Aller au contenu

Change
Photo

P150HM et BF3

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

Noxyx

Noxyx

En transit

• Membre
  • 159 messages
Bonjour tout le monde !! Ayant toujours été un joueur console et étant passé récemment sur PC j'ai du mal à optimiser les paramètres graphiques afin d'obtenir le meilleur rapport performance fluidité !! J'ai pris l'habitude de jouer en 1920x1080 et j'ai l'impression que mon ordi galère un peu sur certains jeu gourmands comme BF3.

Comme je vous l'ai dit je possède un P150HM doté d'un i7 2720QM, d'une ATI 6970M, de 4Go de RAM et d'un DD Seagate Momentus XT de 500Go.

Compte tenu de ma configue pourriez vous m'indiquer qu'elles options graphiques mettre à quel niveau et quelle résolution adopter (même si je trouve que dès qu'on dégrade une peu la résolution ne serait-ce que pour passer à du 1600x900, le rendu est très dégradé) pour disposer d'une bonne fluidité sans pour autant tuer le rendu graphique ! Je précise que pour améliorer les perf je prends toujours le temps de désactiver le AA et le motion blur mais ne supportant pas le tearing j'active toujours la v-synch !

Merci pour tous vos conseils parce que je pense que j'ai un assez bon ordi mais malheureusement je ne sais pas trop m'en servir !

PS: sur un portable pouvez-vous m'indiquer quelle résolution correspond à du 1080p ? Et à du 720p ? Parailleurs le 1600x900 c mieux que le 720p ??

Merci encore

Modifié par Noxyx, 23 novembre 2011 - 09:24.

• 0

Arnak666

Arnak666

Geek diplomé

• Membre
  • 2 177 messages
  • Localisation.be
met la en auto, c'est ce que je fait :D
en 740/900 @ 1.001 Volt entre 25-45 fps selon la map en config "auto" cad like this
Image IPB

j'avais ouvert un topic, il y a quelques bon conseils!
http://portables4gam...ic.php?id=17211
  • 0

Fractal Design Define R3, Intel core i5 3570K, Asus GTX970 Direct CUII, 8Go ram Corsair, Samsung 840 pro128 Go, Dominator, 2*1To Western Digital caviar green, Antec HCG 520W.
Macbook Pro 13" mid 2012, Intel core i5, 8Go de ram Crucial, SSD 128Go Crucial M4 & HDD 500Go
Ex P4G =>Clevo P150HM, ASUS G73JH - TZ008V

Noxyx

Noxyx

En transit

• Membre
  • 159 messages
Merci beaucoup pour ton conseil.

En fait c'est ce que j'ai fait j'ai mis détection auto et j'obtient exactement le même paramétrage que toi !!
Le pb c qu'à 25-45fps je trouve que le confort de jeu n'est pas top et j'ai quelque micro ralentissement un peu génanant du genre mon ordi est dans ses derniers retranchement et pourtant j'ai exactement la même configue que toi 4Go de ram en moins !
Même en enlevant quelques options pour tourner à 50-60 fps le jeu lag encore un peu c très étonnant !!
Si je veux avoir un jeu bien fluide je suis obligé de mettre les ombres en low d'enlever tout ce qui est AA de mettre en mode SSAO, de réduire les anisotrope à x4 et de mettre tout le reste en médium !!!

Est-ce normal, sachant que j'ai exactement le même pb sur Crysis 2 et The Witcher 2 où je suis obligé de jouer en moyen !! Je me demande si je n'ai pas un pb ??? Est-ce que augmenter ma RAM à 8go donc virer mes 2x2 go et *aller se faire voir en un lieu restant à determiner* du 2x4go résoudra le pb ?? As-tu par hasard désactivé l'hyperthreading parce que je sais que certains pb liés aux i7 peuvent venir de là !!

Merci bcp pour ton aide en attendant ta réponse je vais jeter un oeil au lien que tu m'as indiqué !!

