Aller au contenu

Change
Photo

GT780DXR - Qualité son et image

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

BakerStreet221B

BakerStreet221B

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce site que j'observe depuis quelques temps, je m'intéresse au GT780DXR-451 pour faire du développement de photos numériques (format RAW) ainsi que du montage vidéo SD/HD (avec des tests de 3D anaglyphe).
Je ne fais pas de jeu... pas le temps et mauvais pour ma santé (déjà testé...)

Cette config m'intéresse sur plusieurs aspects :
1- Gros process
2- RAID 0 sur des WD caviar Black (très bonne qualité)
3- Dalle 17 pouces mate full HD
4- Ventilation qui a l'air pas mal même si bruyante
5- la connectique complète
6- Il ne sera pas à la ramasse de si tôt.

J'avoue que je me tâtais pendant un certain temps avec l'ASUS G74SX, mais au final, la dalle, le process, la CG et le look ont fait pencher la balance.

Maintenant que je vous ai raconté ma vie, je me posais quelques questions :
- Que vaut la dalle en terme d'uniformité de l'éclairage, de fidélité des couleurs et de calibrage ?
- La qualité audio vantée par MSI sur Dynaudio est-elle aussi bonne que ça comparé à d'autres portables ?

Si des graphistes utilisent ce transportable, pourriez vous partager votre expérience, SVP
Bon, pour une première intervention sur le site, je pense que c'est pas mal.

Merci pour votre participation.

A+
  • 0

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Salut

Je peux te répondre sur quelques trucs

- Le son des MSI est extraordinaire pour un PC portable.
- L'écran des MSI est de qualité très variable. M'est d'avis que pour du graphisme, mieux vaut un écran de bureau. je te conseille alors d'investir moins dans la dalle du portable pour prendre un bon écran externe à côté.
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

BakerStreet221B

BakerStreet221B

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
Salut Goomba

Merci pour ta réponse,

En ce qui concerne l'écran, j'avais vu qu'il y avait des fois des craintes sur des pixels morts, mais je ne pensais pas que la qualité pouvait être si variable

- L'écran des MSI est de qualité très variable. M'est d'avis que pour du graphisme, mieux vaut un écran de bureau. je te conseille alors d'investir moins dans la dalle du portable pour prendre un bon écran externe à côté.

Penses-tu que l'Asus serait mieux? (bien que j'accroche moins)

Merci pour ta participation.
  • 0

Meshuu

Meshuu

En transit

• Membre
  • 195 messages
Les dalles peuvent changer d'une série à l'autre mais en tout cas l'avis de NBC sur celle du gt780 est très positif :

Display

Match Blu-ray drive is MSI on a full-HD display. 1920x1080 pixels, we followed exactly the right choice. On the one hand, lower resolutions are in the 17 - inch segment now no longer timely. On the other hand, the GeForce GTX 560M is usually powerful enough to shoulder such a computationally intensive resolution. The aspect ratio is 16:9, as usual, best games for movies and modern.

Info

Maximum: 278 cd / m²
Average: 258.3 cd / m²
Illumination: 85%
Battery Brightness: 266 cd / m²
Black: 0.3 cd / m
Contrast: 887:1
ICC file (X-Rite i1Display 2)

Distribution of brightness
MSI in the past was not exactly known to build in high-quality displays. Fortunately, the manufacturer has apparently experienced a change in the GT780R - the panel CMO1720 delighted in many ways. Starting with the brightness, which has an average of 258.3 cd / m², a large part of the competition in their place.

Thanks to the low black level areas not wear dark gray hearty stitch of 0.3 cd / m², a typical 08/15-Panel only dream of (normal is about 1.0 cd / m²). The contrast can also not be desired, 887:1 represent a sophisticated and powerful image. Only criticism is the color display, the sRGB space is not covered to some extent. Remember this fact, however, only professional users, the subjective colors were perfectly fine.

The AR coating of the screen, we can not say enough. Annoying reflections, as you know them well enough of shiny displays occur when GT780R is extremely rare. The combination of matt surface and high brightness makes for a great outdoor fitness. In the garden, watch a movie comfortably? No problem.

Outdoor use MSI GT780R

The good viewing angle stability is another strength of the display. Horizontal changes the picture is not even from great angles. Vertically, it is expected to quickly distorted, cut most notebooks in this discipline, but considerably worse off.

