Aller au contenu

Change

G73 - Bug bizarre avec le son

• Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
D'où le pseudo ;)
  • 0

Guest_Vishra_*

Guest_Vishra_*
  • Visiteurs
J'ai contacté le support ASUS il préconise de flasher le bios avec la version 211.
Pour l'instant le défaut à disparu...
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Enchanté de faire la connaissance d'un nouveau membre . Tu peux profiter de notre topic de présentation pour nous en dire davantage sur toi et ce qui t'a amené à venir échanger sur P4G, en suivant le lien ci-dessous :

http://portables4gam...topic.php?id=65

A très bientôt
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

ericbaum

ericbaum

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages
Il semblerait que le chipset son soit assez sensible à la chaleur. Chez moi, ce phénomène se manifeste après, par exemple, avoir joué un petit temps, le PC est bien chaud boulette et à ce moment là, vous faites une action qui engendre un son système Windows (un "click" dans une page internet, un "ding" en bougeant à la glissière du volume du son, un "pouet poet" qui vous demande si vous voulez exécuter tel ou tel programme, etc .....) et c'est caisse !!!! Un superbe crash des hauts parleurs comme un méga souffle qui fini (ou pas ?)après une dizaine de seconde. Voilà mon phénomène personnel.
Solution : attendre que le PC soit refroidi (1 ou 2 minutes) avant de faire quoi que ce soit ou, plus simple, désactiver les sons système dans "son" du panneau de config. Choisir l'option "aucun son", ce qui ne débranche pas du tout les hauts parleurs mais rend le PC muet au niveau de ces petits sons Windows, ding dong, ...... Du coup, plus de crash au niveau de mes hauts-parleurs .....étrange ce PC ???

A vous d'essayer chez vous.

ERIC

PS : je suis pourtant sous bios 211, realtek 2.51 et plus de Creative dans le PC.

Modifié par ericbaum, 27 août 2010 - 18:19.

• 0

Guest_Vishra_*

Guest_Vishra_*
  • Visiteurs
Le problème est revenu :pff: Ils m'ont fait renvoyer le portable au SAV ASUS ...
  • 0

Guest_Vishra_*

Guest_Vishra_*
  • Visiteurs
Retour SAV ASUS : changement du composant R10....
Cela semble tenir pour l'instant.
  • 0

Renrhaf

Renrhaf

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
Salut, vishra
J'avais aussi renvoyé mon PC au SAV pour ce problème entre autre.
Résultat : changement de l'écran ( pour 1 pixel mort ) et mise a jour bios mais tjr le bug du son.
Ce bug ne se manifeste que lorsque l'ordinateur est chaud comme l'a dit ericbaum. Chez moi il ne survient qu'après une assez longue session de Modern Warfare 2 qui fait pas mal chauffer le PC.

Sinon autrement plus aucuns problèmes, je suis très satisfait...
  • 0
Asus G75VW-9Z203V

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)