Aller au contenu

Change
Photo

M17xR2 : L'upgrade de noel o/

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

4sStylZ

4sStylZ

En transit

• Membre
  • 181 messages
Bonjour à tous!

Voila, j'me suis décidé à me lancer dans une petite upgrade.
Je cherche vos avis pour trouver des composants stables et interessant niveau qualité-prix.

Je possède la configuration dans ma signature, et j'aimerais savoir ce qui est le plus interessant à changer et pas trop couteux selon vous, et vos choix en matière hardware.

Mes idées sont d'abord de passer au SSD en disque avec l'os et de garder mon 320 go 7200 rpm pour le stockage, et à opter pour de la ram GSkill (8 GO? et à quelle fréquence, j'y connais rien...), mais est ce que cela vaut le coup? (Pour la ram biensur, le SSD, je suis quasiment sur que vous êtes tous d'accord :P).

La référence de "Crucial M4" revient souvent, en 128 go c'est dans mon budget.
  • 0

Ultranetbook : M17x R2 => Intel I7-740 QM Turbo : ON, Crossfire Ati Radeon hd 5870 mobility flashée & sous Retention-Mod, 6 GO de ram, Fullhd 1920*1200 RGB led, SSD OCZ Vertex II 120 GO, SSH Momentus XT 500 GO. Seven 64 bits sous la suite ATI-13.9.
Old-School-Desktop : Lenovo ThinkCenter => Intel Core 2 Duo, 1 GO de ram, Windows trust 4.5 Aperture Corporation Edition.
Souris/Tapis/Autres : TypeMatrix 2030 Bépo, Razer Naga Epic, Razer IronClad, Razer Sphex, Keypad : Razer Nostromo. Logitech G13, Logitech G502 Proteus Core, Logitech G440.
Audio : Razer Megalodon, Razer Carcharias, Razer Ferox, Ampli : Naim CB nait-2 avec HP home-mad.

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
Le crucial M4 et un très bon choix mais tu l'utilisera pas a son potentiel car il et prévu pour sata 3, hors ton m17x-r2 et en sata 2 donc tu bridera ton M4 comme un ssd en sata 2.

Donc moi je te conseillerai plutôt de prendre un bon ssd en sata 2 qui sera moins chère et utilisera tout le potentiel de ton m17x-r2.

Et pour la ram moi je te conseillerai plutôt Corsair, Crucial ou Kingston en 1333 pour le m17x-r2.
  • 0

4sStylZ

4sStylZ

En transit

• Membre
  • 181 messages
Et tu a des référence de SSD Sata 2 s'il te plait?

Pourquoi pense tu spécifiquement à ces références de ram? Tu es client? Ou y - a t'il des particularitées?
  • 0

Ultranetbook : M17x R2 => Intel I7-740 QM Turbo : ON, Crossfire Ati Radeon hd 5870 mobility flashée & sous Retention-Mod, 6 GO de ram, Fullhd 1920*1200 RGB led, SSD OCZ Vertex II 120 GO, SSH Momentus XT 500 GO. Seven 64 bits sous la suite ATI-13.9.
Old-School-Desktop : Lenovo ThinkCenter => Intel Core 2 Duo, 1 GO de ram, Windows trust 4.5 Aperture Corporation Edition.
Souris/Tapis/Autres : TypeMatrix 2030 Bépo, Razer Naga Epic, Razer IronClad, Razer Sphex, Keypad : Razer Nostromo. Logitech G13, Logitech G502 Proteus Core, Logitech G440.
Audio : Razer Megalodon, Razer Carcharias, Razer Ferox, Ampli : Naim CB nait-2 avec HP home-mad.

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
Je te conseillerai le vertex 2 ou vertex plus en sata 2.