Néanmoins je dirai comme Goomba, si tu cherches un écran pour bosser, je suis pas sur qu'il existe des laptops dont l'écran serait justement calibré comme tu peux en trouver sur des LCD externes.
  • 0

BakerStreet221B

BakerStreet221B

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
Merci Meshuu pour ta réponse.

En fait non ce n'est pas pour le boulot que je vais acheter cette machine, mais c'est pour remplacer un vieil Dell inspiron en fin de vie, dont l'écran bien qu'étant une dalle matte de 15 pouces n'est pas géniale. L'angle de vision est très limité et pour la photo, les couleurs/contrastent changent du tout au tout quand j'incline l'écran de 10° (je dirais même pas 90° de vision verticale).

Si je peux par la suite acheter un 24pouces je le ferai, mais dans un premier temps je vais travailler avec l'écran du portable.
La copie du test que tu as mise à l'air pas mal (à part la réflexion sur l'espace sRGB qui n'est pas couvert sur ses extrémités)

Merci bcp.

A+ :slt:
  • 0

Meshuu

Meshuu

En transit

• Membre
  • 195 messages
Alors pour l'écran, j'ai reçu le mien il y'a a peu près 2 heures, je vais donc te donner mon avis en live :)

Les reflets : le traitement à l'air efficace, il fait pas grand soleil chez moi pour que ce soit vraiment un avis concluant, mais tout ça me semble tenir tout à fait la route =).

Les angles : très corrects de côté (bon je suis habitué à mon Dell 24" IPS HC faut dire...), si tu penches l'écran vers toi le changement est rapidement notable (comme toujours) mais l'angle se plus rapidement une contrainte que l'altération de l'affichage :D. Si tu penches l'écran loin de toi, la vision reste vraiment très bonne longtemps, je trouve.

Bref, ça reste du tn, mais tu devrais pas avoir à le replacer tout le temps et a priori un film à plusieurs autour est parfaitement envisageable.

Pour le son, j'aurai envie de calmer un peu les critiques dithyrambiques ... mais faut bien avouer que pour un laptop c'est vraiment pas mal ! Clair, détaillé, un poil trop bassy, et encore (au pire, ça se baisse dans les drivers), mais vu la concurrence ça serait faire preuve de mauvaise foi que de cracher dessus. Ca doit bien valoir ou surpasser les Harman Kardon des meilleurs Tosh multimedia. (faudrait que je compare, je suis peut être trop nostalgique ^^)
  • 0

BakerStreet221B

BakerStreet221B

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
Merci beaucoup pour tes remarques en en brut de déballage, Meshuu.

Au final, je salive quand même autant...:miam:
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Après sinon tu peux prendre un Clevo P170M si le processeur n'est pas assez puissant selon toi
Vaut mieux un SSD+HDD qu'un raid 0 HDD
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

Meshuu

Meshuu

En transit

• Membre
  • 195 messages

Après sinon tu peux prendre un Clevo P170M si le processeur n'est pas assez puissant selon toi

Complètement d'accord, j'ai viré un des HDD et je lui colle ce soir son m4 =)
  • 0

BakerStreet221B

BakerStreet221B

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages

Salut,

J'avais regardé du côté des Clevo. Mais en faisant une config moins chargée sur la vidéo que le MSI, même avec la réduction P4G le Clevo est au moins 300Eur plus cher que le MSI, encore sans mettre de SSD ni une GTX570M,....
En fait le prix du Clevo HT = prix du MSI GT780DXR-451 TTC :pff: Donc financièrement c'est :nana:

De plus j'ai lu que pour la vidéo et la photo un SSD ne servirait pas à grand chose, seulement pour les chargements de programmes et que sa durée de vie était moins longue que un HD classique (c'est le nombre de lectures/écritures qui le font vieillir et en vidéo ça y va bon train donc forcément à réaliser sur le HD mécanique).

Bref, même si le look du Clevo me botte moins, c'est le prix qui m'a fait mettre ce portable hors de ma liste de choix.

Mais merci quand même pour le conseil.

A+
  • 0

Neo54

Neo54

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
  • LocalisationMetz
EUh, pour pour donner mon avis et je peux comparer avec mes deux bébés ;-)))

Le son est bien meilleur sur Toshiba
L'écran du MSI est correct mais pas exeptionnel
Les performances sont bien supérieur avec le MSI à configuration egale, bon drivers etc....
3DMARK VANTAGE 2011 - 9035 points pour mon Qosimo x770
3DMARK VANTAGE 2011 - 9380 points pour mon MSI GT780

Test de quelques jeux... de type Crysis II, MW III.... resultat correct sur Qosimo, bon resultat sur MSI GT780

Conclusion personnel : MSI GT780 meilleur machine en général, pourrait faire mieux bien sûr avec une carte graphique plus performante GTX 580....et nouvelles en vue !!!!

