Aller au contenu

Change
Photo

Bench du plus beau boulet...

• Veuillez vous connecter pour répondre
200 réponses à ce sujet

keyser

keyser

MAF à la retraite :D

• Membre
  • 3 798 messages
  • Localisationdans ma principauté...
(si vous avez une autre suggestion pour le titre, proposez, et je changerais éventuellement. de plus, on verra au fur et à mesure si on fait un classement ou pas).

suite à une intervention de notre cher ami MarcParis qui en a suggéré l'idée, je crèe ici un topic où l'on va pouvoir bencher la plus grosse boulette que l'on ait jamais réalisée, voire à laquelle on aurait assisté...

uniquement du vécu, pas d'affabulation, et pas de moquerie gratuite svp !!! mon fouet est chargé :lol:

je me lance avec une anecdote malheureusement authentique : au début de ma carrière, un apprenti-sorcier parmi mes collègues a voulu changer la carte contrôleur SCSI PCI dans un desktop "à chaud" (comprendre machine allumée), en nous précisant bien qu'il l'avait déjà fait et que c'était plug and play ! bilan :

- le collègue choqué par une petite électrocution et transporté à l'hôpital pour de légères brûlures
- une machine qui a pris feu (R.I.P.) dans un local rempli de matériel emballé dans des caisses en carton et de la frigolite
- les plombs qui ont sautés à une époque où les UPS et les groupes électrogènes n'étaient pas encore vraiment répandus
- 2 extincteurs vidés
- les pompiers dans le bâtiment
- plusieurs équipements (PC, imprimantes, scanners, etc...) inutilisables et donc déclassés après leur passage forcé sous la poudre des extincteurs et les lances des pompiers
- un après-midi de rêve à la terrasse d'un pub irlandais pas loin vu que les pompiers nous empêchaient de rentré dans le bâtiment

inutile d'essayer de me soudoyer, je ne donnerai ni le nom de mon ex-collègue (:lol:), ni l'endroit où cela s'est passé...

tout compte fait, je me demande si ceci n'aurait pas plutôt sa place dans le post Nostalgie... :lol:
  • 0

(\_/) "Joey, tu es déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?"
(O.o) "Joey, tu as déjà visité une prison turque ?"
(> <) "Joey, tu aimes les films de gladiateurs ?"
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde

P4G : Clevo P771ZM, i7-4790K, 32Gb Crucial Ballistix Sport, GTX 980M, 2x SSD Crucial M.2 MX200 500Gb, 2x Samsung Spinpoint M9T 2Tb 5400rpm, WiFi/Bluetooth Intel 7265AC, graveur Bluray slim externe Samsung SN-506 dans un joli petit boitier USB 3.0 commandé en Chine. Nom de code : JoshuaXL. Tourne sans problème sous Premamod. Review de la bête ici.

SSF4G : Fractal Design Define Nano S, Asus Z170i Pro Gaming, Core i7-6700K, 2x16Gb DDR4 Corsair Vengeance LPX PC-3200, MSi GeForce GTX 1080 GAMING X 8G, 1x SSD Samsung 950 Pro 512Gb NVMe, 2x HDD Seagate Desktop 3To, 1x HDD Western Digital Red 2.5" 1To, 1x SSD Samsung EVO 850 1To, WC AIO Corsair H100i v2, alim Corsair SF600. Nom de code : Joshua XLV.

mm0087-5.png

Sloub

Sloub

Grand Geek

• Membre
  • 814 messages
Avec une anecdote comme ça, le sujet va rester vide. On n'arrivera jamais à la hauteur de la tienne.

