Aller au contenu

Change

G73 - Bug bizarre avec le son

• Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

Guest_Felinel_*

Guest_Felinel_*
  • Visiteurs
Le premier jour ou j'ai déballé mon G73JH-TZ008V et où j'ai commencé à l'utiliser, je suis tombé sur un bug bizarre.

Quand j'ai juste navigué, la première fois, dans les panneaux de configuration, soudainement les haut-parleurs se mettaient à hurler et dès lors que je quittais les panneau, le son s'amplifiait. Sachant que je n'avais strictement touché à la partie sonore, c'était curieux.

Le seul moyen de le calmer était la mise en veille car brancher le casque ne changeait rien.

Cela me l'a fait une seconde fois, le même jour et toujours dans les panneaux de configuration et chose plus bizarre, cette fois-ci le casque était connecté.

Mais depuis, plus rien, rien du tout et le son marche parfaitement.

Quelqu'un à eu ça ?
  • 0

Guest_Manolo_*

Guest_Manolo_*
  • Visiteurs
Salut,

Non mais j'ai eu des problèmes avec tout ce qui était Creative...

[HS] Quand j'ai eu mon portable, il y a juste TrendMicro qui s'était mis à jour et cette dernière faisait plantait mon pc... le pire, c'est que une info bulle TrendMisro expliquait tout ça mais ça ne les empêchait pas de laisser l'update... [HS]

Par contre, si ça le fait trop souvent, essai de restorer ton système, si ça continue, vires le tout Creative et si ça continue encore : SAV !

Modifié par Manolo, 01 juin 2010 - 10:26.

• 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Je confirme que la suite logiciel et pilote fournie (Creative + Realteck) est daubesque !

Il s'agit de vieux pilotes (fin décembre 2009) et qui visiblement, n'ont pas été réadapté au G73.
  • 0

guimolko

guimolko

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
Bonjour,
J'ai eu déjà 2 fois le pb...
  • 0
ASUS G73JH-TZ008V

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Le problème que j'ai eu est celui du plantage Steam avec les basses actives.

Une fois l'option désactivée, tout est revenu à la normal.
  • 0

guimolko

guimolko

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
salut felinel,

as-tu résolu ton pb grâce aux différents conseils ci-dessus?

merci
  • 0
ASUS G73JH-TZ008V

Guest_Ulukai_*

Guest_Ulukai_*
  • Visiteurs
J'ai eu un problème de son également, les HP se sont mis a "cracher", genre quelqu'un qui souffle très fort dans son micro en saturation, seul l'arrêt brutal y a mit fin. Mais je n'étais pas dans le panneau de configuration a ce moment la, je surfais sur le net.
Comme il ne l 'a fait qu'une seule fois, je mise sur un bug aléatoire, mais bon, il est plein de surprise de G73 ^^
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
L'idéal c'est de n'installer que le pilote audio ASUS et pas la suite logiciel, cette dernière n'étant pas adapté à nos G73 (vieille version de fin 2009).

Ca te permettra au moins d'avoir une puissance sonore sur ton G73 (car le pilote microsoft generique est pourri), pour le reste il va falloir attendre une bonne MAJ pour enlever tous les problèmes Steam et autres :happy:
  • 0

Guest_Felinel_*

Guest_Felinel_*
  • Visiteurs
Pour ma part, hormis le premier jour d'utilisation, je n'ai plus jamais eu le soucis.
  • 0

Guest_Vishra_*

Guest_Vishra_*
  • Visiteurs
Moi ça fait un mois que cela dure, à n'importe quel moment (net, jeux,...) les baffes crachent en saturation. Désinstallation réinstallation driver realtek plus rien pendant deux jours, mise à jour windows, et rebelotte saturation aléatoire.:gne: Quelqu'un à trouver un driver qui corrige le bug ?
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
As-tu essayé d'installer uniquement le pilote son d'ASUS ?