Un petit + pour le clavier du Qosmio plus silencieux, discret,bien éclairé et finalement plus efficace, de plus son design Argent et Rouge est trés réussi !!! cela change des couleurs un peu "dark" standard du MSI.

Mes souhaits personnels pour 2012 :

Monsieur DELL please, redonner un peu de pêche à votre gamme XPS :happy:!!!
Monsieur MSI , vite une machine "plus" performante avec de nouvelle carte
Monsieur Toshiba, vous êtes sur la bonne voie, vivement les nouvelles games P4G

Modifié par Neo54, 24 novembre 2011 - 16:56.

• 0
Image IPB
+ XPS Dell M1710 - Intel 7600, 17"full HD, Nvidia 7950 GTX, blu-ray, 9 cell, Win 32bits

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
9300 sur 3dmark, tu déglingues plein de fixes avec un portable xd
  • 0

testo06

testo06

Procrastinateur de l'extrême

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon

Salut,

J'avais regardé du côté des Clevo. Mais en faisant une config moins chargée sur la vidéo que le MSI, même avec la réduction P4G le Clevo est au moins 300Eur plus cher que le MSI, encore sans mettre de SSD ni une GTX570M,....
En fait le prix du Clevo HT = prix du MSI GT780DXR-451 TTC :pff: Donc financièrement c'est :nana:

De plus j'ai lu que pour la vidéo et la photo un SSD ne servirait pas à grand chose, seulement pour les chargements de programmes et que sa durée de vie était moins longue que un HD classique (c'est le nombre de lectures/écritures qui le font vieillir et en vidéo ça y va bon train donc forcément à réaliser sur le HD mécanique).

Bref, même si le look du Clevo me botte moins, c'est le prix qui m'a fait mettre ce portable hors de ma liste de choix.

Mais merci quand même pour le conseil.

A+

bizarre, j'ai la même hésitation mais le clevo est justement moins cher même avec une hd6990m (bon comme tu joue pas, tu prend la plus petite cg et un proc plus gros sinon), tu as utilisé l'offre alignement et le code p4g4 ? (et aussi prendre processeur/mémoire/hdd ailleurs)

après le MSI a quelques + comme le clavier rétroéclairé, l'alu et il est plus joli (fin je trouve)

Modifié par testo06, 23 novembre 2011 - 18:42.

• 0

T4G : Silverstone Fortress / Antec HCG 520w / Asus P6H67-M / Intel Core i5 2400 / MSi GTX 660ti PE OC / 8Go DDR3 G.skill ARES 2133mhz / Crucial M4 128Go / Seagate Barracuda 7200.14 2To
P4G 
: plus rien :(

Console : Wii U

Tablette : Nook Tablet

Smartphone : Sony Ericsson Xperia Play

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
1291€ avec 2720qm et 6990m sans OS ni HDD
Moi je vois pas les 300€ de différence comme tu dis
  • 0

Dobro

Dobro

En transit

• Membre
  • 122 messages
peut etre en ajoutant l'OS et les HD ? ;)
(qui sont compris dans le MSI )

Modifié par Dobro, 23 novembre 2011 - 19:36.

• 0
MSI GT780DXR-422 :D
Image IPB

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
En même temps, le Clevo est plus puissant et tu récupères un HDD d'un de tes portables car vu leur prix, il y a de quoi prendre peur
  • 0

BakerStreet221B

BakerStreet221B

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages

1291€ avec 2720qm et 6990m sans OS ni HDD
Moi je vois pas les 300€ de différence comme tu dis

Salut,

Ben j'ai refait une simulation de config de clevo et voilà sur quoi je suis tombé:

Sur le site www.pcw.fr (tapé clevo sur google et le configurateur de config m'a amené sur ce site)