Edit: je viens de jeter un oeil au topic que tu as mentionné dans ton lien et j'ai déjà entendu pas mal de fois parler d'overclocking mzais ! Je suppose que ça sert à booster ton ordi en le débridant en quelque sorte mais je n'en sais pas plus ! N'est ce pas dangeureux de repousser ainsi son ordi dans ses derniers retranchement ??

Merci et dsl pour l'écriture et la mise en page ... j'écris de mon Galaxy S2 et c un peu galère !!

Modifié par Noxyx, 23 novembre 2011 - 15:48.

• 0

Arnak666

Arnak666

Geek diplomé

• Membre
  • 2 177 messages
  • Localisation.be
Wow espace un peu ta réponse car ce pavé est illisible :bigeyes:

Sinon j'ai un léger overclock de ma carte graphique aussi!
  • 0

Fractal Design Define R3, Intel core i5 3570K, Asus GTX970 Direct CUII, 8Go ram Corsair, Samsung 840 pro128 Go, Dominator, 2*1To Western Digital caviar green, Antec HCG 520W.
Macbook Pro 13" mid 2012, Intel core i5, 8Go de ram Crucial, SSD 128Go Crucial M4 & HDD 500Go

Noxyx

Noxyx

En transit

• Membre
  • 159 messages
D'ailleurs ça signifie quoi à 740/900 @ 1.001 volt ????

Dsl pour mon degré hypra élevé de noobisme !!

Merci
  • 0

Arnak666

Arnak666

Geek diplomé

• Membre
  • 2 177 messages
  • Localisation.be
c'est la fréquence du core, de la mémoire et le voltage de la carte graphique
  • 0

nicduch

nicduch

Petit Geek

• Membre
  • 692 messages
  • LocalisationCharleroi - Belgique
Jui au regret de te dire que meme sur mon clevo, le jeu tape entre 30 et 50 fps...
  • 0

Mac Mini Server late 2012: i7 2,3Ghz - 4GB DDR3 1600Mhz - RAID0 2TB

En cours: Clevo P370EM: i7 3630QM - 8GB DDR3 1866Mhz - GTX 680M 4GB - Samsung 840 Pro 256GB + Samsung M8 1TB

wickette

wickette

Grand Geek

• Membre
  • 817 messages
  • Localisation92
Les micro ralentissements, viennent surement soit de ta ram, soit du jeu en lui même avec une 590gtx il m'arrive de laguer donc je crois qu'avec un peu de patience les lags de serveurs/d'optimisations disparaitront, t'as config devrait s'en sortir bien en high (30-50fps en fonction de tes options)

http://www.notebookc...0M.43077.0.html

ta carte met 45fps en high fullHD, à bf3 et fait tourner skyrim en ultra même resolution, donc t'inquiètes tout ca c'est des bugs, surtout mets ton jeu à jour (une mise à jour de 500mo est sortie hier je crois pour le jeu, avec pleins d'optimisations) mets tes drivers ati aussi à jour ati a sortie une mise à jour pour skyrim/bf3/rage très très recemment http://www.touslesdr...e=3&v_code=4114 !!

PS :depuis quand 30/50fps c'est regrettable ?? faut pas exagerer non plus^^

Modifié par wickette, 23 novembre 2011 - 20:03.

• 0

préco : P650SG I7 4710HQ, Nvidia 980m GTX 4GDDR5, 16Gb DDR3 Kingston Hyper-X Impact, SSD 1To Sandisk Ultra II + SSD 240Go Sandisk Extreme Pro // Ecran LP156WF4 SPB1 IPS MATTE

FF XIV ARR - Lancer : Zack Roronoa
WiiU  Mario Kart 8 (offline only pour le moment)
PS4 (Destiny - psn ID : Mhellfire)
BF4 Origin : Mhellfire (bientot Dragon age 3 pour le coop)

Noxyx

Noxyx

En transit

• Membre
  • 159 messages
Ok merci c cool !! Tous mes drivers sont déjà à jour, et le jeu aussi !!
En fait je tourne plutôt bien en enlevant quelues options et ac Fraps j'ai une moyenne de 50 fps, mais je trouve que le jeu n'est pas hyper fluide c très étonnant d'autant que lorsque je joue avecune manette 360 ce pb n'est plus ! Je me suis dit que la vitrsse de défilement de la sourris comparativement à une manette même ac une sensibilité max pouvait y être pour qurlque chose j'en sais rien !
J'ai le même pb en pire sur Crysis 2 c difficilement jouable ! Quels sont vos paramètres graphiques pour Crysis 2 !!

