Aller au contenu

Change
Photo

ASUS ZENBOOK (UX31E-RY010V )- bon choix pour moi ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Sank63

Sank63

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
Bonjour,

Pour faire court et direct, mes activités sont
- du web
- bureautique de base (word, excel, etc...)
- stockage/tri de photos tout ce qu'il y a de plus basique
- poker on line
- qq films/séries
- itunes pour l'iphone
jusque là rien de bien méchant
mais j'aimerais que STARCRAFT 2 tourne en médium sur la bécane et c'est là que je ne suis pas sûr de mon coup.

Si vous avez un avis.

PS : voici un lien avec descriptif :
http://www.rueducomm...ome-Premium.htm

Merci !

Je précise que c'est le modèle avec le core I7 qui m'intéresse :
UX31E-RY010V -- Core i7 2677M
UX31E-RY010X -- Core i7 2677M
UX31E-RY002X -- Core i7 2637M

Je vois pas trop de différence sinon, si vous pouviez en profiter pour m'éclairer ....

Modifié par Sank63, 25 novembre 2011 - 16:31.

• 0

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Dans la mesure où Asus assène un coup de massue au MacBook Air, je ne peux que t'encourager dans cet achat judicieux.

Pour le i7, plus le chiffre est haut, plus il est puissant, c'est pas compliqué :lol:

Par contre, ce type d'ordinateur n'est que très rarement (j'ose pas dire jamais, j'en ai peut-être loupé) équipé d'une carte graphique, et le ZenBook ne déroge pas à la règle. Du coup, je ne pense pas qu'il tournera en medium :/
  • 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
On peut t'orienter vers d'autres modèle ou tu veux que ceux que tu as cité ?
Si oui quel est ton budget max ?
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Sank63

Sank63

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
Je suis preneur de tout conseil.
Apres j'ai qq a priori:
Ma copine a un core i5, je trouve pas veloce du tout donc un i7 m'irait bien.
Le SSD etait le vrai + de cette machine avec son design elegant.
DD 7200t/min minimum obligatoire si pas SSD.
15" maxi.
Budget +/-1200€

Modifié par Sank63, 26 novembre 2011 - 07:16.

• 0

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
Salut, très bon choix et excellente alternative au MBA, conf identique pour quelques centaines d'euros de moins.

C'est l'idéal pour l'ultra mobilité et ça couvre l'ensemble de tes besoins... sauf peut être le jeu car il faudra faire des concessions sur la résolution et la qualité : le processeur graphique intel HD3000 est vite à la peine, mais bon ça dépanne.

En plus du i7, je te recommande le SSD 256 Go.

A+
  • 0

GT60 0ND 291FR (i7 3630QM, GTX 675MX, 128 Go SSD, 750 Go HDD) / Macbook Air 13" i7 256 Go

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
Regarde du coté d'Asus aussi car à 1200 euros tes choix sont plutôt nombreux. Comme ceci par exemple: http://www.darty.com...4sx-ty032v.html
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Sank63

Sank63

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
Bon, j'ai commandé cet Asus zenbook avec le i7 et le SSD 256
On verra bien. Je donnerai mon sentiment sur la machine après qq jours d'utilisation.
Pour la partie jeu, j'ai une xbox à coté, je m'en contenterais.

Merci aux gens qui m'ont répondu.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
J'ai acheté mon MBA le même prix que ce Asus, avec les 7% de remise étudiant.
Bon, mon SSD est plus petit, et j'ai "que" un i5 en effet (largement suffisant).
Mais hormis ça, le MBA reste bien au-dessus ...
Si tu veux plus de puissance, le Asus parait plus adapté cependant (pas en jeux par contre). Mais il y a quelques manques, comme le clavier rétro-éclairé, la dalle de qualité passable.

EDIT : Erf, j'ai pas eu le temps de répondre que tu avais déjà commandé.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Sank63

Sank63

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
Alors, commandé sur TOPACHAT à 1099,90€ lundi aprèm, reçu par Chronopost (1€ de supplément) le mardi matin. Ça c'est bon !

Après une demie nuit à gratter dessus, je peux vous dire que c'est du bon.
Le SSD c'est vraiment performant! Les copier-coller de fichier sont easy !!! C'est dur de s'habituer à "seulement" 150 Go d'espace en revanche mais les DD externes sont là pour ça !

L'écran est tout simplement magnifique, au moins aussi beau que celui de mon Macbook Pro 15".

La fluidité est bonne, disons qu'elle devrait toujours être de cette qualité quoi.

Ensuite, le produit est vraiment super bien fini, c'est très beau aussi, le clavier aussi agréable que celui de mon MBP. Le format en 13" est un excellent compromis.

Le son (enceintes Bang & Olufsen) est très bon pour un PC portable.

L'autonomie me semble bonne, je l'ai reçu quasiment full charged, il a bien tenu 5 ou6h pendant je grattais dessus, à faire du copier-coller de mes dossiers d'un ordi à l'autre, etc...

Je n'avais pas fait attention qu'il n'y avait pas de lecteur optique, mais bon de nos jours on s'en sert très rarement donc au cas où je me ferais prêter un externe par un pote ou j'investirais 25€ au pire.

2 ports USB, c'est pas beaucoup sachant qu'un occupé 99% du temps pour une souris et après il faut jongler entre clé USB, DD externe, imprimante, etc.... mais bon je le savais.

Pas testé Starcraft 2, bientôt j'espère.
Pour la bureautique, c'est génial.

:pff::pff::pff: En revanche carton jaune (rouge) à ASUS, c'est le 3ème portable ASUS que j'achète en qqm ois (ma copine, un pote et moi), les 3 souffrent du même problème : l'explorateur WINDOWS plante vraiment très souvent (toutes les 10 min quoi!) c'est hyper lourd.
J'espère que la future ré-install du WINDOWS que je ferais corrigerais cela (je n'ai pas le net (maison neuve, délai France TELECOM pour relier le téléphone hallucinants!!!) donc pas sûr d'avoir tous les drivers.
  • 0

Sank63

Sank63

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
Petite update après qq mois d'utilisation, c'est exactement ce qu'il me fallait.
SC2 tourne nikel (pas en high of course) mais suffisant néanmoins.

Concernant le pb de l'explorer, c'est un utilitaire ASUS à la c** qui causait le problème, RAS une fois désinstallé.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)