Aller au contenu

Change

Couleur Luminosité Contraste degrée d' orientation des écran p4g

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Guest_elus_*

Guest_elus_*
  • Visiteurs
Bonjour tout les geeks newbi ,

Voila je vais essayé de faire cour (désolé de commencé par un mensonge ) ! Je viens donc de faire l' acquisition d' un magnifique Toshiba x300-126 est j' en suis très content ! ( du moins jusqu'à..)

La résolution pour moi n' est pas très important, du moment ou ça passe les 1024x.. ça me suffit largement. Tout allé bien donc vu que l' affichage de cette bécane peut atteindre facilement les 1440x... et qu' au niveaux performance on frôle la perfection. :happy:

Oui mais héhé........ :arf:

[ Je me souviens encore du dell xps que mon frère prôner fièrement dans notre salon tout en se ventant des superbes graphismes que celui-ci pouvait afficher.. et moi me tenant derrière mon frangin ( me situé juste au dessus de son épaule, un cran et demi de sa tête ) je lui scandé a l'oreille :
<< Oué ton ordi à 1500 ball on voi que dalle ! Nul à *où sont les toilettes ? Viiiite !* les couleurs et tout.. >>
<<Normal banane faut avoir les yeux au niveaux de l'écran pour bien voir ! >>
]

Oui daccord.. si on veut.. puis si ont veut faut pas visionner son ordi au grand jour non plus, avec bien sur l'écran juste devant ses yeux, dans un axe horizontal parfait.. Si on veut oui ! Ho attention j'allais oublier, sans le pivoter , sans bouger la tête, oué si ont veut ! Pas non plus oublier de tiré les rideaux, caché le contre jour, éteindre les lumières et de prier le seigneur deux ou trois fois par jour avant d'allumer sa bécane hein..
D'accord, d'accord.. Si on veut... Pour un ordi qui date de l'année des singes et du Pharaon Ramses III on va dir que c'est normal !

Alors bon, qu'en est il avec mon PC dernier cri ( fin 2008 ) made in Toshiba ?? Je suis impatient de voir ce que ce bijoux de technologie a dans les tripes !!
Bah ben après deux jours d'utilisation sa se bouscule sévère dans ma tête : Les jeux tourne nickel chrome impec ! Mais pourquoi bon sang que les couleurs sont pas belles ? Pourquoi le noir est gris ? Pourquoi le blanc est trop blanc ? Pourquoi le ciel est moins bleu que mon slip de couleur cyan ? Mais pourquoi mon perso des sims que j'avais pourtant essayé de configurer mate de peau ressemble plus a Sarko qu'a Obama.. ???

Allé pas grave, je saute faire un tour sur le site de Toshiba, un petit down complet des pilotes et co-pilote ! Un réglage minutieu du contraste et de la luminosité. Un tour sur la console Nvidia pour des réglages plus pousser de la colorimétrie ! Pour finir un petit coup de la touche fn + ^ et la stupeur............. Ça a l'air jolie !!

Oui mais voila, attention :
Faut pas bouger l'écran une fois celui-ci réglé minutieusement ! Mais tout à l'air normal.. enfin je crois. Dans Oblivion je vois que dalle dans les grottes sombre mais peut être ai je exagéré sur la luminosité ? Bref pas grave je peut ( enfin ) joué normalement et navigué sur des beau forum tranquillement dans un contrastes et des couleurs que je pense raisonnable.

