Aller au contenu

Change

LDLC Bellone - Speedfan et problème de ventilation

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Guest_jpuf_*

Guest_jpuf_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

J'ai fais l'achat récemment d'un LDLC Bellone GB1-I7-16-S2 qui est, si je ne m'abuse, un Clevo P150HM. Je suis très satisfait de la petite bête (2670QM, 16GO, SSD 256 GO, GTX 560M) qui envoie plutôt bien du pâté. Cependant j'avais un souci (apparemment commun) avec la ventilation : quasiment inaudible en idle, mais de temps en temps, les ventilos partaient à fond pendant 2 ou 3 secondes.

J'ai donc décidé d'installer Speedfan pour voir un petit peu d'où ça venait. Déjà, je n'ai pas accès à la vitesse des ventilateurs simplement la température CPU/GPU/HDD. J'ai modifié la température désirée du GPU, en la descendant ou en la montant de 2°. J'ai également coché/décoché l'option "automatic speed fan" pour tenter de voir la réaction des ventilateurs. Et depuis, malheurs !

Depuis que j'ai coché cette option, mes ventilos ne se comportent plus (en tout cas j'ai l'impression) comme avant. Ils ne sont jamais complètement silencieux, j'ai l'impression que le ventilo GPU (sur la droite) grésille, et qu'il s'affole comme jamais quand je lance un jeu. Le truc, c'est que j'ai eu une semaine chargée, j'ai pas dormi depuis 48h et je me demande si je suis pas entrain d'imaginer n'importe quoi. :eyes2:

Donc ma question : est-il possible que Speedfan change définitivement le comportement des ventilateurs, même si il n'est pas lancé / désinstallé / pc formaté / bios remis avec les paramètres d'origine ? Ou alors je rêve totalement, je vais dormir et c'est impossible ?

Si je rêve pas, comment je fais pour remettre le comportement d'origine ? Quoi que je change dans speedfan, ça n'a pas l'air d'avoir d'impact et je n'ai pas d'option de ventilo dans le bios. Je le ramène au SAV LDLC en leur demandant de flasher le BIOS pour retrouver les paramètres d'origine, parce que j'ai foiré avec speedfan ?

Merci pour vos réponse (et votre patience) :)
  • 0

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44
Je suis à la recherche d'une solution pour calmer ces ventilateurs aussi ! :)
Je possède un LDLC Bellone aussi, sur la base d'un P150Hm. J'ai failli passé à Speedfan, mais je vais attendre d'en savoir plus sur ton cas, ou sur les autres méthodes... C'est vraiment *où sont les... trop tard...* ce bruit de ventilo à la longue !
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Speedfan doit changer des valeurs système. Après une réinstallation propre de Windows, rien de devrait rester.
Par ailleurs, il doit bien y avoir une option pour remettre les valeurs par défaut.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

ricy

ricy

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages
Y a-t-il encore des problèmes de ventilos? je voudrais m'acheter le bijoux pour de la MAO...
A ce prix je voudrais être sûr que ce soit "silencieux" :eyes:

Modération : Merci de ne pas citer le premier message, ça sert à rien (en tout cas pas si tu prends la totalité).
  • 0

StiLe

StiLe

En transit

• Membre
  • 116 messages
  • Localisation44
Peut-être que la réponse est un peu tard mais elle permet aussi de remettre le sujet au goût du jour. L'ordinateur est vraiment pas silencieux, et à la longue je me dis que ce sera la 1ière et la dernière fois pour cette marque Clevo.

Je n'ai jamais entendu de PC si bruyant, même en idle. Pour le laisser allumer la nuit dans la même pièce, faut pas avoir peur du bruit... Et il arrive même à gêner lors du visionnage de séries/films avec un son faible.

Normalement, un PC n'a vraiment pas besoin de ventiler beaucoup pour une lecture vidéo (pas HD), ou en idle. Surtout ce Clevo qui a 2 bouches énormes de ventilation. Avez-vous trouvé des solutions pour contrôler ces ventilateurs "sans qu'ils fassent n'importe quoi" avec speedfan notamment ?

Modifié par StiLe, 18 mars 2012 - 01:57.

• 0

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
  • LocalisationToronto (PVT) =D
Oui, il faut mettre a jour le Bios, si tu cherche dans cette section, il y a même un sujet sur ce phénomène. ;)
  • 0

Furtado

Furtado

En transit

• Membre
  • 190 messages
maj du bios, changer la pâte thermique et nettoyer les ventilo
  • 0
P4G Clevo P150HM : i7 2820QM / 6990m / 8 Go DDR3 1600 mhz / Crucial M4 256Go / Intel 6300n / Ecran mat 95 %

fredo13127

fredo13127

Touriste

• Membre
  • 334 messages
Chez moi le PC reste bruyant avec toutes les températures à 45°C.
  • 0
P4G : Clevo P170HM | intel i7 2720QM QS | ati HD6970M 850 1050 1.1V | DDR3 Kingston 8Go 1600C9 | SSD OCZ Vertex2 180Go | HDD Samsung 500Go 7200tr/min 16Mo | Ecran 1920*1080 MAT | Tablette cooler master U3 | Casque corsair HS1 usb | Souris asus ROG | Review |

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)