Aller au contenu

Change

BIOS 209 Officiel sur le site ASUS !!!

• Veuillez vous connecter pour répondre
83 réponses à ce sujet

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Pas sur que ça résolve ton problème...
  • 0

JASONIOLKOS

JASONIOLKOS

Touriste

• Membre
  • 292 messages
Merci Azgrim pour ton tutorial.

J'hésite encore à faire cette MAJ... Je ne suis pourtant pas trop du genre indécis d'habitude.
  • 0
Image IPB

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
De rien :happy:

Il est vrai que le risque est important au vu des "bizarreries" constatées içi et là chez nos camarades G73'ophiles.

Toutefois, ma méthode, suivie à la lettre a déjà remporté 4 succès confirmés, et peut être davantage pour ceux qui ne me l'ont pas signalé et/ou l'on effectué de la même facon sans mon aide.

Dans l'absolu, cette MAJ n'apporte rien de majeur selon moi (gestion des ventilos, GSOD, perrformance etc).

A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle :happy:
  • 0

Guest_martel_*

Guest_martel_*
  • Visiteurs
passage de 206 en 209 avec winflash de asus , mise à jour sans problème :-)
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Bonne nouvelle :happy:

Heureusement qu'avec Winflash ca ne plante pas à chaque fois, preuve étant :)
  • 0

Guest_Guts_*

Guest_Guts_*
  • Visiteurs
J'ai fait le grand saut. Yeaaahh:arf:

Azgrim, tu pourras rajouter :+1: aux nombres des flashs réussis; J'ai quand même eu une suée quand le clavier s'est pas allumé sur l'ecran de boot de Windows, mais il l'a fait une fois arrivé sur le bureau.

Petite mise au point quand même, c'est dans le menu Advance blabla, qu'il y a EasyFlash et pas dans BOOT.
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Aaah ca fait plaisir :D

C'est toujours le stress quand on touche au flash du bios :arf:

Comment as-tu procédé du coup ? Winflash ou BIOS directement ? :happy:
  • 0

Guest_Guts_*

Guest_Guts_*
  • Visiteurs
Par le BIOS directement, j'ai éteint le clavier la barre bleu et les touches bleus, j'ai fait un restore default. J'ai redémarré, puis flashé dans le BIOS donc.

Je sais pas encore si j'ai des programme récalcitrants qui veulent plus démarrer comme certains en ont rencontrés.
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Vu la manière dont tu as procédé, il y avait très peu de chance que ca plante.

Pour moi ca reste la méthode la plus sure :happy:

Pour ce qui est des plantages, je n'en ai pas rencontré un depuis ma désinstallation Créative / Realtek :cool:
  • 0

Guest_Guts_*

Guest_Guts_*
  • Visiteurs
Tu parles, je l'ai même pas installé :cool:
  • 0

Guest_jpdurand24_*

Guest_jpdurand24_*
  • Visiteurs
Bonjour.
lors du flash via le bios il y eu un plantage! Il ne demarre plus savaient si il a une solution!!
Merci j'ai les boules!!!
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Va te presenter sinon un modo va te fouetter!
Et la pour ton probleme sa va etre dur, sav sinon!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Theocat

Theocat

Petit Geek

• Membre
  • 516 messages
  • LocalisationValent

Bonjour.
lors du flash via le bios il y eu un plantage! Il ne demarre plus savaient si il a une solution!!
Merci j'ai les boules!!!

Salut
tu n'a meme plus acces au bios donc.
  • 0

Asus G73JH-TY098V - Core i7-920XM - DALLE FHD 1920x1080 - Kingston HyperX 1333 - MX3 GPU & CPU - Crucial M4 128Go 040H - Momentus XT 500Go  - BIOS 213 - ATI 13.4 -

Asus G70SG-7T002G - Core 2 Extreme X9000 ( 3,6 Ghz ) - 1920x1200 - 9800m Gts O/C - Undervolt - Kingston HyperX 667Mhz - MX3 GPU & CPU - Crucial M4 128Go 040H - Momentus XT 500 Go - BIOS 202 - ForceWare 310.90 -

Coolermaster HAF-X - Gigabyte GA-X58A UD7 - Core i7-950 ( 3.91 Ghz ) - Sli GTX 480 o/c ( Accelero Xtrem III ) - 6 Go corsair Dominator 2000 Mhz - Crucial M4 128 Go - Velociraptor 500 Go - 2 X WD Caviar Black 500 Go - LG 24" 1080p -

DaGonZ

DaGonZ

En transit

• Membre
  • 156 messages
  • LocalisationPERPIGNAN
Un plantage.. , tu était sous seven avec winflash de asus ?
  • 0
P4G:Asus G75VW-T1042V P3750 3Dmark11 @785/1800 69° max
exP4G:Asus G73JH-TZ008V

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Je ne vois que ca parce que planter sous le bios, c'est du jamais vu :lol:
  • 0

Guest_jpdurand24_*

Guest_jpdurand24_*
  • Visiteurs
Salut à vous!
Ouai non je n'étais pas sous seven avec Winflash, je l'ai fais en le redémarrant dans le BIOS avec une clef USB.
Et oui je n'ai même plus d'allumage donc pas moyen de revenir en arrière avec la sauvegarde du bios ancien!! Là je ne vous raconte pas la nuit de M.... que j'ai passé a me dire que j'étais un Gros C..
Ça fait plusieurs années que j'économise et 15j après je le fusille!!
  • 0

ricounne

ricounne

Touriste

• Membre
  • 227 messages

Ouai non je n'étais pas sous seven avec Winflash, je l'ai fais en le redémarrant dans le BIOS avec une clef USB.