D'ailleurs c'est devenu directement un "Ex-collègue". Là, on se demande même s'il est sorti indemne de l'hôpital et/ou du pub (ou pas).
  • 0
M860TU 1680x1050
>>GTX260m 1Go@stock - Core 2 Duo P8700 - 4Go DDR3 - 320Go@7200 Tours<<

Yo Eight

Yo Eight

Admin du Code

• Membre
  • 4 218 messages
  • Localisationdans les environs de Paris
Moi je connais un boulet qui a mal vissé le socket CPU quand il a mis son X9000. Le con en plus à *enduire de *Oups j'ai marché dedans** le PMP pendant 26 minutes pour comprendre pourquoi :D
  • 0
Mon blog: Deikonad - Functional Programming
iMac 27" : Core i7 860 @ 2,8 GHz - ATI 4850M - 8Go @ 1066MHz - 1To @ 7200trs/min
MacBook Pro 15" : Core i7 2635QM @ 2GHz - ATI 6490M - 8Go @ 1333MHz - 500Go @ 5400trs/min
MacBook Pro 13" : Core 2 Duo P8400 @ 2,26GHz - nVidia 9400M - 2Go @ 800MHz - 160Go @ 5400trs/min

keyser

keyser

• Membre
  • 3 798 messages
vous noterez au passage que je n'ai dénoncé personne, et que je suis toujours modo... :chant:
  • 0

(\_/) "Joey, tu es déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?"
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde

P4G : Clevo P771ZM, i7-4790K, 32Gb Crucial Ballistix Sport, GTX 980M, 2x SSD Crucial M.2 MX200 500Gb, 2x Samsung Spinpoint M9T 2Tb 5400rpm, WiFi/Bluetooth Intel 7265AC, graveur Bluray slim externe Samsung SN-506 dans un joli petit boitier USB 3.0 commandé en Chine. Nom de code : JoshuaXL. Tourne sans problème sous Premamod. Review de la bête ici.

SSF4G : Fractal Design Define Nano S, Asus Z170i Pro Gaming, Core i7-6700K, 2x16Gb DDR4 Corsair Vengeance LPX PC-3200, MSi GeForce GTX 1080 GAMING X 8G, 1x SSD Samsung 950 Pro 512Gb NVMe, 2x HDD Seagate Desktop 3To, 1x HDD Western Digital Red 2.5" 1To, 1x SSD Samsung EVO 850 1To, WC AIO Corsair H100i v2, alim Corsair SF600. Nom de code : Joshua XLV.

mm0087-5.png

Sloub

Sloub

Grand Geek

• Membre
  • 814 messages
En 1994, mon cousin que je n'avais pas vu depuis plusieurs mois m'a amené une disquette pour que je lui "copie internet".

Alors là vous allez rire, mais avant de rire, pensez qu'à l'époque l'accès à internet était "marginal" et certains d'entre vous, pas encore nés :P ; donc la connaissance des gens en général sur le sujet était proche de 0.

:happy::dodo:
  • 0
M860TU 1680x1050
>>GTX260m 1Go@stock - Core 2 Duo P8700 - 4Go DDR3 - 320Go@7200 Tours<<

Guest_GuYoM_*

Guest_GuYoM_*
  • Visiteurs
j'en ai une sur moi qui est à mourrir de rire mais j'ai trop honte de la dire, donc je vais me rabattre sur une plus légère tout aussi drôle mais beaucoup moins dégradante ! :lol:

j'avais 15/16 ans, on faisait un gros barbecue chez moi avec une dizaine de potes, et là en fin de soirée (environ 23h30) les braises du barbecue commencaient à s'éteindre, donc pour relancé un peu le feu, j'ai eu l'idée de prendre une bassine avec de l'essence dedans, et d'en jeter sur les braises :lol:

résultat : barbecue en feu, la bassine que je tenais dans mes mains s'est enflammée, donc par reflex je l'ai balancé par terre donc la pelouse à pris feu sur un diamètre d'environ 5 mètres, et le pire de tout, c'est que ma chienne était juste à coté et que l'essence est tombé à même pas 10 centimètres d'elle, d'un peu plus on aurait pu la manger au barbecue :lol:

donc la une fois que j'ai mis le feu à tout mon jardin (mes potes étaient à ma gauche, et le barbecue à ma droite) je saute mon muret, je file dans mon garage chercher le tuyau d'arrosage et vlatipa que je m'improvise pompier volontaire :lol:
après 5 bonnes minutes d'acharnement, j'éteinds le feu, mes potes m'applaudissent tel un Héros :win: et la soirée continue comme-ci de rien n'était !