As-tu remarqué à partir de quelle MAJ W7 tu as rencontré à nouveau ton problème de son ?
  • 0

Renrhaf

Renrhaf

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
Vishra je suis dans le même cas que toi...
Les hauts parleurs se mettent souvent à saturer alors que je ne faisais rien de spécial et le seul moyen de l'arreter est la mise en veille !
Je l'envoie en SAV d'ici quelques jours :(
  • 0
Asus G75VW-9Z203V

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Ben vous n'essayez pas ce que conseille Azgrim avant?
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Renrhaf

Renrhaf

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
Personnellement, j'ai connu ce bug peu après la sortie du carton donc en config d'usine pour la première fois. Puis ça a commencé à empirer et à se faire de plus en plus fréquent... meme en installant les drivers Realtek les plus récents
  • 0
Asus G75VW-9Z203V

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Mais avec les derniers filés par Asus ???
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Renrhaf

Renrhaf

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
Asus n'a pas encore sorti de nouveau pilotes graphiques, donc ceux d'usine sont les plus récents chez eux :/
  • 0
Asus G75VW-9Z203V

Deviljin

Deviljin

En transit

• Membre
  • 172 messages
http://www.touslesdr...23&v_code=28358 Je conseille de mettre ces drivers cela a regler tous mes problemes!!!
  • 0

Renrhaf

Renrhaf

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
Merci Deviljin mais j'ai déjà ces drivers d'installé depuis deux semaines et ca n'a pas réglé le problème :(
  • 0
Asus G75VW-9Z203V

Deviljin

Deviljin

En transit

• Membre
  • 172 messages
J'avais des problemes avec le son a cause d'un virus une fois essaie de bien verifier tes documents dans les fichier audios sous windows peut etre il y a un virus :gne:
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
@ Renrhaf : As-tu fait une clean install et laissé le pilote son générique pour voir si ça te fait la même chose ?

Si ça te le fait même sans pilote son ASUS alors il y a certainement un problème matériel.

En revanche, si cela ne te le fait pas, alors c'est un problème de compatibilité avec le pilote son ou un conflit avec un logiciel tierce
  • 0

Guest_lefou63_*

Guest_lefou63_*
  • Visiteurs
Bonjour

Moi ça me le fait quand je sorts d'un jeu.
Je joue une heure tout va bien, je vais sur internet et hop ça s'arrete plus apres.

J'ai fait une install toute belle de windows avec un vrai windows (pas le truc de restauration) ça fait toujours pareil. :(

Quand je branche le casque, toujours pareil, les hp vers l'ecran font un bruit enorme.

Modifié par lefou63, 16 juillet 2010 - 10:39.

• 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Donc à priori, c'est matériel, une fois de plus :rolleyes:
  • 0

Guest_lefou63_*

Guest_lefou63_*
  • Visiteurs
Le premier jour il le faisait pas.
Bon j'ai demandé un RMA :( Je vois pas ce que je peux faire.
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
A priori, sur une clean install, si tu as ce genre de problème (sachant que j'ai fait une clean install comme beaucoup sur ce forum :rolleyes: ), c'est quasi sur (la certitude n'existe pas ^^ )que le problème est matériel

En espérant que le SAV ne va pas te créer d'autre problème au retour de ton laptop :pray:
  • 0

Renrhaf

Renrhaf

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
Lefou63 c'est pareil pour moi, ça me le fais aussi principalement à la sortie d'un jeu ! Je l'envoie aussi en SAV pour m'assurer que ça soit corrigé, je vais leur demandé de me mettre une bonne pate thermique en même temps et qu'ils m'installent les 10.6 sans que ça plante !
Si il a une seule égratignure à son retour ça va *où sont les toilettes ? Viiiite !* :mad:
  • 0
Asus G75VW-9Z203V

Guest_lefou63_*

Guest_lefou63_*
  • Visiteurs
Apparament sur le forum asus yen a qu'on se probleme.
J'ai lu qu'en desinstallant reinstallant ça fonctionne... pour trois heures :vert:

C'est vrai en plus. Quand j'ai reinstalle windows les deux fois ça a marché au debut un peu ^^

J'ai desactiver tout ce qui été desactivable dans le bios hormis le touch pad et le son (parce que si je le desactive ça le fait plus il me semble), ça la pas refait.
Je vais continuer a faire comme ça voir si ça le refait.

EDIT Sampler421 : suppression double-post
  • 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
Merci de ne pas faire de double-post lefou63 !
  • 0
redalienp4g.jpg

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
:lol: Je me suis fait griller.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
:win:
  • 0
redalienp4g.jpg

Guest_lefou63_*

Guest_lefou63_*
  • Visiteurs
Ah oui ok, désolé, je croyais que mon message precedent n'avait pas marcher, j'avais pas vu le passage en page 2 :arf:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)