Merci
  • 0

wickette

wickette

Grand Geek

• Membre
  • 817 messages
  • Localisation92
c'est etonnant ce problème... mine de rien Dx11 est mis à jour sur ton PC ? as tu des problème de temperatures ? Si tu le souhaites, postes un benchmark de 3dmark11 pour voir si il y a un fossé entre ton pc est les autres avec la meme config
  • 0

préco : P650SG I7 4710HQ, Nvidia 980m GTX 4GDDR5, 16Gb DDR3 Kingston Hyper-X Impact, SSD 1To Sandisk Ultra II + SSD 240Go Sandisk Extreme Pro // Ecran LP156WF4 SPB1 IPS MATTE

Diabolo44460

Diabolo44460

Touriste

• Membre
  • 211 messages
  • LocalisationAvessac
Perso avec pilote a jour et même config je fais du 35/40 fps dehors et 60 + en intérieur , tous en ultra sauf Anti crenelage Off car je joue en full HD.

700/1000 OC.

BF3 est bien mieux opti que Crysis 2 o je tournais a 20/25 FPS en tout Ultra.
  • 0
Clevo P150HM Full HD I7 2720 > ATI 6970M > 8GoDDR3 > 500 Go > Win 7

Noxyx

Noxyx

En transit

• Membre
  • 159 messages
Bon ba merci pour vos posts ! Je vais tester voir si j'obtiens les mêmes perfs que toi Diabolo mais c vrai qu'en un sens ce que tu m'annonce m'étonne un peu ! J'obtiendrai peut être le même taux de fps mais le jeu affichera des ptites saccades j'en suis sûr ! Le jeu est fluide chez toi ?? Si c le cas ce serait peut être lié à la Ram non ???
  • 0

Arnak666

Arnak666

Geek diplomé

• Membre
  • 2 177 messages
  • Localisation.be
quel voltage pour tes fréquences?
  • 0

Noxyx

Noxyx

En transit

• Membre
  • 159 messages
Alors là il va falloir qu'on m'explique qqch soit mon ordi *part sur zone anatomique suspendue* soit tu as une configuration particulièrement miraculeuse Diabolo parce que j'ai testé avec toutes les options en ultra sans AA et en intérieur je tourne à 30 fps de moyenne avec de sérieux down à 25 et quelques up à 55 ! Bon inutile de dire que le jeu rame quoi !

Sinon j'ai tenté un autre paramétrage et en réglant les texture sur Ultra puis tous les autres paramètres en médium, et en virant l'AA, en descendant le filtrage anisotrope à x4, en réglant l'occultation ambiante sur SSAO je varie entre 35 et 50 fps ! Mais même dans ces conditions le jeu n'est pas totalement fluide .......

Je suis en train de dl 3Dmark11 et je vais faire un benchmark de mon ordi vous me direz ce que vous en pensez merci !!

Arnak je ne sais pas où trouver les info sur le voltage ou même les fréquences ! Pourrais-tu m'indiquer la marche à suivre ?!

Merci à tous pour vos conseils c cool !!

Edit:

Bon et bien apparemment il y a un prb d'après 3Dmark11 qui semble dire que mes drivers graphiques ne sont pas à jour pourtant comme vous pouvez le voir si dessous j'ai la version 11.11 soit la dernière en date ! Est-ce que mon score est particulièrement bas ?