Par contre je vous laisse imaginer la tronche de mes parents quand ils ont vu leur jardin...
je me suis fais déchiré par mes parents le lendemain matin quand ils ont vu l'état de leur jardin :cut:

voilà une anecdote que je me rappellerai toute ma vie, c'était trop :lol:

ah jeunesse quand tu nous tiens...

Modifié par GuYoM, 13 mai 2009 - 13:41.

• 0

keyser

keyser

• Membre
  • 3 798 messages

[...] j'avais 15/16 ans [...] ah jeunesse quand tu nous tiens...

et donc si je comprends bien, cette anecdote remonte à la semaine passée, c'est bien ça ??? :lol:

rhalala, ces djeuns...
  • 0

mm0087-5.png

Guest_GuYoM_*

Guest_GuYoM_*
  • Visiteurs
très drôle keyser :cut:

j'ai 23ans au cas ou tu te rappelerais pas... mais je comprends, c'est alzheimer qui commence vu ton age ! :lol:
  • 0

Yupsolo

Yupsolo

Newbie

• Membre
  • 429 messages
  • LocalisationBoulogne sur Mer, Fr
Juste une toute petite anecdote, il y a facile 15ans, quand les Jeux sur CD commencé légèrement a se démocratiser. Un de mes pote de l'époque, qui commencé à s'intéresser à l'informatique, avait demandé à un autre de mes amis, déjà bien aguerrie lui, de lui copier un jeux CD, Dark Forces, entièrement sur disquette, avec les musiques (qui était en format CD audio il me semble), incompressible à l'époque.....

Vous imaginez la surprise de mon pote après cette demande (copier les musiques du jeux était déjà quasiment impossible à l'époque, mais copié un jeux de plusieurs 100ène de méga sur des disquette 1.44Mo......) Ils se sont engueulé pdt une semaine.
  • 0
P4G: Clevo M571RU-U - CPU X7900 ES (3.2 Ghz) - GPU 8800M GTX 512Mo - 4Go Ram Corsair DDR2 667Mhz - XP SP3, Seven 32 - 195.62
Fixe: Mobo Asus P7P55D - CPU i5 760 @3.5 GhZ - GPU CF HD6870 1Go - 8Go Ram DDR3 1333 - Seven 64

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
Donc allez à mon tour...
1-voulant remplacer le HDD de ma PS3, j'ai pu utiliser mon grosse perceuse à béton pour faire sauter les têtes de vis qui retenait la cage et le HDD de la belle demoiselle..;)

Tout se finit bien, aucun HDD endommagée mais l'image est comique de la grosse perceuse dans la pauvre PS3.

2-lors de l'installation de mes enceintes colonnes klipsch, j'ai voulu retirer les pieds en plastique. Ces derniers étaient maintenus pas des bêtes vis au format étrange...à force d'essayer tous les embouts j'ai foiré la vis...sur les 16 vis à deserrer une foirée...mais bon le problème c'est que j'ai du lutter plus d'une heure pour virer le pied plastique...costaud le bougre!!

3-Lors de l'installation de mon dernier desktop, j'ai eu des problèmes de boot incompréhensible...un coup cela marchait, un autre coup non...une journée plus tard je me suis aperçu que j'avais mis trop de petits vis de liaison entre le boitier et la Carte mère provoquant des courts circuits..;)

En tout cas sympa toutes vos boulettes...heureusement on n'a que des blessés légers...mais c'est riche d'enseignements tout cela..;)
  • 0

Guest_GuYoM_*

Guest_GuYoM_*
  • Visiteurs
MarcParis, toi et les vis dis donc... :lol:

...mais c'est riche d'enseignements tout cela..;)

moi j'ai appris avec cette histoire que l'essence prenait très vite feu :lol:

Modifié par GuYoM, 13 mai 2009 - 16:35.

