Aller au contenu

Change
Photo

Configuration M11x

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

adufreddy

adufreddy

En transit

• Membre
  • 120 messages
  • LocalisationAvignon
Bonjour,

Je cherche à commander un notebook suffisament puissant pour jouer 70% (football manager, RTS....), et bosser lors de mes déplacements (max 13 pouces). Quand je serais chez moi je le basculerai sur ma TV.

Mon choix sans doute critiquable s'est porté sur le petit de la gamme Alienware à savoir le M11X, le sony z etant beaucoup trop cher pour mon budget.

J'aurai souhaité avoir un peu d'aide quand aux différentes options qui s'offrent à moi notamment sur le processeur et le disc dur.

Processeurs :
- Intel® Core™ i5 2467M 1,6 GHz (3 Mo de mémoire cache)
- Intel® Core™ i7 2617M 1,5 GHz (2,6 GHz avec technologie Turbo Boost, 4 Mo de mémoire cache)

Disc Dur :
- Disque dur SATA 750 Go4 (7200 tr/min)
- Disque dur Solid State 256 Go

Sachant que le passage à l'i7 au lieu du i5 revient à 200€, et le SSD + 350€ par rapport au HDD

Pour mon utilisation ces optimisations sont elles nécessaires ?
Car je ne voudrai pas que le pc soit dépassé dans 6 mois.

Merci d'avance pour votre aide
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Il sera forcément dépassé dans 6 mois ... Vu qu'arrive Ivy Bridge sur ses grands sabots.

Si tu prends un SSD, tu devrais choisir un Crucial M4, à part. Ca coûtera moins cher et ce sera plus rapide.
Le i5 suffira largement pour les jeux.
En revanche, le GPU est pas génial, te permettra juste de jouer en qualité moyenne aux jeux récents. A toi de voir si ça te suffit.

Sinon, prends un Dell Vostro, sur portable-etudiant, et attends les eGPU de IL :P
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Cronff

Cronff

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages
+1
L'upgrade i7 est bien trop cher pour ce que c'est. Idem pour les périphériques, il vaut mieux les prendre leurs. + un petit boîtier pour passer l'ancien disque en externe.
  • 0
May the V4 Force be with you...

Newbie (ou plutôt en retard :P)

Extaasy

Extaasy

En attente de Visa

• Membre
  • 46 messages
Ouai mais lequel des vostro ?
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)