Voici le lien puisque je n'arrive pas à copier/coller une image dans ce topic !!
http://3dmark.com/3dm11/2247557

Modifié par Noxyx, 24 novembre 2011 - 19:47.

• 0

wickette

wickette

Grand Geek

• Membre
  • 817 messages
  • Localisation92
Sinon j'ai tenté un autre paramétrage et en réglant les texture sur Ultra puis tous les autres paramètres en médium, et en virant l'AA, en descendant le filtrage anisotrope à x4, en réglant l'occultation ambiante sur SSAO je varie entre 35 et 50 fps ! Mais même dans ces conditions le jeu n'est pas totalement fluide .....

perso c'est pas normal
http://www.notebookc...0M.43077.0.html
45 fps en high full HD, avec ta carte, en ultra ca rame à 19fps,, donc tu peux carrement faire un hybride high ultra en restant dans les 30fps FLUIDE d'après les benchmark de chez notebookcheck, et la scene utilisée pour le benchmark est une scene d'interieure....

au cas echeant faudrait songer à reinstaller le jeu, voir Windows, si t'as des anomalies au niveau des fps avec ta config

Modifié par wickette, 24 novembre 2011 - 20:29.

• 0

Noxyx

Noxyx

En transit

• Membre
  • 159 messages
Bon j'ai fait un nouveau test et ça parrait plutôt pas mal ! Texture en ultra, ombres en medium, le reste en high, les deux options antialiasing en off, le motion blur en off, le filtre anisotropique en x8, l'occlusion ambiante en mode SSAO, et la vsynch activée je fait entre du 38 et 43 fps ! Bref .... très bizare tout ça tout de même parce que là je trouve que le nb de fps est plutôt correct non ??

Sinon quelqu'un peut-il interpréter mon benchmark dans mon post précédent parce que je ne sais pas trop quoi penser du résultat obtenu !!

Merci
  • 0

wickette

wickette

Grand Geek

• Membre
  • 817 messages
  • Localisation92
3dmark11 tu as un score normal pour ta carte,
  • 0

Noxyx

Noxyx

En transit

• Membre
  • 159 messages
Bon et bien tant mieux !! Mais c tout de même étrange qu'on m'affiche que mon ordi a un résultat inférieur à celui que je devrai obtenir ! En tout cas ac mes réglages BF3 tourne bcp mieux, en revanche crysis 2 c vraiment une autre histoire ...
Ce qui m'étonne c'est que le nombre de fps pyusse varier autant dans unjeu hier je jouais à starcraft 2 et ac toutes les options en ultra je faisais aussi nien du 60 que du 40 fps !! Je ttouve l'écart juste énorme !!! Est-ce normal que les jeux PC soitent aussi instables car étant un joueur traditionnellement console je trouve que l'affichage des jeux est vraiment plus constant !!!!
  • 0

sK4poNe

sK4poNe

En transit

• Membre
  • 156 messages
  • LocalisationLorient
Ouais c'est pas top tes résultats. Surtout ça en fait

Core clock : 100
Memory clock : 150

Tu ne serais pas dans un mode eco en alimentation ou autre ?
  • 0
P4G² | Clevo P170HM - Intel® i7-2720QM - Radeon 6970 M - Crucial M4 128 Go - 8 Go de Ram G.Skill DDR3 1333 - Samsung SpinPoint MP4 500 Go 7200 RPM

Image IPB
http://www.seb-barraud.com

Noxyx

Noxyx

En transit

• Membre
  • 159 messages
Non je suis justement en mode performance !!
Pourrais-tu me dire à quoi correspondent ces deux facteurs ??

Merci

Dsl pour toutes les fautes de mon précédent post j'écris depuis mon portable les touches sont tactiles et toutes petites et le site n'est pas optimisé pour smartphones !!

Modifié par Noxyx, 25 novembre 2011 - 16:59.