• 0

Mat

Mat

Newbie

• Membre
  • 499 messages

3-Lors de l'installation de mon dernier desktop, j'ai eu des problèmes de boot incompréhensible...un coup cela marchait, un autre coup non...une journée plus tard je me suis aperçu que j'avais mis trop de petits vis de liaison entre le boitier et la Carte mère provoquant des courts circuits..;)

Quand j'ai emmené mon desktop en avion, j'ai remonté la carte mère sur le boitier sans les espaceurs.
Ca bootait moins bien aussi.
  • 0
PB GX M101 - T9400@2,53GHz; 4Go DDR3; 9800M GTS 1Go; raid0 : 2x250Go 7200tpm. 7 64bits non OEM; drv. Nv 186.81.

Tidus13

Tidus13

César Menteur

• Membre
  • 107 messages
Waw que des boulets ici :D

... quoi ? Ouais bon ok moi aussi j'ai fait le boulet...

Quand j'étais au lycée, ma copine m'avait demandé de jeter un œil à son PC qui faisait que planter... jusque là ça va, sauf que c'était l'époque où je commençais à regarder l'intérieur des tours, les composants, etc.
Donc je commence à inspecter, et en essayant de débrancher le disque dur, la nappe s'est comment dire... disloquée ? :/
Du coup, comme un *homme au QI d'une huitre chaude* j'ai refermé le PC en disant que je savais pas ce qu'il avait et merci au revoir :D

Sinon quelques années après j'avais un pote qui refroidissait son PC avec un système bizarre : le processeur était quasiment sous vide. Quand il a voulu le retirer, la moitié des pattes du proc sont restées dans la carte mère :D
Chose très étrange cependant, quand il l'a remis en place... ça marchait ^^

Ah oui et y'a la fois où j'ai fait le gros gros gros boulet (même période, ça va ça date je peux en parler :D), j'ai voulu flasher le bios : changement de place d'un jumper sur la carte mère... sauf que j'avais pas enlevé le courant :)
Ca a juste fait "pchhhhht" avec un petit filet de fumée, et il a jamais redémarré :)

Que de mauvais souvenirs...
  • 0
Black-Killer by Invasion : • Clevo M570RU-U • 17" 1900*1200 • T9300@2.5GHz • nVidia 8800M GTX • 4Go DDR2 • DD 250 Go (+ 1.5 To en externe) • Vista Inside

zos

zos

Newbie

• Membre
  • 354 messages
  • LocalisationRodez
Il y a pas mal d'années, j'ai fait un peu de support téléphonique pour de l'installation de micro dans des magasins .....
Un soir je tombe sur une charmante dame qui venait de recevoir son beau pc et tentait de le démarrer ....
Pour commencer, il a fallu pas loin d'une heure pour lui faire entrer son mot de passe (majuscules, minuscules + chiffres). Elle avait jamais vu de pc de sa vie (ni de clavier bien sûr).
Ensuite enfin windows se lance et là tout se complique .....
Moi : vous allez sur la petite fenêtre qui vient de s'ouvrir et vous cliquez sur le bouton OK ... avec le bouton gauche hein !!
Elle : ........................................................................................................ 30secs ................................................. 1min ........... ca y est je suis sur le bouton OK ................ "click" ................. ça fait rien ..........................
Moi : le bouton gauche hein ??
Elle : Oui Oui .................. c'est pas pratique :arf: .... la petite flêche bouge tout le temps et c'est pas pratique pour cliquer :/ ....
Moi : Ca va venir, c'est juste une question d'habitude .... :eyes:
Elle : ......................... ca marche pas, pis c'est vraiment pas pratique, c'est comme les créneaux, nous les femmes on est pas douées .... faut tourner à droite pour que ça tourne à gauche ..... (si si véridique, elle l'a dit :vert:)
Moi : :huh: .... "idée lumineuse" .... Le fil de la souris est où ??
Elle : ben sous mon poignet, c'est pas pratique non plus ça !!!!! surtout pour cliquer, ça clique partout en même temps ...... mal foutu ces trucs là ......

