Aller au contenu

Change
Photo

Asus G60J probleme de performance

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

kennyo

kennyo

Touriste

• Membre
  • 247 messages

Par contre, quand tu dis que ta CG est à 95° alors que tu ballades sur le forum, y'a VRAIMENT un problème...

Exactement, 95° pour afficher une page web, elle doit être en fusion sous Skyrim. Dans 90% des cas, un jeu qui rame au bout d'un moment ou par intermittences c'est un nettoyage à faire, surtout si tu ne l'as jamais fait depuis 1 an et demi.

Essaies déjà de descendre d'une bonne vingtaine de degrés, en ouvrant le dessous de ton PC et en virant la poussière (qui devrait pas être difficile à trouver). Même si tu t'y connais pas, faut prendre le risque (qui est quasi-nul pour ce genre de manip), de toute façon comme c'est parti, ta CG va pas tarder à cramer (et le PC avec ?).
  • 0
G53SX-S1210V : i7-2670QM (2,2 GHz / 3,1 GHz Turbo) - 4Go DDR3 - GTX 560M o/c@15% - 750 Go SATA (7200 trs/min)
Image IPB

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Après 6 mois d'utilisation, un P4G est déjà crasseux donc a 1 an et demi je pense qu'il y a un mouton dedans qui bloque la sortie d'air.
Pour résumé un nettoyage s'impose mais comme t'es obligé de démonté le PC, je te conseil aussi un repasting pour un gain plus conséquent.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

gaius28

gaius28

Touriste

• Membre
  • 254 messages
Re bonjour a tous,
Je vais te prouver renlaud que l'asus g60j en a dans le ventre, et t'apporter un debut de solution (avec ce que j'ai decouvert en mettant mon i7 920 xm :) ):

=> Je vient juste de démonter mon pc, et voir les photos ci-jointes ( on comprend pourquoi sa chauffe beaucoup j'ose pas imaginer le gpu, c'est obligatoire d'enlever cette m**** de patte thermique )

Image IPB
Image IPB

Et pour finir en idle (il chauffe moins que mon i7 720qm d'origine):

Image IPB

Je suis presque sur que la pate thermique ou pad de ton gpu doit etre défectueuse et/ou séc.
Si ton pc est encore sous garantie renvoie le en sav, si tu es joueur fait comme moi et refait tout a l'artic silver 5

Modifié par gaius28, 02 décembre 2011 - 16:45.

• 0

G60J => Core I7 920XM :P 2x4096 G.Skill 1333mhz Gtx 260m Vertex 2 180go :D et 500go Momentus

GaiuS28.png

Seandog

Seandog

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
J'aimerais bien aussi changer la pâte thermique de mon pc :s
Mais je suis pas bricoleur du tout ^^
Et j'ai pas de tuto en plus pour le faire (Je trouve que pour le G53j)

Et de plus, il est encore garantie 1 an et demi ^^ (J'ai une garantie de 3 ans à la base)

Mais sinon, pour nettoyer le ventilo sur le G60J, un coup de bombe à air comprimer et ça marche ^^
Un coup de l'intérieur, un autre de l'extérieur, et c'est parfait :happy:
  • 0

Renlaud

Renlaud

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
Bonjour, désolé pour le retard j'ai lâché l'affaire depuis un moment, bon j'ai décidé de mettre mon ordi au top niveau il a 2 ans et n'est plus sous garantie, donc je compte aller acheter une bombe d'air comprimé, voir pour la pate thermique et changer ce capot de *oups, j'ai marché dedans !* par un plexi avec ventillo.
  • 0

Renlaud

Renlaud

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
Dailleur je viens de faire un test 3dmark et j'arrive a 5900 points c'est vraiment badant ...
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)