• 0

wickette

wickette

Grand Geek

• Membre
  • 817 messages
  • Localisation92
se sont les frequences de ta carte, c'est à dire la vitesse avec laquelle ta carte va traiter les données en (très) gros^^ et effectivement c'est + des frequences idle/eco que turbo/performance que t'as là :bigeyes:

As-tu realisé un flashage de bios de ta carte graphique recemment ?
As-tu bidouillé avec Ati overdrive ou rivatuner ?
reinstalles windows + catalyst 11.11A + dx11 + microsoft framework, c'est qaund même pas normal tes bugs et tes frequences, mais il paraitrait que ca vient des drivers, car des gens ayant testé par exemple Diablo 3 en beta ont eu la malchance de tomber sur pas mal de lag par exemple (avec la 6970m)... regarde sur le net les differents temoignages...moi c'est le catalyst qui me force à payer à prix cher mes config PC nvidia...

Modifié par wickette, 26 novembre 2011 - 13:24.

• 0

sK4poNe

sK4poNe

En transit

• Membre
  • 156 messages
  • LocalisationLorient
Ce sont les fréquence du GPU et de la mémoire mais je viens de faire un test et c'était à 0 chez moi :eyes: Je ne suis pas un expert des benchs mais à priori ce n'est pas très fiable où alors on a de gros problèmes ! :lol:
  • 0
P4G² | Clevo P170HM - Intel® i7-2720QM - Radeon 6970 M - Crucial M4 128 Go - 8 Go de Ram G.Skill DDR3 1333 - Samsung SpinPoint MP4 500 Go 7200 RPM

Image IPB
http://www.seb-barraud.com

Noxyx

Noxyx

En transit

• Membre
  • 159 messages
Salut tout le monde, merci de m'aider dans la résolution de mes pb de perfs !!

Wickette je n'ai absolument touché à aucun paramètres je n'ai rien changé, rien modifié !! Sinon réinstaller Windows c'est tout simplement horrible ça va être très relou !!

Donc d'abord ce que je vais faire c'est que je vais attendre déjà que 3DMark11 prennent en compte dans leurs derniers programmes de test le driver 11.11. Actuellement ce ne semble pas être le cas car le driver est assez récent ! Le test a peut-être été faussé parce que 3DMark n'a tout simplement pas réussi a reconnaître la version de mon driver !! Donc je retenterai l'expérience et je vous soumettrai à nouveau les résultats.

Ensuite si ça ne marche toujours pas je désinstallerai Catalyst et je réinstallerai les derniers drivers.

Enfin si ça ne marche toujours pas et bien je réinstallerai windows !!

En même temps hier j'ai joué à la béta de Star Wars The old republic et tous les paramètres à fond je tourne entre 40 et 60 fps ce qui me semble correct ! En fait je ne sais pas si j'ai vraiment un prb ou non c très étrange !!!

Mais merci bcp pour votre aide !! Et si vous avez d'autres conseils à me prodiguer et bien n'hésitez pas !!
  • 0

thD

thD

Newbie

• Membre
  • 425 messages
  • LocalisationPau, dans le béarn
Ta plus de problèmes alors ?
  • 0
Clevo W251HUQ -> LDLC Aurore BB1-B9-2-H3

Noxyx

Noxyx

En transit

• Membre
  • 159 messages
Merci thD de venir aux nouvelles ça me réconforte parce que je suis au bout du roulot !!!! Je ne comprends pas d'où viens ce foutu pb !!!

Ce qui est finalement IMPOSSIBLE c'est que ce pb vienne de ma configuration ... c'est impossible parce que j'ai plutôt un bon niveau de fps et lorsque je joue au pad Xbox 360 JE N'AI PLUS AUCUNE SACCADE, LE JEU EST D'UNE FLUIDITE EXEMPLAIRE (surtout pour Crysis 2 où la différence est flagrante) !! Je l'écris en gros parce que je ne comprend pas qu'avec exactement les mêmes paramètres graphiques le jeu rame vraiment avec une souris et plus du tout avec un pad 360 ... je ne comprend pas c'est quelque chose qui me dépasse, et je refuse d'avoir claqué 1500 e dans un portable très performant pour jouer à des fps au PAD.