............... Vous avez deviné, elle tenait la souris à l'envers, du coup tout était inversé :lol: :lol: :lol: (essayez vous allez voir c'est pas facile) ..... Une fois dans le bon sens c'était beaucoup mieux .... On était tous les deux pliés de rire et je suis passé pour le sauveur :yep: ....
  • 0

ASUS W90vp, QX9300, 6G, 2 x ATI® Radeon Mobility HD4870, 320G Raid0, Seven 64
CLEVO P170HMx, i7-2860QM, 8G, ATI 6970M, SSD vertex 2 120Go
eee pad transformer

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
Oui j'adore les vis..;) Surtout quand elles sont à terre, agonisantes et décapitées..;);)

Sinon excellent vos histoires Zos (la souris à l'envers...) et Tidus (que fait un processeur sans patte?..:))

Tiens cela me rappelle une histoire : en démontant un AMD 3800 X2 j'ai tout pris avec le ventilo et que cela ne se retirait pas j'ai commencé à forcer...mais surtout à pivoter le ventilateur...le processeur est sorti avec des pattes toutes tordues (eh oui le socket 939, le processeur avait plein de pattes)...par miracle j'ai pu redresser les pattes tordues...mais quand même pas doué..;)
  • 0

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
Avait un ami, on a bien tenté de mettre un T7600G dans le m9750, bon on branche tout, nous refermons, on allume, blackscreen, tient, alien a bloqué le T7600G, bon décevant de leur part.

Quelques mois plus tard, un pote avec un un M1710 DELl veut réiterer l'opération sachant que ce laptop accepte les T7600G, il le récupére, arrive chez lui, fais son montage, et la meme cinéma, il rend le proc à notre pote, par une curieuse idée, il le monte sur son clevo 13", ahah les enfoirés chez Intel avaient écrit T7600G mais c'était ni plus ni moins un T7800, c'pas la même chose -__-
  • 0
Image IPBImage IPB
Remise chez wc.fr, n’hésitez pas à me contacter.
Image IPB

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages

Vous avez deviné, elle tenait la souris à l'envers, du coup tout était inversé

Voilà qui me fait penser à ma mère, quand je lui ai demandé d'éteindre l'ordinateur.
Bien entendu, elle ignorais (et ignore toujours) pratiquement tout des ordinateurs!
Enfin bref, au bout de plus d'une minute je me décide à voir ce qui se passe et je la surprend souris à la main, son autre main manipulant la boule en dessous! Pas facile, pas facile! :lol:

Sinon, dans le genre "boulet en informatique", il n'y a pas grand chose qui me vient à l'esprit.
Bon, il y a dix ans, quand je découvrais le monde des ordis, je me suis acheté Aliens vs Predator à la fnac (le jeu de Rebellion, sublime, culte!...). Et j'ai eu un léger soucis.
Imaginez la tête du pauvre gars à la hotline de la fnac quand je lui est sorti :
- ben, monsieur, en fait dans le jeu, dès que je sorts dehors, ben...Ben...Le ciel, il me tombe sur la tête!
- :bigeyes:
- A moins que ce ne soit un plafond, je ne sais pas, mais il me tombe dessus, et je ne vois rien au dessus de moi! Mais dès que je rentre dans un bâtiment, ça disparait!
Au bout d'un moment il a du comprendre qu'il s'agissait d'un problème de texture (la texture du ciel apparaissait mal, bouffant au moins un tier de l'écran en haut). Mise à jour des drivers de ma FA-BU-LEU-SE Ati Rage Pro turbo 2 Mos (oui, ça existait, à l'époque où ATI était plutôt synonyme de catastrophe...C'est en voyant leur incroyable évolution que je suis devenu légèrement fanboy! :lol:), et tout marchait nickel.
Mais je ne vous dit pas la prise de tête pour les trouver : à l'époque il me sembla que mon père passa toute une journée à chercher ses mystérieux drivers et à les installer en priant pour que l'ordi ne fumera pas, entraînant un funeste "R.I.P".
Finalement je me suis habitué à changer les drivers, une bonne chose! :vert:

Oh! Sinon, je vous avais déjà signalé qu'au début j'essayais de jouer aux doom-likes avec un pad sur l'ordi? Bah ouais, le combo clavier/souris ne me semblait absolument pas intuitif : j'étais jeune, fou et inconscient à l'époque! :lol:

