Aller au contenu

Change
Photo

Netbook qui me suit partout ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

PicasSO

PicasSO

Grand Geek

• Membre
  • 770 messages
Si un admin ou modo passe par là, il peux renommer mon titre en remplacant Ultraportable par Netbook ? Merci

Salut, je cherche un Netbook qui me suivrais partout, que je brancherais en DualScreen FullHD des fois ou sur un projecteur pour des films ou pour travailler. C'est pas pour tout de suite, mais j'ai l'habitude de m'y prendre à l'avance pour les choses un peu chère, comme çà j'ai le temps de réfléchir.

Déjà j'hésite entre 10" et 12", il me faut quelque chose du plus léger possible, car je l'aurais toujours dans mon sac, enfin souvent. Mais on peux mettre moins de chose dans un 10" qu'un 12", par exemple carte graphique et processeur séparés...

Ensuite, combien de Ram sont vraiment utile sur un Ultraportable avec Seven, il serviras surtout au développement web, à la navigation internet, films FullHD en dualscreen et un tout petit peu de photoshop, faire quelques petit trucs, qui peuvent se faire avec des logiciel plus petit mais j'ai toujours eu l'habitude de photoshop donc si je peux resté dessus je préfère.

La résolution j'en sais rien ce qui est bien pour un écran de cette taille.

Une autonomie la plus grande possible ! Je compte pas mettre l'alimentation dans mon sac avec moi.

Un rétroéclairage mais je pense que c'est trop demandé pour un ultraportable, mais c'est tellement pratique si ça existe !

Et je crois que c'est tout. Bref c'est un second ordinateur donc pas besoin d'un truc extraordinaire mais quand même sympathique.

Mon budget dépend de l'ordinateur, je vais pas mettre 300€ dans un truc pas terrible mais je peux mettre plus de 400€ si c'est vraiment quelque chose de bien.

Merci à vous :)

Modifié par PicasSO, 18 novembre 2011 - 13:00.

• 0

Meshuu

Meshuu

En transit

• Membre
  • 195 messages
A 400e c'est plus le budget d'un netbook que d'un ultraportable :/

Sans ça je t'aurai bien proposé un Asus Zenbook, 13.3", 1600*900, donc relativement confortable pour travailler, et ça avec 7h d'autonomie annoncée (autant qu'un m11x) et 1.3kg (plus léger que les 2k du m11x).

Mais là c'est totalement hors budget :/ Pense pas que l'ultrabook Acer fasse bcp mieux.
  • 0

PicasSO

PicasSO

Grand Geek

• Membre
  • 770 messages
Ah, bah enfet c'est un netbook que je veux alors apparemment, et je veux pas plus de 12", déjà j'aimerais un 10" mais c'est peut-être trop petit pour mettre des bon composants et lire des films en FullHD, j'en sais rien.
Merci de ta remarque

Modifié par PicasSO, 18 novembre 2011 - 12:58.

• 0

Meshuu

Meshuu

En transit

• Membre
  • 195 messages
J'ai ça à la maison, c'est ce qui se rapproche le plus de tes desideratas / budget à ma connaissance.

J'espère que ce test t'aidera à te faire une idée, si ça corresponds à tes besoins.

Edit :

Et pourquoi pas plus récent? ^^

Nouvelle plateforme chez Amd, tu trouveras ce genre de modèles chez Lenovo, Acer, etc... Plus qu'à trouver ton bonheur :)

Modifié par Meshuu, 18 novembre 2011 - 13:09.

• 0

vulpinus

vulpinus

En transit

• Membre
  • 189 messages
:+1: pour ton budget un Netbook ou sinon un ultra portable d'occasion.

Il y avait un Alienware M11x dans ce budget il n'y a pas longtemps dans la section vente du forum ;)

Modifié par vulpinus, 18 novembre 2011 - 13:11.

