Aller au contenu

Change
Photo

[QuickReview] MSI GT780-205FR après 1 semaine

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Thatfragginfred

Thatfragginfred

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
  • LocalisationToulouse
Bonjour,
Je vous fais un petit retour sur cette machine, après une semaine d'utilisation.
Je ne rentrerai pas dans du benchmark poussé car je ne pense pas en sortir de grandes surprises de cette configuration 17"/i7-2630QM/RAM 6Go 4+2 (en dual channel dixit cpuZ)/GTX-560M 1.5 Go but 192bits/HDD 7200tmn touché à 1200 euros.

Je vais essayer de vous donner mon avis sur des éléments qui font régulièrement l'objet de questions dans un choix de configuration.

Bundle MSI:
Sac à dos :GADGET! joli, mais léger, le portable ne sera pas vraiment protégé dedans si vous vous balladez souvent.
Souris MSI: Fais son office et donc mieux que rien. Pour: 5 boutons, plutôt précise. Contre: grosse, pour droitier uniquement, boutons latéraux (les deux sont à gauche) trop proches et plutôt durs, aspect très plastique.
Alimentation: Grosse et lourde (plus grande qu'un format livre de poche). Pas question qu'elle soit suspendue, elle devra être posée sur une surface plane, mais il y a assez de câble des deux cotés pour s'arranger comme on veut. Absolument aucun bruit n'émane de la mienne (grésillement, sifflement...)
Autre: DVD softs/drivers MSI, Starcraft en version d'essai... pas de jeux complets, bof.

Le P4G:
- Dalle anti-reflets full HD. Yes! vraiment pas sujette aux reflets, lumineuse, et bon contraste. Produit des noirs profonds. Jeux et vidéos, c'est nickel!
- Chassis lourd et robuste, en fait, c'est rassurant pour un portable qui n'est pas voué à bouger beaucoup. Charnières fermes. Repose-poignets agréable et qui reste froid. Le plastique autour du clavier et au dessus est brillant donc les traces peuvent vite se voir si on a la main dans les chips.
- Clavier steelseries: Au 1er boot c'est le cauchemar Jacky Touch, 3 zones de couleurs différentes dans les tons rasta, on prend peur. Un logiciel permet heureusement de le mettre à son goût (variable en couleurs et intensité, et déverrouillable). Le chicklet est de haute qualité. Perso, je n'ai aucun problème avec la disposition des touches et la touche entrée "réduite". Le plateau ne s’enfonce pas lorsqu'on le sollicite de manière soutenue. Très bonne impression de robustesse. Un vrai plus rapport à la concurrence.
- Touchpad: J'utilise principalement la souris mais pas de défaut constaté. Sensible et bien calibré par défaut. Pas besoin de frotter dix fois pour balayer l'écran. Boutons un peu raides, mais sans que ça nuise à l'usage.
- Le bruit: Ayant migré d'un T4G pour un portable, c'est le jour et la nuit. Lorsqu'il souffle, c'est certes audible, mais un souffle doux et constant qui s'oublie alors que je devais mettre en veille la tour pour ne pas être gêné pour regarder la télé. En bureautique, on ne l'entend pas, ni en jeu avec de simples oreillettes. A titre d'exemple, lorsque le lecteur optique mouline c'est bien plus bruyant, et mon NAS lorsqu'il ventile couvre le bruit du P4G. Donc vraiment pas de nuisance remarquable dans une pièce de vie.
- Le son: Honnêtement, il est vanté et réputé, mais j'ai un usage casque principalement donc je ne sais quoi en dire. J'ai écouté quelques MP3 sans casque avec un niveau sonore faible à normal, je n'ai pas été particulièrement scotché. Le différence se fait quand on monte le volume où l'on sent que le matos tient la route et les basses sont bien présentes. Mais en ce qui me concerne, c'est un niveau de son trop fort pour un usage quotidien. Donc je dirais surement bien si on peut se permettre de monter le son (célibataire..., chambre très bien isolée...) mais pas "extraordinaire" en niveau faible. J'avais un meilleur rendu avec des baffles altec lansing 2.1 au même niveau sonore. En usage casque, rien à dire, le logiciel Realtek permet de nombreux réglages et effets.
- La configuration: Boot en 35 secondes, très correct pour un HDD 7200. L'OS est réactif. L'image de base n'est pas trop polluée de softs. (un démon surveille les touches de fonctions et permet l'accès aux différents softs de règlage). Si on est pas puriste de la perf. absolue, on peut très bien laisser comme c'est sans pénaliser les expériences gaming... ...et j'y viens au point suivant....
La sauvegarde initiale (configuration d'usine) vous réclamera 3 DVDs, compter 45 mins de backup environs.
- Gaming: D'abord mon profil -> gamer modéré, (max 1 heure par jour le soir tranquile, 4/5 jours par semaine en moyenne).
J'ai installé: BF3, COD MW3, Rage, Dead Island, Batman Arkham Asylum, Portal 2, Metro 2033 et... c'est tout je crois:P
Pour l'instant, je n'ai rien optimisé (réglages par défaut après détection auto), et il faut noter que seul Dead Island et Portal 2 n'ont pas proposé le Full HD par défaut, je l'ai donc réglé manuellement. BF3 tourne en Full HD fluide, oui, oui. Surement pas en qualité ultra, mais le résultat est vraiment beau (je sors d'un affichage de 1440*900 sur mon fixe poussé par une GTX-560 Ti).
Bref, tous les jeux tournent en full HD sans problème notable (saccade, ralentissement). Les temps de load sont assez courts. J'ai levé les soupçons de craintes que je pouvais avoir en passant au P4G sans hypothéquer la maison: Je sais que je vais bien m'amuser!!! :vert:

Voilà pour ces premières impressions. Comme indiqué plus haut, je n'ai pas l'intention de me lancer dans des benchmarks de la muerte, mais je répondrai volontiers à des questions précises, dans la mesure de mes possibilités.

Au plaisir...
  • 0
Image IPB

LouAllDay

LouAllDay

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages
  • LocalisationNice
Merci pour ce petit test maison, une bonne petite machine que tu viens d'acquérir!
  • 0
P4G: MSI GT683DXR-455FR yay!

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
Profite bien de ton nouveau P4G !
  • 0
Review MSI GT780DXR-298FR + Intel Wifi 6230 + Crucial M4 256Go : http://portables4gam....php?pid=444944
MSI GT70 0NE-255FR reçu !! (avec nvidia 680M :P ) Première impressions à partir d'ici : http://portables4gam...=680519#p680519 La review complète arrivera bientôt

Thatfragginfred

Thatfragginfred

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
  • LocalisationToulouse
Spéciale dédicace ;)
Image IPB
  • 0
Image IPB

leo974

leo974

Grand Geek

• Membre
  • 868 messages
  • LocalisationIn the world.
soap en force :+1:
  • 0
T4G: Tzalman gt 1000, CM asus rampage IV extreme, i7 3930, 12g de ram,Sli gtx 580 asus matrix
P4G:AW m17x R3, i7 2760, gtx 580m, 8g de ram,ssd 64g, DD 500g

ghost28250

ghost28250

Geek certifié

• Membre
  • 1 286 messages
  • LocalisationSenonches (28)
Il a vraiment un design en toutpoint supérieur à son cousin, le GT683R, on sent qu'il y a eu du travail dessus !
Profite bien de ce petit bijou :)
  • 0

MSI GT683 et T4G en vente.

MSI GT 70 One à l'horizon...

Ou ASUS G750JH  :wub: 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)