Mais t'as merdé où pour faire planter la maj ? c'est pas possible cette machine, c'est de la vraie bouse asus si on peut pas faire un update du bios sans prendre de risque ...

Modifié par ricounne, 09 juin 2010 - 09:41.

• 0
Asus G73JH-TY098V / i5 520 / ATI 5870 * Vbios Gary Key * / 2*500 gig@7200 rpm / 4gig RAM

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
:gne: tu m'en vois désolé :arf:

Ta malheureuse expérience prouve encore que même avec les méthodes dîtes les plus sûres, le risque reste entier ...

Dans ton cas de figure, la seule chose qu'il te reste à faire c'est de faire un retour SAV :(

Si d'autres personnes ont des idées, mais au niveau du bios, tu peux difficilement récupérer ...

EDIT : on peux difficilement faire une erreur de manipulation sous le bios puisque tout est automatique.
Ce qui a du jouer : soit la clé USB (qui a déconné), soit la couche logicielle (FAT/FAT 32 peut être mieux que NTFS pour ce genre de manip) soit le fichier en lui même qui s'est corrompu dans le téléchargement ...

Modifié par Azgrim, 09 juin 2010 - 10:09.

• 0

Guest_jpdurand24_*

Guest_jpdurand24_*
  • Visiteurs
J'ai merdé où ben là je me pose encore la question car tout c'est bien passé. Heu vue le résultat non ...Enfin mais je m'explique.
Effacement du bios---mis a jour du bios là nickel et il me mets un message shut out 2s
et puis plus rien
Gloups j'essais de le rallumer mais non même pas une led!!
  • 0

hamon6

hamon6

Grand Geek

• Membre
  • 715 messages
Tu a essayer de debrancher attendre un peut et rebrancher la batterie ?
Si tu est uniquement sur secteur debranche aussi...

Ghostleon avait parlé d'un "jumper" sous la plaque des disque dur pour reinitialiser le bios, j'ai plus son poste sous la main, tu peut essayer de le MP pour avoir des precisions

Modifié par hamon6, 09 juin 2010 - 10:44.

• 0
Desktop 4 Gamer ---
Lian Li PC-A05N / Seasonic M12 II 620W / Intel i5-2500K / Asus P8P67 / Gskill 4Go PC10600 / Nvidia GTX560Ti Phantom²

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
:bigeyes: c'est la 1ère fois que je vois ca

T'as bien téléchargé le bon bios (je dis ca mais bon, sans trop y croire :gne: ) ?
  • 0

Guest_jpdurand24_*

Guest_jpdurand24_*
  • Visiteurs

Tu a essayer de debrancher attendre un peut et rebrancher la batterie ?
Si tu est uniquement sur secteur debranche aussi...

Ghostleon avait parlé d'un "jumper" sous la plaque des disque dur pour reinitialiser le bios, j'ai plus son poste sous la main, tu peut essayer de le MP pour avoir des precisions

Oui il faut que j'envoie un MP à Ghostleon pour voir si il a une solution mais je vous avoue que je n'y crois pas trop!!!
En SAV il vas falloir que je paye pour une ROM supplémentaire et là ça dois piquer, chez ASUS!

Le MAJ que j'ai pris sur le site ASUS c'est le BIOS 209 "G73JhAS209" Là normalement on ne peu pas se planter et Ben SI !!!
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Tape scandale en leur expliquant que tu as pris une" MAJ officielle sur leur site" et que tu es passé par "l'utilitaire bios de leur carte mère".

Il ne te feront rien payer :nana:
  • 0

Guest_MonkeyDDragon_*

Guest_MonkeyDDragon_*
  • Visiteurs
J'ai eu exactement le même problème le pc est retourner au SAV j attend maintenan des infos de leur part sachant que le pc est arrivé lundi chez eux...
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Ils ont pas intéret à vous faire payer sinon :box: dans leurs dents
  • 0

Guest_MonkeyDDragon_*

Guest_MonkeyDDragon_*
  • Visiteurs
Que veux tu qu'ils fassent payer? Bios Officiel, Pc non modifier...
  • 0

DaGonZ

DaGonZ

En transit

• Membre
  • 156 messages
  • LocalisationPERPIGNAN
J'ai reçu mon G73JH TZ008V en début d'aprem, j'ai flashé en 209 par le bios aucun soucis :)
  • 0
P4G:Asus G75VW-T1042V P3750 3Dmark11 @785/1800 69° max
exP4G:Asus G73JH-TZ008V

Guest_jpdurand24_*

Guest_jpdurand24_*
  • Visiteurs
Je vais l'emmener chez un informaticien on vas les appeler, je vais leurs expliquer exactement ce que j'ai fait et si il le faut! Je vais gueuler mais je crois pas trop !!
  • 0

Guest_MonkeyDDragon_*

Guest_MonkeyDDragon_*
  • Visiteurs
J'ai eu asus au tel, le pc est arrivé lundi chez asus, il est réparer!!! Ils ont changer la carte mère!!! Donc tout vas bien, Asus a tout prix en charge, j'ai rien payer... Le PC sera chez moi en fin de semaine via CHRONOPOST... Merci Asus.
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Et bien voilà une expérience SAV modèle, comme on aimerait avoir à chaque fois ;)

Tout s'annonce bien jpdurand :happy:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)