J'ai eu du g.skill et perso c'est pas top j'ai eu des souci sur pas mal de kit pc fixe de cette marque, alors j'ai eu du Corsair, Crucial et kingston en fixe et portable et jamais le moindre souci.
  • 0

PowerFab

PowerFab

Touriste

• Membre
  • 327 messages
  • LocalisationLa Turbie
Y a t il vraiement un gain a changer la ram ?
  • 0

Bitfenix Phenom M - i5 2500 - GTX 770

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Crucial C300 ou Vertex 2.
Ne prends rien en dessous de 120go, ça va moins vite.
  • 0

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
Tu a sa mais c'est un produit reconditionné et garantie 1 mois, mais 240go.

ici : http://www.rueducomm...-Go-SATA-II.htm
  • 0

Iphone.Yvan

Iphone.Yvan

Geek confirmé

• Membre
  • 962 messages
  • LocalisationLoin du site...
Tu peux prendre le M4 ainsi si un jour tu change ta machine tu disposera d' un DD en sata3

financièrement c'est plus intéressant.
  • 0
Image IPB

Fixe i7 3770K avec écran 27" 3D pour plus me prendre le choux :)

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
Oui mais ici qu'il échange de machine Iphone.Yvan on aura le crucial M5 :mdr:
  • 0

4sStylZ

4sStylZ

En transit

• Membre
  • 181 messages
Intéréssant avec la formule 2 ans de garanties. Sans ca, j'met pas 180 € dans un dd qui est garanti 1 mois ^^...

Mais sinon, ouais l'offre est alléchante.

Quelqu'un connait le matériel ? Est ce que ces caracs sont correctes (Copie du site-web) :

DISQUE MéMOIRE SSD 2.5'' FORCE SERIES (CSSD-F240GB2/RF2) - Caractéristiques techniques
Format : 2,5"
Capacité : 240 Go
Interface de Transfert : SATA II
Vitesse Lecture / Ecriture : Lecture : 285 Mo/s - Ecriture : 275 Mo/s
Temperature max en marche / stockage : 0°C ~ 70°C / -20°C ~ 85°C
Humidité max en marche / stockage : 10% ~ 90% RH (0°C ~ 40°C) / 5% ~ 90% RH (-10°C ~ 60°C)
Altitude max en marche / stockage : 3048 m / 12192 m

C'est pas que je ne tiens pas rigueur de tes dires, mais j'aime avoir plusieurs avis :P Merci à toi.

Entre autre est ce que j'aurais des difficultés à optimiser les performances du matos, avez vous des conseils? Le firmware est il quelque peu récalcitrant sur ces modèles (Sur Corsair, Crucial C300 et le dernier que j'ai oublié).

Modifié par 4sStylZ, 25 novembre 2011 - 13:19.

• 0

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
Sinon tu a le modèle samsung monter de base dans le m17x-r2 référence oem PM810 et référence client samsung 470

Ici : http://www.pixmania....TMyMjIyNDI2MTs=

Et je te comprend pour plusieurs avis :)

Modifié par ludovic036, 25 novembre 2011 - 13:34.

• 0

4sStylZ

4sStylZ

En transit

• Membre
  • 181 messages
Bon, sinon, à la place de la ram, peut-être opter pour un cooler.

Si j'en prend un :
Je veux avant tout du silence et des perfs au niveau refroidissement pour mon M17xR2.

Je suis sur que des possesseurs de M17XR2 ont des cooler ici, vous avez des retours d'éxpériences svp ? :P

Je pensais a l'Antec Unbeatable Notebook Cooler 200 par exemple ou au Zalmann NC3000.