Tout allé bien donc dans le meilleur des mondes avec mes tous nouveaux réglages qui paraissent tout juste satisfaisant.. Tout allé bien oui mais jusqu' à la venu de se type chelou qu'on nommeras ici "conscience"..
Quelque jours après ce roua de réglages et de tests intempestif, "conscience" donc, cette petite personne seine d' esprit à l'âme pure bourré de bonnes idées surgit d'un coup de nul part pour me murmuré à l'oreille de sa voix sage et charnu la chose suivante :

<< Mon petit elus pourquoi ne pas relié ton new PC Toshiba x300 à ta belle méga zolie TV LCD Sony KDL 46x3500aep que tu aime tant pour voir ce que ca donne! (TV qui ta surtout couté toute t' es économies) >>

Bah oui POURQUOI pas ? Çà me coûte rien d' essayer ! Tiens allé zou, faut pas réfléchir dans la vie, faut agir ! Je vais voir ce que donne mes beaux jeux sur un grand écran HD, ça doit être à peut pres pareille que sur l'écran de mon portable sauf que plus grand hein ?

Aller go =>Câble HDMI brancher => PC allumer => TV en route => et la........... => Claque en pleine poire avec allé simple pour l'hosto le plus proche.

*lieu de rencontres charmantes*, pourquoi c'est si beau ??????? Waou c' est put.... de couleur qui me brûle les yeux ! Waou enfin je peut lire du gris sur du noir sans forcer ou fermé le 3/4 d' un oeil, je peut admirer la couleur marron de mon Obama sims tel que je l'avait créer ! hey mais je suis qu' en 1024 et pourtant tout les détailles me saute au yeux ! Oula c'est quoi ce truc blanc gravé d' un signe recyclable ??? Ah mais c' est ma corbeille ! Grah à force de la confondre avec la décors je l' avait presque oublié ! Olala mon dieux Bioshok ! ! L' herbe verte, les plasmide toute en couleurs !! Trop jolie j' hallucine, j' en pleure de joie !! msn.... MSN ?? purée.. j' avais donc cette tronche à la cam depuis le début !! c est beauuuuuuuu, çà brilleeeeeeeee..

*oups, j'ai marché dedans !* attend voir.. Alors, l'écran de mon x300-126, 17 pouce labélisé TFT WXGA+ TruBrite/ Haute Résolution de 1440 x 900 pixels...... été en réalité rester un cran bien en dessous de mes attentes et ce malgré les heures que j'ai passé à tout réglé ???? Pas grave je suis émerveillé la pas le temps de réfléchir !

-3 heures plus tard ===> waouuuuu....haaaa.... c' est trop beau sur mon Sony !

-6 plus tard ===>le père se ramène :
<<dit moi fiston ! tu ma dis avoir acheter un ordi portbale pour fair des économies sur la facture d' edf, alors pourquoi toute l'aprem tu me la branche sur ta TV bouffe jus ??? >>

-24h plus tard ===> J' ai un ordi à vendre monsieur dames ! : Un beau x300-126 ! Superbe PC au top de sa forme tout marche nickel mais je crois juste que les portables c' est pas fait pour moi.. Ou alors en existe t- ils équipés d' un VRAI écran ?

-Aujourd'hui ( et ce après des recherches infructueuse sur le net )====> Quiz de la question cône et qui trouvera surement réponse dans la rubrique " Si tu veut une belle image faut pas acheter un portable neuneu"

Qui sur ce forum est en mesure de me donné la référence exact d'un p4g capable de restitué une image plus que correct? Capable d'afficher des noirs homogène et profond, capable d'avoir un rendu colorimétrique fidèles, harmonieux, contrasté et lumineux? Un ordi qui comme ma TV LCD peut me permettre d'apprécier à sa juste valeur l'étendue des couleurs chaleureuse que peut proposer un jeux comme les sims et à la fois me surprendre par la sobriété, la richesse et l'émotion d' un Bioshock !??

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dico Wikepedia :

Tube cathodique ==> Gros matos pourris appeler Téléviseur. Datan de l' avant guerre mais qui avait au moins l' avantage de rendre des image correctes.