Pack Clevo P170HM 17.3" FULL-HD avec Core i7 Sandy Bridge et video au choix
1 x Portable Clevo P170HM avec écran 17.3 Pouces FullHD 1920x1080 MAT 799,00 €
1 x Carte vidéo Nvidia Geforce GTX 460M 1.5Go GDDR5 format MXM III B ***Promo*** 249,00 €
1 x Intel® i7-2670QM 4x2 cores - 2.2GHz à 3.1GHz - 6 Mo cache - 45 Watts (Sandy Bridge) QS 339,00 €
1 x Mémoire DDR3 Sodimm 8Go 1333Mhz (4x 2Go) quadri-channel - Ultra rapide 80,00 €
1 x Lecteur Blu-RAY & Graveur DVDRW SLIM INTERNE pour portable **Promo** 69,00 €
1 x Disque dur rapide 500 Go - 7200 tr/mn - Cache 16 Mo - SATA 3Gb/s - 2½ 9.5MM 149,00 €
1 x Disque dur rapide 500 Go - 7200 tr/mn - Cache 16 Mo - SATA 3Gb/s - 2½ 9.5MM 149,00 €
1 x Je souhaite les disques 1 et 2 en RAID 0 30,00 €
1 x Microsoft Windows 7 Seven Premium en français DVD 64 bits 119,00 €
1 x Mini-Module PCI-E Wifi Realtek 802.11bg N 300Mb Max + Bluetooth 3.0 26,00 €
1 x Batterie & une Alimentation 110 à 220 Volts 50/60Hz inclus d'origine 0,00 €
1 x Garantie Constructeur Clevo 1 an 0,00 €
1 x Clavier AZERTY Français en Standard 0,00 €

Prix std TTC 2009 Eur
Avec bon P4G : 1928.64 Eur
Avec bon P4G4 : 1888.46 Eur

à 10Eur de +, il y a un i7 2820QM un peu plus puissant.

Coté carte graphique, là c'est le ras de pâquerettes à côté de la GTX570

Et le GT780DXT-541 à côté est à environ 1590 Eur TTC, donc je retombe aux 300 Eur de différence.

Mais peut-être que je me suis gouré qq part.

PS : Il me faut quand même un OS et du HDD ;)

A+
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Et l'offre alignement, tu l'oublies?
  • 0

Elassar85

Elassar85

Newbie

• Membre
  • 433 messages
  • LocalisationBelgique
De plus, la l'i7 2720 (269eur) est moins cher que le 2670 (305 eur) alors que plus puissant!

Et le MSI ne prends pas en compte l'explosion des prix des HDD alors que Clevo oui. C'est à l'avantage du MSI, mais cela serait bien stupide d'acheter les 2 HDD aussi cher en ce moment, c'est pourquoi il est plus que recommandé de réutiliser le HDD de son ancien P4G ou de directement prendre un SSD, en attendant que les prix redeviennent normaux.

En prenant la ram et d'autres composants comme un SSD ou même le CPU autre part, on économise pas mal d'euros!

La licence, Computek en vends à 50euro sur le forum.

En plus de l'offre d'alignement (http://www.pcw.fr/sh...alignement.html), à partir de 1700 euro on a droit au code P4G5 qui est plus avantageux que P4G4.

Clevo est bien mieux situé que le MSI au niveau qualité/prix/puissance. Mais MSI a ses propres avantages aussi, comme son design, son clavier, son son.
  • 0
Tour: AMD Phenom II X4 965 3.40GHz - 4Gb RAM - ATI 5770
P4G: à venir

Albion

Albion

En attente de Visa

• Membre
  • 59 messages
  • LocalisationBordeaux
Tu peux aussi regarder une config à base de barebone MSI gt780 chez Deviltech:
http://www.deviltech...70889/Fragbook/
Ca fait moins cher qu'un Clevo ou un MSI normal et tu peux choisir tes composants. Par contre regarde les délais de commande.
  • 0

Elassar85

Elassar85

Newbie

• Membre
  • 433 messages
  • LocalisationBelgique
Oui c'est une très bonne alternative! Excepté le bruit qu'il dégage c'est un très bon P4G.
Juste que dernièrement pas mal de gens ont demandé un remboursement à DevilTech à cause du manque de communication et de la lenteur (parfois 2mois..) de la fabrication du portable :s
Tu auras toujours ta machine, mais j'espère que tu es patient, et que tu n'a pas peur de les harceler pour avoir des nouvelles :P
  • 0
Tour: AMD Phenom II X4 965 3.40GHz - 4Gb RAM - ATI 5770
P4G: à venir

