Aller au contenu

Change

Le Tenori-On sur PC !

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Guest_Sijun_*

Guest_Sijun_*
  • Visiteurs
Image IPB

Il s'agit d'une sorte d'instrument musicale électronique que j'ai découvert grâce à un collègue de travail féru de musique électro.
L'avantage de cet outil est qu'il ne nécessite pas de connaissance musicale et je pense plus particulièrement aux bases du solfège qui m'ont toujours gavées. Il faut regarder le Tenori-on comme un jeu de création musicale et lumineux deluxe à 800 euros environ.

Si vous désirez plus d'informations, c'est que cet objet peut vous intéresser et je vous laisse donc libre de parcourir la toile pour en savoir d'avantage, n'étant pas non plus un expert du sujet.

Ah ! Ca y est. J'ai retrouvé mon mouton ... ne pouvant pas disséminer mes maigres économies aux quatre vents à chaque fois qu'un gadget électronique pointe le bout de son nez, (ah les femmes...ah les banquiers...ils sont trop terre à terre ^^) je me suis mis à la recherche il y a de cela quelques mois d'un émulateur pouvant retranscrire le plaisir que l'on peut ressentir à l'utilisation du Tenori-on. Et bien c'est fait ! après deux heures à compter les moutons sauter la barrière, la mouche m'a piquée et j'ai enfin trouvé en moins de 10 minutes mon petit bonheur.

Le Tenori-on s'apprécie encore plus sans manuel ou explications, c'est un peu comme une femme...

Deux liens ont retenu mon attention, mon préféré restant le iNudge:

http://inudge.net/index.en.html#
http://lab.andre-mic....com/tonematrix

Bonne découverte
  • 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
:bigeyes:
Trop Top!

Merci pour la découverte... La musique générable me fait beaucoup penser à du phasing.
-> un exemple avec Steve Reich, l'évolution de la sonorité des motifs est excellente.
C'est très sympa!!!
Y a des choses qui commencent à être poussées sur ce lien

Modifié par Arkh, 02 juin 2010 - 19:27.

• 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

FabM17x

FabM17x

Touriste

• Membre
  • 281 messages
  • LocalisationSavoie
:cool: Merci pour les liens.
  • 0

masignature2.jpg
1040-5.png

kamara

kamara

Grand Geek

• Membre
  • 859 messages
  • LocalisationAngers (49)
c est énome, j adore !
  • 0
P4G: asus G73jhty098v ==> G73sw i7 2630QM; GTX460M; 8go ram.
périphériques: écran 24"; clavier logitech g110; souris g700; tapis steelseries qck mass <3
Image IPB

Guest_Redfox_*

Guest_Redfox_*
  • Visiteurs
Perso je prefére le deuxiéme lien ^^ c'est vraiment sympa cette relation géométrie (math) <=> musique
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Le tenori ça me fait penser au poulet tendori et ça me donne faim.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)