Aller au contenu

Change

Problème de lecteur blu-ray sur MX18

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

Guest_hollyspirit_*

Guest_hollyspirit_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Depuis le 15 novembre je suis un heureux détenteur d'un MX18 de chez ALIENWARE.

Super content de ma machine, j'ai même acheté une plateforme de refroidissement car de base le pc tourne au minimum à 55° tout de même.

A ma première tentative de visionnage d'un film en blueray, j'ai eu la mauvaise surprise de voir mon PC afficher au bout de 5 minute de lecture du film un message d'erreur sur le bureau et hop !!! l'ordinateur s'éteint (je déduit que c'est en urgence car il n'y a pas la fenêtre de fermeture windos) je le rallume et rebelote... au bout de 5 min message suivi de l'extinction.

pour le message d'erreur je ne serais pas très précis car malheureusement le pc est tellement rapide que je n'ai pas le temps de lire le message d'erreur.... je crois qu'il y'a marqué :

l’installation.... et une série de chiffre (message d'environ 3 à 4 lignes)

Ce qui m’angoisse, c'est que j'ai essayé avec 2 films différent et c'est la même chose... cela ne vient donc pas du DVD, de plus, le lendemain j'ai appliqué une mise à niveau allienware et le pc a fonctionné sans problème j'ai pu lire mon film en entier ! et pourtant hier soir la même histoire il s'est éteint de lui même 3 fois...

Pour info, c'est un MX18 avec :
-Crossfire de HD6900 humhum 5 jours après je m’aperçois que le crossfire de HD6900 n'est plus disponible mais que seul la double GTX 560 est proposé ... je me suis fais arnaqué ou quoi ?... problème connu avec les HD6900 ? j’espère en tout cas qu'un corssfire de HD6900 est mieux qu'une double GTX560 car sinon j'ai les boules !!!... surtout que ça m'a couté plus cher.)
- i7 2860QM (2,50 GHz, 8 Mo, 4 coeurs)
-disque dur hybrid ssd
-8GO de ram

pour mes question. L'extinction du PC en lecture blue-ray est elle un problème connu ? j'ai cru lire qu'avec les HD6900 il y'a un problème de gestion de ventilo et en effet en lecture de DVD je crois ne sentire que le ventilo coté gauche du PC qui fonctionne... alors qu'en jeu les deux cotés soufflent de l'air.

Pour la carte graphique, un crossfire de HD6900 mieux qu'un dual de GTX 560 ? si la GTX560 est mieux je peux espérer une modification de mon produit ?
  • 0

Guest_hollyspirit_*

Guest_hollyspirit_*
  • Visiteurs
pour info, je ne sais pas si ça a un rapport mais quand je lance windos media center pour lire mon film blue-ray j'ai un message qui me dit que windos modifie le jeux de couleur car un programme tente un lancement.
  • 0

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
hollyspirit merci de te présenter apres on pourra aider.

Presentation ici : http://portables4gam...topic.php?id=65

Modifié par ludovic036, 22 novembre 2011 - 12:45.

• 0

Guest_hollyspirit_*

Guest_hollyspirit_*
  • Visiteurs

hollyspirit merci de te présenter avec on pourra aider.

Presentation ici : http://portables4gam...topic.php?id=65

Voilà ;) pardon pour cette omission ! :P
  • 0

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
Donc déjà pour infos ton cross hd 6990m et mieu un sli gtx 560m.

Mais la je pense que ton problème vient sûrement aussi de ta carte mère, t'es ventilo doivent pas se mette en route tout le temps donc t'es gpu monte en température se qui fait que ton m18x se coupe.
  • 0

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
télécharge GPU-Z puis exécute le deux fois , tu vas sur l'onglet sensor des deux fenetres et tu vérifies les températures de tes deux gpu en utilisation, si le pc se coupe, c'est surement qu'il se met en protection après une surchauffe...Comme le dit Ludovic, tu es surement sur la série des cartes mères qui :oak:!

Modifié par ciamanacce, 22 novembre 2011 - 16:43.