Merci.
  • 0

IXVIXXII

IXVIXXII

Touriste

• Membre
  • 214 messages
  • LocalisationExpat au Gabon
J'avais un Zalmann pour le Clevo mais franchement avec le R2, je m'en suis passé. En idle le R2 est à peine audible et en charge le volume sonore est bien sûr plus important mais le gain avec un cooler est négligeable.
En tout cas avec le rétention mod, l'emploi d'un cooler est facultatif à mon avis.
  • 0

Alienware 18, FHD, 4900QM, SLI 780M GTX, 240Go MSATA, 2x1To SATA, 16Go RAM by OP-Rentrée.   Volé le 14/11/2016 :(

4sStylZ

4sStylZ

En transit

• Membre
  • 181 messages
J'ai pas de retention mod, et je ne me sent pas capable de le faire... J'en parlais dans un poste conssacré à ca. Mais sinon, si un valeureux guerrier est dispo sur la région Parisienne, je suis intéréssé.

A l'heure actuel j'ai souvent atteind 97°...

L'alu a commencé à fondre et j'me suis brulé :cut:

Modifié par 4sStylZ, 25 novembre 2011 - 16:36.

• 0

bzion

bzion

Touriste

• Membre
  • 250 messages
Le mieux est de faire des screen shot, voir une video et d'envoyer l'ensemble au support. Le retention mod marche bien, mais un remplacement des CG marche tout aussi bien, tout en respectant la garantie...
  • 0
Alienware m17x R2,LCD RGBled 1920*1200, X fire 5870 , 8Go 1333MHz, 720QM, wifi intel 6300, Crucial C300 128Go, Toshiba 160Go 7200tr/min, Logitech G13, 4 ans de garantie J+1 sur site

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Un remplacement de cg changera pas les températures élevées. Le rétention mod corrige le défaut de conception du rad.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages

J'ai pas de retention mod, et je ne me sent pas capable de le faire... J'en parlais dans un poste conssacré à ca. Mais sinon, si un valeureux guerrier est dispo sur la région Parisienne, je suis intéréssé.

A l'heure actuel j'ai souvent atteind 97°...

Dans ton cas le retention mod n'est plus vraiment une option mais une obligation, tu vas cramer tes CG.
  • 0

4sStylZ

4sStylZ

En transit

• Membre
  • 181 messages

A l'heure actuelle j'ai souvent atteint 97°...

Dans ton cas le retention mod n'est plus vraiment une option mais une obligation, tu vas cramer tes CG.

J'ai commandé de la pâte thermique ainsi qu'un SSD que vous m'avez conseillé (Corsair 256 GO reconditionné avec une garantie.

Je vais me charger d'un retention mod.

Pour ce qui est des températures. Ce n’est pas le seul souci de mon PC :

J'ai aussi un problème concernant le reboot, et ceci même après avoir flashé les CG, et quelques soit l'installation et les drivers, quelques soit le disque dur, quelques soit l'OS.

J’ai suivi tous les protocoles de ce fofo pour l’installation des drivers (j’ai dû réinstaller au moins 15 fois 7 dessus en 1 an).

J’ai aussi un problème avec le truc gérant le clavier qui ne démarre pas à tous les coups. Parfois le clavier est éteint, parfois il ne se déclenche pas quand j’utilise quelque chose qui doit gérer ses couleurs.

Pour corriger le problème, je dois redémarrer, et j’ai remarqué qu’en sortant la batterie pour ensuite la remettre, et en le débranchant/rebranchant le PC cela corrigeait les problèmes.

Il va passer en garantie quand j’en aurait marre, ou quand elle arrivera à sa fin (2014)… Mais là actuellement je ne peux pas atteindre un technicien.
  • 0

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
Sa s'en un défaut de carte mère sa pour la gestion des couleur du clavier et du boot si sa *part sur zone anatomique suspendue*.
  • 0

4sStylZ

4sStylZ

En transit

• Membre
  • 181 messages
Bon selon les dernieres nouvelles je ne vais finallement pas mettre de SSD sur mon pc, et pas d'upgrade de noel.

Il se trouve que mon colis est arrivé chez moi selon le transporteur et selon RDC. Cependant je ne l'ai pas.
J'ai fait trois bureaux de postes et il me répondent tous qu'ils l'ont livrés.

