Aller au contenu

Change

Reinstaller XP sur un SSD

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Guest_grizzli_*

Guest_grizzli_*
  • Visiteurs
Bonjour!

Je suis nouveau sur votre forum que je découvre avec plaisir
Je ne suis pas sur d'etre dans la bonne section, je m'en excuse.

J'ai actuellement un SSD Intel 120 Go sur lequel est installe XP. J'en suis content, ça marche bien.

Mais..., ayant eu un probleme pour desinstaller un jeu, (j'ai du le faire a la hussarde), et bien que j'ai tout nettoye, ainsi que les (trop) nombreuses entrees de la base de registre, rien n'y fait :mad:

Je n'arrive plus a reinstaller la nouvelle version de mon jeu que je viens d'acheter.
J'ai toujours, malgre mes nombreuses tentatives, le message de desinstaller l'ancienne version!

Je vais donc etre oblige de formater ce SSD pour refaire une installation propre de XP.

Mais avant de le faire, je voudrais savoir si cela se fait de la meme maniere que sur un HDD, c'est a dire en mettant le CD de XP, et formater.

Ou si j'ai des précautions particulières a prendre par rapport à ce SSD ?

Merci de vos conseils !
  • 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..
1. Si tu peux passer à Vista ou 7, ça serait génial pusique XP ne gère pas la commande TRIM, qui s'assure que les données supprimées sont vraiment éradiquées. Ce n'est pas une catastrophe si tu ne le peux, mais saches qu'avec XP, puisque le TRIM n'est pas géré, ton système aura tendance à ralentir avec le temps.

2. Sinon, tu installes de la même façon, mais après coup tu désatives l'automatique défragmentation.

3. Tu es dans la bonne section (stockage) !

Bon courage !
:D
  • 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

Guest_grizzli_*

Guest_grizzli_*
  • Visiteurs
Merci de ta réponse :)

En fait, j'ai le SSD Tool qui me fait le trim très bien.
La seule chose, c'est que je le fais manuellement, 2 a 3 fois par semaine.
Pour la defrag auto, je le savais, et je l'ai neutralise depuis le debut.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)