inquièter, merci pour l'info :)
Sinon je viens de faire ce qu'y a été dit de faire dans le lien que tu m'as donné, ça m'a l'air d'aller mieux :D
Haha Oma :)

Sinon, une petite question importante.. Etant donné que j'ai acheté mon SSD chez ldlc, je dois appeler LDLC ou le SAV de crucial directement?
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
Crucial directement , sauf si tu as une garantie or ldlc.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Yuzumi

Yuzumi

Newbie

• Membre
  • 499 messages
  • LocalisationVal d'oise
Je l'ai acheté il y a 2 mois et demi donc j'ai toujours la garantie :)
Je vais voir ça avec LDLC dans un premier temps
Merci beaucoup pour votre aide ! :D
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
Vois avec crucial.

Si tu avais pris une garantie "OR" chez ldlc (échange à neuf ) faut passer par eux, sinon go crucial qui est plus rapide. Car ldlc va l envoyer à crucial après.
  • 0

Yuzumi

Yuzumi

Newbie

• Membre
  • 499 messages
  • LocalisationVal d'oise
Oh d'accord, j'vais passer par Crucial alors,, merci pour l'info :P
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)