• 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

Guest_hollyspirit_*

Guest_hollyspirit_*
  • Visiteurs
Après que le technicien de chez alienware m'ait fait faire une restauration système, j'ai toujours le même problème. il m'a conseillé de prendre mon iphone et de filmer en esperent pouvoir intercepter le message d'erreur en faisant un arrêt sur image.

Une bonne idée car j'y suis parvenu après 1 H d'essai ! ouf.... je dis ouf mais bon je sais pas quand va se terminer ma malédiction...

(titre de la fenêtre d'erreur) ProgrammeRemoteService.exe - Erreur d'application
(corp du message) L'instruction a 0X00a41523 emploie l'adresse mémoire 0X000000000 la mémoire ne peut pas être en état read.
(option de validation) Cliquez sur ok pour terminer le programme

si cela parle à quelqu'un...
est-ce une défaillance des barette de ram ? ou du lecteur blue-ray ou de la gestion ventilo ?

Le plus curieux c'est que sous le jeu RIFT en configuration maximale, je n'ai aucun problèmes... je suis plus qu'inquiet

merci pour votre aide en tout cas
  • 0

Guest_hollyspirit_*

Guest_hollyspirit_*
  • Visiteurs
olalalala mon dieu... si je crois ce que je vois, je vous link un imprim écran mais en gros... GPUZ me donne des température de 100°... alors que je n'entends toujours pas les ventilo se mettre en route... c'est vraiment pas croyable. mais je trouve bizarre que speed fan lui ne m'annonce que 50 voir 60 ° au repos.

Le pire tout de même je pense c'est que le technicien ce midi me dit avec insistence que ce n'est pas un problème de chaleur car si c'était le cas, l'ordinateur ne pourait pas être rallumé quelques secondes après sont extinction automatique. Visiblement il fait erreur et ne voit pas mon problème... je sens que mes ennuis ne font que commencer. je suis vriament inquiet et limite triste de mettre lancé ladedans.
  • 0

Guest_hollyspirit_*

Guest_hollyspirit_*
  • Visiteurs
http://www.hiboox.fr...5adb0b.gif.html
  • 0

Guest_hollyspirit_*

Guest_hollyspirit_*
  • Visiteurs
http://www.hiboox.fr...557a4b.gif.html
  • 0

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
La tu n'as vraiment plus le choix, tu dois envoyer ces screens au SAV et tu peux être sûr à 99% que ta carte mère a un problème (ventilo qui se mettent pas en route etc).
Une fois que tu as fait ta demande et que tu commences à communiquer avec le SAV tu peux venir nous voir ici:
http://portables4gam...pic.php?id=6728
C'est le topic dédié au SAV de Dell.

++

Modifié par b.stinson, 22 novembre 2011 - 23:22.

• 0

Guest_hollyspirit_*

Guest_hollyspirit_*
  • Visiteurs
on m'a dit que j'avais 2 semaines pour esperer une machine neuve ou un remboursement est-ce vrai ? si oui comment je dois m'y prendre ? forcing ? hurlement ? pleurnicher ?
  • 0

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
Alors la c'est un problème carte mère, pour le changement de machine espère pas.

La le mieux et appeler le sav qui enverra un technicien a domicile changer ta carte mère.
  • 0

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Tu peux demander un remboursement, c'est effectivement 15 jours.
Tu n'as pas besoin de te justifier, le motif n'est pas important.
Par contre tu dois fournir l’emballage au complet.
Personnellement c'est ce que je ferais à ta place, j'en suis à ma deuxième carte mère... Et je suis loin d'être le seul.
Le problème c'est de choisir une alternative, la seule possible de mon point de vue c'est... Un M18x, mais un R2.
  • 0

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
Le droit de rétractation et de 7 jours et non 15 jours c'est écrit dans la facture dell.

Modifié par ludovic036, 22 novembre 2011 - 23:46.