Sinon, une anecdote bien marrante qui est arrivé à l'une de mes tantes (pas franchement douée en informatique), alors qu'elle se trouvait dans une école avec des collègues (pas aussi doués)...Grâce à cette anecdote j'ai réalisé que l'on pouvait basculer l'affichage d'un écran de 90° voir plus!..Vous voyez où je veux en venir! :lol:
Bref, ma tante est en train de bosser tranquillement, quand soudain et sans crier gare (allez savoir quelle mauvaise manip elle a fait...Sans doute le raccourcis clavier, quel hasard franchement), pan! Toute l'image à l'écran bascule de 90°! :bigeyes:
Je ne vous dit pas la prise de tête : tous ses collègues dans le bureau avec elle, faisant un foin pas possible en espagnol (les espagnols parlent fort...), tous à moitié tordus pour pouvoir voir l'écran et tâcher de trouver la solution.
A un moment l'un d'eux s'exclame un truc du style "Non mais franchement, c'est qu'on est con on plus, il suffisait de faire ça!" : il s'empare de l'écran et le tourne à 90° avant de le pose façon barbare sur le bureau!
Ça ne les empêche pas de chercher une solution pendant longtemps! Finalement un p'tit jeunot de prof se pointe, les voit là, on l'appele immédiatement à l'aide, il s'approche pour voir...
- Oh ça? Mais c'est facile!
Hop! Deux clics, à moins qu'il est fait un petit ALT+quelquechose, pouf! Magie, tout rentre dans l'ordre. La classe ultime! :lol:

Modifié par Xss, 14 mai 2009 - 12:56.

• 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

keyser

keyser

• Membre
  • 3 798 messages
au début de ma carrière (moi aussi j'ai été helpdesk à une époque), à la CEE, un utilisateur me téléphone et je lui demande de déplacer sa souris à l'écran. "voilà, je ne vois plus rien !". je débutais, donc je ne comprends pas tout de suite, et je lui demande donc de recommencer : idem. je finis par me déplacer dans son bureau et je lui demande de refaire l'opération devant moi. il attrape sa souris, la colle sur l'écran et la déplace... tu m'étonnes qu'il n'y voyait plus rien :lol:

la palme revient cependant à ma chère maman, qui a toujours eu (et a toujours) un véritable problème avec toutes les technologies modernes. elle m'appelle un jour, furieuse, car la télécommande de la TV ne changeait pas de chaine. "Regarde ! j'ai beau appuyer sur le 1, il reste sur le 2 !". ma réponse fut cinglante : "maman, c'est une calculatrice, ça ira mieux avec la télécommande !" :lol: :lol: :lol:
  • 0

mm0087-5.png

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
T'as raison, là je crois qu'on tient la palme! :lol:
Ça me fait penser à ma mère : impossible de lui faire comprendre que quelque soit le pays, la télé, l'appareil, etc, le bouton "stop" sera toujours symbolisé par un carré, le bouton "play" par une flèche, etc...
  • 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

keyser

keyser

• Membre
  • 3 798 messages
et dire que c'est ma mère... j'ai pas demandé à naitre, moi !!! :arf: :lol:
  • 0

mm0087-5.png

Pilgrim

Pilgrim

Grand Geek

• Membre
  • 836 messages
  • LocalisationAmiens
Ahah, très amusantes ces anectodes :happy:
Rien de transcendant pour ma part, uau nouvel an (je n'ai plus la date, mais ça remonte au millénaire précédent) une coupe de champagne renversée sur un clavier (bien comme il faut, ce n'était pas la première :vert: )... fort heureusement, je n'avais pas de portable à l'époque!
  • 0
Fixe : Core 2 E8400 3ghz / 8800 GT / 2 Go DDR2 / SAMSUNG 22' 2232BW / XP pro SP3
Portable : Msi gt725-004 - P8600 @ 2.4 / HD4850 512Mo / 4Go DDR2 / OS7

Guest_LivMaster_*

Guest_LivMaster_*
  • Visiteurs
Excellent j'ai bien rigolé... mais les pires boulettes doivent-elles avoir un rapport avec l'informatique ?

:eyes2:
  • 0

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
Je pense que j'ai la palme dans la vie réelle ...