LCD/Plasma ==>Téléviseur/Ecran plat mais surement en avance sur leurs époque !
Ou alors monsieur les constructeurs arrêter les labels a la con du style : WGA Tripe Halpipe XXx 600HZ Traitement Engine Bravia Sharp Consortium Colour WWP à double lampe E-rpom Rétro-line de mes c.... qui servent à rien à part faire croire au consommateur qu'on est en présence d'écrans super top pour le moins désastreux et ce malgré le nombre de technologie avancés que ces dernier peuvent embarqué !
Une technologie qui n' ai d'ailleurs pas au point et qui ne mérite pas d' etre vendu à ces prix ! Avec mon vieux Philips à tube cathodique 60hz de l'époque je pouvais maté un match de tennis correctement ! Je voyais une balle de tenis ronde que s' échanger les joueurs et non pas une traîner d étoile filante jaune que l'on peut encore voire sur certain modèle lcd de nos jours ( qui soit disant au passage de 100hz et plus .. )

Je me souviens encore de ses TV LCD à 24ms sortie il y a 7 ou 8 ans qui donné une image totalement flou a chaque scènes rapide tellement le temps de réponse été élevé.. Le pire c' est que sa se vendé bien et à plus de 8000 euros pièces ! :pff:

C' est un peu comme les salles de cinés, vous savez ces grandes salles noir ou l' ont projette des films sombre et flou accompagné d'un niveau de luminosité super médiocre ! Oui tout le monde le sais, c' est due à une technologie pourrave que l'ont appel " Rétro-projection.." Pourtant personne s' en plein et ça na pas empêcher un film comme avatar de faire sale comble durant des mois durant..

*Suis je le seul à voir tout les défauts de ses écrans dis hight-tech..?? Même certain écrans soi-disant à led sont d' une qualité médiocre.. Un comble pour une technologie qui devaient gommé tout les inconvénient d' un rétro éclairage à lampe dit "dépassé".

.........................................:eyes:

Un conseil pour toi ami gamer : Si t'es victime d' un monde basé sur la communication marketing et des nouvelles tendances : Que tu va être un des premier client à te rué dans 10 ans sur un appareil photo 36 méga pixels dernier cris en fesant croir à tous t'es amis que tu arrive à voir une différence entre ce dernier ultra APN 32M à la mode et un vieux 8 mégapixels... Tu peus dans ce cas la, d' ors et deja passé au post suivant.
Si par contre tu fait parti de ce qui savent très bien que visioné un film en 720p ou 1080p sur un ecran de 15 pouce ne change quasiment rien a la donne, alors aide moi !

Juste un son pure et une image correct ! J' en demande trop monsieur Toshiba ?
1990 euros l' ordi..Non mais jte jure..

help :(
  • 0

Botsu

Botsu

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
Ton problème en fait c'est que tu es déçu par la qualité de ton écran ? C'est vrai qu'il y a pas beaucoup d'écrans bien réglés d'usine et une calibration permet d'améliorer considérablement le rendu comme tu as pu le constater. Le hic c'est que si ton écran au départ est de mauvaise qualité avec un contraste pourri et des angles restreints il n'y a rien qui puisse être fait...

Il faut aussi savoir que les bonnes dalles sur les laptops sont TRES rares, sur les machines grand public accessibles les contrastes sont ridicules, de l'ordre de 200:1 à 300:1, voir 150:1... et les noirs ont l'air gris, on ne voit rien dans les scènes sombres, etc.

Pour ce que j'en sais la liste des notebook ayant un vrai écran de qualité (pour des machines portables) est assez restreinte, voilà ceux que je connais :

- Tous les Alienware (voir imbattable pour le rgb led du m17x en option)
- MacBook Pro
- Sony Vaio Z
- Clevo en général
- Asus G73 en 1080p
- Dell Studio XPS

Et il y en a sans doute d'autres mais pas qui me vienne dans l'immédiat.

Modifié par Botsu, 31 mai 2010 - 18:58.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
le dell studio est meilleur que l'asus (et clevo, sony,...) il a un écran rgb led aussi.
http://configure2.eu...=N00X6001&s=dhs

Modifié par akluin, 31 mai 2010 - 19:50.