• 0

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Ah, chez nous c'est 15 jours, dsl.
  • 0

Guest_hollyspirit_*

Guest_hollyspirit_*
  • Visiteurs
je suis perdu .... j'ai investi des économies pour me faire plaisir... .3 500€ tout de même... tu penses que ça ne résoudra pas mon problème de température ? y'a forcément des gens qui peuvent se servir de leur m18X nan ?! rolalala je ne sais que faire.
  • 0

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
Et bien fait changer ta carte mère et ton souci sera régler.
  • 0

ViaZ

ViaZ

Geek diplomé

• Membre
  • 2 163 messages
  • LocalisationDijon
le cross de HD 6990m est bien plus puissante que le SLI de GTX 560m ça je t'assures! :yep:
  • 0
P4G :

Alienware M17x R4 Nebula Red : I7 3610QM // GTX 680M // Écran 120 Hz Full HD 3D // SSD Samsung 830 128go + HDD 500go 7200 tours/min // 6Go de ram 1600MhZ // 3 ans de garantie J+1

Guest_hollyspirit_*

Guest_hollyspirit_*
  • Visiteurs
Bonjour

J'ai les boules... ils reprennent mon ordi. et oui j'ai utilisé mon droit de rétractation car c'était la limite des 7 jours aujourd'hui.

Je suis partagé avec le regret d'avoir pris une telle décision mais en même temps le coup de téléphone avec le technicien ce matin m'y a poussé car pour lui ce n'est pas la carte mère car il me dit que la température c'est le bios qui la gère. donc il ne prévoit pas un remplacement dans l'immédiat mais plutôt une réinstallation de windos suite à un formatage, puis réinstaller les logiciels et faire des tests... en suite hier il me semble que "b.stinson" m'a fait comprendre que changer la carte mère laissait planer un doute sur la fiabilité du PC et que le problème pourrais revenir...

A 3 500.00€ ça plus ça plus ça... j'ai vraiment eu peur alors j'ai pas laissé passé ma chance vu comme a insisté le technicien (ça va être super long et vous demandera un investissement personnel et on est pas sur de trouver le problème car le code erreur que vous m'avez envoyé est un code erreur logiciel m'a t-il dit.)

j'ai les boules... du coup je n'ai plus de machines... et déçu par le passé de asus avec mon GTX qui m'a duré 2 ans et qui tombe en ruine avec des vises qui se baladent sur la carte mère et les charnière en plastique qui cassent déjà... Sale journée quoi.

question Service technique DELL :

Je trouve que les technicien son investi ce qui est une bonne chose car vraiment il m'a rappelé 2 jours de suite et m'a contacté aussi par mail... mais bon visiblement pas très compétent car les communautaires de P4G on mit une soirée pour identifier le problème alors que le service technique ne semble pas comprendre ce qui se passe et ne m'a pas fait faire de test concret si ce n'est que de filmer avec mon iphone l'ordi en attendant de voir apparaitre le fameux message d'erreur pour leur communiquer. sinon on peut les remercier de leur franchise car il m'a clairement fait comprendre que si je gardait le PC je me lançais dans une longue procédure et attente ! sans forcément voir mon problème résolu. c'est donc lui qui m'a poussé a utilisé mon droit de rétractation.

Côté service client, ça n'a pris que 3 minutes pour effectuer la reprise de la machine. PC reçu le 14/11/11, ne content pas le samedi, je suis donc au dernier jour de mon droit car nous somme le mercredi 23/11/11 ! la dame me dit qu'elle effectuera le suivit étape par étape avec moi, me planifie une reprise UPS le vendredi et m’appellera ce jour pour s'assurer du passage d'UPS. (au passage, je me suis rendu moi même le lundi 14 chez ups pour retirer mon colis car j'avais eu un avis de passage. Un conseils ! ne le fait jamais !!! ça fait réellement pleurer tellement j'ai eu mal au coeur... les colis marqués fragile sont jetés de la main a la main au bout des tapis roulent haut de 1 mètre il n'y a rien ci ce n'est que du béton et on voit les colis fragile toucher terre sur une hauteur de 1 mètre. SCANDALEUX.)

Côté CETELEM ( j'ai bénéficié du 10 fois sans frais pris en charge par dell en partenariat Cetelem). au départ d'ups Vendredi prochain, elle effectuera un avoir quelle compte envoyer à Cetelem pour qu'ils annulent mon financement.

Je vous tiendrais informé de l'avancé.

Merci pour votre aide en tout cas .

