Aller au contenu

Change
Photo

Choix d'une configuration 14-15"

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Heinarc

Heinarc

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages
Bonjour,

Pour mon premier post sur ce forum découvert tout récemment, j'aimerais solliciter votre avis sur le choix de mon premier "P4G" ;)

Voici mes "contraintes":
-Voyageant pas mal, je souhaite que mon pc soit vraiment "portable" et non juste "transportable". Je préfère donc rester sur une configuration 14 voir 15". Une bonne batterie est un plus (film dans le train,...)
-Je ne suis pas forcément accro au derniers jeux en graphismes ultra, mais je souhaiterais que mon pc soit suffisamment puissant pour me permettre de découvrir les nouveautés du moment en medium voire high pour les 2 ans à venir.
-Dans le même genre, j'ai envie d'une plateforme qui n'agonise pas si jamais je lance photoshop avec un jeu en arrière plan et en écoutant de la musique
-J'ai la chance d'avoir un budget relativement large, mais j'aime savoir pour quoi je paie. Je sollicite donc vos conseils sur les upgrades qui valent le coup et qui permettront d'améliorer nettement les performances/confort de mon pc, et pour éviter celles qui sont hors de prix pour +2% de perf ;-)

Un peu de recherche m'a permis de m'orienter vers les deux bases suivantes:
L'alienware m14x : http://configure.eur...=alienware-m14x
le clevo 150hm http://www.pcw.fr/sh...ck-p150hm.html#

Les revues que j'ai pu lire sur l'Alienware sont globalement très positives, faisant état d'un matos de très bonne qualité. Je fait partie de ceux qui aiment bien le look de la gamme ;-). Bien sur la puissance brute est forcément limitée, mais je suis près à sacrifier un peu sur cet aspect la pour gagner en mobilité. Assez cher sur internet, mais j'ai cru comprendre que contacter et négocier directement avec Dell pouvait permettre d'avoir des reducs de 10 à 20%.
Pour le choix du process, je pense que passer d'un i5 à un i7 vaut le coup, mais lequel? le 2670 est il suffisant, ou bien les options au dessus sont elles vraiment supérieures?
De même, quelle quantité de RAM choisir?
L'option ssd me semble vraiment chère : le confort supplémentaire en vaut t'il le coup?

Le Clevo est plus grand et plus sobre, mais du coup plus performant aussi. J'ai aussi lu que Clevo proposait un meilleur rapport qualité prix - quelle est votre avis la dessus (leur configurateur à l'air de monter aussi vite que celui d'Alienware :P) ? Est t'il possible de négocier avec clevo comme avec Dell?
Niveau config, quelle serait selon vous l'association CPU/GPU/RAM qui proposerait le meilleur rapport perf/prix pour l'usage que je veux en faire?

Bref, plus je passe du temps à lire les revues et les forums, plus je me pose de questions :-)
Merci pour tous les éclairages que vous pourrez m'apporter ;p

Modifié par Heinarc, 22 novembre 2011 - 18:40.

• 0

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Hello,

Je commence tout d'abord par te dire que tu peux avoir au minimum 20% de remise sur l'alienware en étant en contact avec un commercial Dell.
Secondo, l'offre alignement pcw (5% de réduc ou quelque chose du genre) : http://www.pcw.fr/sh...alignement.html et tertio le code p4g4 à mettre en tant que code promotion (p4g si commande inférieure à 1000€).

Sinon, pars davantage sur du Alienware. Même si Clevo fait de bonnes machines, c'est un cran en dessous.

Voili voulou, bonne chance.
  • 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

Heinarc

Heinarc

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages
Merci pour ces conseils :)

Dans le cas de l'alienware, quelles upgrades valent le coup d'être prises pour augmenter un peu la durée de vie du matos? Le core i7? Plus de ram?

Modifié par Heinarc, 22 novembre 2011 - 18:43.

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
i7 2760 (même si le 2670 suffit largement) + 6990m / 580m + 8go (même si 4go suffit largement aussi pour tous les jeux actuel)
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Heinarc

Heinarc

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages
http://www.notebookc...re.58862.0.html

de rien ;-)
  • 0

Totox

Totox

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages
Bonjour Heinarc,

Je suis un peu dans le même cas de toi et j'hésite entre les 2 marques (j'ai fais un post dans la rubrique Alienware). De mon coté, mon budget étant limité je pense rester sur un I5 car je vois pas trop l’intérêt d'un I7 (surtout dans les jeux) et je pense qu'il chauffera moins, j'aimerai avoir des avis la dessus. Pour un clevo, ils sont moins cher chez LDLC (gamme LDLC Bellone) mais pas de possibilité de configurer toi même le pc dans le détail mais bon il ont mis pas mal de config différentes.

Je vais suivre ton post avec intérêt.
  • 0

Heinarc

Heinarc

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages
Salut =)

J'ai fini par opter pour un m14x car je recherchait une solution qui soit vraiment portable (et je prendrais peut-être un m17-18 pour de la puissance brute dans 6mois/un an, mais j'ai un réel besoin nomade en ce moment).

En revanche, niveau performance un 150hm clevo + une 6990m restera très au-dessus de la 555M du m14. En fait si tu est près a mettre de l'argent Clevo peut presque te proposer la puissance d'un m17 dans un 15.6"

Regarde ici pour te faire une meilleure idée des cartes graph: http://www.notebookc...List.844.0.html
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)