• 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Botsu

Botsu

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
Exact. Par contre il est pas dispo sur les versions i5/i7 dans le configurateur, allez savoir pourquoi.
  • 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
C'est vrai que l'écran du x300 ne vau pas un bon écran lcd.
Mais personnellement je trouve qu'il est très correcte pour un portable.
C'est même le mieux que j'ai vu parmi tout les portable que j'ai eu entre les mains.

Tu est sur d'avoir toucher a tout les réglage?
Car mais j'ai pas remarquer des infidélité de couleur aussi important que ce que tu décri.
Quand tu vas dans le panneau de comfig nvidia, parti "régler les paramètre d'affichage..."
A tu tester de changer l'éclat numérique?
Moi sa a toute arranger.
  • 0

Sony VAIO S --> 15" / 2Kg / i7 @ 2,2Ghz  / 640GT / 12Go ram / SSD 256 + hdd 500Go.
-->Mon test Qosmio X500<--|-->Les astuces Qosmio X500<--
PC FIX By Moi --> FX 9370 @4,8Ghz // 7950 // ssd 120 // 16Go ddr3

Guest_elus_*

Guest_elus_*
  • Visiteurs

.....Il faut aussi savoir que les bonnes dalles sur les laptops sont TRES rares, sur les machines grand public accessibles les contrastes sont ridicules, de l'ordre de 200:1 à 300:1, voir 150:1... et les noirs ont l'air gris, on ne voit rien dans les scènes sombres, etc.

Pour ce que j'en sais la liste des notebook ayant un vrai écran de qualité (pour des machines portables) est assez restreinte, voilà ceux que je connais :

- Tous les Alienware (voir imbattable pour le rgb led du m17x en option)
- MacBook Pro
- Sony Vaio Z
- Clevo en général
- Asus G73 en 1080p
- Dell Studio XPS
...........

Merci ! Voila tu as résumé en deux mots ce que j'ai voulu exprimer en 400 lignes ! Trop fort.. Merci pour les références je prend note. Surtout qua l' origine je me sens bien un g73jh, alors le voir figuré dans ta liste me rassure d' avantage.
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
mais pour les gris noir j'en ai plus vu depuis le rgb led de l'alien. (dans oblivion si tu as mis le mod real lights c'est normal de plus voir dans les interieurs).
  • 0

Yuzumi

Yuzumi

Newbie

• Membre
  • 498 messages
  • LocalisationVal d'oise
Toute les réponses favorable pour t'aider ont étaient cité.
Je tenais juste à dire que j'ai aimé ton pavé :lol:
J'adore ^^

Bonne recherche !
  • 0

Guest_elus_*

Guest_elus_*
  • Visiteurs

C'est vrai que l'écran du x300 ne vau pas un bon écran lcd.
Mais personnellement je trouve qu'il est très correcte pour un portable.
C'est même le mieux que j'ai vu parmi tout les portable que j'ai eu entre les mains.

Oui je sais il est pas si mal ! j' avoue que je peut visionner film, jeux, texte et tous ce qui s' en suis sans problème avec cette écran. Mais bon je suis très pointilleux, surtout en matières de jeux vidéo je suis intransigible !

Les couleurs ne ressorte pas suffisamment, le taux de contraste est médiocre à souhait, il faut constamment basculer l'écran ver le haut ou le bas pour équilibré la luminosité. Fait un test, lance un jeux tel que far cry, les simd ou bioschock sur ton p4g et fait en de même ( si tu possède les même jeux ) sur une console et t' apercevra de l'énorme différence.

Mais bon encore franchement si ce n' était qu'une question de couleur je pourrait passer outre car j'avous que sur ma ta TV LCD le rendu des couleurs est très bon voir éxagérer grace à la mention Bravia Engine Pro..
Mais le contraste + la non homogénéité d' un noir profond sa gâche tous de tous! Ça je peut pas laissé passer.

