Aller au contenu

Change
Photo

Probleme vente ordi => probleme paypal

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

cdoleo

cdoleo

Petit Geek

• Membre
  • 634 messages
  • Localisationparis
Bonjour a tous

j'ai un gros problèmes actuellement , est je ne savais absolument pas ou le postez

avant les vacance de la toussaint j'ai vendu trois petit dell ( 225e piece , de vieux pc intel 2 duo )
je précise que tout avais été vendu est payé via paypal

je rentre apres 2 semaine de vacance , je poste les 3 pc ( je précise que j'avais avertie les 3 acheteur du retard , j'avais donc rajouté des cado )
je me reconnecte a mon compte paypal il y a 3 jours , je vois 3 réclamations ( close , en faveur de l'acheteur :bigeyes: ) , mon compte paypal débiteur de 675e est un mail de la compagnie francaise de recouvrement me demandant de remboursez 675 sous risque judicaire

le problèmes étant que j'ai envoyé tout les objet , est que je l'ai dans l'os bien profond ....

j'ai lus sur le web que c'est uniquement a partir d'une certaine somme que ce genre de société engagez des poursuites , que temps qu'il n'y a pas d'ordre de justce , rien n'est valable

le délire est que je ne veux absolument pas payez des truc que j'ai deja envoyé !

help me !

Modifié par cdoleo, 17 novembre 2011 - 23:12.

• 0
macbook pro 13" : intel core i5 , ssd 250gb samsung
shuttle : gtx 460 / QX9650 / vertex 3 120gb / caviar black 1tb

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 485 messages
  • LocalisationGrenoble
Il ne te reste plus grand chose ...

1) COntacter paypal et voir avec eux .
2) Essayer de contacter les achteurs .

Mais j'ai bien peur que tu ne puisses rien faire ;
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Peut être qu'il aurait fallut bloquer la vente pendant ton absence, ou encore mettre un mot dans l'annonce.

Solution : essayer de contacter les acheteurs qui qu'ils annulent leur réclamation.

Si tu es passé par un site de vente ou d'enchère en ligne, essaye de prendre contacte avec eux et d'exposer la situation, et de trouver un arrangement. Peut être qu'il y a aussi des clauses dans le contrat d'utilisation à respecter, notement pour les délais d'envoi et réponse.

Ils ont commandés et payés leurs PC, pas de retour du vendeur, ils ont donc pensé à une escroquerie et peuvent t'attaquer.

J'espère que tes acheteurs ne profiteront pas de la situation : ils récupères le PC ainsi que les sous.

Edit : pourrais-tu nous donner plus de détail ?

Modifié par ziwa_68, 18 novembre 2011 - 00:06.

• 0

cdoleo

cdoleo

Petit Geek

• Membre
  • 634 messages
  • Localisationparis
le problèmes étant que les réclamations sont cloturés

est j'avais précisisé que je partais ...

punaise je sais pas quoi faire ...
  • 0

crashrom

crashrom

Touriste

• Membre
  • 319 messages
Essaye de retrouver la preuve que tu a bien envoyer les colis déjà, dans tous les cas ne rembourse surtout pas paypal: peut-être que tes acheteurs n'ont pas compris que ton retard sur l'envoi serait égal à 2 semaines, c'est long.

Essaye de les recontacter, peut-être qu'il s'agit d'une erreur d'information.
A défaut porte plainte à ton tour.

Dans tous les cas tu aurait quand même du regarder si tout était en règle sur ton compte paypal à ton retour de vacances avant d'envoyer les pc.
  • 0
P4G : MSI GT780R-424 - HD 1080p (1920 x 1080) - i7 2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) - 8Go G-Skill 1333 Mhz DDR3 - GTX 560M GDDR5 1,5Go - Crucial M4 128 go

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 485 messages
  • LocalisationGrenoble
Oui je penses que tu as pris bien trop de risque....
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

cdoleo

cdoleo

Petit Geek

• Membre
  • 634 messages
  • Localisationparis
- j'avais avertie les acheteur
- je leurs est chacun fait un cadeau en conséquence

je pense juste que je me suis fait royalement avoir , paypal fait la sourde oreille ...
  • 0

crashrom

crashrom

Touriste

• Membre
  • 319 messages
je redemande:
a t-u une preuve de l'envoi de ton colis, si oui envoi par scan pour prouver ta bonne foi.

Dans tous les cas essaye de prendre contact avec les acheteurs: si tu n'a pas leur numéro de téléphone regarde si il sont dans l'annuaire via leur adresse (peu de personnes sont sur liste rouge) pour les appeler directement.

Si tu paye paypal tu ne pourra strictement plus rien faire, donc surtout ne paye rien pour l'instant : )

Modifié par crashrom, 18 novembre 2011 - 20:55.