Pensant que ça venait de ma souris je me suis acheté une souris gamer, la G700, mais rien y fait !! J'ai optimisé les contrôles de ma souris en réglant sous windows la vitesse du pointeur au cran 6, en décochant la case améliorer la précision du pointeur, et en adaptant tous les paramètres du logiciel de paramétrage Logitech SetPoints à savoir 2000 dpi sur les axes x et y, une vitesse à 5/10, une accélération à 0, un taux de rapport à 500MHz, une vitesse de défilement vertical à 1 et horizontal à 7, et un mode de batterie optimisé pour le jeu !! Enfin bref je ne sias pas quoi faire de plus !!

J'ai mis à jour tous mes drivers, et je les ai d'ailleurs tous réinstallés, à part le driver pour le
- "Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipste Family 6 port SATA AHCI controller" (je ne sais pas ce que c'est).
- JMicron Technology Corp. IEEE 1394 Host Controller
- JMicron Technology Corp. Standard SD Host Controller
- Intel 2nd generation Core processor familly PCI Express Controller - 0101
- Intel Corporation 6 series/C 200 series Chipset Familly MEI Controller #1
- Et un driver pour mes ports USB 3
la liste est accessible via ce lien www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=31

En outre j'ai désactiver Catalyst AI et le Tripple Buffering, mais le BIOS de la carte mère clevo ne permet pas de désactiver l'hyperthreading qui semblerait pouvoir résoudre ce genre de pb !!

Enfin passer en mode fenêtré ne change en rien mon pb !!

Voili, voilou !! Merci pour vos conseils notamment en ce qui concerne l'optimisation de ma souris parce que je ne vois plus d'où le pb pourrait venir !! Je précise que Crysis 1er du nom tourne mieux que Crysis 2 avec une souris, ce qui semble confirmer que mon problème ne soit pas dû à mon système !!

Edit: au passage, il est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas mis à jour Direct X 11 ! Je ne pense pas que ça résoudra le pb, mais sait-on jamais !! Pouvez vous me dire qu'elle est la mthode pour mettre à jour proprement Dx 11 ! Désinstallation, réinstallation etc. Merci.

Modifié par Noxyx, 27 novembre 2011 - 20:16.

• 0

wickette

wickette

Grand Geek

• Membre
  • 817 messages
  • Localisation92
Mon joystick me bouffait des fps dans fsx et pas qu'un peu apres un driver et un logiciel ce fut reglé. tu sais ce qui te reste à faire
  • 0

Noxyx

Noxyx

En transit

• Membre
  • 159 messages
Merci pour ton conseil Wickette mais les drivers de ma sourris sont à jour j'ai bien vérifié !!!
  • 0

wickette

wickette

Grand Geek

• Membre
  • 817 messages
  • Localisation92
essaies avec une autre mouse, ou carrement sans mouse juste le trackpad
  • 0

Noxyx

Noxyx

En transit

• Membre
  • 159 messages
Ac une autre souris c'est la même chose c'est pour cela d'ailleurs que j'en ai changé !! Le track pad je n'ai pas essayé mais je vais tenter !

Sinon j'ai vu sur un forum US que mon pb pouvais venir des très nombreuses version de Microsoft visual C++ en effet j'en ai pas mal:
2005 ATL update
2005 Redistributable
Encore une fois 2005 redistributable
2008 ATL update
2008 redistributable, j'en ai 4 versions différentes
2010 x86 redistributable

Pensez-vous que ça ait un lien et est-ce normal que j'ai toutes ces versions ??

Merci

PS: au passage comment insère-t-on des imprssion écran dans les posts ??

Merci

Modifié par Noxyx, 28 novembre 2011 - 18:50.

• 0

wickette

wickette

Grand Geek

• Membre
  • 817 messages
  • Localisation92
j'ai 2*2005 framework, 2 etant le nombre de version qui se trouve chez moi
5*2008 framework
2*2010 framework (ce que tu n'as pas)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)