Modifié par hollyspirit, 23 novembre 2011 - 10:06.

• 0

IXVIXXII

IXVIXXII

Touriste

• Membre
  • 221 messages
  • LocalisationExpat au Gabon
Vraiment désolé pour toi. C'est exactement ce qui m'était arrivé à la réception de mon premier AW (un M9750). Ça fait vraiment mal au c... de renvoyer une bécane neuve. :pff:
  • 0

Commandé le 5/12 via OP Rentrée: Alienware 17, i6820HK, écran QHD/120Hz, 1080GTX, 512 SSD + 1To HDD, 32Go RAM

Alienware 18, FHD, 4900QM, SLI 780M GTX, 240Go MSATA, 2x1To SATA, 16Go RAM by OP-Rentrée.   Volé le 14/11/2016 :(

Guest_hollyspirit_*

Guest_hollyspirit_*
  • Visiteurs
pensez vous que je devrais me relancer dans un M18X mais cette fois ci avec un sli de GTX580M ? utilisent t-ils des carte mère différente pour les ATI ou les Nvidia ? ou ça restera encore et toujours la roulette russe et une future déception possible ? vraiment là je veux un bon ordinateur et l'assurance d'avoir une machine qui fonctionne.... :(
  • 0

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
Tu prene nvidia ou ati c'est les même carte mère.

Et la en se moment ta 8 Pc sur 10 toucher avec se problème de carte mère.
  • 0

Guest_hollyspirit_*

Guest_hollyspirit_*
  • Visiteurs
merci ludovic tu viens de faire disparaitre toute culpabilité possible... c'est quand même fou qu'ils ne trouvent pas de parade au prix de leur machine... ils perdent 3500.00 € et moi je ne suis pas satisfait et déçu car vraiment c'était un rêve.... et l'assurance d'avoir une machine de compétition qui devait me durer 3-5 ans. maintenant je ne sais que faire quoi.
  • 0

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
Mais c'est un défaut qu'il régleront, tu sais c'est pas mon 1er alienware et c'est le 1er qui me fait autant de souci.

Mon 1er m18x que j'ai même vendu sur le forum n'avais pas le moindre souci, c'est depuis qu'il on changer de fabricant de carte mère qu'il y a des souci.

Sinon c'est une machine fiable.
  • 0

Guest_hollyspirit_*

Guest_hollyspirit_*
  • Visiteurs
on sera informé comment ? il vont sortir un nouveau modèle ? ou bien y'aura marqué M18X R2 (pour génération 2) comme sont petit frère le M17X. en gros à moi de regarder assez souvent pour voir si il y'a une nouvelle base de construction plus sérieuse.
  • 0

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
Le m18x-r2 ne sera la que quand les nouveau processeur intel seront la et ainsi les nouveau gpu haut gamme, donc pas avant avril au plutôt.
  • 0

IXVIXXII

IXVIXXII

Touriste

• Membre
  • 221 messages
  • LocalisationExpat au Gabon
Existe-il un moyen de discerner les différents modèles de CM ? Un numéro ou dans le BIOS peut-être ?
  • 0

Commandé le 5/12 via OP Rentrée: Alienware 17, i6820HK, écran QHD/120Hz, 1080GTX, 512 SSD + 1To HDD, 32Go RAM

Alienware 18, FHD, 4900QM, SLI 780M GTX, 240Go MSATA, 2x1To SATA, 16Go RAM by OP-Rentrée.   Volé le 14/11/2016 :(

Guest_hollyspirit_*

Guest_hollyspirit_*
  • Visiteurs

Existe-il un moyen de discerner les différents modèles de CM ? Un numéro ou dans le BIOS peut-être ?

Je suis désolé de rendre parano les détenteur de M18X :vert: ... en tout cas je vous souhaite énormément de chance car moi je sais pas comment faire ... je suis sans PC et je sais même pas vers quoi me tourner ...

vu que maintenant la logique m'impose la marque la plus sur, j'ai posté ceci : http://portables4gam...=487492#p487492
  • 0

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
IXVIXXII tu peut différencier les carte mère en regardent le socket.

Si il et noir 1er modèle, si il et blanc 2eme modèle.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)