• 0
Alienware M17xR3 Nebula Red
i7 2670QM / Radeon HD 6990M / 8 Go DDR3 1333 MHz / DD 750 Go @ 7200 tr/min

PicasSO

PicasSO

Grand Geek

• Membre
  • 770 messages
Non pas d'occasion en électronique pour ma part, ou alors presque neuf.
Sinon le Eeepc j'y ai pensé, je viens de voir qu'il fait tourner Mw2 :o je m'en serviras pas pour çà mais bon, çà montre qu'il me suffit largement.
Faudra que je voit à Darty ou autre la difference de taille de châssis entre un Eeepc 10" et 12"
  • 0

Meshuu

Meshuu

En transit

• Membre
  • 195 messages
J'viens de récupérer un système sous AMD Fusion, E 450, pour une semaine (en attendant mon P4G), je testerai ce soir sur MW =)
  • 0

PicasSO

PicasSO

Grand Geek

• Membre
  • 770 messages
D'accord, mais petit problème, il n'a pas de dalle mate, je vais voir si il y a des eeepc avec dalle matte.
  • 0

Meshuu

Meshuu

En transit

• Membre
  • 195 messages
Regarde les équivalents chez hp/lenovo.
  • 0

PicasSO

PicasSO

Grand Geek

• Membre
  • 770 messages

J'viens de récupérer un système sous AMD Fusion, E 450, pour une semaine (en attendant mon P4G), je testerai ce soir sur MW =)

Alors ? :)

Est-ce que quelqu'un connais des netbook 10" avec dalle mat ?
  • 0

Meshuu

Meshuu

En transit

• Membre
  • 195 messages
A ma connaissance tu as le Lenovo x121 (et le edge 11) en mat, le samsung 305u1a (chez Cdiscount ils vendent pas avec la bonne batterie apparemment ?)... Doit y'en avoir d'autres faut chercher ^^

Dommage que l'Asus 1215b ai une dalle brillante (pas vu le contraire en tout cas) car il serait top avec son fusion e450 ^^. (idem pour le HP dmc 4000)

Sinon pour MW, en résolution native de ces netbooks (1366*768), en baissant bien les règlages c'est fluide (50-60 fps sur e450). Des jeux plus anciens ou graphiquement pas trop lourd ça va.

Etonnamment Starcraft passe correctement... Tant que tu fais pas des batailles massives c'est jouable ^^

C'est clairement pas une machine pour jouer, mais pour des "ensembles de bétises évitables" de ci, de là... Bon, ça s'entends. Faut juste oublier Metro 2033 :D

Edit : la pauvre machine qui souffre sur Crysis 2

Modifié par Meshuu, 21 novembre 2011 - 12:33.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Titre modifié ;)
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

syrsylvain

syrsylvain

Grand Geek

• Membre
  • 757 messages
  • LocalisationTurin, Italie
effectivement la série des ASUS Seashell EeePC 1201NL est intéressante mais il faut augmenter la Ram car avec 1 giga tu vas raaaaaaammmmmmmeeeeerrrrrr.
  • 0

CLEVO P150 - i7 3740QM, - GTX 680M - 16Go -mSATA SSD 128GB + MOMENTUS XT 750GB (donné à mon premier garçon)
Tour: ASUS R. III EX, I7 980X, 12GB, 590GTX, SSD 250 GB, 2.0 TB (usage bureau au cabinet)
Asus G74SX / I7 2670QM / 8Go / GTX 560M / 750 GB With 4 G SSD (donné à mon deuxième garçon)

Tour: Area 51, i7-5930K, 32GB, SLI 980 GTX, 256GB SSD + 4TB 6kRPM SATA 6Gb

MacBook Air, i7 . 2.2 hgz, 8Go, 512 GB

MSI GE62 "QD, i7 4720HQ, 16Go, GTX 960M, 1 T.B

testo06

testo06

Procrastinateur de l'extrême

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon
à 450€ t'as un excellent ultraportable Lenovo :

Image IPB

ça enterre n'importe quel netbook niveau perf et finition, c'est avec l'option batterie 6 cellules au lieu de 3 (pour 15€....) et cerise sur le gateau, la dalle est mate.

(c'est avec code coupon "X10-NOV" valable jusqu'au 24 novembre donc faut pas trop trainer sinon c'est 500€)

Modifié par testo06, 21 novembre 2011 - 19:33.

• 0

T4G : Silverstone Fortress / Antec HCG 520w / Asus P6H67-M / Intel Core i5 2400 / MSi GTX 660ti PE OC / 8Go DDR3 G.skill ARES 2133mhz / Crucial M4 128Go / Seagate Barracuda 7200.14 2To
P4G 
: plus rien :(

Console : Wii U

Tablette : Nook Tablet

Smartphone : Sony Ericsson Xperia Play

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
En effet, c'est imbattable.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

PicasSO

PicasSO

Grand Geek

• Membre
  • 770 messages
En plus j'adore la simplicité des Lenovo, je vais y faire un tour sur le site car j'aimerais plus un 10", merci de m'aider :)

Et merci pour l'edit !

Modifié par PicasSO, 21 novembre 2011 - 20:52.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)