• 0
P4G : MSI GT780R-424 - HD 1080p (1920 x 1080) - i7 2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) - 8Go G-Skill 1333 Mhz DDR3 - GTX 560M GDDR5 1,5Go - Crucial M4 128 go

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Quand tu postes un colis, tu dois avoir un numéro de suivi, et aussi un papier, genre un reçu où figure le numéro de suivi, adresse destinataire, ...
  • 0

cdoleo

cdoleo

Petit Geek

• Membre
  • 634 messages
  • Localisationparis
oui évidamment j'ai tout les suivi dans un classeur ;)
  • 0

crashrom

crashrom

Touriste

• Membre
  • 319 messages
tu ne devrait donc pas trop avoir de problème à prouver ta bonne foi et à faire les bonnes démarches avec tout ce qu'on t'a dit :)

Bonne chance
  • 0

Arnak666

Arnak666

Geek diplomé

• Membre
  • 2 177 messages
  • Localisation.be
Appelle Paypal en général ils sont compréhensifs!
  • 0

Fractal Design Define R3, Intel core i5 3570K, Asus GTX970 Direct CUII, 8Go ram Corsair, Samsung 840 pro128 Go, Dominator, 2*1To Western Digital caviar green, Antec HCG 520W.
Macbook Pro 13" mid 2012, Intel core i5, 8Go de ram Crucial, SSD 128Go Crucial M4 & HDD 500Go
Ex P4G =>Clevo P150HM, ASUS G73JH - TZ008V

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
:gne: Pas toujours (cf QX9300 bulgare :oak: )
  • 0

cdoleo

cdoleo

Petit Geek

• Membre
  • 634 messages
  • Localisationparis
non franchement je l'ai est contacté il ne sont pas super comprehensif
  • 0

thD

thD

Newbie

• Membre
  • 425 messages
  • LocalisationPau, dans le béarn
Bonjour, le mail qu'ont t'as envoyé à mon avis c'est du pipo déjà.

Mais ils sont sérieux ? oO

Mail recommandé ou tu explique toute la situation imo... pourtant ils sont normalement compréhensif par téléphone, déjà eu affaire à eux et cela c'est très bien passé.(somme de 500€)
  • 0
Clevo W251HUQ -> LDLC Aurore BB1-B9-2-H3

cdoleo

cdoleo

Petit Geek

• Membre
  • 634 messages
  • Localisationparis
j'ai éssayé de contactez paypal , mais il m'envoie boulez en me disant de voir avec la CFR directement

est la sa sera dur de m'expliquez avec des gens pour qui le but est de faire un max de tune , peut importe les consequences ...
  • 0

Watkins_sugar

Watkins_sugar

Geek certifié

• Membre
  • 1 225 messages
Slt
Alors deja je vais te parler en connaissance de cause.... Je suis un ancien pro de la vente par le net et j'ai tout arrete car il y a de moins en moins de protection pour les vendeurs et de plis en plus pour les acheteurs.
Paypal est une grosse arnaque car 99 fois sur 100 apres la reclamation d'un acheteur paypal leur donne gain de cause et il n'y a rien a faire. J'ai tout essaye: lettre recommande ; conseil juridique etc....rien a faire.
Je ne fonctionne plus que par cheque( attendre 7 jours pour qu'il soit encaisse), cheque de banque (7 joirs aussi) ou liquide avec certificat de vente.
Par contre pour les achat a l'etranger je continue a me servir de paypal.

Bon courage...
  • 0

asus g20 aj gtx 770 i5

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
Prends rdv auprès de UFC-QUE-CHOISIR et leurs juristes en interne voir leurs avocats se mettront en rapport avec le service contentieux et aussi Paypal .
Par contre apporte toutes les preuves de ta bonne fois

+ Porte plainte en gendarmerie ou police pour harcèlement frauduleux par courrier contre cet établissement de recouvrement .
CFR aime mettre la pression sur les gens mais sache qu'ils sont aussi hors la loi dans leur principe d'agir et UFC a porté plainte plusieurs fois contr'eux.
  • 0

cdoleo

cdoleo

Petit Geek

• Membre
  • 634 messages
  • Localisationparis
ouf je vais peut être m'en sortir

ce qui me sidère surtout est la mauvaise fois des acheteurs ( sauf 1 qui qui ma gentillement proposé de m'aidez car des deux cotés c'est bloqué auprès de paypal ) ...

en tout cas une chose est sur je en compte pas payez

sur cet somme il y a avit 50e qui je devais réellement a paypal , j'ai remboursé cela par cheques a la CFR est basta je paye rien d'autres
  • 0

Guest_Razer_*

Guest_Razer_*
  • Visiteurs
Ta les preuves que tu les a nevoyer. Donc normalement ta aucun probléme a te faire
  • 0

kenshiro80

kenshiro80

Geek confirmé

• Membre
  • 973 messages
Envoie de colis = adresse

Essaye donc un AR de mise en demeure de paiement sous quinzaine avant depot de plainte (joint la photocopie des colissimos), avec de la chance ca va mettre la pression et régularisé ta situation avec des paiements en chèque.
  • 0

Bureau : I5 3470 / CM asus B75 / RAD frezzer 13 / 2X4go ddr3 patriot / asus 560ti dcuIIoc /asus DGX / samsung 22" / SSD 128go 830 + hdd spinpoint/clavier ozone strike/audio 5Hv2/G700
Portable : TOSHIBA C855 Tablette : AINOL NOVO7 ADVANCED 2

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)