Un samedi matin où je bossais, j'allume le Camion de 10T du livreur, j'en descend, j'ouvre la porte du hangar, allume mes fenwicks, pars ouvrir la porte du hangar où sommeillait le Camion 15T, et là j'entend un magnifique barouffe, je retourne comme un fou au 10T, qui était encastré dans une structure métallique qui contenait bien 200 Tuyaux en PVC de tous genre, le livreur n'avait pas mis le frein à main (ahah ...) et le camion chargé pour sa livraison, avec les vibration avait décidé de partir livrer seul :/
La loose, une chance qu'un client ne se soit pas garé entre le truck, et le rack à tube.

Je touche plus aux camions à présent, s'trop dangereux, puis je suis suffisamment bien équipé avec des fourches
qui te transperçeraient un geek comme un canif coupe un bout de saucisson :eyes2:

Modifié par Balrogmorgoth, 14 mai 2009 - 20:11.

• 0
Image IPBImage IPB
Remise chez wc.fr, n’hésitez pas à me contacter.
Image IPB

Pilgrim

Pilgrim

Grand Geek

• Membre
  • 836 messages
  • LocalisationAmiens

Excellent j'ai bien rigolé... mais les pires boulettes doivent-elles avoir un rapport avec l'informatique ?

:eyes2:

je pense pas mais entre geeks, y a toujours un computer qui traine dans le secteur et qui ramasse (parfois non, pas vrai Balrogmorgoth?... quand on pense qu'il y aurait pu avoir du matos informatique à la place des tubes en pvc...brrr, ça fait froid dans le dos :vert: )
  • 0
Fixe : Core 2 E8400 3ghz / 8800 GT / 2 Go DDR2 / SAMSUNG 22' 2232BW / XP pro SP3

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Rire cela fait du bien dans ce monde de brute et en crise
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Pilgrim

Pilgrim

Grand Geek

• Membre
  • 836 messages
  • LocalisationAmiens
bien dit
http://tof.canardpc....26-a5ade8290ae6
  • 0

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'univers.
Quand j'ai échangé mon Sony Vaio contre un desktop à un sois disant "Informaticien" FanSpeed ne gerait pas mon ventilo arrière et j'avais tellement la flemme de le démonter pour faire tout un rebranchement correct, j'ai fais passer un ciseau dans la grille pour bloquer l'hélice et là, elle s'est décollée du rotor -_- la haine... je décide de démonter tout et tant que j'y étais, de recoller proprement l'hélice, mon pc était entre le mur de ma chambre et mon lit (oui je jouais sur mon lit^^ clavier sur les jambes et souris sur la cuisse xD)je tire mon lit pour laisser place au panneau latéral démonté de la tour puis je me couche sur le dos et laisse pendre ma tête en ayant la vue sur la tour (pas intelligent pour travailler...) je met la colle, je met l'hélice au rotor, je fais un test pour voir si ça tourne dans l'axe, MIRACLE ça marche, je veux revisser le ventilo sur la tour, je le place, je place la grille et juste une visse histoire de le faire tenir le temps de prendre le tourne-visse et manque de bol, il tombe et se redétache :( je prends mon courage à deux main, je refais toute la manip mais cette fois-ci avec le tourne visse dans la bouche et au moment ou je place la visse, je glisse et je vais la caller dans l'hélice et elle se redétache... au final j'ai tellement eu la rage que j'ai frapper à sang dans le ventilo...
  • 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
  • LocalisationAu dessus de l'Océan Indien...
Cluedo : l'assassin est le colonel Spas, avec un tournevis, dans la chambre à coucher ! :P
  • 0
PMP de la Corbeille du Vieux Forum P4G V1 ^^' : Hayyyyyy ! Çay pycote, Çay pycote, Çay pycote !!! Image IPB

Alienware M9750//T7600@2.45//SLI 7950@575*700//4GO DDR2//640GO RAID0//Win Se7en//3DM06 = 9118 (Nv 167.51)

keyser

keyser

• Membre
  • 3 798 messages
:lol:
  • 0

mm0087-5.png

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
trop tordant Spas..;)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)