Aller au contenu

Change
Photo

MXM - adaptateur - Qui saurait faire ça (voir image)

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

babatman

babatman

Touriste

• Membre
  • 297 messages
Yop, ;)
J'ai déjà récupéré pas mal de doc sur mon clevo m570tu, avec pour idée de faire un adaptateur directement sur la partie MXM, & non pas utiliser le port express card sur le côté qui est fort limité en terme de débit (X1 seule ligne soit en full duplex un débit de 500Mo/s ce qui est trop peu)

Est ce que quelqu'un a déjà essayé?!
Image IPB
  • 0
CLEVO M570TU - Q9100 / 8Go Ram / 1To DD / GTX 280M / wifi intel 5300 / & plusieurs autres coucous (Athlon X2 4600, un mini-itx H55, avec icore 3 540, 4go (NAS+ hyper V),un pentium 4, un autre pentium 4,... + beaucoup de pièces de l'avant guerre!! xD)

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Tu veux faire quoi exactement ?
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Ce qu'il veut faire c'est utiliser une carte graphique de pc sur une carte mère de portable.

Un constructeur à sortie une machine dans cette optique mais l'inverse soit utilisé carme mère pc avec gpu mxm dessus.

Voir là: http://portables4gam.../?page_id=16996

Possible d'avoir d'autre photo de ton montage car cette idée de m’intéresse.

Modifié par solitaire, 24 novembre 2011 - 20:27.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

babatman

babatman

Touriste

• Membre
  • 297 messages
Tout à fait solitaire, le but est mettre une carte PCI X16 sur un port MXM
Le truc ici, c'est que ça n'est pas mon montage, j'avais trouvé ça un jour sur un site allemand (http://extreme.pcgam...eon-hd4000.html)
ça n'est pas le seul endroit où j'ai regardé, en fait j'ai récupéré toutes les docs possibles sur les ports MXM (avant les versions 3.0 qui sont accessibles uniquement aux sociétés pros déclarés...), leur fonctionnement, le port pci X16 classique, d'ailleurs j'avais tenté de relancer une discussion à l'époque sur ce site :
http://forum.noteboo...x16-box-14.html
avec la doc que j'avais récupérée ici : http://dl.free.fr/lHNaDxROQ
Le problème c'est que les grands comptes ne veulent de ce genre de chose & essaye donc de brider un maximum l'obtention d'information...
Si quelqu'un a d'autres infos (sur les nouvelles normes MXM qui finalement ne sont rien de plus qu'un léger changement du format de port des anciennes versions & l'ajout de quelques connexions parallèles de pistes pour la tension)
C'est la quête du graal!! :) Quelqu'un sait où est indiana?
  • 0
CLEVO M570TU - Q9100 / 8Go Ram / 1To DD / GTX 280M / wifi intel 5300 / & plusieurs autres coucous (Athlon X2 4600, un mini-itx H55, avec icore 3 540, 4go (NAS+ hyper V),un pentium 4, un autre pentium 4,... + beaucoup de pièces de l'avant guerre!! xD)

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
pour info: ce que tu as mis en photo est une platine de test pour les processeurs AMD, qui à été utilisée il y à quelques temps pour une vidéo ventant les mérites du processeur ou du GPU, je me souviens plus. donc tu ne trouvera jamais de telles choses dans le commerce vu que ça appartient aux marques en elles mêmes et que c'est pour leur benchs/présentations. Après, le monter toi même, je dis pas, mais je te souhaite juste bonne chance, et éclater un PC comme celui que t'a (si j'ai bien compris, tu veux faire ça sur le clevo? :'( ) est vraiment dommage...
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

babatman

babatman

Touriste

• Membre
  • 297 messages
A vrai dire, je ne le ferais pas sur celui-ci en particulier, vu les risques encourus effectivement, par contre je guette après un vieux clevo ou autre, sachant qu'en plus des problème de connectique il peut y avoir les problèmes de compatibilité avec le bios, & bon travailler sur une machine avec l'UEFI, ça couterait encore plus cher...
Pour le fait que ce soit une platine de test, oui tout à fait, sur une seconde photo sur le même site (je ne l'avais pas vu avant) en fait c'est déjà une carte mxm qui est installée sur cette plus grande carte (pour le refroidissement) ils ont juste réaliser un déport.

Maintenant dans l'idée, c'est ce que je voudrais réaliser (d'ailleurs je ne suis pas le seul! ;) cf noteboobreview)
Ils réussissent à utiliser le port expresscard avec une carte déporté, donc pourquoi pas avec le port mxm qui est un port pci express "augmenté"

Concernant le convertisseur LVDS compatible avec un affichage 1920*1080, il y a ça :
http://www.ebay.com/...=item415f452128

Modifié par babatman, 26 novembre 2011 - 16:17.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)