Guest_momowell_*

Guest_momowell_*
  • Visiteurs
Concernant la qualité d'image, j'aurai globalement un avis négatif pour l'usage bureautique.
En effet ce n'est pas un soucis propre à ce portable, mais je trouve que la résolution est bien trop grande pour surfer par exemple.
Je n'arrive pas à obtenir la qualité de lecture de mon alienware M17 en 1440*900. Je trouve la police trop fine (manque de gras)

En revanche pour les jeux, les photos, les vidéos pas de soucis.
  • 0

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
Utilise la fonction Zoom de ton navigateur :D

Pour Deviltech, ça doit dépendre des configuration mais le gain de prix est pas forcément énorme, j'ai refait exactement la même config que mon MSI dans le configurateur et j'arrive à 1.637,00 € alors que j'ai payer le mien 1.649,00 € soit une économie de, attention, 31 € !! En revanche c'est intéressant de pouvoir se passer de la licence Windows 7 si on en a déjà un et ainsi économiser 89 € + 31 € = 120 € !! Tu peus néanmoins les réinvestir dans un SSD de 120 Go en remplacement d'un des 2 disques dur de 750 Go pour un prix total de 1.613,00 € qui est somme toute plutôt avantageux.
A savoir que par rapport au MSI, tu perd le clavier rétro-éclairé Steelseries remplacé par un clavier standard qui reste tout à fait correct y compris pour du jeu. Tu perd également le son Dynaudio (malgré la présence du logo sur le site de Deviltech) mais je pense que le son embarqué ne doit pas être dégueu non plus.

Le gros problème vont être les délais de livraison de Deviltech ... entre 1 et 2 mois il semblerai ...

Si t'aime le look Alienware, je pense qu'avec les différentes reducs tu peux avoir une bonne machine pour au moins 15% de moins que le prix du configurateur en négociant, sinon si comme moi tu n'aime pas vraiment le look Alienware et que tu cherche un écran mat pour ton PC + le suivi d'une bonne marque et pas juste celui d'un intégrateur étranger : MSI.

Modifié par Mateo0169, 28 novembre 2011 - 22:33.

• 0
Review MSI GT780DXR-298FR + Intel Wifi 6230 + Crucial M4 256Go : http://portables4gam....php?pid=444944
MSI GT70 0NE-255FR reçu !! (avec nvidia 680M :P ) Première impressions à partir d'ici : http://portables4gam...=680519#p680519 La review complète arrivera bientôt

Meshuu

Meshuu

En transit

• Membre
  • 195 messages
J'augmenterai plutot la taille des polices et des interfaces :)

Parceque bon, on touche pas vraiment la qualité d'affichage là, plutot la lisibilité :)

Par contre, super *où sont les... trop tard...*, j'ai cru avoir un pixel mort, hors trop petit et trop peu noir, je dirai que c'est une poussière qui a du se glisser dans la texture anti reflet. Je sais pas comment l'en déloger, et moi qui est super soigneux avec mes affaires en général et tout ce qui est hightech en particulier, ça me fout les boules de remarquer ça.

Cela dit, à l'usage, elle ne procure pas de gêne.
  • 0

Dobro

Dobro

En transit

• Membre
  • 122 messages

Concernant la qualité d'image, j'aurai globalement un avis négatif pour l'usage bureautique.
En effet ce n'est pas un soucis propre à ce portable, mais je trouve que la résolution est bien trop grande pour surfer par exemple..

ça proviens de la résolution HD du G780dr

il te suffit de mettre 2 doigts sur le Touchpad et de les glisser en les écartant !!

ça va effectuer un zoom ++ , et tu pourra lire aisément les Forums, ou ton tableur, par exemple !

(raprocher les doigts fait un Zoom -- )

Mozilla Firefox garde en mémoire, le niveau de zoom pour Tel ou tel forum ...

ça permet d'effectuer ce réglage de zoom la première fois , puis ensuite tu retrouvera le meme zoom
pour tout tes surfs ..

pour ma part l'ecran de mon GT780 est parfait !
tres bonne finesse , pas de problème de pixels , je peux comparer par rapport a ma tour et son 22 pouces
Samsung ..

l'ecran est meme un poil trop lumineux sur le GT 780 , je suis en réglage minimum tout le temps
(mais bon c'est pas Juillet )

les couleurs sont tres correctes , a mon avis on peut faire du Photoshop ou 3DSMAX ,sans problèmes ! :)

Modifié par Dobro, 01 décembre 2011 - 09:53.

• 0
MSI GT780DXR-422 :D
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)