Essaie de régler ton écran en te basant sur le haut de celui ci et tu verra premièrement que ver le bas le rendu sera différent du haut et deuxièmement que tu ne parviendra jamais à un résultat satisfaisant. Fait le test avec une mire dégradé verticale plein écran -blanc gris noir- et tu verra par toi même les grosse lacune que peut prétendre se type d' écran quelque soit la résolution.

akluin a écrit:
mais pour les gris noir j'en ai plus vu depuis le rgb led de l'alien. (dans oblivion si tu as mis le mod real lights c'est normal de plus voir dans les interieurs).
>J' ai pas fait attention à ce mod ! Peut être est il enclenché, faut que je vérifie je sais pas trop de quoi il s' agit.

Modifié par elus, 01 juin 2010 - 06:30.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
il élimine les source de lumière bizarre qu'il y a dans oblivion origine avec ce mod la lumière est calculé en fonction des vrai sources de lumières présentes donc si il n'y a pas de torche dans la grotte où tu es t'es dans le noir complet (il est inclu dans natural interior aussi).
  • 0

Guest_elus_*

Guest_elus_*
  • Visiteurs

il élimine les source de lumière bizarre qu'il y a dans oblivion origine avec ce mod la lumière est calculé en fonction des vrai sources de lumières présentes donc si il n'y a pas de torche dans la grotte où tu es t'es dans le noir complet (il est inclu dans natural interior aussi).

Ha non mais je suis bête rien à voir avec le mod je pense vu que sur mon écran de tv je vois aussi bien dans les grottes qu' un chats dans le noir.
Vraiment sur la tv le noir est noir, le gris est gris, les roches et autres textures marron contrasté et bien visible..etc
Rien à voir par contre quand c'est le toshiba qui si colle, je vois oui ça je peut pas dire le contraire..mais bon c est hautement différent... :cool:
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Evite les doubles posts par contre tu as la touche modifié pour ça pour ton écran alors ça viens pas du mod mais bien de ton écran (fait un perso avec les cheveux noirs ou une armure noir dans mass effect 2 et en jeu ce sera gris tandis qu'avec l'alien tout est bien noir).
  • 0

Guest_elus_*

Guest_elus_*
  • Visiteurs
:o et tu me le vend combien ton ordi ? :happy: :chant:
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
:lol::lol::lol: tu perdrai : pour 1900 t'as un m17x neuf mais avec le cross de 5870.
  • 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
@elus
J'ai moi aussi brancher mon pc sur ma Tv full hd led 46" tout sa tout sa.
Et c'est sur que sa a rien a voir après cherche des tests pour voir du coter des aliens.
Mais je reste septique.
C'est probablement mieux, mais probablement pas assez.
  • 0

Sony VAIO S --> 15" / 2Kg / i7 @ 2,2Ghz  / 640GT / 12Go ram / SSD 256 + hdd 500Go.

Guest_elus_*

Guest_elus_*
  • Visiteurs
Hey Hey RAYCKAZA vu que j' y suis va faire un tour sur mon post dans le sujet suivant : http://portables4gam...pic.php?id=2823 et dis moi si tu peut m' aidez dans ma recherche.. :)

[ Au passage dans le x300 tu peut me dire si c' est de la ddr2 ou ddr3 qu' embarque l' ordi ? Je pense que la carte mère supporte du ddr3 mais je ne sais pas si toshiba équipe par défaut leur x300 de se type de ram ! si tu sais comment faire pour savoir fait moi signe. ]

Modifié par elus, 01 juin 2010 - 00:05.

• 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
C'est de la ddr3 qu'il y a dans le x300.
C'est sur.
Pour les Dvd de restauration je doit encore avoirs les fichier ISO chez moi.
Je regarde sa quand je rentre chez moi ce week end.
  • 0

Guest_elus_*

Guest_elus_*
  • Visiteurs
:vert:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)