J'ai fait une plainte a Laposte, et j'ai contacté RDC qui va contacter le transporteur. Mais bon... J'y crois pas trop.
  • 0

sK4poNe

sK4poNe

En transit

• Membre
  • 156 messages
  • LocalisationLorient
Pfff la poste... :box: Désolé pour toi.

Je passe le moins possible par eux maintenant pour mes achats internet. C'est même devenu un critère important lors du choix du commerce devant le prix (dans une certaine mesure).

Modifié par sK4poNe, 03 décembre 2011 - 14:14.

• 0
P4G² | Clevo P170HM - Intel® i7-2720QM - Radeon 6970 M - Crucial M4 128 Go - 8 Go de Ram G.Skill DDR3 1333 - Samsung SpinPoint MP4 500 Go 7200 RPM

Image IPB
http://www.seb-barraud.com

4sStylZ

4sStylZ

En transit

• Membre
  • 181 messages
Apparement c'est pire que ca. Laposte l'aurait éfféctivement déposé. Mais selon leurs dires, les transporteurs qui passent après eux ont tendance à chourer le contenu des boites aux lettres.

Bref je peut m'asseoir sur 300 €. Et la référence du corsair 240 GO je la trouve pas chez d'autres fournisseurs personellement. Vous avez des bons plans pour du SataII?
  • 0

4sStylZ

4sStylZ

En transit

• Membre
  • 181 messages
Bon, je suis résigné à l'achat de disques plus rapides, même si finalement ca va me couter très cher, et même si très franchement j'ai la rage sévère.

Étant donné que je n'ai pas les moyens de prendre un autre SSD 240 Go, que pensez vous d'un disque de 120 SSD, et d'un Momentus XT 500 go pour le stockage, en plus.

Ou avez d'autres propositions aux alentours de 220 €?
Je vais pas tarder à recommander. Merci!
  • 0

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Non mais persevere un peu avant de racheter..
Tu ne vas pas te laisser faire comme ça?
  • 0

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
:+1: b.stinson
  • 0

4sStylZ

4sStylZ

En transit

• Membre
  • 181 messages
Après une enquête, les proches qui ont ouvert la boite au lettre en question (j'habite chez ma belle famille provisoirement) on tout simplement trouvé la boite entre-ouverte.

En gros, je suis en région Parisienne, les voisins ont ouverts la boite au lettre. J'ai même été jusqu’à rencontré le facteur qui m'a lui même certifié avoir livré le colis (bien évidemment je ne croit pas qu'il soit forcément honnête).

J'ai lancé les procédures du coté de RDC et Laposte.

Mais franchement je n'y croit pas trop, et je n'ai pas envie de m’énerver et d'y penser d'avantage.

Si vous avez des plans pour obtenir une quelconque compensation, je suis preneur. Mais je vais faire une nouvelle commande, c'est pas un remboursement qui va me ramener un disque qu'ils n'ont plus en catalogue...
  • 0

4sStylZ

4sStylZ

En transit

• Membre
  • 181 messages
Bon j'ai recu deux disques SATA II. J'ai l'impression que j'ai fait une connerie là, a propos de la connectique.

Je ne connais pas les nuances, mais le truc qu'est sur c'est que la connectique des nouveaux disques est plus courte que celle de mes anciens hdd. En clair, quand je les met dans le chassis je suis devant le port du M17, mais pas moyen de l'encastrer.

L'ancienne connectique possède des broches, la nouvelle non.

Rassurez moi. Le R2 possède bien la connectique nécéssaire a mes deux disques (OCZ Vertex II Sata II et Momentus XT 500 GO Sata II) ?
Il ya une manip à faire? Des adaptateurs disponibles?

Ou alors je suis con et j'vais devoir refourguer mes disques?

AAAAAH MAIS QUEL CON!!! L'ADAPTATEUR...

omg comment j'ai eu peur...

Modifié par 4sStylZ, 10 décembre 2011 - 12:15.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)